Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/07/2012, 17h30
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai finis par craquer et j'ai pris ça, je sens déjà que je vais adorer ! En prime, j'ai aussi pris Incognito de Brubaker !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #32  
Vieux 19/07/2012, 18h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Très sympathique bouquin!
Brubacker est à l'aise avec le personnage, et n'oublie pas de nous offrir un cast de seconds rôles bien brossés.
L'historiette de Slam Bradley est elle aussi captivante et le Secret Origins n'est pas en reste. J'émettrais par contre une réserve sur la menace que doit affronter Selina dans ce tome 1. Ça part bien, même si on reste sur le canevas classique du tueur de prostituée, et tout s'écroule dans le 4ème épisode. Ce ne sont pas les origines de ce personnage qui m'ennuient mais plutôt le côté un peu grotesque (ouais on est à Gotham et y a pire mais bon...). Un peu dommage, je trouve.

Et évidemment comment ne pas souligner le taf sublime du sieur Cooke? Sacré boulot! Très dynamique, très bien découpé, sensuel... Que des superlatifs mérités!

La double-page bonus de sa fin et sa réflexion sur le monde des comics m'a bien fait marrer moi aussi! Ça pourrait être une discussion d'un topic de Buzz! :D
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #33  
Vieux 23/07/2012, 14h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pris Samedi et lu dans la journée. Je connaissais déjà les détective comics et le Secret Files publié dans le Spécial DC chez Semic.
Je m'attarde donc sur les épisodes de la série régulière. Selina a besoin de redevenir Catwoman et elle décidé d'aider ceux qui ne peuvent se défendre seules et ici des anciennes amies prostituées.
Des épisodes très policier qui s'inscrit bien dans ce l'univers Batmanien de la femme chat. En plus le traitement graphique de Cooke contraste avec l'ambiance polar. De très bons épisodes.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #34  
Vieux 24/07/2012, 17h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[IMG]http://img641.imageshack.us/img641/5349/cookecatwomanselinakyle.jpg[/IMG]

Les designs de Darwyn Cooke pour Selina Kyle.
Notez les actrices qui l'ont inspiré (dans le coin inférieur droit) : Grace Kelly (dans [B]Le crime était presque parfait[/B]), Ava Gardner (dans [B]Mogambo[/B]) et Audrey Hepburn (dans tous ses films) - Hepburn était également le modèle d'Adam Hughes lorsqu'il est devenu le cover-artist de la série (durant le run de Will Pfeifer et David Lopez).
  #35  
Vieux 28/07/2012, 02h18
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Superbes, ces croquis! :love:
__________________
Je pense donc je signe.
  #36  
Vieux 14/08/2012, 11h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je lisait une critique de la bête sur amazon et je tombe sur ce passage :
[QUOTE](...)Le second est que si Urban Comics nous offrent un très bel objet (attention toutefois à la reliure, très fragile), on ne pourra que déplorer la qualité du français. Difficile de croire qu'il y a eu relecture de la traduction de Doug Headline, le texte (édito compris) comportant une dizaine de "coquilles" (fautes d'accord, de temps, de conjugaison, etc.). Dommage pour l'oeuvre, dommage pour les lecteurs.(...)[/QUOTE]

Marrant que personne n'ait relevé de problèmes de français...

Sinon, attendez le prochain tome, vous allez être scotché ! ;)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #37  
Vieux 14/08/2012, 15h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 798
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Tandhruil;1299159]Je lisait une critique de la bête sur amazon et je tombe sur ce passage :


Marrant que personne n'ait relevé de problèmes de français...

Sinon, attendez le prochain tome, vous allez être scotché ! ;)[/QUOTE]
Il y a pas mal de fautes chez Urban, finalement. Il y en a quelques unes dans le "Knightfall" par exemple, mais je n'en ai pas vu sur ce "Catwoman".

Faudrait que je relise.
  #38  
Vieux 20/08/2012, 21h45
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Depuis que j'ai lu ce bouquin, je suis tombé fou amoureux de Sélina Kyle, et toutes les nuits, elle vient me hanter... Oh quelles délicieuses nuits je passe depuis cette lecture !

Que dire de plus que ce vous avez déjà dit ? Tout est magnifique dans cet album. Cooke que je ne connaissais que sur le premier tpb de Green lantern a changé m'a façon d'aborder les comics ! Et Brubaker a toujours ce souci d'une narration propre et soigné. J'ai une légère préférence pour le récit des back-up, car la venue de Catwoman se fait attendre et désirer. On a une espèce de réflexion sur le désir, et sur l'identité.

Vivement le second tome ! Mais j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas Cooke sur le second, c'est vrai ?

Wildcard : ce sont de magnifiques croquis que tu as dénichés là ! Où les as-tu trouvés ?

Tandhruil : Je vais relire ça, mais sur le moment, je n'ai pas trouvé de "coquilles" et toi ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #39  
Vieux 21/08/2012, 08h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 798
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Tandhruil;1299159]Je lisait une critique de la bête sur amazon et je tombe sur ce passage :


Marrant que personne n'ait relevé de problèmes de français...

Sinon, attendez le prochain tome, vous allez être scotché ! ;)[/QUOTE]

[QUOTE=Halnawulf;1299202]Il y a pas mal de fautes chez Urban, finalement. Il y en a quelques unes dans le "Knightfall" par exemple, mais je n'en ai pas vu sur ce "Catwoman".

Faudrait que je relise.[/QUOTE]

[QUOTE=chocoman;1301285]
Tandhruil : Je vais relire ça, mais sur le moment, je n'ai pas trouvé de "coquilles" et toi ?[/QUOTE]
Je suis en train de le relire, et jusqu'ici, je n'ai pas trouvé de fautes... bizarre.... :hum2:
  #40  
Vieux 21/08/2012, 09h06
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=chocoman;1301285]Tandhruil : Je vais relire ça, mais sur le moment, je n'ai pas trouvé de "coquilles" et toi ?[/QUOTE]

Je ne l'ai lu qu'en anglais :oups:
Mais j'étais surpris de lire cette critique alors qu'Halnawulf, qui est un psychopathe de la traduction ;), n'avait rien relevé.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #41  
Vieux 21/08/2012, 09h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 798
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Tandhruil;1301378]Je ne l'ai lu qu'en anglais :oups:
Mais j'étais surpris de lire cette critique alors qu'Halnawulf, qui est un psychopathe de la traduction ;), n'avait rien relevé.[/QUOTE]
Psychopathe de la traduction... et surtout du français. :D
  #42  
Vieux 02/10/2012, 18h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
lu le tome 1
j'en avais un bon souvenir en anglais (même si c'est sans doute le moins bon arc du run de brubaker)
hé bien, c'est toujours aussi bon.
brubaker fait du brubaker (et moi ça me convient) et darwyn cooke est en forme.
vivement le tome 2 qui est également très bon...

au passage, bravo à urban pour la qualité des éditions!
  #43  
Vieux 02/10/2012, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=chocoman;1301285]
Vivement le second tome ! Mais j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas Cooke sur le second, c'est vrai ? [/QUOTE]

Effectivement. Les épisodes suivants sont dessinés par Brad Rader, puis après par Cameron Stewart (qui réussit l'exploit d'être encore meilleur que Cooke !). A la fin du 4ème tpb, Nick Derrington et Guy Davis viennent aider Stewart sur les layouts, et le résultat est top.

[QUOTE]Wildcard : ce sont de magnifiques croquis que tu as dénichés là ! Où les as-tu trouvés ?[/QUOTE]

[URL="http://www.comicartfans.com"]www.comicartfans.com[/URL] ;)
  #44  
Vieux 02/10/2012, 19h25
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pour moi, les meilleurs numéros sont ceux dessinés par Pulido
  #45  
Vieux 02/10/2012, 20h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Beaucoup aimé la période Cameron Stewart aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
 

Tags
brubaker, catwoman, darwyn cooke, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CATWOMAN (Urban Comics) Hilarion Archives Buzz 60 24/08/2016 14h44
Geoff JOHNS présente : GREEN LANTERN (Urban Comics) Hilarion Archives Buzz 53 03/03/2016 07h10
Geoff Johns présente SUPERMAN (Urban Comics) Hilarion Archives Buzz 74 30/06/2015 23h37
GRANT MORRISON présente BATMAN (Urban Comics) Hilarion Archives Buzz 97 09/01/2015 16h47
MAD présente... (Urban Comics) Hilarion Archives Buzz 7 05/12/2013 10h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !