Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2012, 15h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics)



WOLVERINE HORS SÉRIE 2

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

"Plus on est fier, plus dure est la chute…", et Daken est tout près de tomber car son double décime la population de Los Angeles ! Le récit complet de Rob Williams et Matteo Buffagni s'accompagne d'un numéro spécial consacré à Wolverine et orchestré par Palmiotti et Garres.
(Contient les épisodes US Daken : Dark Wolverine 16-19 ; Wolverine 1000 (II))
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/11/2012, 15h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Wolverine HS 3
Le hs est consacré à la mini wolverine & the x-men alpha et oméga. Le scénario de Brian Wood est plutôt pas mauvais pour sa première incursion chez les X mais cela a mis du temps à se mettre en place. ça devient bien meilleur à partir du chapitre 3 sur 5. Par contre, j'ai largement préféré ceux qui se produisait dans le monde réel malgré certains clin d'oeil de Brooks pour le monde du concept. Par contre, Bochi a fait un travail très décevant avec un dessin qui décroit en qualité au fur et à mesure.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/11/2012, 17h46
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Un HS plus plaisant en effet.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/11/2012, 17h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Et vraiment personne ici n'a tenté le coup pour le HS 2 sur Daken ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/11/2012, 17h48
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
si si


De la a ne pas trop en dire du mal c'est autre chose.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/11/2012, 23h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Et vraiment personne ici n'a tenté le coup pour le HS 2 sur Daken ?
ah mais si. Moi je l'ai pris ce hs 2. J'apprécie le personnage de Daken qui est bien plus qu'un Wolverine Bis. Le 2 était dans la continuité du 1. C'était pas mal l'idée de confronter Daken a un imitateur et surtout à une perte de son pouvoir autoguérisseur. Rob Williams était très inspiré pour ces épisodes.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2014, 18h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Wolverine hs 7

WOLVERINE HS 7



Kieron GILLEN / Adam KUBERT

Origin II #1 à #5

Le pitch :
Citation:
Posté par paninicomics.fr
Kieron Gillen et Adam Kubert présentent un nouveau chapitre des origines secrètes du plus célèbre des mutants : Wolverine ! Après plusieurs années passées avec des loups, un événement inattendu va ramener Logan vers la civilisation. (Contient les épisodes US Origin II 1-5)
Ce que j'en pense :
Ce récit est surement l’un des plus mauvais que j’ai pu lire dernièrement. Quand on s’attaque à la suite de ORIGIN de Paul Jenkins il faut savoir relever le défi. Et bien là Kieron Gillen et Adam Kubert ont faux sur toute la ligne. J’ai trouvé cela pale comme les couleurs, peu ambitieux, utilisant des ressorts dramatique d’arrière garde en tombant en permanence dans la facilité.

Kieron Gillen a commis deux erreurs majeures.
Premièrement il fait exactement la suite du premier Origin là où Paul Jenkins avait su étonner son monde en prenant un chemin diamétralement opposé à ce que l’on attendait tous. A bien y réfléchir Barry Windsor Smith avait fait de même avec son Weapon X. Du coup Gillen perd l’effet de surprise et le lecteur a en permanence une désagréable impression de déjà-vu : les flashback lourds et insistants de la mort de Rose et le parallèle sans finesse avec Clara, le doute sur l’identité de Creed (comme pour Cabot) et le twist final sans originalité, inutile et décevant. C’est tellement simple d’accès que Gillen oublie de glisser de la tension dans son histoire. C’est plat comme narration et les personnages sont très mal caractérisés surtout Logan qui traverse l’histoire, son histoire, sans que cela est apporté quelque chose de plus (sauf la fin que j’ai détesté). Manque d’ambition certains de la part de Gillen alors qu’il y avait mieux à faire (voire BWS et Jenkins).

Seconde erreur, trop vouloir se rattacher à l’univers Marvel et sa continuité. Comme en plus le scénariste est obsédé par Mister Sinister il se permet de l’utiliser encore une fois et cela n’a ni queue ni tête. En plus c’est sans subtilité. Il aurait fallu, le laisser dans l’ombre, en rencontre fortuite, ou bien en intrigant bien malin avec son losange en unique tache caractéristique. Non avec ses grands sabots Gillen montre en plein jour un Essex albinos jusqu’au coup avec un laboratoire et des hommes de mains à la technologie bien avancée pour 1907 (normal mais pas comme cela). On ne se cachait pas à l’époque pensez vous. De plus l’intrigue avec Essex perturbe le peu de schéma narratif que l’on avait éventuellement pu déceler (la récupération dans un cirque de Logan comme monstre de foire, idée pas bête du tout mais complètement sous exploiter). Un exemple : le scénariste envoie Logan et ses amis à New York. Chouette on va pouvoir lire quelque chose sur leur acclimamation et leurs difficultés à vivre à l’intérieur de la grosse pomme. Et bien non traqué par Sinistre l’histoire tourne court et s’accélère tellement que on ne parle plus de décompression. Hop en deux numéros et quelques morts l’affaire est dans le sac.
Je ne vais pas m’étendre sur Creed, ce qui tourne au final autour de ce personnage frisse le ridicule et complique une continuité déjà pas simple. C’est tellement facile d’utiliser un tel procédé comme le fait Gillen que les bras m’en tombe. En 2014 en être réduit à cela pour mettre de la tension et un regain d’intérêt dans une histoire. Je pensais que Loeb et Way avaient déjà fait assez de mal comme cela, j’avais oublié que chez Marvel on peut toujours faire pire. Comment un éditeur a pu valider cela.

Enfin vient la dernière déception : Adam Kubert. Par rapport à d’autres dessinateurs actuellement sur le marché c’est beau ou plutôt c’est plat et pâle comme la mise en couleur nullissime de Frank Martin. Andy Kubert associé à Richard Isanove c’était autre chose. Une volonté de donner une réelle identité graphique au récit. Là je me suis ennuyé comme rarement devant la prestation trop lisse et presque trop parfaite de Adam Kubert. Oui c’est décevant qu’un artiste de sa trempe sorte cela surtout quand on se rappelle son magnifique passage sur la série Wolverine.

ma note : 1/5

Voilà, je m’attends surement de lire des contre exemples à ma critique car le récit est facile d’accès et se lit très bien. Au toilette ce fut parfait.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/09/2014, 18h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Autres soucis de continuité


Sinon, en parlant de clichés éculés,

Dernière modification par JB ; 23/09/2014 à 18h35.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/09/2014, 18h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'osais pas le dire (ou bien en spoiler) pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu... J'ai pensé comme toi à la mini de Texeira. Oui c'est bien mauvais...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/09/2014, 18h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'avantage avec Wolvy est que l'on peut oublier facilement certaines histoires, comme souvent c'est la mémoire de bonne lecture qui reste au fanboy, et ici comme avec les épisodes de Loeb personne n'admet que c'est des grandes histoires du griffu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/09/2014, 18h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pas voulu l'acheter celui là car déjà Giellen est très irrégulier et que j'aurais préféré une suite du duo d'origine. Mais un pote l'a acheté et me l'a prêté, donc autant le lire.
Et comme le dit si bien Arrow si dessus, quelle déception. Je m'y attendais mais là je n'ai pas de mot pour décrire ça.... Déjà le dessin d'Adam Kubert est dans la lignée de ces derniers travaux fait à l'arrache. Il y a de belles compositions mais on est loin du travail de son frère Andy sur la première mini.
Côté scénario, Giellen montre qu'il peut aussi bien pondre des scénarios uniques à de véritables bouses. Ici on est dans la deuxième catégorie. Alors oui, il y a des pistes intéressantes comme
mais on déchante vite sur la fin de l'histoire.
Une vrai déception qui ternis Origins qui était une vrai bonne histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !