Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/05/2013, 11h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics)

IRON MAN HORS SÉRIE 1

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Au programme : deux mini-séries inspirées des films d’Iron Man. La première est l’adaptation du deuxième long métrage, la deuxième présente en exclusivité un prologue au troisième opus, qui sort le 24 avril. Par Gage, Pilgrim et Rosanas, entre autres.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/06/2014, 00h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
IRON MAN HORS SÉRIE 4 : LA GUERRE DES ARMURES II - PROLOGUE

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Michelinie et Layton ont écrit les plus importantes pages de l'histoire d'Iron Man : son alcoolisme, son amitié avec Jim Rhodes, ses combats face à Justin Hammer et Fatalis… Le duo se reforme et nous révèle les secrets de la saga La Guerre des Armures 2 !
(Contient les épisodes US Iron Man 258.1-258.4)
Il est néanmoins à préciser qu'il s'agit d'une version alternative des évènements et personnages, ce qui est précisé dans l'édito du magazine mais fort peu évident dans ce descriptif de Panini. Hormis cette description pour le coup mensongère (je n'ai pas l'habitude du Panini bashing mais là ça m'a franchement énervé), l'histoire reste classique avec un combat contre Mandroïdes et Dreadnoughts, une IA hors de contrôle (sans subtilité ici, comparé à d'autres histoires sur le même sujet) et un héros un peu idiot. Pour précision, contrairement à ce que laisse également miroiter le descriptif, ce n'est pas Bob Layton au dessin mais Dave Ross (Layton assure l'encrage et participe à l'écriture) un artiste notamment vu en VF sur la fin des Vengeurs de la Côte Ouest et sur des Excalibur très mal écrits. Bref, quitte à revoir le duo Michelinie/Layton, évitez cette série et relisez Iron Man: Bad Blood.

Dernière modification par JB ; 19/06/2014 à 15h14.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/06/2014, 12h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il est néanmoins à préciser qu'il s'agit d'une version alternative des évènements et personnages
Bon, c'est une précision qui a son interet pour moi, et qui va me faire économiser des sousous.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/06/2014, 13h07
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Vu la numérotation des épisodes US, je croyais vraiment que c'était un épisode du passé qui nous est dévoilé.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/06/2014, 18h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il est néanmoins à préciser qu'il s'agit d'une version alternative des évènements et personnages, ce qui est précisé dans l'édito du magazine mais fort peu évident dans ce descriptif de Panini. Hormis cette description pour le coup mensongère (je n'ai pas l'habitude du Panini bashing mais là ça m'a franchement énervé), l'histoire reste classique avec un combat contre Mandroïdes et Dreadnoughts, une IA hors de contrôle (sans subtilité ici, comparé à d'autres histoires sur le même sujet) et un héros un peu idiot. Pour précision, contrairement à ce que laisse également miroiter le descriptif, ce n'est pas Bob Layton au dessin mais Dave Ross (Layton assure l'encrage et participe à l'écriture) un artiste notamment vu en VF sur la fin des Vengeurs de la Côte Ouest et sur des Excalibur très mal écrits. Bref, quitte à revoir le duo Michelinie/Layton, évitez cette série et relisez Iron Man: Bad Blood.
Je me disais bien qu'un truc m'avait perturbé dans la lecture de ce numéro. Je n'avais pas pris la peine de lire l'édito et j'ai étonné de voir le déroulement de certains événements qui me sortait du truc car je ne me souvenais plus de tel choses. Heureusement il n'en est rien vu que c'est une version alternative.
Bref, une histoire qui va faire hérisser le poil à ceux qui adore la continuité et va embrouiller le lecteur qui va lire une version non officielle de l'histoire de tête de fer.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN H.S (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 77 15/09/2015 13h20
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 14h05
Recherche PREACHER 1 (Panini) et Marvel Heroes Hors-Série 1 Sade Vicious Achats et Recherches 7 02/08/2007 10h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !