Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/05/2013, 14h57
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai commandé mais pas encore lu.
Mais à mon avis, vous êtes tous passés à côté de quelque chose, vu que nos 3 forumeurs de chez Panini ont dit que cette revue était justifiée et que c'était un truc qui allait donner envie d'acheter du MarvelNow!
ahahahaha
je suis la cible donc vu que je pensais arrêter les mensuels...
Un ocup dans l'eau, parce que je ne vais toujours pas les prendre

En fait ce point one inutile (comme souvent avec Point 1) aurait dû être mis dans un autre magazine en bonus, par exemple avec le numéro 1 d'Uncanny Avengers ou autre...
Bref un coup dans l'eau , plouf
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/05/2013, 14h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour le moment les séries Marvel NOW! non annoncées en VF sont : FF, X-Men Legacy, Journey into Mistery, Morbius et Captain Marvel

Sinon pour les jumeaux Dragonfire et Coldmoon du Point One précédent, nope ils ne sont pas réapparus. Je crois me souvenir que dans une interview un mec de Marvel a dit qu'ils étaient dans les tuyaux....

(et sinon je ne trouve pas que la page bonus du lexique de Doop et la page du flyer soient du même degré de "gravité")
Non mais FF et JIM.....

Panini,vous avez la licence Marvel et vous publiez pas ces 2 séries régulièrement dans un de vos magazines....non mais allo quoi....vous me recevez??
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/05/2013, 15h12
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
L'alphabet est un bonus.
Le flyer ou les pages noires et blanches sont part intégrantes de la narration, que tu les aime ou non.

@Nate : en fait je trouve que le flyer fait aussi partie de la narration. C'est le trip de Gillen (tiens dans les deux cas d'ailleurs) de jouer avec les codes et Young Avengers va souvent être original dans sa narration.
Ben l'alphabet permet de comprendre ce que dit DOOP tout le long de l'épisode, donc aide à la compréhension de la narration, non?

Pour le flyer tu es donc bien d'accord que cela fait parti de l'histoire? Une raison à sa suppression?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/05/2013, 15h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Ben l'alphabet permet de comprendre ce que dit DOOP tout le long de l'épisode, donc aide à la compréhension de la narration, non?

Pour le flyer tu es donc bien d'accord que cela fait parti de l'histoire? Une raison à sa suppression?
Pour moi :

1/ L'alphabet de Doop il a été donné en VO il y a de cela X années, si on a vraiment envie de savoir ce qu'il dit bon bah de toute façon c'est un effort à faire, c'est un peu une blague...dans les faits on s'en fout de ce qu'il dit (comme Chewbacca en fait : on sait ce qu'il dit avec le contexte, le sens exact... c'est pas bien grave)

2/ Oui pour moi ça fait partie de l'histoire. J'ai envoyé un mail pour un complément d'informations, quand j'ai une réponse je vous tiendrais au courant.
Mais sinon l'explication a mon avis est très simple : y a eu un moment dans le processus où la page a été prise pour une erreur, puis zappée et vu qu'on comprends l'épisode sans la page du flyer, y a personne qui a tilté sa disparition après ça.
C'est une erreur humaine qui si elle n'en est pas moins regrettable, est parfaitement compréhensible (Gillen et McKelvie ont fait du trop bon boulot pour qu'on la prenne vraiment pour une publicité)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/05/2013, 15h44
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
je viens d'aller sur FB et je vois que la question a été posé, mais bon, si c'est comme la suppression de la page dans l'épisode de Wolverine ou dans ce Marvel Universe HS 14, je l'ai la réponse, ils ont collés de la publicité pour juillet, et encore de la mauvaise pub car il n'est pas donné le nom des revues où les séries seront, je le sais mais pas grâce à ces 4 pages...
Quant à la suppression du flyer après la discussion avec Jérémy dans le topic sur Thor sur l'importance des pages noires dans la narration, je vois pas comment vous la justifierez.Et puis maintenant c'est perdu, elle est zappée et c'est définitif...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/05/2013, 15h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour moi :

1/ L'alphabet de Doop il a été donné en VO il y a de cela X années, si on a vraiment envie de savoir ce qu'il dit bon bah de toute façon c'est un effort à faire, c'est un peu une blague...dans les faits on s'en fout de ce qu'il dit (comme Chewbacca en fait : on sait ce qu'il dit avec le contexte, le sens exact... c'est pas bien grave)

2/ Oui pour moi ça fait partie de l'histoire. J'ai envoyé un mail pour un complément d'informations, quand j'ai une réponse je vous tiendrais au courant.
Mais sinon l'explication a mon avis est très simple : y a eu un moment dans le processus où la page a été prise pour une erreur, puis zappée et vu qu'on comprends l'épisode sans la page du flyer, y a personne qui a tilté sa disparition après ça.
C'est une erreur humaine qui si elle n'en est pas moins regrettable, est parfaitement compréhensible (Gillen et McKelvie ont fait du trop bon boulot pour qu'on la prenne vraiment pour une publicité)
Désolé ma réponse a croisé la tienne. Bon ok, cela ressemble à une pub si personne ne lit le comics, dans la derniere case loki la présente, enfin bref, malheureusement c'est un loupé pas réparable. Pour doop, ben dommage, quel que soit l'utilité ça existe en VO donc à nous de juger en tant que lecteur.

Merci pour tes réponses Aurélien.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/05/2013, 16h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JE vais être méchant et je m'en excuse par avance :
Je vais pas focaliser sur cette erreur, mais encore une fois, si quelqu'un de chez PANINI lisait les trucs publiés en avance et en VO, ca éviterait ce genre de soucis, comme les trois quarts des boulettes depuis ces cinq/six dernières années.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/05/2013, 16h41
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
JE vais être méchant et je m'en excuse par avance :
Je vais pas focaliser sur cette erreur, mais encore une fois, si quelqu'un de chez PANINI lisait les trucs publiés en avance et en VO, ca éviterait ce genre de soucis, comme les trois quarts des boulettes depuis ces cinq/six dernières années.
Une erreur comme ça peut arriver à n'importe quel moment de la chaîne, c'est pas une question d'avoir quelqu'un qui a lu l'issue ou pas.
Pour ce que j'en sais ça peut même être un soucis au moment de l'envoie du fichier VO par Marvel.
(on est tout de même dans un cas super particulier, vous voudrez bien l'avouer)

(encore une fois je n'ai pas encore d'info, c'est le week end, j'en aurai peut être la semaine prochaine, là les propos sont faits en tant que moi sans rien d'officiel)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/05/2013, 17h00
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour moi :

1/ L'alphabet de Doop il a été donné en VO il y a de cela X années, si on a vraiment envie de savoir ce qu'il dit bon bah de toute façon c'est un effort à faire, c'est un peu une blague...dans les faits on s'en fout de ce qu'il dit (comme Chewbacca en fait : on sait ce qu'il dit avec le contexte, le sens exact... c'est pas bien grave)

2/ Oui pour moi ça fait partie de l'histoire. J'ai envoyé un mail pour un complément d'informations, quand j'ai une réponse je vous tiendrais au courant.
Mais sinon l'explication a mon avis est très simple : y a eu un moment dans le processus où la page a été prise pour une erreur, puis zappée et vu qu'on comprends l'épisode sans la page du flyer, y a personne qui a tilté sa disparition après ça.
C'est une erreur humaine qui si elle n'en est pas moins regrettable, est parfaitement compréhensible (Gillen et McKelvie ont fait du trop bon boulot pour qu'on la prenne vraiment pour une publicité)
oui enfin l'alphabet de doop si l'auteur l'utilise c'est pas pour décorer, après pas traduire tout ça, c'est juste manquer de respect envers l'oeuvre et l'auteur qu'on publie....

Et oui pour le flyer suffit de lire l'épisode pour comprendre que ça en fait partie...
__________________
Le hardcover, c'est le mal !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/05/2013, 17h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Surtout que traduire le langage de Doop permet de comprendre certaines feintes...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/05/2013, 18h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@DOOP, SCARLETNEEDLE et KAELHULA, 100 % d'accord, bien dommage pour la porte d'entrée à Marvel NOW, sans compter la présentation de FF qui n'est pas dans un mensuel.

Peut-être est-il possible de mettre le flyer dans la revue Avengers V4 de Juillet?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/05/2013, 18h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
JE vais être méchant et je m'en excuse par avance :
Je vais pas focaliser sur cette erreur, mais encore une fois, si quelqu'un de chez PANINI lisait les trucs publiés en avance et en VO, ca éviterait ce genre de soucis, comme les trois quarts des boulettes depuis ces cinq/six dernières années.
La question c'est est ce que la page manquante sera incluse dans un futur titre ? Ça pourrait être facilement rattrapable, et rattraper cette erreur, de la même façon que ce que va faire Urban avec la page manquante de Green Lantern.

Ah Ben devancé par Archangel.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/05/2013, 18h52
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Peut-être est-il possible de mettre le flyer dans la revue Avengers V4 de Juillet?
Pour juillet c'est impossible : c'est déjà parti à l'impression.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/05/2013, 19h00
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour juillet c'est impossible : c'est déjà parti à l'impression.
Merci quand même, dommage ça aurait pu le faire juste avant le premier épisode.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/05/2013, 19h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Non mais FF et JIM.....

Panini,vous avez la licence Marvel et vous publiez pas ces 2 séries régulièrement dans un de vos magazines....non mais allo quoi....vous me recevez??
Surtout que bon, faut pas oublier que Matt FRACTION a clairement dit qu'en ce qui concerne FF, les séries finiraient par être vraiment liées.

Citation:
I'm using him in both books because he is kind of a cool classic character and he's one of those characters that can be in all of those places believably. Ultimately though Blastaar's appearances are a quiet way to remind everybody that these two books are tied together. There's a master plan, and one book influences the other in subtle ways.
Donc ça paraît encore plus aberrant. Parfois on peut excuser un éditeur de ne pas avoir eu le bon flair... là, outre l'évidence posée par le postulat même des deux séries, l'auteur le dit lui-même que ses deux titres s'influenceront l'un l'autre.


Sinon, retour sur la deuxième partie du mag Marvel Universe HS (d'ailleurs je dois bien dire que là, pour le coup, c'est manquer le coche de relancer un mag au numéro 1... vu que c'est supposé être le tout début de Now, ça paraît étrange d'avoir ça dans un numéro 14 ?... mais bon, ça tient du détail), avec Young Avengers, FF, Cable & the X-Force, et la fin de l'intrigue qui mène à Secret Avengers.

Young Avengers, ça s'annonce assez fort, avec un Kid Loki qui assure déjà dans ces premières pages. Clairement, c'est l'un des titres qui ne m'aurait pas attiré en Vo et que je n'aurais pas pris, et maintenant, je suis déjà curieux de lire la suite dans le mag Avengers qui s'annonce top dans sa globalité.

FF, comme prévu, c'est fun, bien écrit, bien dessiné. Comment passer à côté de la série (pour reprendre ce que je disais plus haut) ? Et Antman, c'est quand même un perso qui a un gros potentiel, surtout avec un film en vue

Cable & the X-Force... bon, pourquoi pas ? Je ne me rappelle même plus quand c'est que j'avais vu Forge pour la dernière fois (dans les Astonishing d'ELLIS ?), donc difficile de raccrocher les wagons, même si ces quelques pages sont sympathiques.

Et donc fin de l'intrigue avec Fury et Coulson... je suis curieux d'en voir plus dans Secret Avengers, car même si j'ai un peu de mal avec ces pièces rapportés, notamment Fury, il suffit à Coulson d'une seule scène
, en l'espace d'à peine deux trois cases, pour susciter mon intérêt

Bref, au final, malgré son prix, je ne regrette absolument pas mon achat, ça donne finalement plus envie de voir la suite que prévu
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hors série, marvel universe, panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !