#16
|
||||
|
||||
Mince, j'avais oublié Just Cause 2! Merci de me le rappeler, gobius.
Le meilleur jeu avec un grappin. Plus fort que Batman Arkham. (mais avec aussi des soucis de caméra blabla...) Je le mets à la place de Darksiders qui va se placer à côté de Batou... |
#17
|
||||
|
||||
perso je ferai mon top quand j'aurai fini quelques jeux et que j'aurais acheté Witcher 2 et New Vegas.
|
#18
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Rien ne t’empêche de faire ton top maintenant, et de le modifier plus tard. J'ai quelques grosses pointures à faire aussi (les Yakuza, MGS4, Skyrim).
Mais Halo 3 cinquième et Fallout 3 second ???? Fallout 3, c'est avec Portal 2, les deux jeux que je trouve les plus surestimés de cette génération (93 sur Metacritic pour Fallout 3, 95 pour Portal 2). D'ailleurs Gamekult leur a mis 7 à tous les 2, et je trouve cette note juste. Mais vivement Fallout 4, avec tout ce qui manquait dans le 3 (une bonne histoire, des bons persos, de bons dialogues, pour un RPG, ça peut être sympa). J'aurais du faire New Vegas à la place du 3. :/ Et je vois un truc aberrant : "147) Mortal Kombat – Fighting Game of the Generation" Bon, le choix de Mortal Kombat comme jeu de baston de la génération, pourquoi pas, les fous ont le droit de voter. Mais ça voudrait dire que Street Fighter IV n'est pas dans les 147 meilleurs jeux Xbox 360 !!! Imaginez une console avec 147 meilleurs jeux que Street IV °.° D'ailleurs pour la petite histoire, Street IV est 12ème de mon top, juste derrière Super Mario Galaxy. Que deux jeux aussi incroyables ne soient pas dans mon top ten me fait halluciner sur la qualité de cette génération. Et pareil, pas de God of War 3, GTA V, Red Dead, Uncharted 2, Splinter Cell: Double Agent, Tomb Raider, BioShock, GTA IV, Assassin's Creed: Brotherhood, Arkham City, Halo 4, SoulCalibur IV, Gears of War 2, etc.. Cette génération de folie, il doit avoir au moins 50 jeux que j'ai beaucoup aimé.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#19
|
||||
|
||||
ouais perso je pense que si l'on aime la bagarre SF fait forcément partie. Ils ont quand meme réussi ce tour de force après le 3 qui était déjà très poussé. Là ils l'ont ouvert aux newbs et pas mal de gens se sont impliqués dedans avec les vidéos de tournois (qui se sont vachement démocratisés depuis ce jeu)
|
#20
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
oui vivement, et on est pile dans l'actu, vu il y a un site viral avec un compte à rebours qui sent bon : http://thesurvivor2299.com/ je trouve que New Vegas correspond un peu plus à tes attentes, mais si le 3 t'a laissé froid pas certain que N V te fasse non plus un gros effet.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube |
#21
|
||||
|
||||
J'avais envie de foutre Hotline Miami et Papers Please pour me la jouer indé.
Mais bon. 10) Gears of War (les 3) Il est 10e parceque y'a plein de meilleurs jeux avant, mais putain, il m'a marqué. Il m'a fait aimer la manette pour le tir, les FPS et a relancé une génération bien plus axé co-op que la précédente. Et puis bon, c'est des moments d'anthologie, de l'aggro pendant que ton pote les contourne et le jeu idéal post bucket entre 2 potes. 9) Fallout New Vegas Le RPG ultime de la gen, les autres peuvent aller se rhabiller, aussi bon soient-ils. 8) Arkham Asylum Voilà, c'est comme ça qu'on fait un jeu à licence. C'est construit comme un Zelda sauf que c'est bien et que le héros est enfin classe. 7) Uncharted 2 Pourquoi lui plutôt que Last of Us ? Y'a le meilleur niveau dans un train de tous les temps. Et j'ai un gros faible pour ces trucs là. Et puis Nathan Drake, tu pues la classe mec. 6) Far Cry 3 Bah ouais, le jeu synthétise un peu tout ce qui marchait dans cette gen en jeu d'action : Les scripts, les QTE, le contenu et les collectibles en masse mais pas toujours indispensable, la custom, l'XP partout, un Open World relatif modifié par nos actions. Et ça l'analysait, s'en moquait lui faisait passer son test de Rorschach tout en délivrant une expérience gameplayesque impec. Et Vaas. 5) Bayonetta Meilleur BTA de cette gen et pourtant elle a été fourni en jeux exceptionnels (MadWorld, DmC, Castlevania, MG Rising etc) 4) Street Fighter IV Parceque ça a relancé la stonb 2D alors que c'était en voix de disparition depuis la Dreamcast. Parceque c'est toujours le meilleur cast et que j'y ai passé des nuits à taper des combats épiques Ryu contre Guile contre Balrog avec mes potes. 3) Red Dead Redemption Je savais même pas que je révais de ce jeu et Rockstar l'a fait. De l'émotion, un univers et une ambiance au top, c'est le jeu parfait sur le far-west pour le moment. 2) Yakuza 4 Des toooooooooonnes de trucs à faire, un bon beat them all et une histoire génialement conne. J'ai aimé cet ode à la virilité, l'aide au prochain et au respect enseigné à gros coups de curb stomp. Kamurocho, je t'aime, reviens nous vite ! Nan, c'est vraiment une de mes meilleures expérience de joueur. 1) Grand Theft Auto V Rien à dire. C'est pas un sans faute, mais juste parceque pendant mes 50H+ dessus, j'ai trouvé des trucs nouveaux à chaque fois. Et à chaque fois j'ai laché un petit "oh trop bien". les détails, l'histoire, les missions, les persos, les dialogues, le contenu. C'est... juste... trop... bien. Dès qu'il ressort sur PC je le rachète. Ils sont pas dedans (pour 25 000 raisons) mais seront pour toujours dans mon coeur : Hotline Miami, Dead Rising 1 et 2, Saints Row Trilogy, Vanquish, Last of Us, DmC, MadWorld, Castlevania, Bioshock Infinite, Dishonored, Modern Warfare 2, Metal Gear Solid 4, Metal Gear Rising, Jojo, Just Cause 2, UFC 3, Catherine, Mass Effect Trilogie, Mirror's Edge, Assassin's Creed 2, Walking Dead, Mark of The Ninja, Dawn of War 2, Infamous 2... et j'en oublie surement des dizaines. Je ferais bien un top des déceptions. Pas forcément des mauvais jeux juste de ceux qu'on m'a (la presse et les joueurs voir VOUS ici présents) vendu et qui en fait étaient juste pas à la hauteur.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! Dernière modification par zarma ; 02/12/2013 à 00h21. |
#22
|
||||
|
||||
Pas d'ordre de préférence pour ma part. Je n'arrive pas à établir un classement. Ce sont juste mes 10 titres préférés.
Metroid Prime 3 Corruption Le premier Metroid que j'ai fait. J'ai découvert un univers que je ne connaissais que de loin. Une révélation et un gameplay aux petits oignons avec la Wiimote. Comme quoi, quand on se donne la peine... Uncharted 2 LE jeu d'aventure façon blockbuster! Coup de masse sur coup de masse mais putain qu'est-ce que c'est bon! Portal 1&2 Un concept tout con, en fait, mais qui fonctionne terriblement bien! On se creuse un peu la tête, tout en la tenant à une IA pas piquée des hannetons, le tout saupoudré d'un passionnant scénario. Et si vous aimez la coop, le mode deux joueurs du second jeu est un merveille. Barres de rires garanties! Vous aimez votre cube, au moins!? The Legend of Zelda: Twilight Princess Le jeu qui m'a fait acheter une Wii Day One, juste pour tirer à l'arc avec la Wiimote! Et je ne le regrette pas! Le premier Zelda dans lequel je me sois vraiment lancé. Je l'ai adoré de bout en bout! Prenant, sombre, beau, envoutant...Une perle rare! Bayonetta L'un des très gros kiffs de cette Gen! Le beat them all à son summum. Un titre qui ménage une marge de progression impressionnante, couplée à un sens de la bêtise et de l'absurde rarement atteints. Le seul jeu qui m'ait suffisamment accroché pour faire les fameux 1000G, c'est dire! Jouissif, nerveux, classe. Vivement la suite! Batman Arkham City Plein de gens ont utilisé le terme de "simulation de Batman" pour caractériser le titre. Mais c'est trop ça! Qui aurait cru qu'un jour on se retrouverait avec une adaptation d'un comic-book aussi réussie, hein, franchement? Et avec un côté beat them all réussi, en plus! Mass Effect Trilogy Difficile de séparer les trois titres tant leur interdépendance est forte, même si j'aurais souhaité que le troisième aille encore plus loin. Une aventure haletante, ponctuée de personnages inoubliables (bon surtout dans le 2 et le 3, le 1 ayant un peu plus de mal niveau caractérisation), de dialogues ciselés, à l'ambiance soignée. Une série qu'on ne peut oublier une fois terminée, tellement l'histoire nous aura marqué... Bioshock Une vraie claque dans la gueule! Un background cohérent et époustouflant, un sentiment de solitude et d'étouffement, une histoire savamment distillée: bref, un chef-d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots! Bioshock Infinite vaut lui aussi très largement le détour, en partie grâce à une Elizabeth qui transcende le statut de PNJ. The Last of Us Le plus récent du lot. Mais il n'y a pas d'hésitation possible, c'est clairement un jeu ultra-marquant! Une fois sorti de la ville de départ, le titre dévoile son plein potentiel et, sous couvert d'une aventure teintée de survival-horror, dépeint finement la relation qui peut naitre entre deux êtres totalement étrangers l'un à l'autre. Ellie rejoint immédiatement Elizabeth de Bioshock Infinite au panthéon des PNJ les plus crédibles jamais vus. Et cette tension tout au long du jeu! Et que dire de certaines séquences vers la fin de l'aventure? Un hit incontournable. King of Fighters XIII Que serait la vie sans de bons jeux de baston, hein? Franchement, ce serait pas triste? KoF revient de loin, après des années de vache maigre. Un retour en grâce formidable, avec un gameplay ciselé, un casting en forme de menu Best-of et un plaisir de jeu immense.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse! |
#23
|
||||
|
||||
En vrac, les jeux qui m'ont marqué dans cette génération :
The Witcher 1 / The Witcher 2 Suite des romans de Andrzej Sapkowski qui nous présente un univers dark fantasy de toute beauté. Un scénario de malade, un système de jeu super prenant (l'alchimie est super bien foutue), une superbe B.O., un personnage principal charismatique et... Triss Merigold ! Mass Effect 1 / Mass Effect 2 / Mass Effect 3 Superbe univers de SF, un jeu bourrin servi par un scénario aux petits oignons, possibilité d'incarner un personnage aussi laid que Terry Long et... Miranda Lawson ! Le successeur spirituel de Star Wars KOTOR. Red Dead Redemption Parceque jouer au cowboy, attaquer des diligences ou faire des duels devant un saloon, c'est un rêve de gamin devenu réalité. Naruto Ultimate Ninja Storm 2 Un système de combat bien nerveux, maniable à souhait, un mode solo de folie, un casting de rêve... A mes yeux LE meilleur jeu tiré d'un anime. Assassin's Creed 2 Parceque Assassiner un affreux après un vol d'ange de plusieurs dizaines de mètres, glop-glop ! Et puis se balader sur les toits d'une Venise plus vraie que nature, c'est tout de même vachement bien. The Walking Dead Un putain de scénario de la mort qui tue, des choix à faire qui nous prennent aux tripes, de très loin l'une des plus belles surprises de ces dernières années. Un jeu qui m'a presque donné envie de chialer, moi qui rigolait devant la mort d'E.T... Sleeping Dogs Savant mélange entre GTA, Batman Arkham ou Yakuza : de la baston jouissive au possible, un personnage super attachant, les joies de la boucherie dans Kong-Kong, etc ... WWE 2K14 Parce que c'est LE jeu de catch ! (et en plus, il y a le morse) Batman : Arkham Asylum Une réalisation de haute volée, pour de très loin le meilleur jeu consacré au mec qui serait battre en duel par Captain America. Marvel Ultimate Alliance Crée une dream team spécialisée dans l'approche discrète (Hulk, Thor, la Chose et Colossus), se promener du royaume d'Asgard à celui d'Atlantis, tout en allant jouer à Murderworld, le tout pour savater la gueule à Fatalis... Des jeux comme ça, j'en redemande tous les jours.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi : "Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !" Dernière modification par cyclopebox ; 02/12/2013 à 13h28. |
#24
|
||||
|
||||
Un truc génial de cette gen que j'ai totalement oublié :
Ca, ca aura été un immense bonheur. J'ai découvert tout un tas de jeux auxquels je n'aurais jamais touché, j'ai économisé pas mal d'argent pour des jeux que je voulais faire, et grâce à ca, je n'achete pas beaucoup de jeux. En plus, ca fait bouger la concurrence (jamais M$ n'aurait donné des jeux depuis cet été, certes de vieux jeux, mais tout de même ca va dans la bonne direction). Gamin, qu'est-ce que j'aurais kiffé un tel système sur mon CPC ... 49€ par an, et je peux faire une quarantaine de jeux dont plusieurs AAA très récents? bam...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive -+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001 -+- Mes tests de zolies voitures |
#25
|
||||
|
||||
Mon top 3 à moi :
X-Com : Ce jeu n'est pas une claque, mais j'adore son gameplay ! D'ordinaire je suis assez allergique à la difficulté des jeux, mais là je prends un sacré plaisir à faire des parties en mode de difficulté où la sauvegarde se fait à chaque action. Il faut que je me prenne Ennemy Within ! Batman : Arkham City Nettement supérieur à son prédécesseur en presque tout points, surtout dans les combats de boss qui étaient le point noir du premier jeu. La trilogie Mass Effect Parce que malgré le chouignage que je fais sur le topic des déceptions à propos de la fin et du choix qui ne sert à rien, l'intégralité du reste de la saga a été un pur plaisir à jouer (sur console... parce que le scan de planète sur PC plus jamais ça !). Des passages épiques à foison, des personnages géniaux, de l'action SF bien dosée, une très grande saga qui aura du mal à trouver son égal !
__________________
"My Lord, you have no space suit..." "Air is for cowards ! Do it !" mes ventes diverses et variées mes recherches diverses et variées les aventures d'Archibald Long-Jean |
#26
|
||||
|
||||
Je regarde mon top, et je m'en veux de pas avoir foutu Yakuza 3.
Juste pour ce mec : |
#27
|
||||
|
||||
GRAVE !
La honte sur toi et tes descendants SAMO !
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
#28
|
||||
|
||||
Raaah, dire que je n'ai pas encore fait un seul Yakuza.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#29
|
||||
|
||||
Tu n'as rien loupé honnêtement. Sur PS2 ça lorgnait vers du sous Shenmue et sur PS3 c'était complètement dépassé par rapport à ce qui sort actuellement. Pourtant j'aime les délires de Yakuza, j'ai aimé Shenmue et le trip baston c'est mon truc. Je n'ai jamais compris les quelques rares avis positifs sur cette licence.
Dans un autre style mais avec un univers plus ou moins similaire Sleeping dogs c'est mieux, beaucoup mieux |
#30
|
||||
|
||||
Ca n'a surtout rien à voir à part le fait que les héros soient bridés dans les 2 !
Plus loin que la technique dépassée, il y’a un univers, une ambiance, une histoire et un gameplay de fight solide. Et des dizaines d’activités, je raffole de ces trucs, être touchés par des persos comme Rikiya, m’arrêter pour aider une petite fille qui cherche sa mère, corriger des mecs qui croient pouvoir se mesurer au Dragon de Dojima, jouer dans un film de Yak par hasard, puis aller essayer de gagner des peluches au club Sega pour les offrir à la fille du club d’hotesses.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
OST Jeux Video | Black Cat | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 41 | 25/07/2013 21h37 |
Jeux en cours | EsseJi | Le Grand Jeu des Cases | 6 | 27/05/2011 15h20 |
petits jeux | persepolis | Le Grand Jeu des Cases | 47 | 02/03/2009 20h29 |
Jeux PS3 | ericvil | Ventes des Particuliers | 2 | 07/05/2008 10h16 |
un peu de pub pour les jeux | romudadou | Le Grand Jeu des Cases | 3 | 07/01/2007 01h04 |