Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/12/2012, 14h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Video Game Awards Buzzukis Video Games 2012

Allez, je le lance cette année, ça me brûlait les doigts.
De toute façon, je ne pourrais jouer à rien d'ici la prochaine année.

Je me suis basé sur le top de Fredeur de l'année dernière.
N'hésitez pas à rajouter des catégories que j'aurai pu oublier.

Jeu de l'année : Dishonored : Au coude à coude avec FC3, mais dieu que ce jeu est exceptionnel. Ambiance, gameplay, level design, tout y est.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Mass Effect 3. Ca aide que ce soit mon seul « RPG » de l’année. Enfin, avec Dragons Dogma mais bon.

Meilleur Shooter : Max Payne 3, Max is back, un peu alcoolique, un peu changé, un peu trop cinématique, mais les gunfights sont toujours aussi mortels.

Meilleur SandBox : Far Cry 3 Liberté, monde magnifique, chasse, infiltration, attaque épiques, personnages mémorables, un très très grand jeu. Ca aurait pu être Sleeping Dogs à pas grand-chose.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Walking Dead , c’est pas vraiment un jeu, mais rarement on ne nous aura mis aussi bien face à notre propre morale.

Meilleur jeu de sport/course : UFC 3 , rien à dire de plus.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Street Fighter X Tekken, c’est un peu le seul auquel j’ai joué cette année, ça aide, mais ça reste bon et vraiment nawak.

Meilleur ovni : Catherine, Beau, intelligent, dur, avec un gameplay atypique, que ce soit en rêve ou au restau.

Meilleur jeu en ligne/Coop' : - Max Payne 3 , ouais, le multi était bien fendard.

Meilleur jeu d’infiltration Mark of The Ninja,L’infiltration 2D à son meilleur.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Hotline Miami. Shooter/BTA pixelo-psychédélique vu de haut dopé aux amphet, à la bonne musique avec un coté Drive. Ca tue.

Meilleure suite : Mass Effect 3, parceque quand même, j’ai adoré voir mes choix validés pris en compte.

Meilleur DLC : J’en sais rien, j’en ai pris quelques uns mais aucun qui mérite qu’on dise vraiment « meilleur »

Meilleur jeu portable : - (Kurohyo - Ryu ga gotoku Shinsho), Yakuza PSP, ça déchire, un des meilleurs titres de la console, mais uniquement en Japonais, tristesse infinie.

Plus beau jeu : Far Cry 3 parce que ouais.

La surprise de l'année : - Far Cry 3, j’en attendais absolument rien y’a encore 3 mois et bah, la claque.

Pire jeu de l'année : Dragon Ball Kinect, quelle horreur. Déjà, c’est basé sur Ultimate Tenkaichi, qui est infâme, mais en plus la detection kinect surfouette.

Déceptions de l'année :Witcher 2 : Système de combat à la rue, interface ignoble, trop verbeux et mal joué. J’ai laché au bout de 2H. Alors que y'a un potentiel de folie et des bonnes idées partout.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Yakuza Dead Souls, c’est pas si moche mais techniquement à la rue, l’interface est lourde, le button mapping infâme mais PUTAIN ça reste un formidable jeu de zombies et surtout un Yakuza.

L'arnaque de l'année : Jojo HD 1600 pts pour un filtre HD sur un jeu Dreamcast sans inclure le story de la PS1. Dommage, c’est un bon jeu.

Meilleure OST : Hotline Miami : OUAIS !


Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Yakuza 4, de la balle. Un des 3 meilleurs jeux de cette génération, j’ai tellement honte de pas avoir découvert cette saga plus tôt.

Meilleure Cover : Tokyo Jungle, non seulement le jeu est classe mais la cover pose le ton direct.


Jeux les plus attendus : Metal Gear Solid Revengeance, GTA V, le reste passe forcément au 2nd plan.

Bilan de tout ça: Pas beaucoup de jeux, mais les quelques uns que j’ai retenu sont vraiment exceptionnels.

A vos claviers les gars.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 01/01/2013 à 14h24.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/12/2012, 15h41
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Du retard sur pleins de jeux, c'est donc en tant que joueur incomplet que je fais mon top (Hitman, Sleeping Dogs, etc... sont dans ma pile par exemple).

Jeu de l'année : Journey : Sans hésiter.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Mass Effect 3

Meilleur Shooter : Borderlands 2 Pas qu'un shooter, mais c'est aussi un shooter

Meilleur SandBox : ... Pas fait cette année.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : ...

Meilleur jeu de sport/course : ...

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Virtua Fighter 5 FS

Meilleur ovni : Hell Yeah!, dément!

Meilleur jeu en ligne/Coop' : - Borderlands 2 sans hésiter, LE jeu pour la coop.

Meilleur jeu d’infiltration ...

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Journey

Meilleure suite : Mass Effect 3, c'etait top, rien à dire

Meilleur DLC : ... J'en ai acheté plusieurs, mais comme ca me navre...

Meilleur jeu portable : Asphalt 7 sur iPad.

Plus beau jeu : Journey encore une fois.

La surprise de l'année : - FF 13-2, agréablement surpris vis-à-vis de FF 13, un tres bon jeu au final

Pire jeu de l'année : Awesomenauts mon premier MOBA, bah c'est pas pour moi...

Déceptions de l'année :...

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Double Dragon Neon

L'arnaque de l'année : Le DLC de ME3 !!

Meilleure OST : Journey sans hésiter encore une fois, la seule OST que j'ai acheté.


Meilleure jeu des années précédentes : Red Dead Redemption, indétronable !

Meilleure Cover : Okami HD

Jeux les plus attendus : Gran Turismo 6 ahaha..., GTA V mon premier day one depuis GT5

Bilan de tout ça: Du retard, du retard, trop de jeux...............
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/01/2013, 13h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est quoi, Tokyo Jungle ?
J'ai réussi a rallumer ma PS3 ces temps ci, autant en profiter pour faire des titres sympa.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/01/2013, 14h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Jeu PSN où tu joues un animal dans un Tokyo post apocalyptique où l'humanité n'existe plus.

C'est assez mortel, y'a des dizaines d'animaux à débloquer (chiens, chats, tigres, gorilles, pandas, canaris, etc etc) et un gameplay différent selon qu'on joue des herbivores, des carnivores, des gros ou des petits animaux etc...
Le but est de survivre et de garder une descendance en chassant (ou broutant) ce qui est plus bas dans l'échelle alimentaire sans se faire chopper par ceux plus haut.
Et tu commcences avec un loulou de poméranie !
La giga-classe.

J'y ai joué chez un pote, j'ai bien kiffé, je l'achète la prochaine fois qu'il est en promo.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/01/2013, 14h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Jeu de l'année : Catherine

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Skyrim

Meilleur Shooter : Borderlands 2

Meilleur SandBox :Far Cry 3 limite Skyrim pour l'impression de liberté aussi.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Walking Dead
Meilleur jeu de sport/course : -

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : joué seulement à la démo mais Virtua Fighter 5 FS me tente vraiment je vais le prendre je pense.

Meilleur ovni : Catherine

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Borderlands 2

Meilleur jeu d’infiltration Dishonored

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Trials Evolution

Meilleure suite : Mass Effect 3

Meilleur DLC : Walking Dead tous les DLC car c'est des épisodes...

Meilleur jeu portable : Rayman sur Iphone

Plus beau jeu : Far Cry 3

La surprise de l'année : XCom Enemy Unknown

Pire jeu de l'année : pas fais de jeu que je trouve hyper pourri donc bon

Déceptions de l'année :

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Quand même XCom c'est pas très beau...même si c'est un excellent jeu.

L'arnaque de l'année : Jojo HD

Meilleure OST :Catherine sans hésiter : des remix de classique en version un peu rock dégueu mais en jeu ça va. Puis les instrus jazzy du bar qui donne un côté un peu nopor.

L'Arlésienne de Bizet :



L'Etude Révolutionnaire de Chopin :



Symphonie Du Nouveau Monde de Dvorak :



It's A Golden Show :



ET AUSSI un peu Hotline Miami

Meilleure jeu des années précédentes : Dark Souls (LOL)

Meilleure Cover : Catherine car il y a une couv interchangeable avec ce côté "mec tu achètes un jeu de drague" en couv et des moutons



Bilan ; joué à peu de jeux. Finir Mass Effect 3, Skyrim, Borderlands 2 et Far Cry 3 et Dishonored. Dragon's Dogma est le prochain. Certitude de l'année : Catherine (même si sorti l'an dernier overseas) est le seul jeu qui m'a scotché et donné envie d'y jouer des jours entiers d'affilé. Beaucoup de défis (pas fais la tour de Babel qui est balaise) plein de fins. Bref le jeu japonais à son meilleur et pourtant c'était risqué : un puzzle game déguisé en jeu de drague. Bingo. Comme quoi je suis chaud pour plus de créativité :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 01/01/2013 à 14h17.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/01/2013, 14h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai pas parlé de Catherine des masses, parceque j'ai pas fait de "meilleur jeu puzzle" (comme meilleur jeu de stratégie pour Xcom), mais ouais, j'aime bien le coté arnaque totale du soft qui te survend son sex-appeal pour te piéger dans des dédales de cubes meurtriers et un simulateur de biture avec tes potes.

Mais c'est un grand jeu, ça m'a donné envie de me faire les Persona.


EDIT : en fait, je crois que j'aime les jeux qui me mythonnent dans leur comm parceque tu prends toujours une sacré claque quand tu découvres vraiment le jeu.
MGS2, c'était pareil (je joue pas Snake ?), Far Cry 3 se fout de ma gueule de joueur, etc, je me suis fait spoiler le début d'AC3, mais je pense que "l'arnaque" m'aurait amusée.

Bon faut que le jeu derrière soit vraiment bon, quand même, si l’esbroufe ne reste que ça.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 01/01/2013 à 14h29. Motif: N
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/01/2013, 15h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Allez, je me lance. J'ai moi aussi beaucoup de retard, j'ai joue a peu de jeux de 2012, donc y aura peut être des 2011 que j'aurais confondu dans le tas:


Jeu de l'année : Mass Effect 3, direct. Magnifique épisode qui clôt de façon parfaite cette splendide saga. Faut que je me le refasse avec les DLC.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Je classe pas vraiment Mass Effect comme un Rpg sinon je l'aurais mis ici aussi. Par défaut, je dis Kingdom of Amalur, très sympa, mais aussi le seul du genre que j'ai fait cette année.

Meilleur Shooter : binary domain. Faudrait verifier si c'est un jeu de 2012, mais vraiment une bonne came.

Meilleur SandBox : ... Pas fait cette année.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Walking Dead, bien sur.

Meilleur jeu de sport/course : Sega Racing Transformed. Mario Kart complètement a la rue

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Asura's Wrath ?

Meilleur ovni : Fez.

Meilleur jeu en ligne/Coop' : comme tous les ans, L4D2.

Meilleur jeu d’infiltration : je refais MGS 1 ces jours ci ^^'

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Walking Dead.

Meilleure suite : Mass Effect 3.

Meilleur DLC : ...

Meilleur jeu portable : Punch Quest.

Plus beau jeu : Trine 2

La surprise de l'année : X-Com : j'avais beau l'attendre, j'appréhendais tout de même un peu, et non seulement c'était un bon jeu, mais même un TRÈS bon jeu.

Pire jeu de l'année : DarkVoid. C'est pas 2012, mais purée.

Déceptions de l'année : Soul Calibur V. L'amputation d'un mode solo digne de ce nom est une insulte aux fans de l'univers. Heureusement, les ventes ont moins suivi, c'est ma petite satisfaction.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : C'est pas la même chose que le pire jeu ?

L'arnaque de l'année : Le prix exhorbitant de JoJo en version cheap qui plus est.

Meilleure OST : Bof, rien qui m'ait semblé exceptionnel a ce niveau.

Meilleure jeu des années précédentes : L4D2.

Meilleure Cover : mon exemplaire de Bare Knuckles 3, ramene fraîchement d'Akiba (oui, bon)

Jeux les plus attendus : Ninokuni, MG Rising, JoJo ASB.

Bilan de tout ça: Trop de retard et de jeux a rattraper, et une année 2013 qui s'annonce ouf. Ça va faire mal.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/01/2013, 15h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
J'ai pas parlé de Catherine des masses, parceque j'ai pas fait de "meilleur jeu puzzle" (comme meilleur jeu de stratégie pour Xcom), mais ouais, j'aime bien le coté arnaque totale du soft qui te survend son sex-appeal pour te piéger dans des dédales de cubes meurtriers et un simulateur de biture avec tes potes.

Mais c'est un grand jeu, ça m'a donné envie de me faire les Persona.


EDIT : en fait, je crois que j'aime les jeux qui me mythonnent dans leur comm parceque tu prends toujours une sacré claque quand tu découvres vraiment le jeu.
MGS2, c'était pareil (je joue pas Snake ?), Far Cry 3 se fout de ma gueule de joueur, etc, je me suis fait spoiler le début d'AC3, mais je pense que "l'arnaque" m'aurait amusée.

Bon faut que le jeu derrière soit vraiment bon, quand même, si l’esbroufe ne reste que ça.
je trouve pas que c'était si mytho que ça, ça se voyait que c'était du puzzle dans les quelques trailers (alors peut être pas au tout début). Enfin limite je trouve ca moins mytho qu'Asura

Après j'ai bien aimé par contre ce que tu appelles le côté survendu de sex appeal. C'est un peu ça tout tourne autour du sexe, de la tentation etc à chaque seconde, phrase etc

Petites questions sur Dishonored : peux t on changer la langue du jeu? Vous jouez comment vous? Infiltration? Bourrin? Vous mixez? Vous tuez ou la faite en pacifiste?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 01/01/2013 à 15h49.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/01/2013, 17h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je trouve pas que c'était si mytho que ça, ça se voyait que c'était du puzzle dans les quelques trailers (alors peut être pas au tout début). Enfin limite je trouve ca moins mytho qu'Asura

Après j'ai bien aimé par contre ce que tu appelles le côté survendu de sex appeal. C'est un peu ça tout tourne autour du sexe, de la tentation etc à chaque seconde, phrase etc

Petites questions sur Dishonored : peux t on changer la langue du jeu? Vous jouez comment vous? Infiltration? Bourrin? Vous mixez? Vous tuez ou la faite en pacifiste?
Bah Asura's Wrath, y'a une démo qui est sortie, d'une.
Et surtout surtout, à aucun moment, tu pouvais te dire "olala, cette cinématique c'est du gameplay" ou alors faut le faire exprès. Même si oui, on peut s'attendre à plus de vrai bastons.

Mais bref.
Oui, le jeu annonçait clairement un mode "story" et un mode "Q-Bert".
Mais on bien t'a teasé la bite.
On a mis l'accent sur Catherine, son décolleté, son coté easy-going, viens on va sexer etc. Honnêtement, au vu de la com du truc, je m'attendais à voir des seins des fesses et des parties de jambes en l'air fortement suggérées voir quasi explicite.
J'ai pas acheté le jeu pour voir ça (vraiment, j'ai internet), mais j'ai été agréablement surpris de la retenue dont a fait preuve le jeu avec ça. Bien sûr que ça te tease, que Catherine t'envoie des photos d'elle etc, mais le coté "adulte" du jeu est bien plus dans son thème général (et un peu dans le gore ok) que dans ce qui est vanté sur la cover.


EDIT : pour Disho, je deteste Bethesda pour ça, pas de VO sur la galette FR.
Et j'ai joué quasi-pacifiste ni vu ni connu. J'ai vraiment tué quand j'étais bloqué ou quand j'avais envie de me lacher un peu (sur la fin par moments en fait).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/01/2013, 20h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Jeu de l'année : Lego Batman 2

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Lego Seigneur des anneaux

Meilleur Shooter :

Meilleur SandBox :

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Lego seigneur des anneaux

Meilleur jeu de sport/course :

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all :

Meilleur ovni :

Meilleur jeu en ligne/Coop' : Lego Batman 2 parce que la coop sur Lego seigneur des anneaux pique autant les yeux que mon orthographe

Meilleur jeu d’infiltration :

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:

Meilleure suite : Lego Batman 2

Meilleur DLC :

Meilleur jeu portable :

Plus beau jeu :

La surprise de l'année :

Pire jeu de l'année :

Déceptions de l'année :

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) :

L'arnaque de l'année :

Meilleure OST :

Meilleurs jeux internet : Foot Manager
http://www.manager-football.org

Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Résistance : Fall of Man. On s'est bien marré dessus à 2.

Meilleure Cover :

Jeux les plus attendus :

meilleur lecture d'univers JDR sur table (Juste parce que) : Eclypse phase

Bilan de tout ça: Je joue pas assez ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/01/2013, 09h37
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Jeu de l'année : Sleeping Dogs sans hésitation.

Meilleur jeu d'aventure/RPG
: Risen 2 Dark Waters

Meilleur Shooter : Aucun. Max Payne 3 a la rigueur et encore...

Meilleur SandBox : Sleeping dogs

Meilleur jeu à licence
(film, série...) : The Darkness II

Meilleur jeu de sport/course
: Virtua Tennis 4 PS VITA Edition

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Ghost Recon Futur Soldier

Meilleur ovni
: Journey

Meilleur jeu en ligne/Coop' : J'en ai fais (RE 6, Broderlands 2 etc.) mais aucun ne m'a vraiment plu...

Meilleur jeu d’infiltration :...

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Walking Dead

Meilleure suite
: Risen 2 Dark Waters

Meilleur DLC : ...

Meilleur jeu portable : Rayman Origins

Plus beau jeu
: Asura's Wrath

La surprise de l'année
: Sleeping Dogs

Pire jeu de l'année : Resident Evil Operation Raccoon City (une merde tout simplement)

Déceptions de l'année : Dishonored, Borderlands 2, RE 6, Witcher 2

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Minecraft Xbla

L'arnaque de l'année :...

Meilleure OST : Asura's Wrath

Meilleure jeu des années précédentes
(que vous avez découvert cette année) : Le Seigneur des anneaux la guerre du nord

Jeux les plus attendus
: Rayman Legends, Sly Raccoon, Bioshock Infinite

Bilan de tout ça
: Pas beaucoup joué cette année. J'ai loupé énormémement de hits (Hitman, Halo 4, Far Cry 3, Mass Effect 3) donc mon avis est un petit peu biaisé. Bref, l'an prochain ce sera encore pire puisque je ne joue quasiment plus ^.^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2013, 09h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah purée, meilleur jeu portable, j'ai cru "telephone portable".

Quel con.

Je choisis donc evidemment Final Fantasy Theartrhymn sur DS.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/01/2013, 16h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Jeu de l'année :

Mass Effect 3 : Mass Effect 2 avait failli détrôner Shenmue 2 de son trône de mon Best Game Ever. Le 3ème opus prend sa place avec the greatest of ease.


Meilleur jeu d'aventure/RPG :

Mass Effect 3. Les doigts dans le nez.

Meilleur Shooter :

Bon en fait j'aurais pu mettre Mass Effect 3, tellement ses mécaniques de shoot sont excellentes, mais laissons un peu la place pour les autres. Le changement de développeur a fait un bien fou à Halo 4 : on a enfin un Halo qui déboite tout visuellement, avec des excellentes cutscenes et une histoire qui fonctionne. Et pour couronner le tout, niveau gameplay et bruitage, le jeu a plus de patate.

Meilleur jeu à licence (film, série...) :

Walking Dead : c'est plus un le film interactif, mais un très bon film interactif, grâce avant tout à un très grand épisode final.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all :

Dead or Alive 5 : la série dormait un peu depuis quelque temps, le 5 apporte enfin de la nouveauté, avec le rajout d'un vrai mode histoire, des coups spéciaux et une nouvelle plastique.

Meilleur jeu multi en ligne:

Mass Effect 3 : j'en suis à 261h de jeu... Énormément d'armes, de pouvoirs et de persos différents, système très addictif pour gagner des objets, et le multi est très suivi par les développeurs. Et comme c'est un mode horde, il y a de l'entraide et la communauté est très cool.

Meilleur jeu en Coop' :

Journey : incroyable expérience en coop, le parfait inconnu avec qui j'ai joué à la fin du jeu, c'est mon meilleur ami inconnu pour la vie.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:

Journey : très grand moment.

Meilleure suite :

Mass Effect 3

Meilleur DLC :

Walking Dead Season 1 Episode 5

Plus beau jeu :

Journey

Meilleure OST :

Mass Effect 3 : Leaving Earth

Meilleur perso de l'année :

Commander Shepard, version femme : elle sauve juste l'univers quand même, et la doubleuse anglaise de Femshep est fantastique.

La surprise de l'année :

le multi de Mass Effect 3 : l'annonce d'un mode multi pour Mass Effect 3 m'avait laissé complètement de marbre. Après avoir fini le jeu, je l'ai essayé par curiosité. Et là ce fut la révélation.

Déception de l'année : Assassin's Creed 3 : j'en espérais beaucoup, la douche fut glaciale.

Prix WTF : SoulCalibur V : je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des développeurs, mais torcher un mode story et surtout implémenter l'IA la plus abusée de l'histoire des jeux de baston, ce n'est pas une très bonne idée...

Les deux arnaques de l'année : le DLC From Ashes de Mass Effect 3 : ce n'est pas un DLC, c'est un bout du jeu qui a été amputé, pour le mettre en DLC.
Street Figher x Tekken : 12 persos en DLC pour 20€, inclus de base dans le DVD du jeu ? Tant que Capcom ne sortira pas une version avec ses persos, je n'achèterai pas le jeu.

Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Bulletstorm, un bon gros FPS bien bourrin, beau et drôle. Ah que j'aurais préféré que People Can Fly bosse sur un Bulletstorm 2, au lieu de Gears of War: Judgment...

Jeux les plus attendus :

BioShock Infinite, ainsi que The Last of Us, GTA V et Tomb Raider.

Bilan de tout ça: une année avec un BGE ne peut être qu'une année exceptionnelle pour moi. Et en plus il y a eu Journey.
Comme chaque année, je n'ai pas joué à tout ce que je voulais, notamment Dishonored, SSX, Far Cry 3, Asura's Wrath, Mark of the Ninja. Faut dire que j'ai passé les 3/4 de mon année vidéoludique à jouer à Mass Effect 3.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !