Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/08/2012, 13h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On a eu une bonne quinzaine d'épisode ensuite d'Andy Diggle avec de La torre au dessin.
Puis Jeff Parker a continué dans la direction de Diggle jusqu'à la fin de Siége. Puis on a eu la version actuelle avec Cage qui dirige les TBolts sur ordre de Cap.
Et il me semble que la série a changé de nom aux US mais Parker est toujours au scénario.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/08/2012, 16h49
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Peut-être que je rattraperai à partir du moment où Parker est arrivé sur le titre, mais bon, j'ai déjà beaucoup de choses à découvrir, et à rattraper...
Sinon, merci Doop d'avoir corrigé !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/09/2012, 11h51
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Hulk 3 :

Très chouette couverture... dans le ton de couleurs qu' on trouve depuis le début de la nouvelle série dans ses pages.

Hulk 6 : j' aime toujours autant, l' histoire et l' ambiance. Aaron me surprend à chaque épisode.

Secret Avengers 23 : encore un bon épisode de Remender qui met en avant Ant-Man. C' est bien construit et souvent émouvant.

Rulk Parker et Zircher forment un bon duo. Très bonne lecture.

Thunderbolts 166 et 167 : 2 épisodes bien loin du super-slip habituel ! Passionant de bout en bout, avec des références historiques et littéraires en pagaille. Je sens que Parker est intéressé de longue date par Jack l' éventreur et sa passion est communiquative. Aux dessins, Shalvey assure...

Un excellent numéro. Les 2 épisodes de Thunderbolts peuvent presque se lire comme un one-shot, très bien pour commencer une série.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/09/2012, 19h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Incredible Hulk: On commence à y voir plus clair, cet arc est clairement mieux que le premier. Et le dessin de Portacio sied bien au scénario.
Secret Avengers: Venom débarque, mais ce n'est pas du goût de Clint. Et la seconde partie sur Ant Man est très poignante.
Hulk: Alors là, j'aime moins bien. Autant le début ça m'avait plu, autant là ça m'a fait sortir plus d'une fois de ma lecture... dommage!
Thunderbolts: Là aussi j'ai trouvé ça bavard! L'histoire est bien trouvé, Shalvey assure graphiquement, mais l'excès de texte sur certaines pages gâche cela...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/09/2012, 11h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ce magazine est en train de gagner en qualité !!

Les deux Hulks ne sont assurément pas les séries du siècle, mais commencent toutes les deux à m’intéresser. J'ai fini par digérer le postulat de départ de Incredible, et je suis séduit par l'association improbable de Rulk et de Machine Man, contre ce Superman maléfique. Dans les deux cas, j'ai passé un bon moment.

Secret Avengers, au début, j'ai eu peur. Non seulement la surexposition de Clint confine presque à l'indigestion, mais en plus le personnage perd un peu partout son coté sympathique, et passe même pour un gros con dans ce numéro de Secret (bon, c'est pas non plus un nouvel aspect de sa personnalité, c'est vrai). Et non, le scénariste montre qu'il connait son sujet et se sert de cette facette du personnage pour son histoire. J’apprécie.

Thunderbolts, c'est le pied. Un mélange d'excalibur et d'alpha flight qui me ravit.

Trés bonne cuvée pour ce mois ci.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/09/2012, 01h48
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Incredible Hulk : Bon le numéro qui m'a le moins plu. Alors je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai moins aimé que les précédents, peut être un peu moins fun et comme les dessins n'aident pas...

Secret Avengers : Là c'est excellent tant niveau scénario que dessins. Ce deuxième numéro confirme la bonne route prise par Remender lors du numéros précédent et enterre l'erreur qu'était le .1. Très bon moment de lecture.

Hulk : L'arc continue son bonhomme de chemin (qui est un bon chemin même si bon un poil moins bon que d'habitude) Le truc c'est que ça s'améliore niveau scénar, ça reste pas terrible niveau dessin quoique j'ai bien aimé certaines planches en fait).

Thunderbolts : Qu'est ce que j'aime ces voyages dans le temps de nos Tbolts. C'est tout bonnement excellent ce que fait Parker et en plus il est hyper bien accompagné niveau dessins. Que demande le peuple? La suite non d'un chien! la suite! (et elle s'annonce tout aussi mortelle vu le cliff.)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/10/2012, 02h04
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Incredible Hulk : conclusion intéressante de l'arc Hulk vs Banner; j'ai juste un peu de mal avec le dessin. Hâte de voir la suite en tout cas !

Secret Avengers : épisode encore meilleur que les précédents. C'est dense, il y a beaucoup de tension, et pour ne pas gâcher c'est diablement bien dessiné !

Hulk : La conclusion de Hulk Of Arabia se laisse lire, même si cet arc aura pour moi été le plus faible depuis l'arrivée de Parker sur le titre. Il aura néanmoins permis de retrouver un Zircher plutot inspiré. Le premier épisode de Red Sky At Morning semble davantage prometteur, et reste avec Elena Casagrande dans la continuité graphique de ce qu'avait proposé Hardman sur la série.

Thunderbolts : Parker est vraiment plus inspiré sur cette série que sur Hulk, et il nous le prouve encore une fois ce mois-ci, avec un épisode mettant en avant Luke Cage vraiment captivant.

Très bon bilan encore une fois ce mois-ci, Hulk est définitivement le meilleur mag Heroes à mes yeux.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/10/2012, 21h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Hulk 4:
Incredible Hulk: Bon j'ai l'impression d'avoir vu un pétard mouillé pour la conclusion de cet arc. Si les dessins de Portacio m'ont beaucoup plu sur cet arc, le scénario d' Aaron a lui monté en puissance pour conclure avec ça... Décidément, Aaron ne me convainc pas du tout sur le géant de jade.
Secret Avengers: Le scénario de Remender suit son cours, j'aime bien ce qu'il fait avec l'équipe et le cliff de fin du mois dernier a une résolution dans cet épisode sans attendre de trop. le dessin de Hardman convient bien au truc même si je trouve parfois ça trop surchargé en noir...
Hulk: Fin de l'arc Arabie et ouverture d'un arc avec Miss Hulk rouge. 2 épisodes plutôt bien menés. Parker retrouve du poil de la bête avec ces 2 épisodes.
Thunderbolts: Un stand alone sur Luke Cage. Très bien mené surtout que Parker n'oublie pas les autres membres de l'équipe resté dans le présent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/10/2012, 19h25
Avatar de Heisenberg
Heisenberg Heisenberg est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 19
Heisenberg change la caisse du Fauve
Un des deux mags mensuel que je suis avec Wolverine.

Hulk: Au final j'ai lu très peu de choses sur Hulk ( j'attends une réedition des épisodes de Jones) mais bon sang, quel pied! Graphiquement c'est toujours aussi catastrophique, mais qu'elle réussite au niveau du scénario! Aaron rules!

Secret Avengers: Pas mal, mais j'ai moins accroché que le précédent, je ferai une relecture, car generalement j'aime beaucoup ce que fait Remender ( Si seulement panini pouvait sortir en librairie son run sur Uncanny X-Force histoire que je le lise).

Un peu pareil pour le Hulk de Parker en fait. Sur Hulk d'Arabie j'ai pas trop aimé les dessins, et le scénario m'a moins passionné que d'habitude.

Thunderbolts: J'ai vraiment bien aimé là. Je suis la série depuis l'arrivée de Parker sur Rhulk (soit le début du cross Fear machin pour les Thunderbolts) et j'éspère pouvoir relire un jour l'intégrale de la série en français tant le duo Parker-Walker me plaît sur la série.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/10/2012, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
HULK 4

Incredible Hulk : je reste convaincu par le travail de Aaron sur le béhémot vert. La partie graphique est dans la continuité depuis le début ce qui n'est pas non plus pour me déplaire. Portacio a fait pire (mais tellement mieux aussi). Seul le folklore de Banner (Betty, Rick,...) manque. Je relis également le premier passage de Byrne sur Hulk et comme cela m'avait été soufflé j'y retrouve un certain écho.
Secret Avengers : J'aime. Mais je n'ai pas l'impression de lire des Avengers (quelque soit la particule devant) tout comme son Vénom. Mais Remender caractérise tellement bien ses personnages. Et puis quelle inteligence dans le scénario. Enfin un comic que l'on ne lit pas en 1min ou bien en 30 en ayant toujours rien compris.

Hulk : Je n'y arrive pas. Personnage inutile.

Thunderbolts : La meilleure période depuis Busiek/Nicieza (Le traitement par Ellis est à part pour moi). Il ne manque qu'un petit liant entre les personnages et les situations sur l'ensemble du run (liant qu'avait trouvé Busiek et Nicieza) pour que cette série deviennent un must have. Bravo là aussi pour l'unité graphique depuis le début. Du coup même si je ne suis pas friand forcement des dessins, le fait d'avoir l'impression d'avoir toujours le même dessinateur depuis le début du run est un plus pour la lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/11/2012, 15h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Sûrement un des meilleurs mag du moment et ici avec un quinté quasi parfait : Hulk 5

Avec pour commencer, un des meilleurs épisodes du run d'Aaron sur Hulk. Y a vraiment tout ce qu'il faut, une excellente caractérisation, de l'émotion , une petite pointe d'humour et (enfin) un excellent dessinateur en la présence de Jeff Paolo
On regrette de ne pas avoir eu ça depuis le début (et comme on sait que ça ne va pas durer, je me demande si les effets de ce run ne vont pas vite disparaître)

2 épisodes de Secret Avengers : Le premier conclue avec beaucoup de classe le premier run de Remender sur la série.
Enfin une vrai cohésion d'équipe où les personnages sont traités à valeurs égales avec une bonne dose d'aventure et le petit cliff tout aussi sympathique
Le 2eme est le premier épisode annexe à AvsX et ma foi, je suis plutôt convaincu surtout que l'énieme re tour de ... , on nous l'a fait 50 fois et j'ai l'impression que c'est la première fois que ça me semble crédible.
Et Guedes, on s'y fait assez facilement en fait

Red Hulk est la série la plus "faible" du mag, celle qui m'ennuie le plus en tout cas.
Ceci dit, l'épisode du mois est plutôt bien foutu et j'ai envie de croire à une interaction un peu plus fouillée entre le père et la fille
Et Casagrande fait un chouette taff (quoiqu' un peu trop dans les pas d'Hardman)

Et enfin la cerise sur le gâteau avec Thunderbolt, complètement déconnecté des autres séries mais en totale liberté. (Tout le fun qu'on a pas dans Red Hulk, Jeff Parker le met sur cette série)
Et puis moi, je suis assez friand de tout ce qui touche à la légende arthurienne alors qu'en plus j'ai le droit à une sublime version de Merlin par Kev Walker, je dis banco.

Quasi un 5/5 (allez 4,5 si je veux chipoter sur Red Hulk), ça n'arrive pas tous les jours et on sait que ça ne va pas durer alors je goutte mon plaisir ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/11/2012, 15h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je suis, mais alors à fond, OK avec les commentaires élogieux ci-dessus!
Hob rules!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/11/2012, 20h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je suis particulierement charmé par les episodes de Secret Avengers. Vraiment, c'est du bon.
Le gars Remender caracterise mieux Noh-Varr en un seul episode, que Bendis depuis qu'il a commencé à l'utiliser. J'ai vraiment l'impression de lire du "vrai" Vengeurs avec lui. Qu'il reprenne le titre aprés le départ de Bendis serait vraiment, vraiment une bonne chose.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/11/2012, 21h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A priori, post-Bendis, le seul titre Avengers signé Remender sera Uncanny Avengers.
C'est Hickman qui se charge des autres (avec Nick Spencer pour le relaunch de Secret).
Sinon, d'accord avec vous : Hulk est d'assez loin le meilleur titre du relaunch Panini.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/11/2012, 22h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, savoir qu'il garde un titre Avengers me suffit.
Hickman, j'avoue être dubitatif. J'aime bien ce qu'il fait sur les FF, mais après 10 ans a subir le ton de Bendis, j'aurais pas dit non a un (bref?) retour a un truc plus classique. On verra bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, hulk, panini, secret, thunderbolts

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !