Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/06/2010, 16h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=scarletneedle;1047925]D'ailleurs, dans la quête effrénée de faire plaisir à ma maman, est-ce qu'il y a des dés à coudre en porcelaine représentatifs de la ville de Strasbourg?[/QUOTE]

Place de la cathédrale, sans problème.

Vous arrivez quand, vendredi ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #47  
Vieux 02/06/2010, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
:merci:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #48  
Vieux 02/06/2010, 20h43
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 145
loup change la caisse du Fauve
On arrive entre 10h et 11h!!!!
  #49  
Vieux 02/06/2010, 22h18
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Au fait au niveau de l'orga, on pourrait ravoir un petit topo?
Inscription auprès d'un auteur? File d'attente? Etc.

Ca se passe bien durant les 2 journées complètes?
De mon côté j'ai un match dimanche matin, donc la 2e journée je ne pourrais vous rejoindre que pour l'heure du repas et continuer avec vous après.
__________________
In Doop we trust.
  #50  
Vieux 02/06/2010, 23h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour l'organisation je me renseigne demain (si je suis moins malade, j'irais aider à l'installation) et je posterai ici. L'idée principale pour le moment est que pour les auteurs en table ronde, les premiers arrivés peuvent s'installer, recevoir des tickets et rester avec l'auteur le temps de la séance (une le matin, une l'après-midi). Après, tout dépendra de l'affluence mais l'organisation sera plus stricte que l'an dernier pour ceux qui voudraient avoir une demi-douzaine de dédicaces et "sauter" d'auteurs en auteurs dès qu'ils ont un dessin. On a eu beaucoup de soucis comme ça l'an dernier, on veut éviter ça.
  #51  
Vieux 03/06/2010, 16h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Voilà, l'organisation pour les auteurs est divisée en deux : pour les auteurs en table ronde (auteurs comics et la majorité des autres), il y a deux cessions de dédicaces. Les premiers arrivés le matin et l'après-midi se voient remettre des tickets selon leur ordre d'arrivée jusqu'à la limite fixée par l'auteur (s'il peut faire huit/dix dédicaces par cession, il l'indique, si non ça sera selon sa forme). A ce moment-là les gens resteront à la table, discuteront avec l'auteur et auront leur dédicace.
Bien sûr, il se peut que des auteurs aient moins d'affluence que d'autres, et si vous avez eu votre dédicace et que l'auteur n'a personne, il sera sûrement possible d'aller le voir. Le but demeure d'éviter les "chasseurs de dédicaces" qui allaient de table en table l'an dernier sans ticket et qui profitaient de la générosité des auteurs alors que des gens n'avaient rien et se faisaient avoir.

Pour les auteurs sur table rectangulaire (il y en a moins, pas d'auteurs comics), ça sera une file classique.

A noter que pour les auteurs comics, Denis Calero et Cameron Stewart seront à la même table, apparemment. De toute façon, je suis le samedi matin à l'organisation de cette partie du festival et je vous expliquerai, le mieux étant de venir tôt. Ca serait d'ailleurs bien de savoir comment se reconnaître et se joindre.
  #52  
Vieux 03/06/2010, 17h51
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Par mp, je vous envoie mon lien facebook, comme ça on saura se reconnaitre.
__________________
In Doop we trust.
  #53  
Vieux 05/06/2010, 05h39
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Bon, bon, c'est l'heure d'aller à Strasbulle.
(purée ça faisait longtemps que j'avais pas vu Très Chasse, Très Pêche :p )
__________________
In Doop we trust.
  #54  
Vieux 07/06/2010, 10h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avant que je poste un compte-rendu quand j'aurai les idées un peu plus claires, un big up à Loup qui s'est farci la route. :clap:

Merci pour tout!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #55  
Vieux 07/06/2010, 10h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Vous avez évité le mega-orage qui s'est parait-il abattu sur Strasbourg hier soir ? ;)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #56  
Vieux 07/06/2010, 10h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
oui mais on se l'est mangé sur la route! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #57  
Vieux 07/06/2010, 13h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=michel;1049935]Vous avez évité le mega-orage qui s'est parait-il abattu sur Strasbourg hier soir ? ;)[/QUOTE]

Ouais, sur le festival à 30 minutes de sa fermeture. Mais ça allait, ça nous a permis de faire partir plus facilement les gens. :D
  #58  
Vieux 07/06/2010, 15h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca a permis d'avoir l'air conditionné dans la journée : comment le courant d'air était agréable du dimanche! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #59  
Vieux 07/06/2010, 15h29
JMASTRANGE JMASTRANGE est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: far west
Messages: 11
JMASTRANGE change la caisse du Fauve
Difficile de résumé mon premier festival sur Strasbourg , tellement il y a eu de bonnes choses ....
L'ambiance est vraiment sympa & les artistes etaient tous d'une gentillesse & d'une disponibilité incroyable !!!! Le mérite en revient aussi a l'ensemble de l'organisation qui a su bien gérer le systeme des tables rondes . Bref, c'etait tres convivial .
Les artistes étaient aussi tres heureux car ils avaient le temps de discuter & de partager quelques moments prévilégiers avec leurs fans.
J'oublierais jamais ces franches rigolades avec Y.Paquette ou ces discutions sur le futur Mondial de foot avec P.Ferry.
Ce festival était aussi le moment de revoir Loup, Scarlet ou de faire la connaissance de Ben Vawe ou d' Elykar (merci encore, pour la visite de Strasbourg "by night").
Bref, un tres bon festival .
Merci encore a l'organisation & a l'année prochaine !!!
  #60  
Vieux 07/06/2010, 19h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mon petit topo sur l’expédition strasbourgeoise : une excellente ambiance au sein d’une ville très sympathique. :woot:

Partis avec Loup (chef d’expédition impeccable et increvable au volant pendant que je ronflais à l’arrière) et The Main Man, le vendredi vers 17h15, nous sommes arrivés à Strasbourg vers 1h du matin (après un repas au Buffalo Grill) où nous avons dormi 2 h dans la voiture avant de nous diriger à pied vers le festival : c’est calme une ville la nuit surtout quand on marche 1 bonne heure.
Sinon, lors du voyage Ben Wawe m’apprend par téléphone que Lee Bermejo n’a pas pu prendre son avion mais qu’il a quand même décidé de venir en voiture avec sa femme depuis Bologne (oui en Italie, regardez la distance parcourue !!!) par respect pour les organisateurs qui avaient tout réservé et les festivaliers : je dis chapeau bas. :flex:
Parvenus à l’endroit du festival, nous sommes les 1ers pour le comic (il y en avait déjà pour la BD franco-belge dont 1 qui s’est crû malin en disant que les artistes comics n’étaient pas là mais bon les blagues stupides…) : comme Phil Jimenez était notre objectif principal, nous savions que nous le verrions en 1er !
L’attente jusqu’à l’ouverture commence et d’autres buzzukis (JMAstrange, Elykar, etc.…) et autres têtes connues des festivals arrivent (Patrick, Laurent, Pascal, etc.…) arrivent entretemps : je découvre même ma planche de Siege gagnée à BDCINEGOODIES et je sens que je vais faire enrager Steflepreux car je vais la garder… :huhu:
Débarque alors Ben Wawe qui fait partie de l’organisation (le pauvre, il était malade en plus !!).

Une fois rentrés, nous découvrons les tables rondes pour les artistes : j’avais peur du principe, mais cela se révèle une excellente idée pour 2 raisons. La 1ère est que cela empêche les files intempestives (s’il n’y a plus de place prévue, pas besoin d’attendre dans le vide). La 2ème est que cela permet de discuter tranquillement avec l’artiste et les autres festivaliers (bon c’est le but de la chose mais ça marche du feu de dieu !!). :clap:
Loup ayant fait la route, il passe en1er pour une jolie Wonder Woman [SIZE="1"](j’ai d'ailleurs l’impression que Phil Jimenez s’est chauffé)[/SIZE] puis vient Main Man qui demande un Booster Gold. Arrive mon tour et je lui demande un Superboy Prime de toute beauté : mon week-end est déjà une réussite !!
Je pose quelques questions à Phil Jimenez : il adore les personnages DC mais préfère bosser chez Marvel car c’est mieux structuré là-bas en comparaison du bordel chez DC (difficile de lui donner tort). Dan et Geoff, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour regagner sa confiance…. :gni:

J’enchaîne avec Pasqual Ferry qui me dessine un portrait d’Adam Strange (ce que je voulais donc youpie !!!).
Comme j’envisage de faire Lee Bermejo l’après-midi, je visite le festival et rencontre Thorn accompagné de madame : le buzzuki est à l’image que je me fais de l’homme, quelqu’un d’aimable, posé et très intéressant. :luv:
Il nous propose de manger à l’extérieur car les plats servis dans l’enceinte du festival ne nous plaisent guère (de la viande rouge chaude accompagnée de patates chaudes bien loin du traditionnel sandwich) : nous optons pour une salade rafraîchissante sous le cagnard local. Cela nous permet de bien discuter avec Thorn.
J’en profite pour acheter les dés pour ma maman… :huhu:

Quand nous revenons, nous prenons congé de Thorn puis voyons que c’est mort pour Lee Bermejo mais n’accusons pas le coup car il a double séance le lendemain (voir en bas pour la suite des mésaventures…).
Vu que le seul artiste auquel je peux accéder (pas question de refaire Phil Jimenez avec le règlement) et que Cameron Stewart est très demandé (à raison !!), je retrouve avec plaisir Yanick Paquette qui a eu un petit incident la veille mais qui dessine quand même (je devine qu’il doit serrer les dents) sans se départir de sa bonne humeur habituelle (l’échange qu’il a eu avec le petit garçon qui an dessiné des super-héros pour l’artiste était génial). :respect:
Quand vient mon tour, je lui demande un Batman Pirate car il dessine [B]Return Of Bruce Wayne #3[/B] sur le sujet : il m’indique qu’hormis la [I]Variant Cove[/I]r, Batman n’apparaît jamais ainsi à l’intérieur : sacré Grant…
D’ailleurs, la discussion s’oriente vers le travail de Grant Morrison car le secret de polichinelle comme quoi Yanick paquette et lui vont rebosser ensemble pour DC n’en est plus 1 : comme je l’annonçais il y a quelques mois, ils vont réaliser [B]Wonder Woman – Earth One[/B]. Seulement, à l'origine, c’était d’abord pour l’ongoing comme Rich Johnston l’avait indiqué mais Dan Didio refroidi par, les histoires de bondage (oui, oui…) incluses a préféré en faire une histoire à part. :beu:
Yanick Paquette m’indique aussi que Grant Morrison refilait les pages du script au compte-gouttes sur le [B]Return Of Bruce Wayne[/B] mais qu’il avait d’abord écrit celui pour Ryan Sook avant celui du #4 initialement prévu pour Cameron Stewart
Vu que j’en suis à parler de l’actualité des auteurs, Cameron Stewart a bien expliqué qu’il allait bosser avec Karl Kerschl pour Ubisoft mais qu’il ne pouvait révéler sur quoi malgré les révélations sert les rumeurs sur [B]Assassin’s Creed[/B] : au moins, il n’a pas réfuté à défaut de confirmer. Au passage, cela contredit ce que la Source avait dit comme quoi DC n’y était pour rien (et la phrase du matin de Phil Jimenez qui me revient en tête…). :nerd:

Après, une agréable discussion à la table de Stéphanie Hans, il est alors 17h et il est temps de retrouver la voiture pour aller à l’hôtel : nous donnons rendez-vous aux potes pour un resto le soir.
Elykar voyant que nous partions dans la mauvaise direction nous emmène à l’hôtel où nous posons nos sacs puis direction la voiture : sur le chemin, nous croisons une manifestation sur le thème de la Palestine (et la fusillade sur le bateau) avec des gamins apparement instrumentalisés avec des drapeaux. Visiblement, avec la présence du Parlement à Strasbourg, ce genre de choses est habituel. :ouf:
Après, quelques kilomètres avalés, nous atteignons la voiture et rejoignons l’hôtel pour une douche bien méritée et un changement de tenue (28°C toute la journée…).
Nous rejoignons les potes à la terrasse d’un restaurant : nous sommes 10 au total. C’est beau de voir autant de gens réunis autour d’une même passion (nous avons même fait la connaissance de Laurent venant d’Aix-en-Provence). :copain:
Une fois, le repas copieux ingurgité, Elykar nous fait faire un petit tour par la cathédrale : je ne suis pas très monuments mais j’ai été bluffé. Il faudra que je revienne un de ces jours pour visiter la ville !

Arrivés à l’hôtel, c’est dodo car réveil à 4h… :zzz:

De retour à 4h30, à l’entrée du festival, nous espérons voir Lee Bermejo mais des événements indépendants de notre volonté feront que c’est impossible (toujours voir plus bas) : quand démarre la journée, Loup et moi n’avons aucun artiste à aller voir entre ceux qui sont absents (planning préétabli) et les présents déjà vus.
Attendre jusqu’à 15h pour voir Cameron Stewart ou Gerald Parel après s’être levé aussi tôt nous motive presque à lever le camp avec la route qui s’annonce pour Loup : heureusement, Dennis Calero, pas prévu du matin, débarque et accepte de dessiner au milieu des commissions qui lui ont été commandées. :woot:
C’est le coup de bol du week-end et l’occasion de rencontrer un artiste sous-coté. Il me dessine un Alan Scott très cool alors que je voulais lui demander une Supergil mais en signant [B]JSA Classified #25[/B], il m’explique qu’il a adoré dessiner ce # et le personnage : bonne pioche.
Ceci fait, je commence la file d’attente pour l’après-midi sans savoir si ce sera pour Cameron Stewart ou Gerald Parel. J’opte pour notre compatriote comme Loup et bon nombre de potes de convention. J’en profite pour rencontrer la douce moitié de Ben qui s’accorde très bien avec notre éminent buzzuki : z’êtes mignons. :huhu:
Il faut croire que j’empêche à Gerald de se concentrer avec toutes mes conneries car il ne savait plus par quel bout prendre mon Flash (bin oui, j’en ai demandé sur le week-end).
Une fois que Loup a eu son Thor avec Frogthor sur l’épaule (une énième tuerie de Gérald), nous levons le camp surtout que le temps commence à se couvrir. 8(

Je passe sur le retour car, ne conduisant pas, la voiture me berce et je m’endors très facilement : je m’excuse au passage auprès de Loup et de Main Man pour avoir été un aussi bon compagnon de route…
Loup me dépose devant ma voiture à minuit et direction la maison où je peux m’endormir vers 0h45… re-:zzz:

Clap de fin pour l’expédition qui aura tenu toutes ses promesses : des artistes de feu, du buzzuki en folie, etc…

Ah si, il y a une chose sur laquelle je dois malheureusement revenir… :(
Mon (gros) bémol du week-end, et pardon si je m’étale, car j’en ai gros comme dirait Perceval…
Le Dimanche matin, j’ai appris que je ne verrai pas Lee Bermejo pour la bonne et simple raison que certains ont abusé de la gentillesse de l’artiste la veille en monopolisant son temps (le terme de la part des organisateurs est cannibalisé ce qui est un peu fort pour cataloguer l’ensemble des lecteurs de comics présents pour le comportement de 2-3 personnes) : au final, les organisateurs décrètent que l’artiste ne fera que 3 dédicaces du matin et pas 1 de plus. :nerd:
Bon, je suis déçu mais cela fait partie du jeu : même arrivé à 4h30 du matin, nous n’étions pas les premiers et les 3 sésames avaient déjà leurs possesseurs : 1er arrivé, 1er servi, c’est le jeu, ma pauvre Lucette.
Seulement, parmi les 3 premiers, il y en avait 1 qui était affilié à ceux de la veille qui avaient déjà vu l’artiste (vu qu’il a permuté avec 1 de ces personnes) : 1ère entorse au règlement qui interdisait à quelqu’un de voir 2 fois un artiste du week-end (surtout qu’il ne fut pas le seul à le faire mais il faut croire que je suis trop con à vouloir respecter le règlement)… :pfff:
Quand nous rentrons, nous découvrons à cause de qui la séance de dédicaces est écourtée : un gros c** (mon gars, ton visage est incrusté dans ma tête) qui avait demandé un dessin dans le HC de [B]Wednesday Comics[/B] mais qui estimait que le dessin devait être un plein pied (bin oui un buste sur du A5 c’est trop peu…). Alors que l’organisation indique que le type ne reverra pas l’artiste (il voulait revoir Lee Bermejo pour que le dessin soit fini selon sa convenance sous le prétexte fallacieux de s'excuser), je suis stupéfait qu’il parvient à abuser de nouveau de la gentillesse de l’artiste sans aucune intervention de l’organisation qui avait pourtant promis le contraire: 2ème entorse… :roll:
Après, l’enrobage final est apporté par l’organisation elle-même : l’artiste est sensé s’en aller à 12h car il doit refaire la route en voiture jusqu'en Italie (toujours total respect pour cela!!) et donc je le vois s’en aller. Petit problème, je le revois vers 14h en train de dessiner à la terrasse du restaurant jouxtant le festival pour l’organisation…
Ce qui me dérange le plus est que l’artiste avait une autre séance de dédicaces l’après-midi mais comme l’organisation avait décrété qu’il n’en ferait que 3 de la journée, je ne comprends pas pourquoi il le faisait sur le temps imparti aux festivaliers : pour moi, c’est aussi cannibaliser le temps de l’artiste qui n’a pas dû se reposer avant le départ (enfin, les excuses sont faites pour s’en servir). Bref, il faut balayer devant sa porte avant de qualifier quelqu’un. :ouf:
Surtout que Lee Bermejo n’a pas été le seul à sketcher sur le temps imparti aux festivaliers pour des membres de l’organisation le dernier après-midi : les séances de Phil Jimenez et de Cameron Stewart ont connu respectivement 1h30 et 2 h de coupe pour qu’ils puissent dessiner pour l’organisation (ce qui n’a pas empêché les 2 artistes de continuer un petit peu pour les festivaliers malgré les chaudes "recommandations" de quelques membres de l’organisation). Cela ne me dérange pas qu’ils puissent aussi bénéficier des artistes (ils sont bénévoles et ont bien droit à leur part du gâteau) mais pas sur le temps dévolu aux festivaliers (imaginez la tête de ceux arrivés à 16h pour rencontrer les 2 artistes pour finalement constater qu’ils ne sont plus là…) surtout en balançant le terme cannibaliser au petit matin (ça se sent que le terme me reste en travers de la gorge ?). :meurmf:
Surtout qu’il y a eu par moments un excès de zèle de certains organisateurs qui inspectaient nos tables à l’affût du moindre écart (c’était la veille qu’il fallait agir mais c’est plus facile d’aboyer sur ceux qui ne fautent pas en montrant les dents que sur ceux qui n’ont pas été fair-play la veille et qui ont continué leur festival comme si de rien n'était) : je sentais presque leur déception quand ils ne constataient rien de répréhensible à notre table…
Évidemment, ce n’est que mon avis qui n’est pas gravé dans le marbre mais je l’ai ressenti ainsi et c’est dommage.
:boulet:

Je précise bien que ce laïus n’a rien à voir avec le fait que je n’ai pas vu Lee Bermejo (pas la 1ère fois que je loupe un artiste, il y a d’autres poissons dans l’océan) mais c’est surtout que c’est dû au comportement de connards nous donnant une sale réputation (un peu comme ceux qui mettent les supporters du PSG dans le même panier pour quelques imbéciles) qui a débouché sur une décision de l’organisation qui ne s’est pas appliqué certains de ses préceptes pour le coup.
Je l’ai dit à Ben avant de partir, je ne veux pas que les gens ne retiennent que cela (malgré la longueur du truc) : c’était un chouette festival avec des artistes au charbon avec une bonne humeur qui fait plaisir, une organisation bien ficelée (malgré mon bémol) avec le système des tables rondes, un temps splendide, de nombreux buzzukis croisés (Elykar, Ben et Thorn) et d’autres festivaliers connus (rendez-vous à Paris !), une ville que j’ai envie de retrouver pour la visiter et plein d’autres choses qui font que je ne regrette pas cette escapade ! :hola:

Bon sinon, je scannerai ma moisson Mercredi.


P.S : pardon à ceux que j'ai pu oublier. :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !