Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 07/02/2008, 17h47
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
en ce qui me concerne mon excuse c'est : j'ai faim et pas envie de bosser.
dans cet état d'anémie profonde, mon esprit est profondément affaibli, naivement j'apperçois de loin des zolis dessins de jeunes filles en fleur, et je tombe dans l'antre de la bête.
j'ai été abusée, séduite par le malin, je nie toute responsabilité.
Mais vous savez ce que c'est, hein, quand est sous-alimenté et réduit à l'esclavage. Princesse Sarah
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 07/02/2008, 18h11
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kael
Que Tikounet soit abonné à Domina magazine passe encore, il ne dessine que des gamètes… Mais vous, là, le sexe faible, z'avez quoi comme excuse, pour trainer par ici à ces heures indues, hein !?
Mon excuse est toute trouvée, je dessine la nuit môssieur !
Et puis comme j'ai toujours pas de réponse pour le taff, forcément mes horaires sont légèrement décalés...
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 07/02/2008, 20h21
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
au fait kael tu travaille avec poser non ou un logicielle 3D ?
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 07/02/2008, 20h52
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ouaip ! J'utilise poser et 3ds max.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 08/02/2008, 21h20
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
ok
ca se sent, contrairement a tes planches x-men.
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 08/02/2008, 21h37
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ouaip ! J'utilise poser et 3ds max.
Ah je comprends mieux. Bon mon estime vient de remonter en flèche quant à mon niveau... Ouf!
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 09/02/2008, 00h37
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Ah je comprends mieux. Bon mon estime vient de remonter en flèche quant à mon niveau... Ouf!
Je vois pas pkoi...
Chopes poser sur n'importe quel peer to peer et on voit le niveau...
Sachez juste qu'un dessinateur/illustrateur sans doc, est un mauvais illustrateur...
L'intégration d'éléments 3d de poser fait partie de la technique de kael, cest son point de départ.
C'est une technique comme une autre et ça n'enléve en rien une moindre once de son talent!
Je connais des mecs publiés chez soleil qui utilisent poser pour placer leurs valeurs, ou meme comme doc d'anatomie...
S'il suffisait d'avoir poser pour sortir de si belles illus'...

Désolé de m'énerver mais bon ça me tue, dénigrer le mérite d'un mec parcequ'il utilise un logiciel, ou de la doc... pourquoi pas chier sur tous les ricains qui ont une cintiq?! c'est vrai ça!!! ça me rasure sur mon niveau, pasque si j'en avais une j'peux te dire que...!!!
Bon ok ça sent le mec aigri, je veux ma cintiq 21XQ moi aussi!!! mais wacom ils connaissent pas le taux de change $>€ elle est plus chére en france qu'aux US!!! Heureusement je vais m'enchercher une diret la bas!!! et à mon retour vous serez tous illuminés par mon mega talent que j'aurais grace à ma cintiq! et en plus j'installerais poser sur mon PC, pour étre sur d'étre un enfoiré de mec trop baléze sans aucun mérite!

Oui monsieur je connais la sortie >>>>>>>>>>>

Ah au fait Ge' j'adore la derniére pin up!
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 09/02/2008, 00h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'as raison. Perso je ne me sers pas de Poser, mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir creer les bases que pose Kael dans ses creations. Ca lui permet d'exprimer ses idees plus efficacements et plus vite, et il n'en reste pas moins le taf de fou derriere, la creativite et le boulot 2D qui est vraiment classe. Pour avoir vraiment vu des trucs tres mauvais faits en 3D, je vote aussi pour Kael au deuxieme tour.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 09/02/2008, 00h54
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
mode candide ON :" qu est ce donc que Poser et Cintiq ???"
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 09/02/2008, 00h58
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
A tout hasard tu dois connaitre les cintiq, bon celle qui fait bander est bien sur la CINTIQ 21UX 21" 4/3 mais 2499$
Ya la CINTIQ 20WSX 1999$ 20" en wide screen 16/10
et enfin la petite derniére la CINTIQ 12WX 12" en 4/3 999$
J'hésite entre la 20 et la 12, la 21 étant pour l'instant pas dans mon budget, et puis le wide screen se trouve bien utile, actuellement je bosse sur un 24" 16/10, et je rouve vraiment ça agréable par rapport à la disposition des outils sous CS3, donc je penche un peu plus pour la 20", qui reste qd mm assez raisonnable au niveau du prix.
Qu'en penses tu?

Mais non je pollus pas ton post kael : J'adore ta derniére pin up!
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 09/02/2008, 01h03
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
pr les incultes lol :
http://fr.youtube.com/watch?v=oE2APo_EORQ
http://fr.youtube.com/watch?v=dLEubv...eature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=nQ8SYN9F1M8
http://fr.youtube.com/watch?v=58_Gru...eature=related

ça déchire troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop!
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 09/02/2008, 01h13
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Droit de réponse

Samedi 9 février 1h00 - pièce du bas


Avant tout ola aux tardifs.

Concernant ces derniers posts et cet envasement dans le quiproquos, merci de ne pas dégainez les armes dans le vide : qui a dit, voire même suggérer, à un quelconque moment que je dénigrais le travail de Kael ou que j'énoncais une quelconque facilité cachée derrière des outils? Je suis ce thread parce que j'adore ce qu'il imagine et réalise, et je pense le lui avoir suffisamment dit. Que l'interessé n'en vienne pas à penser le contraire malheureux!

Quant à la qualité de l'intégration 3D/2D je suis aussi on ne peut plus d'accord, à un tel point que personnellement je n'ai pas senti la base 3D et j'étais juste soufflé par le taf dans sa globalité.


Je comprend tout a fait que l'on puisse défendre les méthodes de réalisation de Kael mais on choisit juste sa façon et l'interlocuteur. Si déconner sur un thread dont le post s'adressait à son initiateur titille à ce point là les esprits, on peut rester sur un plan formel et se contenter de ça. Faut juste le signaler.

Donc pour conclure ce point et pour être plus clair : j'ai une tablette Wacom (pas de Cintiq pour mêmes raisons que plus haut) en plus du crayon papier, Photoshop en plus des feutres, une table lumineuse en lieu et place d'un crayon bleu. L'outil ne fait pas et ne fera jamais le talent d'un artiste, et je félicitais juste Kael de l'usage de l'un pour mettre en avant l'autre au travers l'ensemble de mes derniers posts. Ca s'arrète là.

Dès demain, je continuerai à apprécier son travail pour ce qu'il est : novateur et impeccable sans arrière pensée.

Samedi 9 février 1h14

Bonne nuit à tous.
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 09/02/2008, 01h47
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ziva, j'y crois ap ! Katinachoutte is back ! L'ombrelle est... ben ouais. exactement où tu penses. Maintenant, savoir si elle est ouverte ou fermée...

Tiens tiens tiens… Mais c'est plus grave que je ne pensais : Regardez-moi cette jolie brochette. Un véritable aimant à donzelles ce trid. Et en plus un tir groupé, mesdames messieurs. Après ça, on dira encore que ce sont les mecs les plus pervers...

Que Tikounet soit abonné à Domina magazine passe encore, il ne dessine que des gamètes… Mais vous, là, le sexe faible, z'avez quoi comme excuse, pour trainer par ici à ces heures indues, hein !?
perso
j'ai 5mn d'attente dans mon taff
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 09/02/2008, 06h58
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve

le prix !!!!!!!
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 09/02/2008, 12h34
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ting Ting Ting Ting Ting Ting !

Houla houla houla ! Quand je pense que la seule réponse que je poste et pour laquelle j'arrive à me limiter à trois mots déclenche un tel raz de marée…
M'enfin, c'est pas grave, ça anime, ça déchaine les passions, et c'est comme ça que j'aime ce trid

Bon, petite précision, tout de même. Pourquoi pensez-vous qu'un Byrne s'enfonce et perd en notoriété alors que la plupart des new artistes fournissent à eux seuls et dans des délais toujours plus restreints des quantités et une qualité de travail impensables (tout rapport de délais et de qualité pris en compte) quelques décennies en arrière ?

Les djeuns intègrent tout simplement les nouvelles technologies. On sent la 3D derrière les travaux de la quasi-totalité des stars montantes du comics de ces 5 à 10 dernières années. Et je ne parle même pas des mangas où ces choses ne sont même plus dissimulées… Des perspectives de folie furieuse… Des véhicules rendus au détail près avec un degré de réalisme photographique. Des focales inconcevables par un cerveau humain qui ne soit pas atteint du syndrome d'Asperger…

Mon cas, par exemple : si je n'utilise pas les nouvelle tech, si je n'use pas de tous mes artifices favoris, c'est clair que je ne produirai jamais des trucs aussi poussés que ce que je suis capable de me torcher actuellement en un Week-end. Ou alors si. J'arriverai peut être aux mêmes genres de choses, mais avec 10 à 20 fois plus de temps, et en me prenant 50 à 100 (voire 1000) fois plus la tête. Déjà que je me considère comme un type lent niveau graphique… je vous laisse imaginer.

Alors, oui, j'intègre des éléments 3D dans mes trucs. Je modélise aussi, au besoin… Et l'interpolation d'un animateur de rag dolls 3D, d'un modeleur, et d'un bon éditeur 2D me permet de faire le principal en matière de dessin : atteindre l'objectif que je me suis fixé dans ma tête à moi quand je me suis retrouvé aux premiers instants avec mon idée devant ma page blanche.

Quand j'ai commencé à dessiner, il y a un peu plus de 15ans, ce qui sortait sur la feuille n'avait absolument rien à voir avec ce que j'avais imaginé. Aujourd'hui, je me suis trouvé les outils adéquats pour arriver à sortir avec un bon degré de précision ce que j'ai à l'esprit, sans que la pensée initiale de mon projet ne s'en trouve ternie ou déformée. Et je pense que c'est vers ça que devrait tendre n'importe quel illustrateur. Trouver les techniques qui lui permettront au mieux de sortir sur papier ce qu'il a dans le dedans de sa tête.

Bien sûr, il y a toujours les rabat-joies de la vieille école, qui estiment que les nouvelles technologies, ça pue et que c'était bien mieux avant... On nous a sorti ça avec l'arrivée des premières colos numériques. Artificielles qu'y disaient. Oui. Du temps où on les utilisait encore à la truelle et où le médium n'était pas forcément tout à fait au point. Maintenant qui reste-il pour ne pas s'y être mis ? Combien ?

Des années plus tôt, j'ai connu cette campagne de dénigrement pour l'aérographe aussi, avant de que des Royo, des Giger, ou des Sorayama ne portent ces techniques à leur paroxysme de beauté et d'efficacité. Je parierai bien aussi qu'on a fait les gros yeux au premier Neandertal à avoir dénigré la paume de sa main et opté pour un joli bâton à bout mâchouillé afin d'étaler sur les murs de sa caverne l'ocre destiné à symboliser tous ces Aurochs charnus et goûtus que l'on espérait se chopper lors de la prochaine campagne de chasse...

Tout ça pour dire que quelle que soit la méthode : montage photo, crayonnés, intégrations de morceaux de photos, se décalquer des images choppées sur Google, utiliser un modèle 3D pour positionner ses persos... pour dessiner un meuble... ou encore utiliser ces fameuses tablettes graphiques next gen dont je n'avais même pas idée de l'existence (thanks Benny ) –et dire que je viens de mettre 5000 boules dans l'achat d'une tablette Wacom A3 standard - quelle que soit la méthode, disais-je, le seul but, à mes yeux, c'est de raconter une histoire, ou de cracher l'idée que vous avez dans la tête. Et pour une fois... je pense que la fin justifie les moyens.

Voili voilo. C'était la pensée du jour, bonjour. Si quelqu'un qui est arrivé jusqu'à la fin ce message sans s'endormir trois fois, il peut réclamer du vert.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 09/02/2008 à 12h57.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !