Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 16/04/2006, 12h30
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=doop]Je lance d’ailleurs un appel aux gens, est-ce que quelqu’un sait pourquoi la V.I. s’est arrêtée : problèmes de vente ? Autres ? Merci de vos réponses. /I][/QUOTE]

Et oui :-( pb de ventes + la rédaction estimait (à juste titre? oui un peu) que la qualité ne s'amériorait pas après donc les ventes ne monteraient pas
J'y pense : si le style de Lee Weeks a eu du mal à faire oublier celui de JRjr c'est un peu car Weeks cherchait (surtout au début) à le copier, et l'editor ne la pas poussé à ne pas le faire :-)
En tout cas encore un énorme bravo pour ton boulot hors du commun Chapeau bas, vraiment
  #122  
Vieux 16/04/2006, 19h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=doop]GROSSE INTERROGATION A LA RELECTURE : BABYFACE traite un passant de « pédé », ce qui est quand même assez surprenant pour un comics ! Je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs dans un comics VF à l’époque. Erreur à la traduction ? C’est assez gênant je trouve. Si quelqu’un a la traduction en VO ?[/QUOTE]

C'est vrai que c'est bizarrement traduit. En VO, Babyface dit : "Whozat ? A broad... nah, she's to skinny. A skirt... nah, skirts don't wear skirts no more. A frail... yeh, a frail."
En VF ça donne : "Qui c'est ? Une poule ? Non, trop maigre. Un jupon ? Non, elles n'en portent plus. Un pédé, ouais, un pédé."

Apparemment, frail, comme broad ou skirt, est un mot d'argot pour une femme, mais pas très référencé, je n'ai trouvé que [URL=http://www.urbandictionary.com/define.php?term=frail]ça[/URL] sur le net. Les pros en anglais peuvent-ils nous dire s'il peut avoir une connotation homosexuelle ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #123  
Vieux 17/04/2006, 01h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je n'ai pas la la même traduction pour frail que toi.

je cite mon dictionnaire : [person] fragile, frêle

Donc pour frail , il n'y aurait pas de connotation homosexuelle.
Après ça dépend du contexte.
  #124  
Vieux 17/04/2006, 01h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[url]http://www.urbandictionary.com/define.php?term=frail[/url]

Une femme, donc.

""She was the roughest, toughest [B]frail[/B],
But Minnie had a heart as big as a whale . . ."
- "Minnie the Moocher," Cab Calloway

Peut etre un element de description physique dans l'expression, peut etre ce que les americains utilisent le mot "petite" pour, peut etre en opposition a "broad" pour le cote delicat, peut etre un ensemble de tout ca...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 17/04/2006 à 02h00.
  #125  
Vieux 17/04/2006, 08h24
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 86
Brother Ray change la caisse du Fauve
[quote=persepolis]je n'ai pas la la même traduction pour frail que toi.
je cite mon dictionnaire : [person] fragile, frêle
Donc pour frail , il n'y aurait pas de connotation homosexuelle.
Après ça dépend du contexte.[/quote]

On retrouve souvent ce terme dans les articles médicaux, employé effectivement dans le sens fragile, grégaire, à la santé précaire...

Au vu que cette traduction paraît correspondre au sens général de la réplique, je pense aussi qu'il doit s'agir d'une interprétation fantaisiste du traducteur.
  #126  
Vieux 17/04/2006, 09h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et même plus que fantaisiste
  #127  
Vieux 05/11/2007, 19h55
Avatar de Aède
Aède Aède est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 7
Aède change la caisse du Fauve
Encore un super taff, bravo !
__________________
[URL="http://ananke.sombres-rets.fr/"]
http://outremonde.fr/
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !