Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/01/2005, 19h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Reviews of the Week : DC (Sorties du 12 janvier 2005)

[IMG]http://easyshare.oodrive.com/easyshare/private/webjam?action=view&iid=129658&c=97[/IMG]

[B]Action Comics [/B] #823
Par Chuck Austen, Ivan Reis & Marc Campos.

Le Ivan Reis Show fait son retour sur le titre. Cela faisait deux-trois numéros qu’on roupillait ferme, ce mois-ci Loïs et Lana mettent leur rivalité en sourdine (une toute petite page de gamineries, c’est supportable) pour laisser Superman et Superboy se fritter méchamment contre un géant en slip, le repo-man du mois dernier. C’est spectaculaire, ça n’a aucun autre intérêt, mais sous le règne d’Austen c’est ce qu’on peut espérer de mieux.

[B]Gotham Central [/B] #27
Par Ed Brubaker & Jason Alexander.

Conclusion du mini-arc mettant en scène la détective Josie Mac, Catwoman, et le télévangéliste que cette dernière est soupçonnée d’avoir assassiné. Pas de coup de théâtre retentissant dans cet épisode, l’intrigue est un peu convenue et sa résolution précipitée. Reste le beau portrait que fait Brubaker de son personnage principal, et le travail de Jason Alexander.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/greenarrow46.jpg[/IMG]

[B]Green Arrow [/B] #46
Par Judd Winick, Tom Fowler & Rodney Ramos.

Début sur le titre de Tom Fowler, dans un style très différent de celui de Phil Hester, plus exagéré et caricatural. Le résultat ne manque pas d’attrait. Du point de vue du scénario, Winick nous offre un récit au ton plus léger que ces derniers mois, qui voit Green Arrow et Speedy combattre un vilain particulièrement ridicule (High-Rise, aux pouvoirs similaires au Stilt-Man de Marvel mais au look encore plus grotesque), puis le maître conduire sa disciplette à San Francisco pour qu’elle y rejoigne les Teen Titans. Un épisode de transition donc, agréable à lire et assez drôle.

[B]JLA [/B] #110
Par Kurt Busiek, Ron Garney & Dan Green.

Les membres du Crime Syndicate tentent de se faire passer pour la JLA et découvrent notre Terre : Power Ring et Johnny Quick doivent jouer aux super-héros, Owlman et Superwoman tentent de trouver un coin tranquille pour faire leur petite affaire, et Ultraman doit faire face à une horde d’admirateurs. On s’ennuie tout de même moins ici que dans les épisodes précédents, mais pas de quoi se relever la nuit non plus.

(Autre critique de ce numéro par Dil [URL=http://buzzcomics.net/forum/showpost.php?p=228185&postcount=2]ici[/URL])

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/jsa69.jpg[/IMG]

[B]JSA [/B] #69
[I]JSA/JSA[/I], part 2
Par Geoff Johns, Don Kramer & Keith Champagne.

Stargirl, Mr. Terrific, Dr. Midnite, Atom Smasher et Thunderbolt retournent dans le passé pour rencontrer les héros qui les ont précédés dans ce rôle et les convaincre de reprendre du service. L’intrigue est d’un classicisme absolu, mais la réalisation est impeccable et Geoff Johns connaît ses personnages sur le bout des doigts. Tout ce qui fait le succès et l’intérêt de cette série depuis plus de cinq ans en somme.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/majestic1.jpg[/IMG]

[B]Majestic [/B] #1
Par Dan Abnett, Andy Lanning, Neil Googe & Trevor Scott.

Nouvelle série régulière consacrée à Majestic, qui fait directement suite à la mini de l’an dernier. Superman et Eradicator accompagnent Majestic sur sa propre Terre et découvrent que toute trace de vie en a disparu, humains, animaux et même bactéries. Le temps presse, des robots d’origine extraterrestre montent la garde dans les rues désertes, et Superman et Eradicator ont moins d’une heure avant que le passage menant vers leur univers ne se ferme.

Dans la lignée de la mini-série, ce relaunch s’annonce très bien. Le fait que Karl Kerschl ne soit pas de la partie m’inquiétait assez, mais dans un style proche Neil Googe est excellent, ses planches étant à la fois extrêmement dynamiques et magnifiquement détaillées. Vous pouvez y aller sans craintes.

Dernière modification par Niglo ; 16/01/2005 à 12h22.
  #2  
Vieux 16/01/2005, 12h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Googe sait dessiner les buildings ça y a pas de soucis! Quel détail et quelle beauté géométrique mes ailleux! Sinon l'histoire est sympa, une série dans le wildstorm universe ça fait toujours plaisir, surtout depuis qu'ils l'ont mis un peu sous l'éteignoir (cf la dernière annulation en date de wildcats).
Green Arrow, ouais grosse déception pour ce qui est des dessins, je connaissais Fowler pour son arc sur Caper, et ça passait très bien, là ça ne passe pas du tout.
Déjà j'avais quelques doutes sur sa capacité à faire du super héros, même urbain et plus réaliste comme GA, mais mon dieu que j'ai trouvé ça laid! Bon certes je suis et je reste un ultra fan de la période Hester, n'en déplaise à certains j'adore son style, mais là fan ou pas fan de la période précédente je trouve ça moche.
Le scénario ben c'est le passage obligé j'ai envie de dire, vu qu'en ce moment on revient aux kid side kick des héros qui de surcroit intégrent les Titans (Aquagirl pour bientot?). Donc amusant mais sans plus, on est loin de l'intensité des deux dernières grosses histoires de Winick.
Et pour finir JSA, nickel, magnifique, toujours aussi bon, niglo l'a très bien dit c'est une formule qui gagne depuis cinq ans, et en plus on a le luxe de retourner dans le golden age, qui n'était pas si doré que ça, comme on peut le voir avec la désilusion de Terrific devant cette époque où régnait encore la ségrégation raciale aux EU.
Stargirl (SSK forever) est toujours aussi terrible, j'adore ce perso.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #3  
Vieux 16/01/2005, 12h26
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
C'est vrai que j'ai également préféré le travail de Fowler sur Caper (on est donc au moins deux à avoir lu cette merveille ?). Il était plus caricatural, ce qui n'aurait sans doute pas convenu ici. Je regrette aussi Hester mais tout de même je te trouve vraiment dur avec Fowler sur le coup.
  #4  
Vieux 16/01/2005, 12h30
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est connecté maintenant
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
JSA c'est à pleurer tellment c'est bien foutu...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #5  
Vieux 16/01/2005, 12h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=John Keats]
Green Arrow, ouais grosse déception pour ce qui est des dessins, je connaissais Fowler pour son arc sur Caper, et ça passait très bien, là ça ne passe pas du tout.[/QUOTE]
Allez, avoue, ce qui te manque, ce sont des persos féminins dessinés comme dans le Caper 11. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #6  
Vieux 16/01/2005, 17h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Maintenant que tu le dis putain c'est vrai! Ouais Caper on a pas du être des millions à lire ça, mais j'ai beaucoup aimé, les trois histoires sont intéressantes, bien écrites bien dessinées. Une première histoire qui me fait un peu penser à un mix entre les affranchis et il était une fois en amérique, une deuxième dans le milieu du cinéma période maccarthyste, avec du très beau john severin en prime, et une dernière hilarante, avec pour la peine du bon Tom Fowler, d'où la déception énorme de ce premier GA.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #7  
Vieux 16/01/2005, 17h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai que c'était du très beau boulot!
Et on est au moins 4 ici à l'avoir lu.. ;)
Plus notre cher ex-FrP.. :(

Euh, si ça te manque, va donc voir là: :D
[url]http://buzzcomics.net/forum/showthread.php?t=10455&page=6&pp=15[/url]
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8  
Vieux 17/01/2005, 22h57
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 10
Dadou change la caisse du Fauve
Concernant le JLA de Busiek, les avis ont l'air moyennement enthousiastes. C'est vraiment moins bien que le travail habituel de Busiek ?
  #9  
Vieux 18/01/2005, 00h41
Avatar de Ghis69
Ghis69 Ghis69 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Lyon
Messages: 138
Ghis69 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dadou]Concernant le JLA de Busiek, les avis ont l'air moyennement enthousiastes. C'est vraiment moins bien que le travail habituel de Busiek ?[/QUOTE]

Personnellement, je trouve surtout que c'est à cause de Ron Garney que tout ça reste moyen +, même si l'encrage de Dan Green arrange un peu l'ensemble comparé à l'arc précédent ( l'immonde "Pain of the Gods" écrit par Austen) ou Garney s'encrait lui-même.
  #10  
Vieux 18/01/2005, 21h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Dadou]Concernant le JLA de Busiek, les avis ont l'air moyennement enthousiastes. C'est vraiment moins bien que le travail habituel de Busiek ?[/QUOTE]

Disons que c'est un peu plus "decompressed" que ce à quoi Busiek nous avait habitués (sur Avengers notamment). Mais ça reste tout à fait sympathique, surtout si on aime Ron Garney, ce qui est mon cas.
Dommage seulement que DC n'ait pas pu programmer cet arc (de 8 numeros quand même !) à un rythme bimensuel.
  #11  
Vieux 19/01/2005, 17h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Perso j'aurais jamais cru aimer le dessin de Ron après le calvaire enduré sur ses xmen donc je suis fort content du résultat, avec ou sans encreur d'ailleurs!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !