Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/12/2008, 13h00
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Les comics Star Wars

Allez hop un petit thread dédié à nos reviews de comics Star Wars. On en parle déjà mais autant faire un thread spécial pour les comics et réservé l'autre aux news et aux autres médias traitant de notre galaxie lointaine préférée.



Je commence avec l'opus 4 de Legacy en VF qui vient sortir chez Delcourt. Ce tome regroupe les épisodes #0 , #20 à #22 et #27. Après trois tomes essentiellement centrés sur Cade Skywalker, Ostrander choisit ici de nous présenter un peu le reste du background de la galaxie.

#20, #21 et #22 : Ces épisodes traitent d'une faction un peu oublié dans le contexte de Legacy : le reste de l'Alliance Galactique et notamment la flotte de l'Amiral Gar Stazi. Ostrander créé encore un personnage fort réussi et attachant en la personne de cet Amiral Stazi. L'action et le suspense sont au rendez-vous. Legacy prend encore en consistance et c'est passionnant.


#27 : Episode centré sur Dark Wyrlock, confident de l'Empereur Dark Krayt et maître des traditions Sith. Une bonne occasion d'en apprendre plus sur le Nouvel Ordre Sith qui a brise la règle des Deux.

#0 : Pas un comics mais une présentation de l'univers SW à l'époque de Legacy : les lieux, les factions, les personnages.

Legacy confirme son statut de meilleur série SW du moment.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/12/2008, 13h35
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/12/2008, 14h02
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Personnellement, je vous en serez gré, mon brave...

Très bon Legacy en effet, mais KOTOR ne me déplait pas non plus...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/12/2008, 14h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free?
Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/12/2008, 14h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.
Je me gourre ou le #4 est inédit en VF ??
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/12/2008, 14h39
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.
Je suis d'accord, ça serait bête de faire 2 topics différents pour parler d'un même sujet.
De toute façon, les balises spoiler servent aussi quand on parle de la VF, alors ça ne sera pas vraiment différent !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/12/2008, 23h18
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je voulais avant tout remercier Bankaï de m'avoir initier à l'univers star wars en comics!!!

Je voulais vous parler du star wars Dark times, j'ai pas trouver de couvertures sur le net donc désolé.

On y traite principalement de la purge post code 66.
Aux dessins on a DOUG WHEATHLEY au dessins qui rien que pour lui merite d'acheter le numéro tellement son travail est un sans faute.
Niveau scénario on se concentre sur l'historie d'un jedi égaré dans la galaxie entrecoupé de scènes mettant en avant le ressenti de vador comment il gère ou pas sa situation aussi bien physiquement, que ses nouveaux pouvoirs...

J'ai été un peu déçu par le contenu global.
J'avais surement beaucoup beaucoup d'attentes sur la chasse aux jedis depuis que j'ai vu les films originaux.
J'espère que ce sera développer plus tard!!

Sinon si je devais mettre une note ce serait entre 6 et 7 /10 je pense.
Néanmoins il faut modérer aussi ce que je dis dans le sens ou on doit poser les bases de la nouvelle situation.

Dernière modification par MAdroXx ; 21/12/2008 à 12h57. Motif: pb d'accords!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/12/2008, 12h56
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
En parlant de DOUG WHEATHLEY je voulais juste souligner son dernier épisodes du tome 10 de clone wars 'purge" qui est pour moi tout simplement énorme!!

il met en scène Vador et bon le titre de l'épisode ne nécessite pas de détailler le scénar'!!

Juste à mon gout la fin de l'épisode aurait méritée d'être détaillé un peu plus entre la fin de l'affrontement et le rétablissement total de Vador.
Sinon hormis sa...quelle claque on prend!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/12/2008, 12h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/12/2008, 22h16
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Comme (mon ami) Madroxx j'ai eu l'occasion de lire Dark Times #1 ce week-end. J'en attendais surtout beaucoup du dessin, mais le scénario tient bien la route aussi.
Mais svp Dark Horse, faites nous une vraie série sur la purge des Jedi dans les années qui viennent!

Sinon pour répondre à Jorus, si tu parles bien de Legacy #4 (vo), hé bien il a été publié dans un Star Wars la saga en BD #14.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/12/2008, 22h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.
Si c'est celui auquel je pense , ils l'ont mis dans le Mag Star Wars , je verifierais à l'occasion les crédits

Sinon tout à fait d'accord avec Tuco concernat Legacy en général et de ce tome en particulier : de la bonne came
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/12/2008, 23h41
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve


Voila ma deuxième critique du jour!!!

Pour le synopsis je l'ai pris sur bdgest il me semble:

Après avoir détruit les clones de l’Empereur Palpatine et fomenté le massacre de la garde impériale, Carnor Jax prend le pouvoir de ce qui reste de l’Empire. Mais, le garde impérial Kir Kanos, serviteur fidèle de Darth Sidious, réussit à l’abattre. Privé de son leader, l’Empire réunit un gouvernement provisoire dans l’attente de la désignation du nouvel Empereur.

L'histoire s'ouvre sur une bonne branlée mise aux stormtroopers par un inconnu encapé....TATATAAAA!!! mystère et boules de gommes l'athmosphère se place des les 5-10 premières pages: soit celle d'un incoonu finguerrier qui va poser des problèmes à l'empire.
On se consacre ici aux racines des guerriers de la garde impériale de Sidious, leur formation les relations entre les uns et les autres etc.
Vraiment un scénario de bonne facture.
Il y a pour moi quelques longueurs dans l'histoire avec les rebelles mais bon pourquoi pas..

Sinon aux dessins on retrouve Paul Gulacy, qui nous a credité de la maxi série Penance sortie dans marvel heroes hors serié je crois bien...

J'aime beaucoup son trait, qui retranscrit bien l'action, par contre j'ai pas mais alors pas du tout accroché sur sonempereur qui ressemble à un vieu crapeau marron, baveux!!
on discerne pas trop les cicatrices dues à l'usage du coté obscur de la force bref vraiment deçu à ce niveau la!

Sinon pas décu de mon achat.
J'avoue j'ai cedé sur un coup de tête sur une histoire qui m'interesse bien moins qu'un dark times par exemple mais c'est sympa puis sa permet de passer un bon moment!
Voilou!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/12/2008, 00h12
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/12/2008, 00h54
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu!
Enfin c'est mon avis et il n'est pas synonyme de valeur universelle..sa se saurait^^
Le coup de l'agent double qui vend une fois les rebelles soit mais une deuxième fois...Mouarf...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/12/2008, 12h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle

Sinon chtite news :

The Clone Wars #3



Bon tout comme la série tv, l'orientation tout public fait que le comics manque vraiment d'interet si on a plus de 14 ans. L'intrigue même si émaillé de bonnes idées reste peu originale, voir même peu crédible. Les dessins sont basiques et inadaptés à ces temps troublés. Bref pour le collectionneur
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !