Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/08/2010, 23h03
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Marvel Nouveau site Jalhan Comics

Bonjour, les amis, laissez-moi vous présenter un nouveau site tout jeune que je viens de mettre en ligne.
http://www.jalhan-comics.fr

Le site vaut ce qu'il vaut, il est purement informatif et est dédié aux internautes fan de Marvel en France.

Pour le moment pas trop de back issues mais j'y travaille et tous les mois je remonte de quelques mois dans les parutions. J'ai seulement commencé depuis le mois d'avril et presque toutes les parutions kiosques 2010 y sont présentes (quelques oublis qui seront comblés dans les prochains jours...) et certaines séries depuis janvier 2009.

Bref, que vous aimiez ou pas, si vous avez la curiosité d'y venir jeter un oeil, merci de me donner votre avis (même négatif) sur ce site afin que je puisse y apporter certaines corrections.

Car je l'ai déjà dit sur certains forum, ce site est aussi votre espace. J'espère sincèrement l'améliorer afin que tout le monde s'y sente chez lui. C'est pourquoi n'hésitez pas à faire remonter vos remarques sur le forum ou sur le formulaire de contact du site.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/09/2010, 11h24
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bienvenue Jalhan !
Bravo, ton site est un bon complément à comicsvf pour les nouveautés.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/09/2010, 17h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Excellente initiative,j'aime les gens passionnés!!
Pas de DC en perspective???

"Encore aujourd'hui, la maison des idées ne cesse de révolutionner ses parutions avec des idées audacieuses. Et même si elles ne sont pas toujours du goût des lecteurs, Marvel étonne toujours par sa créativité."
C'est on ne plus vrai^^
Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur mais je resterai toujours nostalgique de ce qu'auront accompli Quesada et ses artistes après le départ de Jemas(berk!)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/09/2010, 19h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Marvel ? Des idées audacieuses ?? Aujourd'hui ??? L'après Jemas est tout de même marqué par une absence totale de prise de risques : events à gogo, titres on ne peut plus consensuels... Marvel Knights, c'est Quesada/Jemas tout comme X Force par Milligan, tout comme Black Panther par Priest, Punisher par Ennis etc etc... Aujourd'hui le retour au statu quo pre Jemas (les mutants en petit nombre, spidey celibataire, la multiplication des titres forever...) La maison des idées c'est surtout la maison des idées recyclées qui tente de soutirer un max de thunes à ses vieux lecteurs et qui évite tout changement...

Et là je pense parler en toute objectivité, c'est pas que je n'aime pas mais je n'y vois rien d'audacieux ni de super super créatif
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/09/2010, 20h02
Balder
Non membre
 
Messages: n/a
Je le connais depuis quelque temps et j'adore les news (les plus croustillantes pour un collectionneur ).
Très bon site.
Bonne continuations
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/09/2010, 20h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Marvel ? Des idées audacieuses ?? Aujourd'hui ??? L'après Jemas est tout de même marqué par une absence totale de prise de risques : events à gogo, titres on ne peut plus consensuels... Marvel Knights, c'est Quesada/Jemas tout comme X Force par Milligan, tout comme Black Panther par Priest, Punisher par Ennis etc etc... Aujourd'hui le retour au statu quo pre Jemas (les mutants en petit nombre, spidey celibataire, la multiplication des titres forever...) La maison des idées c'est surtout la maison des idées recyclées qui tente de soutirer un max de thunes à ses vieux lecteurs et qui évite tout changement...

Et là je pense parler en toute objectivité, c'est pas que je n'aime pas mais je n'y vois rien d'audacieux ni de super super créatif
Je ne serais d'accord avec toi que pour le cafouillage de OMD pour Spiderman(et encore,il faut reconnaitre que la série est très bien menée!!)
Ce que je veux dire,c'est que je m'exprime plus en tant que "Marvel Zombie" si j'ose dire et ça me fait chaud au coeur de retrouver un univers Marvel soudé où les séries ont des incidences les une sur les autres...Secret Invasion,j'ai ADORé par exemple^^
Après je n'ai rien contre les exemples que tu viens de donner sur les comics sauce Jemas,il y a eu effectivement de bonnes choses MAIS je ne retrouvais pas l'univers Marvel partagé que j'aime!
Sous Jemas,on parlait plus de l'impact médiatique causé par la façon dont était faite la pub autour de certaines séries(par exemple,on s'autocongratulait plus d'avoir embauché tel artiste à priori ne rentrant pas-ou plus- dans le moule) que du contenu en lui-même!!et des daubes "à la Jemas",il y en a eu aussi^^
Bref,je ne m'étais pas autant passionné pour l'univers Marvel depuis les 80's^^
Ce n'est que mon avis!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/09/2010, 21h48
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pas de DC en perspective???
Non, enfin pas tout de suite... Je suis pas fermé, mais je sais que j'ai plusieurs années de boulot avant de terminer Marvel. Donc on verra ensuite pour DC et les autres éventuellement...

Quant aux polémiques :
Que l'on aime ou que l'on aime pas Marvel, ils arrivent bien à faire parler d'eux, non ?! La preuve !

Perso, je trouve qu'il y a de bonnes choses et de plus mauvaises. L'époque actuelle est peut être légèrement en creux par rapport à ce qui a pu être édité par le passé, mais House of M, planet Hulk et Civil War sont de très bonnes histoires, et secret invasion est un peu pas terrible. Il faut bien qu'il y ait des périodes mauvaises pour pouvoir apprécier les bonnes.

Sur ce je prépare l'insertion de plusieurs Marvel Icons pour cette semaine, j'y retourne....

Dernière modification par jalhan ; 01/09/2010 à 21h55.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/09/2010, 22h54
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Panini

Ajout aujourd'hui de plusieurs Spider-Man et Wolverine.

En nouveauté de septembre : 3 mags sont déjà chroniqués sur le site : Dark Reign 12, Spider-MAn 128 et Marvel Heroes 35
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2010, 22h25
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Ajout des Marvel Icons de 2009 + septembre 2010
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/09/2010, 10h18
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
En voilà un site qui est bien , bravo !
Il est très agréable à surfer ,les scans sont superbes.
J'aime bien la partie potins.
C'est un site qui complète très bien celui de Michel et de Patrick.

Un regret : il manque les sorties prévues chez Panini le mois suivant et la partie ''librairie Panini'' mériterait d'être développée .
Bien sûr , tout ne pas être fait dès le début .

Est-ce que tu achètes tous les magazines qui sortent chaque mois chez Panini ?

Bonne continuation et tiens nous au courant des nouveautés de ton site.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/09/2010, 12h06
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Panini

@ Persepolis :

- j'achète pratiquement tous les mags VF chaque mois. D'ailleurs, les images Vf sont mes propres scans retravaillés avec Photoshop (partie la plus longue du processus d'enregistrement des mags sur le site...). Il m'en manque quelques uns que j'achèterais plus tard d'occasion car trop chers et manque d'intérêt personnel (par ex : Marvel Universe Hors Série qui sont hors de prix pour 96p... qui figureront sur le site dès que je les trouve d'occase.)
A noter : mon porte monnaie n'étant pas extensible, je risque de faire quelques choix prochainement d'arrêter d'acheter certains magazines qui seront chroniqués avec un léger décalage lorsque je les trouverai, eux aussi, d'occasion...

- Ca fait déjà 2 bonnes semaines que je me pose la question d'inclure une nouvelle rubrique "prévisions" sur les sorties des mois à venir. Je suis en train d'évaluer les ressources pour le développement de cette rubrique. Elle comprendra non seulement les checklists du mois en cours, mais aussi celle du mois prochain et des mois suivants en fonctions des infos que l'on peut glaner sur leur sortie, avec les images qui viennent du site Panini pour les plus récents.
Dites-moi si vous êtes intéressés.

- La partie Librairie sera développée l'an prochain. Pour le moment, je continue à chroniquer les Best of Marvel (Clandestine à venir), Les Omnibus (Silver Surfer en cours) et les Intégrales (quelques X-Men le mois prochain et les Hulk bientôt...). Je compte bien achever les BoM et Omnibus d'ici la fin de l'année, pour attaquer les Marvel Monster en remplacement, puis viendront les Graphic Novels et enfin les collections Max et 100%.
Bien évidement, je ne possède pas tous les ouvrages, donc un peu de patience, ça viendra en temps voulu

PS : j'aime beaucoup ton site, c'est lui qui m'a donné envie de faire le mien...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/09/2010, 23h22
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
La partie preview m'intéresse.

Ton site nécessite un grand investissement.
Si tu n'as pas tous les comics, je suis sûr que des membres du forum seront contents de t'aider.

Mon conseil pour la suite de ton site: il faut que tu trouves du plaisir en faisant ton site .
Petit à petit , tu verras que des idées te viendront.

Merci pour le compliment , c 'est un des plus beaux qu'on m'ait fait.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/10/2010, 16h37
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
@ persé :

T'inquiète, j'ai de quoi tenir quelques mois...
Si besoin il y a, je saurais me tourner vers des âmes volontaires.

Pour le plaisir, c'est carrément ça qui m'anime actuellement.

Nouveautés : Petit coup de lifting sur le site avec ajout de contenu et moteur de recherche en cours de test. Il fonctionne sur les VF, reste à faire la même chose sur les VO.
Normalement en ligne au milieu de la semaine prochaine, peut être avant.

Puis je m'attacherai à améliorer quelque peu la navigation, puis au Previews et enfin aux bouquinistes et aux endroits où trouver des comics d'occase.

Est-ce que le programme de fond ( et non de contenu) vous intéresse ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/10/2010, 18h01
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Tu as changé ta page d'accueil .

Pour moi :

-on ne voit pas trop la bannière tout en haut
-j' insisterai sur le caractère Récent des comics que tu enregistres
-je mettrai en minuscule l'écriture de la partie comment utiliser ton site .
-j'aime bien la partie mentions légales
-comme pour le site de patrick : je te suggère de faire un livre d'or et de faire une partie personnelle sur toi pour que ton site ne soit pas juste une base de données.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/10/2010, 23h55
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Ok pour les minuscules, c'est fait.
La bannière n'a pas changé lors du "lifting".
Quant au terme récent, petit à petit il risque d'être désuet. Sachant que je reviens en arrière et que je compte bien arriver aux origines de Marvel France, je ne pourrais plus tellement utiliser cet adjectif pour décrire le site. Certes, il est tout à fait d'actualité à l'heure actuelle, mais à longue échéance, il faudra le changer.


Concernant les mises à jour, ajout d'une dizaine de X-Men sur le site ce soir, dont le dernier d'octobre
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel comics, marvel universe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !