Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 04/05/2011, 13h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Adam Hughes ne commissionne plus, sauf sur Ebay

Lassé de voir ses commissions qu'il fait en convention se retrouver illico en vente sur internet dès qu'elles sont dans les mains de leurs propriétaires Adam Hughes a décidé d'arrêter d'en faire.
En fait il veut lui-même engranger les bénéfices de son travail donc désormais c'est lui qui vendra ses propres commissions sur Ebay. Il continuera à les faire dans le cadre d'une convention mais juste pour lui et personne d'autre. Il s'impose le rythme d'une commission réalisée par journée de convention.
Donc désormais quand il sera invité en convention ça sera pour prendre du temps pour lui-même, pas sur que ça motive les organisateurs à continuer à l'inviter.

Info piquée à Rich Johnston
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 04/05/2011, 15h22
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
-> Scarlet : Ah oui, il y a de quoi devenir fou avec cette histoire.

Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Pour ma part tout cela c'est de l'hypocrisie, il aime l'argent et il en veux plus. En gros il veut le beurre et l'argent du beurre. Il n'est pas à plaindre loin de là...
Et donc, vu qu'il est riche, il devrait gracieusement enrichir d'autres gars qui revendent ses dessins le triple sur ebay ?

Et peut-être que certains dessinateurs ont un mauvais comportement dans les conventions en réponse au problème de revente sur Ebay.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/05/2011, 15h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Invité par le festival (tous frais payés hein) avec sa femme, il avait promis sur internet des dessins corrects à tout monde car il était l'invité comics majeur.
Pour être sûr de le voir, j'ai acheté un Early Bird permettant de rentrer plus tôt : 3 fois le prix normal mais comme je voulais absolument le voir (il avait fait de jolis dessins et gratos la semaine précédente à Paris).
Au 1er mec de la file (je suis 3ème), il explique que le dessin est à 165 prix non négociable ou bien il fait un head-sketch rapide en 30 secondes.
Evidemment, je ne paie pas ce tarif exorbitant (il est invité et avait promis je rappelle) et me retrouve avec un dessin foutage de gueule (j'ai toujours la vidéo de 10 secondes pour son élaboration...) par rapport à ce qui était convenu.
Dans la journée, je repasse lui faire signer des comics trouvés lors du festival : il m'explique que je dois lui acheter un sketchbook à 10 euros car je suis déjà passé le matin. Bonne poire, je m'exécute (et pis il est joli son bouquin).
Comme il n'y avait personne dans la file (il faisait une liste de dessins à 165 euros...), je lui redemande un sketch rapide au cas il aurait changé de fusil d'épaule par rapport à la matinée : il me dit que c'est 10 euros car il ne le ferait que si je prenais une lithographie alors que je venais de lui acheter son sketchbook pour avoir des signatures 2 minutes avant.
Je me suis alors retourné ne le laissant même pas finir sa phrase avec sa copine essayant de me retenir tellement j'étais énervé.

Résultat: il se plaint de voir ses dessins sur Ebay mais il n'est pas le dernier à presser les gens pour avoir du fric...
Alors franchement voir sa réaction actuelle me fait plus rire qu'autre chose.
Putain impressionant!! Moi je l'avais vu lors du passage Wildstorm a Deesse, et il m'avait meme signé 2 fois mon Gen13 Ordinary Heroes, car j'avais pas fait gaffe qu'il signait juste AH, donc je pensais qu'il avait zappé. Il m'avait pas recalé...
Comme quoi le succes fait tourner la tete.

Maintenant comme tu dis, ça m'etonnerait qu'on l'invite de nouveau...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2011, 15h30
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Après tout est une question de goûts aussi, pour ma part je préfère mettre 160 euros dans du JHW III que dans du Adam Hughes.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/05/2011, 15h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
le probleme c'est pas hughes ou les mecs qui revendent sur ebay 10 minutes ou 15 ans aprés.. Le problème c'est les gars qui payent des cents et des mille pour les dessins. Y a de l'offre surtout aussi parce qu'il y a de la demande (irraisonnée mais bon ça c'est une jugement de ma part).
C'est vrai, quelle sale race ces amateurs d'art.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/05/2011, 15h45
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
-> Scarlet : Ah oui, il y a de quoi devenir fou avec cette histoire.


Et donc, vu qu'il est riche, il devrait gracieusement enrichir d'autres gars qui revendent ses dessins le triple sur ebay ?

Et peut-être que certains dessinateurs ont un mauvais comportement dans les conventions en réponse au problème de revente sur Ebay.
Si des gens veulent mettre 500 $ pour une merde, qu'ils le fassent.
Les conventions à l'américaine c'est pas la panacée non plus...sinon oui question mauvais comportement, il l'a eu c'est sûr.
On en revient au système dédicace ou pas dédicace, payant ou pas payant. Il y a des pages remplies de blogs d'auteurs franco belge sur le sujet.
Certains iront jusqu'à faire des dessins chez eux de temps en temps pour les revendre eux même à des revendeurs officiels (comme Mazzucchelli) ou comme sur EBay...à long terme c'est la mort des festivals.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/05/2011, 15h48
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est vrai, quelle sale race ces amateurs d'art.
Art ou arnaque ?
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/05/2011, 15h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Si des gens veulent mettre 500 $ pour une merde, qu'ils le fassent.
Tu ne sous-entendrais pas quand même que Hughes fait de la merde ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/05/2011, 15h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est vrai, quelle sale race ces amateurs d'art.
Pas pour les dessinateurs ou les revendeurs d'art.
c'est la base du capitalisme offres et demandes. si personne ne voulait payer plus de 20 $ des commission d AH!, ben il les vendrait 20$ ou n'en ferait plus...si tu veux et que tu acceptes de payer et des enchérir sur des sites, c'est toi qui alimente le système.

parce qu'au final faut bien voir qu'est ce qui le fait chier le plus honnetement entre un gars qui le tanne pour avoir le dessin et qui le met sur ebay le lendemain ou le fait qu'il parte a plus cher qu'il ne l'a payé à la base ?
Si le mec revendait ses dessins toujours moins chers (forcement là le coup du sketch gratuit est problématique), je pense pas qu'il y aurait autant de problèmes.


le gars a payé il fait ce qu'il veut avec meme si ce n'est pas élégant de le revendre dans la foulée c'est sûr.. tout comme Hughes à le droit de vouloir monter les prix pour eviter de voir son labeur rançonné par rapport au marché.
maintenant la faute revient aux acheteurs principalement encore et toujours.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/05/2011, 17h27
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Oui, enfin, ne rêvez pas, ses comm vont se raréfier et, si elles sont bien, les mecs vont les revendre plus chers qu'ils ne les ont achetées, etc ... Donc, Hugues va augmenter encore fair la gueule, augmenter ses tarifs, raréfier ses oeuvres, etc ...
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/05/2011, 17h29
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
mon père produisait des patates . Il les vendait au grossiste et les retrouvait le lendemain trois fois plus cher en supermarché .
Ca s'appelle le commerce, il parait .
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/05/2011, 17h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je l'attendais celle-là.

__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/05/2011, 17h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
mon père produisait des patates . Il les vendait au grossiste et les retrouvait le lendemain trois fois plus cher en supermarché .
Ca s'appelle le commerce, il parait .
Faut pas tout mélanger , on a pas 4 intermédiaires dans ces cas là non plus.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/05/2011, 17h51
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Si des gens veulent mettre 500 $ pour une merde, qu'ils le fassent.
Les conventions à l'américaine c'est pas la panacée non plus...sinon oui question mauvais comportement, il l'a eu c'est sûr.
On en revient au système dédicace ou pas dédicace, payant ou pas payant. Il y a des pages remplies de blogs d'auteurs franco belge sur le sujet.
Certains iront jusqu'à faire des dessins chez eux de temps en temps pour les revendre eux même à des revendeurs officiels (comme Mazzucchelli) ou comme sur EBay...à long terme c'est la mort des festivals.
si tout le monde fait comme AH c'est sur que les festivals vont pas faire long feu!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/05/2011, 17h53
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu ne sous-entendrais pas quand même que Hughes fait de la merde ?
depuis quelque temps (le peu qu'il fait)un peu quand même!

Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Oui, enfin, ne rêvez pas, ses comm vont se raréfier et, si elles sont bien, les mecs vont les revendre plus chers qu'ils ne les ont achetées, etc ... Donc, Hugues va augmenter encore fair la gueule, augmenter ses tarifs, raréfier ses oeuvres, etc ...
c'est possible ça?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/05/2011, 18h09
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
depuis quelque temps (le peu qu'il fait)un peu quand même!

J'aimerais bien faire de la merde comme ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : monkey_pause_by_adamhughes-d35a1fm.jpg
Affichages : 227
Taille : 111,7 Ko
ID : 4530  
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !