Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2007, 19h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Pour une poignée d'ovaires (+ 1 kangourou)

Tank GirlThe Gifting

Scenariste: Alan Martin

Dessinateur: Ashley Wood



Ouais bon,pour le titre vous m'excuserez de recycler mais en plus de me rapporter des points de reput' (en fait j'men branle de la reput') il correspond au ton et je pense au "message" (la blague) colporté par Alan Martin et Ashley Wood dans le revival le temps d'une mini serie ches IDW du personnage Tank Girl,un etendard punk qui leve la tete et observe la nieaiserie et le souci de bien faire de beaucoup de comic books.

Personnage crée en 1988 par Alan Martin et son pote Jamie Hewlett (qui deviendra plus tard le co createur du groupe Gorillaz),Tank Girl est la femme parfaite,elle rale pas,aime la bonne musique ne fais pas attention aux apparences pete rote et boit autant que le lecteur de comics lambda,sort avec un kangourou ultra vulgaire et parcourt l'Australie au bord de son tank volé a l'armée (a l'epoque ou elle y etait) accompagnée donc de son "homme" et des ses copines Barney et Jetpack la plupart du temps.

La serie en soi qui etait publiée au debut adans le format strip a eu son petit succées et a donc ete republié en format comic book ce qui permet de garder a tous moments une non linearité des plus totales.Puis viennent les mini series ecrites entre autres par Milligan (Dieu sur terre) et ensuite le film qui degoutera ses createurs de leur propre rejeton,les convaincant qu'un monde comme ça n'etait plkus digne de Tank Girl.
Voila que quelques années plus tard,la ligne de comics indé IDW lance une mini serie en 4 appellée Tank Girl:The Gifting ecrite par Martin et illustrée non plus par Jamie Hewlett (a part pour une couv') mais par le tres mortel Ashley Wood.
Et bordel comment ça demonte,on dirait deux constipés qui lachent leur merde au hasard sur une page mais au final donnent un truc jamais vu,jamais ressenti en fait,les tons de couleur,le format tres court de chaque histoire,les dialogues,les situations,du pur genie tout simplement parce que c'est l'imaginaire pur,voila.



L'imaginaire pur est aussi ephemere que ça,c'est comme quand je parle a mon petit frere et on se tape un delire disant "imagine la le mec choppe une mitraillette,la fout dans le nez du chauffeur de camion et vide son chargeur parce qu'il a un camion moche" et le delire s'arrete tout de suite aprés et on passe a autre chose,meme univers,memes personnages et tellement de possibilités.
Les personnages sont hyper attachants et comme dans chaque histoire "tarée",t'enleves le réel qu'est ce qu'il reste? les liens entre les gens,et la c'est plus que vrai.
En plus des petites histoires,on retrouve dans ce volume quelques pleines pages avec des petits poemes en prose illustrés par les personnages de la serie.



Franchement une experience,au meme titre que les premiers Tank Girl,et la le nouvel artiste se demerde plus que bien (en meme temps wood pour moi n'avait deja plus grand chose a prouver) (en fait si on a toujours a prouver mais you understand...).
Drole,violent,sexy et avec en prime des kangourous,imaginez un kangourou dans un Russ Meyer.

Nuff' Said.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 14/11/2007 à 20h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/11/2007, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les titres de tes topics sont surprenants!

Enfin ce qu'il y a dedans (le topic...) m'intéresse grandement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/11/2007, 19h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ma femme est d'accord avec toi, quoi que en comparaison avec d'autres mini hors Jamie Hewlett elle prefere quand meme TANK GIRL: APOCALYPSE


Néanmoins j'ai quand meme hate de parler de cette mini avec Wood
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/11/2007, 20h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Merci pour les encouragements les copains,et pour le titre bahc chais pas,j'voulais mettre ça
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/11/2007, 02h50
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
C'est la première fois que j'entends du bien de Apocalyse, tiens.

je viens de voir ça, tiens, pour les gens qui veulent plus de Tank Girl:

Just thought you might like to know that Rufus Dayglo and myself have signed up to do eight pages of Tank Girl a month for the Dredd Megazine, starting next July.
I'm pretty chuffed, coz it means that TG will be back in a Brit monthly again, which is where she belongs.

Also in the TG pipeline -
Carioca - 6 part mini series with Mick McMahon from Titan
The Royal Escape - 4 part mini with Ash Wood from IDW (one long story this time)
Armadillo! - text novel from Titan with new Hewlett cover
and plans for a lot more shit next year from Titan, celebrating TG's 20th birthday.

Onward!

Alan Martin
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !