Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/02/2013, 13h12
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
Du coup j'hesite combien d'épisode ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/02/2013, 13h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En fait ce sont des extraits d'annuals, en gros des histoires de quelques pages....
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/02/2013, 14h19
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
ah ? ça calme mes ardeurs d'un coup...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/02/2013, 14h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Heu pourquoi?
Les annuals complètent l'histoire principale et en plus ils sont agréablement dessinées
J'ai trouvé cette initiative plutôt judicieuse
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 26/02/2013 à 15h19.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/02/2013, 14h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
faut que je l'achete d'ailleurs. je l'ai feuilleté et par contre j'aime pas trop les couleurs de Stewart pour une fois
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/02/2013, 15h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha ouais? Pourtant il fait un très chouette boulot. D'ailleurs ce n'est pas lui qui fait les couleurs du dernier numéro et la différence se ressent
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/02/2013, 20h03
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Heu pourquoi?
Les annuals complètent l'histoire principale et en plus ils sont agréablement dessinées
J'ai trouvé cette initiative plutôt judicieuse
why not pour des annuals mais des extraits d'annual....
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/02/2013, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Car les Annuals peuvent être composés de plusieurs petites histoires permettant la présence d'artistes ne pouvant dessiner beaucoup de pages d'où la présence de Art Adams aux crédits.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/02/2013, 20h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ha ouais? Pourtant il fait un très chouette boulot. D'ailleurs ce n'est pas lui qui fait les couleurs du dernier numéro et la différence se ressent
de ce que j'ai vu c'était tres froid
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/05/2013, 00h58
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Geoff Johns présente Superman Tome 1: Le dernier fils

Ce 1er tome de « Geoff Johns présente Superman » nous présente une histoire composée de 5 chapitres entrecoupés d’interludes. Ces derniers nous fournissent un éclairage ou plutôt un approfondissement bienvenu sur différents points de l’histoire.

Les 5 chapitres sont dessinés par Adam Kubert. Il nous propose des dessins très beaux, un travail très soigné et homogène. D’autres dessinateurs ont officiés sur les interludes, on peut par exemple citer Rags Morales (que l’on peut notamment retrouver sur les 1ers numéros d’Action Comics façon New 52).

Johns confronte Clark à une situation qu’il connait bien pour l’avoir vécue lui-même. Cependant, l’auteur présente ici les choses sous une perspective complètement différente. En effet, alors que Clark a atterri à Smallville et a été recueilli par les Kent, le jeune kryptonien dont il est question ici, s’est écrasé en plein centre de Métropolis et a été pris en charge par le gouvernement. Il s’agit donc d’un scénario bien moins idéal et plutôt bien vu.

Par ailleurs, les choses se compliquent lorsque le général Zod fait son entrée…


Etrangement, j’ai particulièrement aimé les interludes qui ponctuaient le récit principal.

Ainsi, mon passage préféré de l’album est le flash back nous faisant découvrir la situation de la mythique Krypton avant son explosion. Ce sont les parents biologiques de Clark, Jor-El et Lara qui sont ici à l’honneur. On suit leurs tentatives pour sauver leur planète de la destruction dans un contexte de manigances et de complots. C’est très intéressant à suivre.

Le second flash back qui a attiré mon attention est celui introduisant l’ami d’enfance de Clark, à savoir Lar Gand (appelé aussi Mon-El). J’ai beaucoup apprécié ce personnage que Clark considérait comme son grand-frère lorsqu’il était enfant. J’espère donc qu’il jouera un rôle important dans les développements à venir de Johns


Pour le fun, voici un petit top 3 des personnages que j’ai préféré dans ce tome :

1- Lex Luthor : C’est clairement le personnage le plus intéressant.
2- Lar Gand : C’est le personnage qui a le plus éveillé ma curiosité.
3- Perry White : Il est juste énorme quand il déverse toute sa rage sur le pauvre Jimmy Olsen ^^
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/05/2013, 02h51
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve

Pendant des années, Bizarro, le clone raté se Superman lui a mené la vie dure sur Terre. Mais désormais, doté de nouveaux pouvoirs, Bizarro va se créer son propre monde et y kidnapper le père du héros. Ce dernier pourra-t-il longtemps supporter ce reflet déformé?

Action Comics #850, 855-857 Action Comics Annual #10, Man Of Steel #5.



Ce second volume de Geoff Johns présente Superman s’intitule « La grande évasion du Bizarro-Monde ».

Il s’agit d’une saga en 3 chapitres, consacrée à l’ennemi de Superman, Bizarro. Urban propose en complément une histoire signée John Byrne, traitant des origines de ce personnage. Enfin, un numéro anniversaire d’Action Comics mettant en scène Supergirl et la Légion des Super-Héros dont elle fait partie, clôt cet ouvrage.



Johns s’attarde en premier lieu sur le personnage de Bizarro que l’on a déjà croisé dans le 1er tome. Ce dernier créé de toute pièce un monde cubique abritant des créatures à son image. Le Bizarro-Monde s’avère être la parfaite antithèse de la planète Terre, la laideur étant la règle. De plus, on y trouve ses versions du Daily Planet, de la Forteresse de Solitude et même de la Ligue de Justice. Cette dernière n’a d’ailleurs jamais été aussi déglinguée. Tout cela est très fun.

On comprend que Bizarro est motivé par le sentiment d’isolement qu’il ressent. Bien que Clark ait également ressenti ce sentiment en grandissant, il ne s’est pour sa part, jamais réellement retrouvé seul. Johns met en effet l’accent tout au long du tome, sur la complicité père-fils que Jonathan et Clark partagent.

Par ailleurs, j’ai trouvé l’idée du soleil bleu intéressante. En effet, celui-ci a la particularité d’améliorer les pouvoirs des kryptoniens, voir, de leur en attribuer de nouveaux. Le pouvoir ainsi développé par Superman donne lieu à une situation sympathique.



John Byrne nous présente ensuite les origines de Bizarro pour conclure sur le personnage.

Au départ, Lex Luthor met au point un stratagème pour créer une parfaite réplique de Superman disposant de ses souvenirs et de ses pouvoirs. Il espère ainsi que le clone travaillera pour lui. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu…

On peut noter la présence dans ce numéro, d’une Lucy Lane (la sœur de Lois) aveugle recouvrant la vue grâce à Bizarro.

Selon moi, le récit de Byrne est très appréciable car il permet d’avoir un éclairage bienvenu sur la naissance de Bizarro. Malgré cela, j’ai l’impression que tout s’enchaine trop vite. En effet, Bizarro ne semble pas être réellement mauvais. Il ne parle pas, il accomplit de bonnes actions sans que l’on sache pourquoi. On reste sur notre faim avec le sentiment que le personnage disparait aussi vite qu’il est arrivé. C’est dommage car on a envi d’en savoir plus.



On retrouve dans la dernière partie, une Supergirl bloquée au 31ème siècle avec la Légion des Super-Héros dont elle fait partie. Cette équipe est notamment composée de Caméléon, Invisible Kid et Brainiac 5. Ce dernier essaie de trouver un moyen de renvoyer Kara au 21ème siècle. Il parvient dans un 1er temps à lui montrer le passé.

Ce numéro anniversaire est une simple occasion de retracer le parcours de Clark, depuis son départ en catastrophe de Krypton, à son mariage avec Lois. Rien de bien intéressant.

Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/05/2013, 08h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'avais pas pris cette saga à l'époque chez PANINI et j'étais curieux de voir comment URBAN allait remplir ce Tome 2.

De souvenir sur Bizarro avec Powell c'est 3 épisodes seulement ?

En tout cas bonne critique

Et donc il y a du Byrne....A voir donc
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/05/2013, 12h49
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Oui la saga sur Bizarro compte bien 3 épisodes

J'avais encore rien lu de Byrne, j'ai vraiment aimé. Alors c'est sûr qu'il faut se remettre dans le contexte car c'est vieux mais il a un sacré coup de crayon, c'est beau, très punchy au niveau des combats... Bref, un bonus bien sympa qui complète à merveille l'aventure de Johns.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/05/2013, 12h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'avais pas pris cette saga à l'époque chez PANINI et j'étais curieux de voir comment URBAN allait remplir ce Tome 2.
Panini l'a publiée ?
Dans quel magasine ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/05/2013, 13h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
tu me donnes le doute d'un coup. Je confonds peut être avec ma frustration que cela n'a pas été publié et je voyais passer les previews.

Dans ce cas là mea culpa et cela ravive en plus mon interets sur ce tome 2

RECTIF : pas publié par PANINI (je viens de vérifier) donc ce n'est que l'expression de la FRUSTRATION

et donc encore merci à Buffyman pour sa critique
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/05/2013 à 13h13. Motif: pas publié par PANINI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !