Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2014, 20h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
delcourt RACHEL RISING (Delcourt Comics)

Rachel Rising Tome 1 : Dans l'ombre de la mort



Date de parution : 16/04/2014

Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE

C'est l'aube, froide et blafarde. Rachel se réveille dans les bois. Elle s'extirpe d'une tombe creusée à même le sol, couverte de boue et de saleté. Elle rentre chez elle, mais repart à la recherche de sa meilleure amie, pour tirer au clair ce qui s'est passé la veille. Sauf qu'elle a un trou noir de trois jours. Et personne ne semble réellement la reconnaître. Fait-elle toujours partie des vivants ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2014, 20h58
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Série à lire absolument les gens!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2014, 21h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Après la romance de "Strangers in Paradise" et la Science-Fiction de "Echo", Terry Moore se lance dans le récit horrifique.

Dans une forêt à proximité de la petite ville de Manson, réputée pour ses nombreux bûchers de sorcières au siècle passée, Rachel s'extirpe péniblement d'une tombe improvisée, sans autres souvenirs des derniers jours que la trace de corde autour de son cou et ses yeux injectés de sang...

Avec l'aide de son amie Jet et sa tante Johnny, elle essaye de découvrir ce qui lui est arrivé, croisant un nombre inquiétant de meurtriers et de dingues plus ou moins pacifiques sous le regard d'une mystérieuse femme qui apparait et disparait au hasard des morts violentes qui agitent la ville, dans un récit où la frontière entre les morts et les vivants ne semble pas si évidente...

C'est flippant à souhait, surtout quand on déteste les serpents et les morgues, superbement illustré sans esbroufe ni effets pyrotechniques hollywoodiens, et les personnages sont excellemment écrits, comme toujours avec Terry Moore.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/04/2014, 12h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je précise que c'est un format à "la walking dead". Souple et plus petit que la taille habituelle chez delcourt.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/04/2014, 13h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah. Je vais envisager le numérique alors. Si seulement c'était à ce prix là : http://www.amazon.fr/Rachel-Rising-L...+rising+kindle
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/04/2014, 09h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt

Très bonne histoire effectivement. Afin de lui renvoyer l'ascenseur je vais citer Halnawulf qui en parle très bien :

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Terry Moore se lance dans le récit horrifique.

....un nombre inquiétant de meurtriers et de dingues plus ou moins pacifiques sous le regard d'une mystérieuse femme qui apparait et disparait au hasard des morts violentes qui agitent la ville, dans un récit où la frontière entre les morts et les vivants ne semble pas si évidente...

.....C'est flippant à souhait, surtout quand on déteste les serpents et les morgues, superbement illustré sans esbroufe ni effets pyrotechniques hollywoodiens, et les personnages sont excellemment écrits, comme toujours avec Terry Moore.
Les dessins de Terry Moore en noir et blanc sont parfaitement adaptés à cette histoire. C'est très détaillé et réaliste dans le sens pas de binbos aux boobs pro éminent en vu. Tout est fait dans ce récit pour nous faire comprendre que nous sommes dans une bourgade moyenne des Etats Unis : le style des maisons, le bar avec le groupe et les tables rondes où on entendrait presque de la musique country, les champs et bois à proximité, le verre de lait...oui la ville de MANSON semble parfaite et charmante. Mais quand une bourgade se nomme Manson il faut s'attendre à ce qu'il y ait anguille sous roche. Mysticisme et mystère sont donc au programme de cette histoire à la Twin Peak où l'on va découvrir au fur et à mesure que les habitants ont quand même un grain et que bruler des prétendus sorcières comme à Salem ne peut qu'avoir des conséquences dramatiques. Les morts vivants sont traités de façon originales pour du comics actuel et mis à part le noir et blanc on est loin d'une ambiance à la Walking Dead. Enfin cerise sur le gateau Terry Moore injecte une bonne dose d'humour à son récit ce qui nous permet de sourire après avoir lu des moments plutôt glauques.

6 très bons épisodes, plein de vie et de mystère. On est parti sur une histoire aux fondations très solides qui donnent du plaisir à la lecture. Vivement la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/04/2014, 09h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
6 très bons épisodes, plein de vie et de mystère. On est parti sur une histoire aux fondations très solides qui donnent du plaisir à la lecture. Vivement la suite.
Qu'est-ce qu'il parle bien!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/04/2014, 10h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est pas mal effectivement !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/04/2014, 20h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je vais modérer ce concert de louanges par un avis à chaud, je viens de le refermer: bof.

Autant j'aime beaucoup Terry Moore, autant je ne le suivrai pas plus dans cette série.
Je ne me suis pas ennuyé, non. Mais, rien ne m'a rendu curieux de la suite. Peut-être parce que je n'ai pas plus d'appétence que ça pour les récits semi-lovecraftiens.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/04/2014, 12h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire ce premier volume et franchement j'ai bien aimé.
C'est pas la série extraordinaire, car on garde tout du long l'impression de lire une version alternative de SIP, les perso sont pratiquement tous calqués sur le même modèle que la série culte ! De plus, Moore y est encore une fois très verbeux, mais ça passe très bien, il y a ce qu'il faut de mystère, de bons rebondissements, et le dessin en noir et blanc est tout simplement somptueux, du très bon Moore !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/04/2014, 12h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout à fait
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/04/2014, 13h19
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je l'ai lu hier soir (je suis la série en VO) et ce tome m'a permis de me remémorer certains évènements mais aussi de relever les indices pour la suite.

Par contre, je ne vois aucun rapport ou calque entre les personnages de SIP (ou Echo) et RR. À part peut être la blonde et la brune. Parce que le sujet, les rapports entre eux et la personnalités de ceux ci sont complètement différents. Par contre il y a bien un lien avec SIP, tellement évident (il faut très bien connaître la série) que lorsqu'il sera révélé, certains se diront "ah ben oui quel con! ^^"

En tout cas Moore pose très bien ses personnages, ses mystères et son atmosphère (j'aime particulièrement comment il clôt chaque épisode).
Et Zoé forever!

Et ça fait tellement de bien de ne pas voir des zombies mangeurs de cervelles et autres parties du corps.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/04/2014, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
L'effet calque me parait lui aussi plus qu'évident, ne serait ce que par la façon qu'a Moore de caractériser ses perso en utilisant pratiquement les mêmes schémas, les deux meilleures amis dont l'une est une très belle blonde qui fait craquer tout le monde et l'autre une brune plus ou moins dans le même style, la famille un peu frapa-dingue, la même façon de parler etc. Évidemment il y a des éléments propres aux séries qui ne sont pas du tout les mêmes, tout n'est pas exactement moulé dans le même gabarit, c'est juste qu'en commençant la lecture on voit tout de suite qu'il s'agit bien du même auteur, aucune ambiguïté la dessus.
Après moi perso ça ne me dérange pas le moindre du monde, loin de là.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/08/2014, 15h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bonne petite lecture en effet.
On a envie de lire la suite. Un peu trop verbeux mais les personnages sont superbes.
A suivre donc
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/10/2014, 08h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Rachel Rising TOME 2 : Même pas peur





Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Rachel et Jet ne sont pas vraiment mortes. Et lorsqu'elles découvrent que Zoé, une petite fille de dix ans, est une tueuse en série, le mystère s'épaissit. Mais la fillette n'est pas non plus celle qu'on croit. Envoûtée par une sorcière avide de vengeance, elle doit être libérée de ce démon... Un récit entre horreur et fantastique, sous la houlette du créateur de Strangers in Paradise.

Date de parution : 22/10/2014
ISBN : 978-2-7560-6240-2
Collection : CONTREBANDE
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, terry moore

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE 1 : THANOS RISING (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 62 09/02/2014 22h57
Rachel Rising #23 scarletneedle Singles 5 12/01/2014 23h08
Rising Stars (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 2 10/12/2012 10h47
Rachel Rising #1 scarletneedle Singles 6 04/08/2011 22h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !