Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/06/2014, 00h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 6

Superman 23.1 Bizarro: Le numéro nous narre la première tentative de Luthor de créer le futur Bizarro. Beaucoup apprécié ce numéro écrit par Sholly Fisch.
Action Comics 23.3 Lex Luthor: Charles Soule narre les événements qui se déroule après la libération de Luthor de sa prison. Mis à part le dessin, je découvre que Soule est vraiment un des nouveau scénariste qui sait captiver son lecteur.
Action Comics 23.4 Metallo: Fisch revient sur Metallo créé dans sa version New 52 par Morrison. La on revient sur le personnage après sa confrontation avec Superman. C'est bien écrit mais je préférais quand même l'ancienne version de Corben.
Superman 23.2 Parasite: Pour sa première incursion en tant que scénariste, je dois avouer qu'Aaron Kuder a bien fait le job. On évite pas certaines ficelles mais ces origines du Parasite sont vraiment bien foutu.
Action Comics 23.2 Zod: Bon si le début est classique, j'ai bien aimé cette version des origines de Zod. Pak a bien compris l'essence du personnage de mon point de vue. Et ça fait plaisir de revoir Lashley.
Batman/Superman 3.1 Doomsday: Lors du jour du souvenir, les parents de Kara se remémorent les atrocités de Dommsday. Un récit qui tranche si mes souvenirs sont bon avec son histoire classique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/07/2014, 14h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 7

Superman Unchained: Numéro meilleur que d'habitude notamment avec un dialogue Wraith/Superman pertinent et un flashback sur l'apparition des pouvoirs de vol de Clark magnifiquement bien illustré par N'guyen
Superman/Batman: Bien aimé ce numéro mais par contre le format de la mise en page je suis vraiment pas fan. Dommage car Booth est très bon dessus.
Action Comics & Superman: Seconde et troisième partie de la guerre psy. Le psycho-pirate affronte Superman dans son esprit mais il pourra compter sur l'aide d'une personne à laquelle on ne s'attendait pas. Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de Mike Johnson au final.
Supergirl: Fin de l'arc avec le Cyborg Superman et la présence de Brainiac. Un arc qui a permis de faire table rase sur le personnage de Kara pour la suite...
Superman/Wonder Woman: Diana décide Clark à affronter le terrible Doomsday et va le présenter à Héphaïstos son demi frère. Mais cette rencontre va permettre à Clark de rencontrer d'autre membre de la famille de l'amazone. Soule a bien réussi en incrustant la mythologie instauré par Azarello dans le titre Solo de WW sans sa série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/07/2014, 23h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 8

Citation:
SUPERMAN SAGA SE MET À L’AN ZÉRO !
Superman et Batman, aux prises l’un avec l’autre, manipulés par Mongul, par Greg PAK et Brett BOOTH ! Greg PAK et Aaron KUDER débutent sur Action Comics, et font revenir avec eux un personnage du passé de Clark Kent : Lana Lang ! Lois Lane fait face à ses nouveaux pouvoirs, par Scott LOBDELL et Ken LASHLEY ! Le Général Zod s’évade de la Zone Fantôme, par Charles SOULE et Tony DANIEL !
(contient les épisodes US Action Comics #25-26, Superman #26, Batman/Superman #6, Superman/Wonder Woman #3)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/07/2014, 23h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Action Comics 25-26:Après un premier numéro qui revient sur une mission de Clark pendant l'an zéro, clark va de nouveau avoir dans sa vie la présence de Lana Lang. Bon ça se lit bien mais pour l'instant ce n'est pas l'extase. Plus enthousiasmé par le dessin de Kuder que par le scénario de Pak.
Superman 26: Lois Lane a désormais des pouvoirs. Bon j'aime bien ce que fait Lobdell avec le personnage de Lois. Finalement ce qui lui est arrivé précédemment a permis de développer la relation qu'elle a avec Superman et son alter ego.
Batman/Superman 6: Cette histoire de jeu virtuel en compagnie de Mongul m'ennuie à un haut point. Si le numéro précédent m'avait plus, celui ci est ridicule notamment sur le destin de batou.
Superman/Wonder Woman 3:Superman se retrouve face au général Zod. J'attendais mieux d'une première rencontre entre ces 2 personnages et là je dois dire que je suis déçu, surtout que cela ne semble pas raccord avec ce qui a été dit dans le Saga HS, sauf si cela se passe avant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 29/07/2014 à 09h14.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/08/2014, 11h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Il n'y a plus que notre ami Rémy qui lit Superman saga?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/08/2014, 12h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Moi j'ai stoppé devant la qualité médiocre des séries du big blue et les errements de DC en terme de publication. Peut être un jour en TP ou en librairie (mais Urban n'a rien annoncé de ce côté là). J'attends encore de me décider comment je vais lire les épisodes de JRjr
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/08/2014, 12h20
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moi j'ai stoppé devant la qualité médiocre des séries du big blue et les errements de DC en terme de publication. Peut être un jour en TP ou en librairie (mais Urban n'a rien annoncé de ce côté là). J'attends encore de me décider comment je vais lire les épisodes de JRjr
Idem pour JR jr
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/08/2014, 12h47
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Ça m'étonnerait fort que les épisodes de JRJR ne fassent pas un jour l'objet d'un recueil chez Urban
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/08/2014, 13h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
VOus voulez dire les 6 épisodes avant qu'il ne passe sur Batman pour remplacer Capullo et que Greg pak ne reprenne le scénario
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/08/2014, 14h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh, le beau troll de Doop....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/09/2014, 01h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 9


Citation:
Superman et Wonder Woman : le secret est révélé par Charles SOULE et Tony DANIEL ! Nouveau défi pour Superman, face à une civilisation souterraine par Greg PAK et Aaron KUDER ! Le retour du Parasite par Scott LOBDELL et Ken LASHLEY ! Prisonniers de Mongul, Superman et Batman doivent s’affronter ! Et la suite de Superman Unchained par Scott SNYDER et Jim LEE !
(contient les épisodes US Superman Unchained #6, Action Comics #27, Superman #27, Batman/Superman #7, Superman/Wonder Woman #7)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 14/09/2014 à 02h04.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/09/2014, 02h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Superman Unchained 6: Superman affronte Wraith. Bon, j'ai eu du mal à recoller les morceaux du fait que le dernier numéro dater de 2 mois. Il y a pas mal de bonnes choses lié à Batman. La remarque de Sup sur le fait qu'il a de la chance d'avoir des amis paranoïaques et la fin dans la Batcave...
Superman/Batman 7: Fin de l'arc avec Mongul. Si le trait dynamique de Booth apporte réellement quelque chose sur cette histoire. Par contre Pak a du mal à conclure son histoire.
Action Comics 27: Pas très convaincu par ce numéro d'Action Comics. Le fait que Kuder salope son travail y est peut être pour quelque chose....
Superman 27: Bien aimé ce numéro avec le parasite qui permet de régler le cas Lois. C'est dommage que Lobdell n'est pas voulu continuer un peu tant elle apportait quelque chose à l'histoire.
Superman/Wonder Woman 7: 2 parties pour ce numéro. Celle dessiné par Daniel permet de continuer l'histoire avec Zod avec une histoire très bien mené. Celle dessiné par Siqueira permet de révéler de découvrir la réaction vis à vis de la relation entre Clark et Diana.

Un mag très irrégulier encore ce mois ci. Heureusement qu'on me le prête car sinon je ne lirais plus le mag.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/10/2014, 21h08
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Bon, perso c'est mon dernier numéro. J'ai trouvé le mag excellent sur ses premiers numéros, puis c'est le grand huit à chaque sommaire à cause de la qualité-yoyo des séries.

J'avais déjà lu les Superman Unchained en VO, qui démarrait assez mal mais qui se rattrape bien par la suite, c'est de l'excellent blockbuster de super-slip. J'ai revendu mes VO 1 à 6, j'aurais donc dans ma collec' les Supes Saga suivi des issues VO d'Unchained.

Le premier arc de Batman/Superman était vraiment cool, mais le deuxième une telle purge illisible que mon intérêt pour la série a été réduit à néant. C'est con parce que j'adorais ce que faisait Pak sur d'autres séries comme Hulk par exemple. Essai manqué.

Les épisodes de Lobdell sur Superman et Action Comics étaient assez indigents, la "guerre psy" m'a vraiment cassée les couilles, ignoble à lire. C'est con parce qu'à côté, malgré sa conclusion abrupte, les arcs sur Krypton sont plutôt cools. Les choix de dessinateurs jouent aussi dans la balance.

Le passage d'Action Comics avec Daniel était sympa, puis Lobdell reloue, et Greg Pak a du mal à démarrer. J'attendais avec impatience l'arrivée de Johns et JRjr, mais j'ai pas de doute que ça ressorte en relié donc ça attendra.

Enfin Superman/Wonder Woman est sûrement la série que je regretterais le plus. Je prenais beaucoup de plaisir à lire ces numéros classiques mais efficaces. Peut-être un jour si je trouve ça à pas cher.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/10/2014, 21h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cela fait déjà 2 ou 3 numéro que j'ai stoppé l'achat de cette revue pour exactement les même raisons de Kani. Je me prendrais en TP le Superman Unchained en VO ou VF (je vois bien Urban l'éditer en recueil le jour où enfin il sera terminé) et je ferais de même pour le run de JRjr.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/10/2014, 00h02
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Quelle tristesse ce magazine. Et d'autant plus triste que je ne suis pas le seul à le penser.
Sup est vraiment le parent pauvre de NEW 52. Les séries ne décollent pas, il manque un souffle épique, on n'arrive pas à retrouver LE super-héros emblématique. Quand je vois ce qu'a fait JOHNS sur Aquaman, je me dis qu'il y a eu un loupé à la distribution. Sup est bien plus charismatique dans JL que dans ses propres séries. Dans JL il est clairement le plus grand héros, mais dans ses séries il est juste un lambda...
UNCHAINED est un beau blockbuster mais Jim LEE en arrive à me lasser: c'est beau mais il manque un je-ne-sais-quoi qu'il y avait sur ses X-Men (oui, ça date...).
Sup et Bat est navrant, j'ai l'impression de relire la même série à l'époque de jeph LOEB avec le même Toyman, ça finissait en Goldorak: ri-di-cu-le, comme ici.
Action Comics et Superman oscille entre pas mal et mauvais.
Le retour de Lana peut être un point sympathique. J'attendais mieux de BENES, encré par lui-même c'est bof, loin de l'excellentissime SUPERMAN 225 publié au moment d'Infinite Crisis.
Sup et WW est par contre la pépite du mag. J'apprécie beaucoup la série depuis ses débuts.
Je continue à m'obstiner, mais pour combien de temps...?
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, batman/superman, superman, superman unchained, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 11h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 09h42
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 13h06
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 22h34
X-MEN : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 242 15/06/2013 18h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !