Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2004, 10h59
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le dernier new xmen de morrison "spoilers"

avant de poster une critique complète sur le numéro, et revenir par la même occasion sur le run, parceque celui ci est désormais clos, j'aimerais savoir si je n'ai pas raté le thread qui en parle, parceque je trouve ça bizarre que ce ne soit évoqué nulle part!
voilà j'attends des réponses des plus avisés des posters de ces lieux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2  
Vieux 24/03/2004, 11h42
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
il a plus ou moins été "éffacé" ^^
avant le come back de liefeld, c'était "le" sujet à sensation
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #3  
Vieux 24/03/2004, 11h51
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
le sujet effacé était une preview pas une critique du numéro, donc tu peux y aller...
  #4  
Vieux 24/03/2004, 13h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ok, je me disais aussi le numéro est sorti jeudi en France, comment aurais je pu rater une telle discussion ayant commencé il y a trois quatre jours!
bon en fait je vais essayer d'être bref, parceque je pense que le débat gagnera à s'enrichir petit à petit.
tout d'abord, ce numéro m'a moins déçu que ce que j'apréhendais, faut dire que cet arc, here comes tomorrow, était sacrémment pas terrible depuis le 151. il souffrait énormément de la comparaison avec un day of future past, qui quoi qu'on en dise, reste un classique du genre, et une pierre fondatrice de toute une ère d'histoire des X-Men. ensuite le manque d'intérêt des personnages, beaucoup de nouveaux, non développés, à tel point qu'ils en deviennent anecdotiques, on ne sait rien sur eux, leur mort du coup en est inutile et bref sans émotions.
ensuite, on se disait qu'à un numéro de la fin aucune des réponses tant attendues n'avaient l'air de montrer le bout de son nez, et ça c'est plus que frustrant et anonciateur d'un baclage dans la conclusion du run.
bon après lecture on se rend compte que morrison conclue quand même pas mal de sub plot et transmet le témoin à ses successeurs à peu près correctement. il retombe sur ses pattes, mais pas forcemment d'une manière originale ni très bandante! cette histoire de bactérie je trouve que ça fait très deus ex machina, une intrigue à tirroir que ce run quand même.
pas original donc parcequ'on retrouve beaucoup du squelette de ce qui fut la grande période byrne claremont, à la sauce morrison je l'accorde, mais point de choses bien novatrice dans la famille X, hormis Xorn evidemment, qui était la grande invention morrisonnienne. mais encore gachée, baclée, par un final à la scooby doo avec un retour foireux de magneto qui je pense, à déçu pas mal de monde qui jusque là avait trouvé de l'intérêt dans cette histoire.
on pourrait également évoqué tous les personnages créés comme fantomex ou dust, non développés, dont on ne sait rien ou presque, alors que ce sont des créations du scénariste qui les jetés après utilisation, ce qui foutrement dommage et dommageable à l'ensemble m'est avis.
pour conclure bilan mitigé donc, je suis moins négatif que je l'étais il y a quelques numéros, final pas trop foireux oblige, mais bon on est bien loin de la fièvre des débuts avec e for extinction qui avait lancé une ère prometteuse à la X Mansion.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #5  
Vieux 24/03/2004, 14h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
perso je viens de finir les arcs "murder", "weapon plus" et "planet x" et ca m a bien plu
j avais trouve les arc imperial, riot ou l affreux arc introduisant fantomex plus que decevant
la j ai retrouve l envie d en savoir plus surtout que cyke evolue vraiment ainsi qu emma et jean...
si xorn est un pb, le fait de faire de magneto un raseur pour les nouvelles generations m a bien plu...
il aurait pu etre un mythe et il detruit tout en revenant.. c pas mal trouve et cela parle peut etre aussi des resurections qui enlevent beaucoup a l evolution d un perso(may, bv, red skull, mysterio.......)
  #6  
Vieux 24/03/2004, 14h48
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Le run de Morrisson aura donc été décousu mais honorable, comme c'est l'un des seuls scénaristes récent à être resté aussi longtemps!! 3ans!! Mais avis qu'il repassera un jour par la case Xmen a n'en pas douté!! See Later M.Morrisson!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #7  
Vieux 24/03/2004, 16h21
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
le dernier arc est loin d'etre excellent, bas de gamme meme, sorte de AOA à sa sauce style moi aussi je veux le faire. déçu par la fin du run de morrison. au total j'ai été emballé au 1er arc, grave déçu par imperial (à tout niveau), retrouvé sur le riot et déçu jusqu'au bout ensuite... certains diront que ça reste honorable ou potable par rapport à d'autres qui sont passé sur la série mais je ne le pense pas perso, à part ces fameux arcs cités et quitely était excellent sinon, dommage qu'il n'est pas pu assurer jusqu'au bout..
  #8  
Vieux 24/03/2004, 16h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
plus qu honorable mais est ce la qualite de morrison?
c surtout qu apres paul smith rare furent les moments interessants (aoa, mutant massacre)
new mutants ou excalibur furenbt dans leur grand moments largement au dessus a la meme epoque que les series mere

e for , murder, assault(relier les thematiques supersoldat), planet x sont tout de meme des grans moments des 20 dernieres annees d xmen
  #9  
Vieux 24/03/2004, 16h43
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben non justement je ne pense pas! les trucs que tu stigmatises sont pas forcemment plus mauvais que ce qu'à fait morrison qui se voulait soi disant novateur et qui n'a fait qu'un vulgaire copier coller de la grande époque des xmen. au final c'est bien la déception qui domine.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #10  
Vieux 24/03/2004, 16h45
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
la deception : je pense que les xmen devraient essayer de faire autre chose qu'une stupide lutte humain mutante!!! les xmen n'arretent pas de ressasser les memes histoires!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #11  
Vieux 24/03/2004, 16h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d accord avec toi nicoalk
pour john: oui et non
le concept d ecole aura jamais ete aussi vrai
et sur le decalque: il y a du vrai c sur et c surement pour ca que j ai cru m y revoir
mais ca fait du bien

sur les arcs que j ai cites je n avais plus ressenti autant de plaisir a lire xmen depuis byrne...(sauf rares exceptions comme masscre ou aoa ou qqe smith)
  #12  
Vieux 24/03/2004, 17h23
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
la période centrée sur xorn m'a un peu gavée, je sais pas, je l'ai trouvé très "niaise", sorry pour les fans, mais c l'impression que j'ai eu après avoir lu e is for.. un peu gros quoi, et la fin de magnus m'a paru bien molle, tout comme la mort de jean d'ailleurs, une page et basta, peu d'émotions de mon côté. nicoalk a bien ciblé à mon avis, en partie d'ac avec lui en tout cas.
  #13  
Vieux 24/03/2004, 18h26
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
c'est dommage que l'on parle moins de la fin du run de morrisson que de l'arrivé de liefield!! Dans un sens ca aurait du etre le contraire non???

Allez et puis d'abord il y a encore 2 episode de new xmen a venir par austen et larroca avnt que la serie se rapelle xmen par....austen et larrocca .....Ouah le changement!!!! apres morrisson dur dur!!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #14  
Vieux 24/03/2004, 18h32
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Au fait juste pour dire que le 13 de nicoalk13 est un choix!!!! alors areter de m'appeler nicoalk......c'est NICOALK13!!!!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #15  
Vieux 24/03/2004, 18h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu m'étonnes ))
On va voir ce que c'est que du ressassé et du copié collé maintenant.
Merci Marvel !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !