Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/10/2013, 09h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt BPRD - L'enfer sur terre

BPRD - L'enfer sur terre 1. Des Dieux et des Monstres

Date de parution : 02/10/2013

Scénario : Mike MIGNOLA John ARCUDI
Dessin : Tyler CROOK Guy DAVIS
Couleurs : Dave STEWART

Série : BPRD - L'Enfer sur terre
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

L'Enfer est bien sur Terre. Le fléau des grenouilles a eu des conséquences désastreuses sur le monde. Le B.P.R.D., affaibli, doit désormais agir sous le contrôle très strict de l'ONU. Tandis que Liz Sherman et Hellboy sont toujours portés disparus, Kate joue au médiateur avec les membres de l'équipe dissolue, et Abe prend l'initiative d'affronter un monstre qui terrorise la population...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/10/2013, 21h51
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Est-il possible de lire ce tome 1 sans avoir lu les 11 précédents chez Delcourt ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/10/2013, 23h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pas encore lu mais depuis quelques y a tout de même un fil conducteur à suivre dans BPRD
Après les minis peuvent se lire indépendamment les unes des autres mais je penses que tu risques de perdre certaines clés de compréhension.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/10/2013, 15h28
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Est-il possible de lire ce tome 1 sans avoir lu les 11 précédents chez Delcourt ?
Oui c'est possible. La première saga est Plague of Frogs, recueillie en 4 omnibus et Hell on Earth est conçu comme une nouvelle phase.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/10/2013, 20h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
A priori c'est fait pour etre lisible independamment, oui. Le probleme c'est qu'au bout d'un moment ils puisent tellement dans Plague of Frogs que, malgre tous les resumes ou explications du monde, a mon avis c'est quand meme plus sympa d'avoir lu la deuxieme partie du run de Davis (je dirais au moins a partir de the Black Flame).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/10/2013, 20h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
en plus plague of frogs c'est pas comme si c'était tres bon en plus...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/10/2013, 21h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
A priori c'est fait pour etre lisible independamment, oui. Le probleme c'est qu'au bout d'un moment ils puisent tellement dans Plague of Frogs que, malgre tous les resumes ou explications du monde, a mon avis c'est quand meme plus sympa d'avoir lu la deuxieme partie du run de Davis (je dirais au moins a partir de the Black Flame).
Et the Black Flame cela se trouve dans quel numéro VF ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/10/2013, 22h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je sais pas du tout, en Vo c'est au milieu du deuxieme omnibus....
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/10/2013, 22h38
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
en plus plague of frogs c'est pas comme si c'était tres bon en plus...
Hein? Par Plague of Frogs, je parle des 4 omnibus, c-à-d. tout BPRD avant Hell on Earth et cette série atteint des sommets avec Guy Davis
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/10/2013, 23h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je crois que c'etait de l'humour. (ou alors il est devenu fou)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/10/2013, 09h25
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je crois que c'etait de l'humour. (ou alors il est devenu fou)
Encore une victime du fléau des grenouilles

Sinon, lire Enfer sur Terre sans le reste de B.P.R.D., ça me semble être la démarche identique de lire le SdA sans avoir lu Bilbo le Hobit : possible, mais on passe à côté de quelque chose rudement sympathique à lire et apprécier, et il manque quelques clés pour apprécier les références ou les situations. Double peine donc
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/10/2013, 18h03
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Vous m'avez convaincu

Je me suis pris les tomes 1 de Hellboy et BPRD chez Delcourt (première série). J'ai 13 et 11 tomes à rattraper dans chacune de ces séries merci à vous ! Mais je sens que je ne serai pas déçu !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/10/2013, 18h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Vous m'avez convaincu

Je me suis pris les tomes 1 de Hellboy et BPRD chez Delcourt (première série). J'ai 13 et 11 tomes à rattraper dans chacune de ces séries merci à vous ! Mais je sens que je ne serai pas déçu !
Justement, il n'y a pas de tomes dispensables dans ces deux séries ?
Je n'ai pas commencé BPRD car le nombre de volumes m'effraie, et aussi parce que j'ai déjà commencé un peu Hellboy (j'ai 3 tomes sur 13, et un seul vraiment lu... et apprécié !).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/10/2013, 19h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dispensables dans quel sens?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/10/2013, 20h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Justement, il n'y a pas de tomes dispensables dans ces deux séries ?
Dans Hellboy si. Tu as plusieurs tomes d'histoires courtes qui sont top, mais qui ne servent pas le fil conducteur (d'ailleurs moi il m'en manque deux, alors que j'ai pris le dernier Hellboy sorti).

Le 11 et le 12 (L'Homme Tordu et La Fiancée de l'Enfer), ce sont ceux que je n'ai pas encore pris (budget oblige). Mais tu peux aussi te passer du 8, Trolls et Sorcières. Par contre, les premiers recueils d'histoires courtes sont assez importants pour la suite. Et bon, vu que le Hellboyverse développe beaucoup de choses parfois à peine entraperçues, je pense qu'il faut à terme tout lire pour tout comprendre. Mais bon, ces trois tomes mentionnés, tu peux les zapper dans un premier temps

Les trois Histoires Bizarres aussi. Le Lobster Johnson, Sledgehammer 44 et Witchfinder, pour le moment aussi. Les Abe Sapien également. Mais dans BPRD (perso, je préfère même cette série à Hellboy, tant l'histoire devient vite captivante), même si les deux premiers tomes sont assez moyens (mon avis de l'époque), le reste t'embarque vite dans une histoire absolument passionnante ! A noter cependant que BPRD fait suite au 6e tome de Hellboy
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bprd, delcourt, mignola

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bprd: 1948 #5 scarletneedle Singles 0 19/02/2013 21h40
BPRD (Delcourt) Hilarion Librairie Delcourt 3 07/01/2013 22h05
La Hotline de l'Enfer. Mast A vos crayons !! 78 28/11/2010 15h25
BPRD Black Goddess #1 scarletneedle Singles 8 14/01/2009 15h35
Une connexion qui se peeeerd, c'est l'enfer, c'est l'enfer....... Satanisapunkrocker Forumers 7 02/09/2006 21h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !