Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/02/2014, 17h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban BATMAN : LE FILS PRODIGUE (Urban Comics)

BATMAN LE FILS PRODIGUE



Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Affaibli par les nombreux combats qu’il mena successivement contre Bane puis Jean-Paul Valley, Bruce Wayne demande à Dick Grayson, premier des Robin et actuel Nightwing, de revêtir le masque et la cape de Batman. Après les ravages causés par Jean-Paul, Dick aura fort à faire pour convaincre la police de Gotham de sa légitimité en tant que protecteur de la ville, à commencer par le commissaire Gordon lui-même.

Contient : Batman — Prodigal (Batman #512, Shadow of the Bat #32, Detective Comics #679, Robin #11, Batman #513, Shadow of the Bat #33, Detective Comics #680, Robin #12, Batman #514, Shadow of the Bat #34, Detective Comics #681, Robin #13), Batman — Troika (Batman #515, Shadow of the Bat #35, Detective Comics #682, Robin #14 )

Pagination: 424 pages

Prix: 35.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/02/2014, 17h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est très bon PRODIGAL !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2014, 17h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vous êtes déjà sortis avec la plus belle fille ou le plus beau mec du lycée après en avoir rêvé pendant des années?

J'ai fantasmé sur la couverture originale de Prodigal pendant des années, cherchant partout le TPB VO hélas inaccessible en dessous de 50$.

Et Urban est arrivé. Gloire lui soit rendu, mes nuits sont apaisées. Je m'endors même un peu sur le bouquin, pour tout dire...

Je vais quand même essayer de reprendre la lecture, bien que j'ai bifurqué sur Echo de Terry Moore au milieu du chapitre 6 du Batman. Peut être que j'en attendais trop?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2014, 17h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je repose la question parce qu'en fait j'ai complètement oublié la réponse qu'on m'avait donnée...

Est-ce que ça a un intérêt pour ceux qui n'ont pas lu Knightfall ?
Parce que Dick Grayson en Batman, la période Morrison/Snyder a eu un goût de trop peu, donc j'en redemande, mais Knightfall ne me tente pas vraiment...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/02/2014, 17h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, faut juste savoir que bruce avait laissé le manteau à quelqu'un d'autre et que comme ca n'a pas marché, il revient vers Dick. (avec tout le contentieux).
Qui va être meilleur que lui
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/02/2014, 17h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je repose la question parce qu'en fait j'ai complètement oublié la réponse qu'on m'avait donnée...

Est-ce que ça a un intérêt pour ceux qui n'ont pas lu Knightfall ?
Parce que Dick Grayson en Batman, la période Morrison/Snyder a eu un goût de trop peu, donc j'en redemande, mais Knightfall ne me tente pas vraiment...
En dehors du résumé de départ, il y a peu à voir avec Knightfall.

Ce côté plus court (moins de 500 pages!) peut le rendre plus accessible.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/02/2014, 18h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bon, mon tpb me suffit, je fais l'impasse sur celui-là.
C'est la suite que j'attends!

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/02/2014, 19h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
il y aussi l'arc Troika à la suite de Prodigal.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/02/2014, 21h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai en singles.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/02/2014, 23h20
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Trop cher en occasion en anglais. Je vais surement me laisser tenter par cette édition.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/02/2014, 14h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Par contre la couv choisie...
Un peu dans le meme ordre d'idée que les derniers Knightfall...

Y a pas mieux franchement?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/02/2014, 19h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le fils Prodigue:
Suite aux derniers événements qui se sont déroulés dans sa vie, Bruce veut arrêter un temps son rôle de Batman afin de réfléchir sur le sens de sa vie notamment avec le choix qu'il avait fait de donner le rôle de Batman à Azrael et d'avoir perdu celle qu'il aimait Shondra. Bruce ne voulant plus faire la même erreur confie la cape au premier robin, son pupille Dick Grayson. Il va ainsi pouvoir démontrer s'il peut lui succéder en tant que justicier de Gotham.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre que Dick n'était pas si intéressé par le rôle de Batman et que c'est plutôt un ego mal placé qui l'avait conduit à interroger Bruce sur sa décision de prendre Jean Paul Valley à sa place après sa défaite contre Bane. C'est surtout son premier échec face à Double Face qui va le hanter dans son rôle de justicier même s'il peut compter sur l'aide de l'actuel Robin Tim Drake. Faire de Dick batman semblait logique au départ mais on s'apperçoit que s'il voulait bien faire en remplaçant celui qui l'avait formé, c'est un rôle pour lequel il n'est pas encore prêt.

Troika:
Bruce a repris son rôle de Batman mais aussi a revu son costume. D'après lui ce ne sont que le début des changements qu'il souhaite apporter. Et pour ce retour, il va se confronter à la Troika qui comporte dans ces rangs des ex vilains connus du héros dont le causaque et KGBEAST.
Ce second récit en 4 parties qui voit le retour de Bruce aux commandes est plutôt intéressant, car on sent qu'après la parenthèse Azrael qui avait exploré le côté obscur du personnage, on souhaite le pousser encore plus dans cette direction. On assiste donc là à un Bruce plus menaçant et violent qu'auparavant dans son rôle de protecteur de Gotham allant jusqu'à laisser agir seul son partenaire, Robin.

Encore un bon récit du Batman qui permet de le voir évoluer vers celui qu'il sera notamment dans la JLA de Grant Morrison. Et la traduction signé Nikolavitch est toujours aussi soigné et adapté pour le personnage.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, nightwing, prodigal, robin, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BATMAN (Urban Comics) Archangel Librairie Urban 123 01/07/2015 00h31
BATMAN, LA LEGENDE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 29 25/08/2014 11h59
BATMAN : KNIGHTFALL (Urban Comics) Dimeco63 Librairie Urban 76 19/09/2013 15h43
BATMAN : SILENCE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 38 16/05/2013 14h13
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !