Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/10/2016, 11h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Leur politique kiosque, en dehors de faire des reboot comme leur concurrent est quand même logique : une revue Batman, une revue Superman, et une revue consacrée à la JLA et ses autres membres.

Au niveau éditorial des revues, si les articles ont disparu (logique, ils ont traité les personnages les plus importants du DC-verse), les revues restent impeccables en terme de présentation : chaque épisode est précédé de la couverture originale et d'un résumé, ce qui permet de prendre n'importe quelle série en cours de route très facilement.
Et ça, il n'y a que la revue Star Wars de Panini qui bénéficie du même traitement.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/10/2016, 13h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En kiosque, le plus gros défaut c’est le charcutage récent de certains cross ou events, partagés entre kiosque et librairie. Rien ne peut justifier ça.
Le nombre de séries publiées est plutôt limité, c'est dommage qu'ils n'aient pas osé des séries régulières en H-S comme Panini.
Surtout qu'à côté il y a de surprises inespérées en H-S, comme les mini JLI ou le Superman période McGuinness, carrément des TPB de presque de 200 pages au prix kiosque.

Pour les séries, ils faut dire aussi que le New 52 est pas excitant. Je trouve par exemple que les séries Batman du mag Panini de l'époque étaient dans l'ensemble supérieures, et pourtant il n'avait pas tenu.
Difficile de vouloir plus de séries régulières si le matériau est pas à la hauteur. Y a du médiocre, mais pas de la nullité style Fearless Defenders ou Ghost Rider.

Côté librairie, mon portefeuille commence à fatiguer, mais avoir tous ces oldies de qualité en aussi peu de temps c'est à souligner.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/10/2016, 14h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Perso je suis loin d'être satisfait de leur politique kiosque. Mention assez bien pour les objets librairie (trop lourd, trop imposant ...).

Par contre leur politique éditorial mérite un A- (le - car trop de choses sortent)
Meme avis que toi.
Ils sortent vraiment trop de choses et je déteste leur gros format. Par contre, les formats indie sont vraiment très bien
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/10/2016, 16h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le gros format reste le meilleur compromis pour sortir des runs oldies de plus de 30 épisodes.
Avec un format plus réduit et donc plus de volumes, le risque est plus élevé que la série s'arrête prématurément.
Le problème n'est pas tant le nombre de pages, mais plutôt que ce soit en cartonné. Le même nombre de pages des Epic Collection chez Marvel, ou des trucs style No Man's Land chez DC, c'est parfait. Le bouquin reste relativement léger et maniable.
Le format indies, il va de soit pour une série traduite moins d'un an après son lancement.
Le gros plus étant le tarif "découverte" de 10 euros pour des numéro 1.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/10/2016, 16h55
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je ne suis pas du tout le kiosque et je ne l'ai d'ailleurs jamais suivi, ce qui peut expliquer mon avis... J'ignore aussi sans doute de pas mal de choses vu que moins actif qu'avant sur les fofos comics... Hormis le soucis sur Sandman et sa page volante, et éventuellement les soucis de collage des débuts dont je n'ai jamais rien vu, je ne vois pas grand couacs a leur reprocher.
Pour les pavés c'est mon dada donc je mets ça en point fort supplémentaire pour Urban et ça permet aussi probablement d'aller plus vite dans le rythme de parution de chaque titre. Aprés sur la question de la profusion de l'offre, je ne vois pas de raisons de s'en plaindre, on est pas obligé de tout acheter, si on manque de budget on peut diluer et je trouve plus intéressant d'avoir une offre pléthorique plutot que restreinte.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/10/2016, 13h13
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Avec Rebirth qui arrive, je trouve quand même que ce serait pas du luxe d'avoir un mensuel kiosque supplémentaire. J'en demande pas plus.

Avec "All New All Different", Panini a prouvé que ce n'était pas une bonne solution d'avoir trop de mensuels.

Sinon, leur politique librairie me convient très bien. C'est certes plus cher que le kiosque mais ça permet d'avoir quand même des séries complètes attendues de longue date à des tarifs relativement raisonnable.

En plus, c'est bien de savoir que Panini n'a plus le monopole de l'édition de comics. Ca fait jouer la concurrence et ça les force à innover.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/10/2016, 14h20
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
J'ai grandi avec le kiosque (surtout les magasines LUG mais aussi un peu d'Arédit) qui présentait l'avantage de pouvoir lire beaucoup de séries à la fois grâce au prix mais aussi au format (le mélange de séries souvent très différentes). Du coup, je trouve la vision d'Urban trop élitiste pour un art populaire.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/10/2016, 15h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Probablement acté depuis plusieurs mois. Début 2016, on m' avait laissé entendre que ça ne faisait pas trop de doutes. DC est content, et Dargaud/Urban est satisfait, même si ils ne referont pas leurs premières années (+30% et +10% au-dessus de leurs objectifs si je me souviens bien)
Moi aussi. même si leur offre kiosque est loin d’être exhaustive, le contenu est conséquent et généralement de qualité et en terme de pagination. bref, que ce soit le fond ou la forme, je suis client de leur travail, sauf rares exceptions.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/10/2016, 21h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'aimerais aussi une revue de plus en kiosque.
Superman et Batman garderaient leurs revues respectives et il y aurait une revue dédiée aux autres persos solos: WW, Green Arrow, Flash, Aquaman, GL... et un titre consacré aux équipes DC: JLA (il y a toujours bon an mal an 2 voire 3 séries sur l'équipe), la Suicide Squad qui est en plein boom et pourquoi pas les Titans ou une équipe équivalent à la JSA genre Earth-2 il y a peu?
Là on n'aurait certes pas tout mais une bonne partie des séries principales en kiosque.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/10/2016, 07h18
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
L'idéal (mais ca n'arrivera jamais) ca aurait été un truc du genre :

Batman Rebirth

Batman, Detective Comics, Nightwing

Superman Rebirth

Superman, Action Comics, Wonder Woman

Justice League Rebirth

Justice League, Cyborg, Aquaman

Suicide Squad Rebirth

Suicide Squad, Deathstroke, Green Arrow

DC Rebirth

Flash, Hal Jordan & the Green Lantern Corps, Green Lanterns

Dernière modification par softverre ; 04/10/2016 à 16h15.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/10/2016, 11h34
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
Moi j'aimerai tant une revue Vertigo
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/10/2016, 11h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'aimerais aussi une revue de plus en kiosque.
Superman et Batman garderaient leurs revues respectives et il y aurait une revue dédiée aux autres persos solos: WW, Green Arrow, Flash, Aquaman, GL... et un titre consacré aux équipes DC: JLA (il y a toujours bon an mal an 2 voire 3 séries sur l'équipe), la Suicide Squad qui est en plein boom et pourquoi pas les Titans ou une équipe équivalent à la JSA genre Earth-2 il y a peu?
Là on n'aurait certes pas tout mais une bonne partie des séries principales en kiosque.
Une deuxieme revue ala Iron Man & Avengers de Panini, mais version JLA, ne serait en effet pas vilaine.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/10/2016, 11h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Urban a plutot mis l accent sur des mensuels assez imposants et en nombre réduit lors de la nuit comics à bordeaux...
Donc là, il y aurait de toute facon reformattage pour faire des mensuels à 6 séries.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/10/2016, 14h26
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Urban a plutot mis l accent sur des mensuels assez imposants et en nombre réduit lors de la nuit comics à bordeaux...
Donc là, il y aurait de toute facon reformattage pour faire des mensuels à 6 séries.
c'est ce que propose softverre, oui.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/10/2016, 14h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j oubliais la bimensualité...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 17h50
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 260 03/10/2016 00h58
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17
Planète URBAN 4ème trimestre 2015 Fletcher Arrowsmith News VF 106 12/12/2015 14h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !