Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/07/2011, 22h49
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Panini

Ultimate Avengers Hors-Série #2

Une histoire complète consacrée à Captain America, mais en oubliant un peu le respect de la cohérence de la ligne Ultimates. Ca parle de super-soldat américain concocté dans les années 70, alors qu'à priori ce n'était pas possible, dans ce qui avait été dit jusque là. Qui plus est, le sérum du super-soldat, version années 2000 s'avère très aisé à reproduire. Bref, Jason Aaron se mélange un peu les pinceaux, et c'est bien dommage, le reste de l'intrigue reste bien sympa. Le petit doute de fin est bien vu, même si les bondieuseries m'écoeurent toujours. Ca, c'est raccord avec le perso d'Ultimate Cap.
Ron Garney est très loin de la qualité de son run avec Waid sur le Cap canal historique. C'est très brouillon, je trouve, et l'encrage ne me convainc pas. Pire, les couleurs sont souvent criardes.

Bref, bilan plus que mitigé. Mieux sans doute que les Ultimates de Loeb, mais pas à la hauteur de ceux de Millar ou même du Thor de Hickman.

Marvel Stars #6

Secret Avengers #7= Cette série reste pour moi la meilleur issue de Heroïc Age. Brubaker propose un récit vraiment original, jouant avec de nombreuses références à l'univers, et propose une équipe toujours passionnante à suivre. Il muscle notamment le jeu de Steve Rogers, et c'est une bonne chose. L'arrivée de Shang-Chi et de ses histoires personnelles changent encore l'ambiance, par rapport aux premiers épisodes branchés SF, mais le tout se marrie bien à mon goût, et surtout, il semble bien que le scénariste ait un vrai plan global qui se met en place avec régularité mais sans précipitation.
Deodato reste parmi mes auteurs préférés du comic book mainstream, et il est d'un dynamisme impressionnant sur cet épisode, totalement en phase avec les intentions de son collègue scénariste. C'est excellent, comme titre Avengers.

Thunderbolts #148/149= Double ration pour un tie-in à Shadowland totalement dispensable, mais malgré tout bien mené par Jeff Parker. La composition mixte de l'équipe, héros/ criminels reste un beau moteur d'intrigues, une belle base d'écriture, et on a souvent droit à des dialogues assez savoureux sur cette série. Il n'est pas utile d'avoir lu Shadowland pour comprendre je pense. Le pitch de l'évènement est bien expliqué in situ. Luke Cage reste un peu nébuleux dans ses réactions, mais une fois le questionnement passé, la lecture se fait bien.
Declan Shalvey est le dessinateur de l'épisode, enchaînant bien avec le dessinateur précédent dont je ne retrouve plus le nom, mais un cran en dessous quand même. Je trouve son dessin moins intuitif.
Il manquera peut-être juste d'une intrigue globale bien identifiée pour faire de Thunderbolts un des meilleurs titres Heroïc Age.

Secret Warriors #21= De la baston, et un moment épique pour Phobos. En dehors de ça, rien. C'est vide, c'est plat, c'est sans intérêt. Je ne comprends toujours pas ce que fait encore cette série dans le mag.



BILAN: Stars reste ma publication kiosque préférée, avec les très bons Secret Avengers et Thunderbolts. Bref, les séries avengers non-bendis. Je prends beaucoup de plaisir à cette lecture.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/07/2011, 22h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Même si je trouve le personnage d'Ultimate Captain America terriblement antipathique de par son caractère (création de Mark Millar mais il n'est pas la voix de Mark Millar je précise), son traitement par Jason Aaron est dans la lignée justement de celui de l'écossais : si le récit est très dilué (à la fin de lecture, je me suis dit 4 épisodes WTF???), cela tient largement ses promesses.
Jason Aaron vise juste et la tirade finale de Hawkeye permet bien de resituer les débats (personnellement les 2 points de vue des 2 caps font froid dans le dos par moments) : quelle bande c*** chez DC....
D'ailleurs, la remarque vaut aussi pour Ron Garney qui s'éclate avec le monsieur.

1ère lecture du lot VF et je vais attendre avant d'attaquer le reste de peur de trouver cela un peu fade en comparaison...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/07/2011, 08h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair que cette mini est excelente. Perso, elle est pour moi nettement au dessus de THOR de HICKMAN , que ce soit au niveau du scénar ou des dessins !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/07/2011, 21h37
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
Je n'ai eu que le x-men entre les mains.
C'est gentillet sans plus. Où l'on comprend à quoi peut servir Hope.
Déçu par la tournure du personnage de Frost. J'ai peur que le travail entreprit depuis plusieurs années soit "trop" rapidement balayé.
La couv de Coipel ne m'a même pas remonté le moral après cette lecture. On range, vite.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/07/2011, 22h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Rien que pour Longshot à Las Vegas, le X-Men Universe est indispensable...
Sinon, Peter David continue de distiller certains des meilleurs dialogues d'une série de super-héros.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/07/2011, 23h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est clair que cette mini est excelente. Perso, elle est pour moi nettement au dessus de THOR de HICKMAN , que ce soit au niveau du scénar ou des dessins !
Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez trouvé à cette mini? Vous détailleriez?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/07/2011, 00h07
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Un village de vieux vietnamiens ninjas upgradés, des vieilles et des mioches qui mettent la pâtée à Cap. Du venin de serpent bien placé (offert par Dieu en plus).
Du fanatisme éclairé peu ou prou.
Et des punchs à tout va.

(Sans compter des dialogues aiguisés faisant toujours mouche).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/07/2011, 02h39
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Justement des vieux et des mioches "super soldat" qui mettent sa pâté à Cap, ça fout à mal sa crédibilité de combattant...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/07/2011, 10h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Première fournée du mois !


Lecture gentillette, ai-je lu plus haut, et c'est un peu le sentiment que j'ai eu moi aussi.
Très bonne initiative de Panini d'avoir condensé la saga en une seule revue, parce qu'au rythme d'un épisode par mois, ça aurait gueulé je pense. Le tout aurait aisément pu tenir en un ou deux épisodes.

Plusieurs soucis s'ajoute à ça : les personnages secondaires sont limites en jachère. Je n'ai jamais vu Malicia faire autant tapisserie !
A coté de ça, j'ai du mal à saisir les motivations soudaines de Frost, qui est le seul personnage secondaire un tant soi peu caractérisé dans ces pages... Tout ça détonne un peu avec ce qu'on sait d'elle.

Et enfin... Portacio, putain
J'ai aimé ses travaux (ses Wetworks et son Stone étaient cool) mais là, le gars est venu prendre son chèque et n'assure même pas le minimum. Ou alors il voulait faire un concours avec Romita.

Tout ça n'en fait pas une mauvaise lecture, mais ça ronronne, comme si Fraction attendait pour gérer l'après cross.



Le magazine concourt depuis son lancement pour le prix du plus mauvais de la gamme Heroes. Bon, qu'il se rassure, ce mois-ci, il est toujours dans la course !

La revue sur le Thor nouveau de Fraction. Je n'avais pas été convaincu par le premier épisode, que je trouvais trop verbeux. Ce n'est pas mieux ce mois-ci, mais pire, ce verbe lourd ne sert pas vraiment l'intrigue. La "menace" annoncée depuis maintenant deux épisodes ne reste justement... qu'une menace, pendant que Thor se lamente sur ses liens (!) passés avec Loki qui lui manque (!).
Je n'ai rien contre un devellopement des rapports des deux freres, mais il faudrait pas aller plus vite que la musique non plus... et c'est précisément ce qui se passe ici.

+ le trait de Ferry, que j'ai apprecié sur les FF mais qui, a mon gout, ne fonctionne absolument pas sur Thor. Bref, je ne suis toujours pas convaincu.

On continue sur le Hulk. Pas grand chose à dire, épisode fanboy qui permet aux deux Hulks de régler leurs comptes. Ça a fonctionné sur moi.
+ le destin de Rhulk qui semble intéressant en cliff... jusqu'à ce qu'on se comprenne que c'est probablement
/, ce qui n'est guère réjouissant.

La purge du mois continue d'être Avengers.
Je crois que Bendis se fout sincèrement de ses lecteurs, de son dessinateur (qui du coup, semble s'en foutre aussi) et de Marvel avec cette serie.
La saga en cours se termine donc de façon aussi brouillonne qu'elle a commencé, et nous laisse un peu comme des cons : tout ça pour ça ?! J'achèterais la revue en single, j'aurais arrêté les frais.

+ la prestation de Romita, mais comme dit plus haut, comment lui en vouloir de ne pas être motivé pour illustrer une bouse pareille ?

Heureusement, il reste Academy.
Bon, honnêtement, j'apprécierais que ça se bouge un peu plus le cul, mais ça a le mérite de poser et de développer un peu les protagonistes (truc absent dans, genre, Avengers) et de poser une nouvelle menace. Osborn est plus inquiétant dans les trois pages ou il apparait que durant tout Dark Reign...

Bref, une revue qui part pour être la plus mauvaise du mois, une fois de plus.

Dernière modification par Samo ; 05/07/2011 à 11h09.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/07/2011, 10h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le Wolverine super relaunch #1!!
Je profite du démarrage de la nouvelle série d'Aaron pour reprendre le zine, expurgé qui plus est des conneries de Way.
Deux numéros par Aaron donc, où Wolverine se retrouve en enfer pendant qu'un double de lui s'en prend à ses proches.
Démarrage sympathique mais sans plus, une drôle d'impression à la fin de la lecture.
Où veut vraiment en venir Aaron? Cette histoire servira-t-elle uniquement à offrir de la baston? Ou alors à nous faire un énième passage en revue de la conscience de Logan et de ses nombreux crimes?
A voir.
Guedes offre des planches plutôt bien sympa aussi. Il a bien progresser depuis ses Superman. Par contre, bordel c'est quoi cette hideuse colo qui vient gâcher les planches?

Sinon, alors que je me faisais une joie d'un mag sans Way, on nous annonce en postface que Daken devrait rejoindre le zine d'ici quelques mois, alors que l'autre série Wolverine sortira en librairie. Et merde.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/07/2011, 11h07
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Sinon, alors que je me faisais une joie d'un mag sans Way, on nous annonce en postface que Daken devrait rejoindre le zine d'ici quelques mois, alors que l'autre série Wolverine sortira en librairie. Et merde.
Tu es sur ? Il me semblait que Dark Wolverine avait été annoncé en saga complète dans un marvel top à venir ou un titre du genre.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/07/2011, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, normalement, ils feront 2 X-Men HS avec du Daken.
Ensuite, Daken rejoindrait le zine Wolverine (en 2012, toujours d'après Grasse).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/07/2011, 11h24
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Sinon, alors que je me faisais une joie d'un mag sans Way, on nous annonce en postface que Daken devrait rejoindre le zine d'ici quelques mois, alors que l'autre série Wolverine sortira en librairie. Et merde.
La série "Best there is" est trop violente, elle mérite une publication en librairie.

Concernant le sommaire de la revue WOLVERINE, il n'y aura que Wolverine en 2011.
Daken et quelques n° d'X-23 seront en X-MEN HORS SERIE en septembre et décembre prochain.

Grasse précise bien que le fait d'intégrer Daken à la revue WOLVERINE en 2012 (à partir des n° écrit par Rob Williams) n'est qu'un projet qui peut changer.
Cela dépendra surtout de l'actualité en vo (je n'ai pas trop compris si Aaron écrit 1 ou 2 séries Wolverine après X-Men: Schism).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/07/2011, 11h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En même temps, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de minis ou de one shot consacrés au perso, casable dans le zine à la place de Daken.
J'espère vraiment qu'on esquivera.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/07/2011, 11h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mouahaha, moi qui me demandais si j'allais essayer ou pas de me mettre a Wolverine.
Je suis vaccinné, merci Panini ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, critiques, juillet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !