Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/08/2012, 17h04
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En tant grand fan d’Aaron, j’ai enragé de ne pouvoir suivre son relaunch de Wolverine (N°1 introuvable en kiosque et chez Album dans les dernières semaines de son mois de sortie (c’est abusé, merci les spéculateurs !)
Et a vous lire, le run d’Aaron est suivi et ne comporte pas de points d’entrée (des débuts d’arcs). Bref, j’ai préféré attendre la réédition en librairie.
Sauf que là, nous avons, en prime, les débuts d’une nouvelle série, qui est la sœur jumelle d’Uncanny X-Men, et dont toutes vos critiques donnent sacrément envie !

Bref, je ne pouvais pas le laisser passer (Là encore j’ai un peu galéré pour le trouver mais passons…)

Suite au Schisme, Wolverine a décidé de quitter Utopia et de rouvrir l’Ecole Xavier, rebaptisé Institut Jean Grey. Il s’est entouré de personnes de confiance : Kitty à la direction à ses côtés, Bobby à la comptabilité, Hank aux sciences…
Et tous les élèves l’ont suivi, y compris Kid Omega, responsable du Schisme.

Lorsque commence le récit, c’est l’inspection qui doit donner l’agrément pour l’Institut, et bien évidemment rien ne va se passer comme prévu. Car Aaron a décidé de remettre le loufoque au gout du jour, comme Claremont dans Excalibur il y a 20 ans ! Et clairement cette série en est la digne héritière.
C’est complétement barré, et le style déstructuré de Bachalo s’y colle parfaitement, rendant d’ailleurs la chose encore plus folle…
C’est d’ailleurs quelquefois fouillis, mais ça passe dans cette folie ambiante.

On retrouve le nouveau Club des Damnés, ces gamins tueurs milliardaires, qui vont être les méchants du premier arc, histoire de monter dans le ridicule, mais ça colle parfaitement avec le ton de la série.

Dans ce maelstrom, Aaron prend le temps d’approfondir chaque personnage. Il semble avoir des plans pour Bobby, et c’est tant mieux ! Entre Bobby entre les mains d’Aaron et Warren dans ceux de Remender, les anciens X-Men retrouvent une seconde jeunesse ! Par contre, c’est quoi ces petits Diablos ?

Enfin, Quentin Quire semble avoir un rôle à jouer (j’ai adoré le cliff), et là aussi je dis merci Aaron ! J’attends aussi beaucoup de Kid Gladiator !

Bref, comme vous tous je suis conquis, vite la suite !!
  #47  
Vieux 06/08/2012, 12h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
WOLVERINE 2

Quel pied ! Mais quel pied !!!!!

Sur les trois épisodes, tous les dessinateurs donnent le meilleur d' eux-même. Ca fourmille de détails et d' émotions. Au scénario, Aaron propose toujours autant d' idées nouvelles et complètement dingues. Le clif de fin du dernier WATXM est énorme !

Mais quel est le secret de Jason Aaron ? Comment fait-il pour rendre chacune de ses histoires indispensable ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #48  
Vieux 06/08/2012, 12h34
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tiens, c'est bizarre, j'avais cru entendre dire que son incredible hulk était vraiment passable !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #49  
Vieux 06/08/2012, 12h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Tiens, c'est bizarre, j'avais cru entendre dire que son incredible hulk était vraiment passable !
Pour ma part, je trouve ces épisodes très forts !!!!

Ils montrent Banner sous un nouveau jour. Le monstre n' est pas celui qu' on croit !
Tu devrais les lire.
J' ai lu quelques critiques négatives mais pas tant que ça.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #50  
Vieux 06/08/2012, 12h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Tiens, c'est bizarre, j'avais cru entendre dire que son incredible hulk était vraiment passable !
Ben écoute perso j'aime beaucoup ses premiers épisodes d'Hulk! Que l'on tacle le graphisme je peux comprendre car c'est un peu le boxon au départ entre Silvestri et ceux qui lui filent un coup de main, mais le scénar est pas mal du tout.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #51  
Vieux 06/08/2012, 12h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Entièrement d'accord

Le seul truc passable dans cette série, c’est le dessin et il y est pour rien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #52  
Vieux 06/08/2012, 13h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Heu... Je n'ai pas suivi la nouvelle édition de Wolverine...
J'avais arrêté de le suivre en VF quand ils ont rajouté Wolverine et Hercule (seul le run d'Aaron m’intéresse). La nouvelle publication ne contient donc qu'un seul run ou plusieurs ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #53  
Vieux 06/08/2012, 13h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben t'as Wolvie and The X-Men, aussi scénarisée par Aaron, qui est une petite tuerie et la suite (et bientôt fin) du run d'Aaron sur la série "classique" de Wolvie.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #54  
Vieux 06/08/2012, 13h15
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ben t'as Wolvie and The X-Men, aussi scénarisée par Aaron, qui est une petite tuerie et la suite (et bientôt fin) du run d'Aaron sur la série "classique" de Wolvie.
Aah OK, donc c'est juste un hasard s'il n'y a que du Aaron dans le mag...

Bon ben je vais continuer la VO alors, merci...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #55  
Vieux 06/08/2012, 13h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben en fait ils ne vont publier que les deux series consacrées à Wolvie. Il ne devrait pas y avoir de bouche-trou, donc c'est quand même très positif! Après avec les aléas des publications ricaines, nous ne sommes pas à l'abri d'un changement chez nous, mais pour l'instant ça claque!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #56  
Vieux 06/08/2012, 13h38
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah, mais j'ai pas dit le contraire, sans être aussi excellent que wolverine and the x-men, et scalped, c'est plutôt une bonne suite, pour les deux épisodes que j'en ai lu !


Sinon, c'est dommage de privilégier la vo là... Même le tpb est plus cher !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #57  
Vieux 06/08/2012, 13h49
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Sinon, c'est dommage de privilégier la vo là... Même le tpb est plus cher !
Ce n'est pas une question de prix mais de confort de lecture... Et bon, en SC la différence de prix reste minime (même si c'est publié plus tard qu'en VF).

Reste à m'y retrouver entre Wolverine and The X-Men, Wolverine (2010) et Wolverine
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #58  
Vieux 08/08/2012, 22h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Par contre, c’est quoi ces petits Diablos ?
Même question, ça va être expliqué ensuite ou il sont apparus ailleurs avant? Personne n'a l'air de s'étonner de leur présence dans l'école (après tout ils ressemblent à un ami très proche mort dans des circonstances horribles, une paille).
Sinon cette série est excellente, hyper fun et avec des enjeux pour la suite. Et en un épisode je suis conquis par les dessins de Bradshaw, il y a juste son Iceberg qui fait un peu cheap à côté de la magnifique version de Bachalo.
Jusque là j'avais fait l'impasse sur le Wolverine d'Aaron, cet épisode n'est pas extraordinaire mais se lit bien, on ne se pose pas de questions sur qui est qui, qui fait quoi, c'est très accessible. Les dessins de Garney sont pas mal, mais il y a pas mal de visages que je trouve ratés, et je n'aime pas ces couleurs. De l'action et un brin d'humour pas lourdingue.
Conclusion, très bon mag.
  #59  
Vieux 09/08/2012, 00h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Halala ce Wolverine and the X-men, c'est quand même la grosse série fun du moment.
Non parcequ'on dit toujours qu'en ce moment les auteurs se prennent trop au sérieux, que tout ça, ça devient un poil sombre, à vouloir trop taper dans le réelle et tout et tout mais là Aaron, il va carrément à contre courant (dans une ambiance d'ailleurs assez différente de celle qu'il adopte sur Wolverine en solo)
Et puis en plus, c'est sympa, si y a un seul lien qu'il faut faire pour bien tout comprendre à cette série, c'est avec Uncanny X-Force (c'est beau le soutien entre les mec à suivre du moment ^^)

Allez, je vais le dire, moi ça me rappelle le plaisir que je prenais à chaque épisode d'Excalibur de Davis : c'est frais, drôle et ça se prend pas la tête.
Vraiment encore un gros bravo à Aaron (et ça me fait mal de le dire mais j'ai préféré Bradshaw à Bachalo)

Pour le nouveau run de Wolverine, c'est sympa mais ça commence seulement donc attendons de voir et je ne le répéterai jamais assez, "Ron Garney, t'es mignon mais trouve toi un encreur!!"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #60  
Vieux 09/08/2012, 13h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Wolverine and the X-M'en, j'avoue, c'est la came. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 10 ans en lisant ce truc. Waouh.

Dernière modification par Samo ; 09/08/2012 à 13h16.
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !