Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2013, 15h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Marvel MARVEL GRAPHIC NOVELS : AVENGERS ENDLESS WAR TIME (critiques VO et VF assemble!)

MARVEL GRAPHIC NOVELS : AVENGERS ENDLESS WAR TIME

Auteurs : Warren Ellis, Mike McKone

128 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Un être maléfique lié à la fois à Captain America et à Thor réapparaît, revêtu d'un drapeau américain. Pour l'affronter, il faut réunir les plus puissants des Avengers. Cap, Thor, Iron Man, Hawkeye, Captain Marvel et Wolverine sont de la partie dans cette longue histoire complète, imaginée comme un long-métrage !

(Contient les épisodes US Avengers : Endless Wartime GN)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2013, 16h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait vue sa sortie quasi simultanée on ne pourrait pas faire de ce topic un sujet vo/vf et pas que Panini?
Promis il y aura de la critique de lecteur vo aussi.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/10/2013, 16h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Si si!

Si si!

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/10/2013, 23h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avoue que j'avais une petite appréhension avant de lire ce GN, je ne me l'explique pas encore, peut-être dû au fait que les pages de previews disponibles sur le net ne mettaient pas trop en valeur le dessin de McKone. Pendant la lecture toutes mes craintes se sont rapidement envolées. Tout d'abord j'ai été ravis de retrouver deux auteurs que j'apprécie dans une très grande forme, Ellis n'a rien perdu de son verbe et de son sens de la narration et McKone s'est particulièrement appliqué, il s'inscrit dans la courte liste des dessinateurs qui donnent tout son sens au costume du moment de Carol Danvers.
Je félicite d'autant plus Ellis qu'il a dû travailler avec un cahier des charges qui demandait d'écrire les Avengers dans le contexte de Marvel Now, en gardant en tête que ces personnages sont désormais des piliers du blockbuster Hollywoodien et qu'il fallait que tout le monde y trouve son compte, les fanboys purs et durs et ceux qui ne connaissent ces personnages que de par les films. Le scénariste a rempli sa mission avec brio et au final nous livre une très grande aventure, sans oublier d'y mettre sa touche si personnelle avec des dialogues piquants et des attitudes à peine politiquement correctes.
Mike McKone signe lui aussi son grand retour et il n'a pas loupé l'atterrissage. Même si on peut lui reprocher un Hulk un peu trop maigrichon le reste de son cast est très bien saisi, même Logan sur lequel il a eu du mal dans le passé.
Ensuite bravo pour le casting de cette équipe : Cap, Thor, Iron Man, Captain Marvel, Hawkeye, Wolverine et Black Widow, en gros ceux du film le griffu et la belle Carol en plus, une bonne alchimie qui donne à ce gang une vraie gueule de Avengers, pas des compositions artificielles qu'on a essayé de nous vendre ces dernières années.
Le récit en lui-même est prenant, Ellis joue avec les personnages qui traversent les époques pour lui donner une dimension telle que les univers partagés peuvent se le permettre.
La ligne des Graphic Novel revient avec un très bel album, une aventure des Avengers, une vraie, une grande concoctée par deux auteurs qui ne prouvent plus leur talent et qui y ont mis tout leur cœur, à aucun moment on se sent volé par le format tant le récit est riche.

Dernière modification par EsseJi ; 08/10/2013 à 09h07.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/10/2013, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour ce retour SJ, qui complète la critique faite par Magda. Je commence désormais à me faire une idée de posséder la chose ou pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/10/2013, 09h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le truc marrant est que ma critique est radicalement à l'opposé de celle de Magda, ça ne fait que mettre la balle au milieu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/10/2013, 22h06
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai jeté un œil dessus aujourd'hui et j'ai pas trouvé Mc kone en très grande forme.
J'hésite tjs sur ce titre. Je vais attendre d'autres retours...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/10/2013, 12h16
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 277
Jerome change la caisse du Fauve
Moi aussi j'hésite, d'autres avis seraient bienvenue.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/10/2013, 13h01
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, mon hésitation penche du côté du non... Ellis, exception faite de NextWave ne m'a jamais séduit chez Marvel (mais était-ce vraiment du Marvel?..).
Et ce qu'il fait chez Avatar ne me plaisant pas du tout non plus, je suis bien décidé à faire l'impasse sur cet album.
Après, si les critiques sont toutes bonnes et convaincantes, je le mettrai peut-être sur ma liste de Noël...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/10/2013, 13h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me méfies aussi de Ellis chez Marvel, il a souvent été expérimental limite out of character comme sur son cours passage sur Doc Strange mais des fois aussi il donne un coup de boost aux persos comme sur Excalibur. Ce GN se situerai plus dans la deuxième catégorie, et en fait d'Avengers l'exercice est réussi car cette vision est l'héritage du concept de son Authority pour engendrer les Ultimates de Millar et enfin revenir naturellement dans une équipe traditionnelle mainstream et canon, il boucle la boucle de cette évolution forcée qui est devenue naturelle.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/10/2013, 13h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, mon hésitation penche du côté du non... Ellis, exception faite de NextWave ne m'a jamais séduit chez Marvel (mais était-ce vraiment du Marvel?..).
Et Doom 2099 ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/10/2013, 13h28
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Alors, je reformule ma remarque en précisant qu'il ne m'a pas emballé chez Marvel ces 15 dernières années.
Car en effet, Doom 2099 était pas mal du tout et ses Excalibur également, même si à l'époque je ruminais ma rage de voir ce qu'il était advenu de la série parfaite d'Alan Davis...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2013, 16h44
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Avec Nextwave et Thunderbolts, je considère Ellis comme un des grands génies de Marvel.
Sur cet album, il est un peu pris en sandwich entre le film de Whedon et une réflexion sur le bellicisme américain peu whedonienne.
Tous les personnages sont des soldats ou des guerriers sauf le fabricant d'armes. Donc c'est clairement le complexe militaro-industriel qui est en cause. Quand Ellis fait dire à Hawkeye "You're old" en parlant de Captain America, on peut y lire indifféremment une critique du patriotisme ou du genre superhéros (les deux étant liés à l'origine)
Mais à cause du public visé (celui des films) Ellis n'est pas aussi subtil qu'il aurait dû l'être. Et Wolverine, tout canadien qu'il est, est le représentant moderne de la force de frappe américaine: il n'a pas de costume ou de signes identifiants et assassine purement et simplement les menaces.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/10/2013, 17h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Car en effet, Doom 2099 était pas mal du tout et ses Excalibur également, même si à l'époque je ruminais ma rage de voir ce qu'il était advenu de la série parfaite d'Alan Davis...
Oui car Lobdell était passé par là en faisant d'excalibur une série X de plus (même style d'écriture que sur ses Uncanny X-Men). Ellis avait fait évoluer la série dans une direction bien différente des X-Men. Et sous la plume d'Ellis Pete Wisdom était très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/10/2013, 18h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Arf, pour moi, Excalibur par Ellis a été une vraie purge, je trouvais les thèmes proposés ne correspondaient pas du tout à l'esprit de la série ...
Et puis, il a osé mettre Kitty avec Wisdom et ça c'est le truc que le fanboy qui est en moi ne lui a jamais pardonné
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, panini, warren ellis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des TPBs pour 2015! gillesC Comics Clerks 32 11/03/2016 11h24
Les Inédits Marvel : Marvel Graphic Novels michel Archives des GenSen 4 03/11/2014 08h26
MARVEL GRAPHIC NOVELS : WOLVERINE - SNIKT ! (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 3 30/06/2013 12h27
MARVEL GRAPHIC NOVELS : LES INHUMAINS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 17 03/05/2013 17h38
MARVEL GRAPHIC NOVELS : MAN-THING (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 0 07/03/2013 15h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !