Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/03/2006, 13h17
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Ouais, rien ne me donned encore envie d'acheter ça mais l'American Virgin et bien écrit, loin etonnament des lourdeurs formelles habituelles de Seagle (c'est moi ou c'est son premier comics sans caption?) et donc très lisible. et Cloonan, ouais, marche très bien. Après, bon, à ce niveau je m'en fous et je sais Seagle capable de continuer des trucs sans vrais bouts d'interets tout en les faisant bien.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/03/2006, 13h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
larchouma on me, pas encore lu american virgin, je suis fainéant cette semaine, je fais que dormir et travailler.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/03/2006, 17h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mr Gumby a raison! (pour Exterminators)
C'est quand même rare une série qui te surprend réellement..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/03/2006, 21h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Tom Strong qui s'achève sur une note agréable, avec le dernier tomorrow stories on boucle l'univers ABC et on lui dit adieu et merci, pas demain qu'on retrouvera un label comme celui là m'est avis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 17/03/2006, 17h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le superman était ma foi fort sympatoche, on aurait dit du richard donner dans le style, et enfin une kara qui a du style, avec un pete woods toujours bon.
dmz de première classe également, self contained numéro, bien rythmé et très plaisant au niveau de l'ambiance.
cent balles assez lent et si ce n'est décevant un peu lassant. j'avoue avoir un peu perdu d'intérêt ces deux trois derniers numéros.
très bon dernier bulleteer pour conclure mes premières lectures, un girl on girl fight! ce n'est pas du cent idées à la page, loin de là, mais c'est cool et bien raconté avec l'histoire en flash back de sally, la super héroine à la force sonique qui ne vieillit plus depuis l'adolescence, insérée dans le récit du numéro. pour moi bien meilleur que la fin de mister miracle dernière série des seven soldiers à se conclure la semaine dernière.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 18/03/2006, 10h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Infinite Crisis Secret files And Origins



Une bonna saga DC sans Secret Files n'est pas une bonne saga apparemment.
A la question, pourquoi le sortir ? Je répondrai : il faut bien expliquer pourquoi Alex et Superboy « Hormones déglinguées » Earth-Prime « disjonctent » vu que dans Infinite Crisis, on ne fait qu’aller de supputation en supputation sur le Big Guy qui peut débouler et entraîner la fronde des héros (mais aussi pour nous soutirer honteusement au minimum 5,99 euros officieusement… ).
A la question, pourquoi le sortir que MAINTENANT ? Je répondrai : « Les voies de DC sont impénétrables.»
On en est déjà au n°5, il fallait le sortir plus tôt. Une fois IC 3 lu, on voyait bien qu’Alex et Superboy avaient une vision des choses particulièrement altérée. D’habitude, les Secret Files sortent avant ou juste au début d’un run ou d’une série : pas 2 mois avant la fin d’une histoire. Quoique avec le retard annoncé de IC 6 et IC 7, DC a dû se dire : « On repousse la sortie du Secret Files de quelques semaines comme cela le lecteurs ont du Crisis à se mettre sous la dent. » ?
C’est vraiment pour dire que DC m’énerve de plus en plus avec ses retards accumulés (par contre augmenter le prix des bouquins ne semble pas les perturber mais c’est un autre débat…)

Bon revenons à l’histoire qui nous intéresse : pas de révélations fracassantes mais tout de même des choses à relever.

Ce Secret Files continue à me faire penser à une possible implication même lointaine de Darkseid vu le lien entre Alex et lui.

Alors que penser de tout cela ?
Quand on passe de Countdown à ce Secret Files (1 an d’écart entre le sorties), on peut se demander : pourquoi ? Le Countdown sert à montrer dans quel délabrement se trouve le DC Universe et rien mais rien ne peut faire penser à nos exilés (mis à part l’expression Infinite Crisis… ) : actuellement on est dans un chantier Multiverse (qui maintenant on le sait ne reviendra pas). C’est genre grande culbute : on accumule les événements en espérant qu’on va retomber sur nos pieds.
Ce Secret Files est sensé nous expliquer pourquoi le DC Universe va si mal. Pour moi, c’est l’inverse, car parce que tout va mal que ce Secret Files sort : DC nous sort de son chapeau magique l’explication miracle à 3 ans de préparation (c'est cela oui..) et de Grim & Gritty (par exemple, celui qui voit en quoi la mort de Donna pendant Graduation Day peut faire penser à Superboy Earth-Prime, il y a 3 ans, est très fort).
Bon quand on lit quasiment tout de la crise depuis ses fondements (ce qui mon cas), l’enchaînement apparaît logique mais il faut se farcir beaucoup de lecture. Je ne vais verser dans l’effet contraire du début de IC que j’adore toujours et me mettre à descendre la saga actuelle : c’est juste que plus l’histoire avance et plus les « défauts » apparaissent (pour les histoires nickel, il vaut mieux aller voir COIE ou Watchmen mais comparons ce qui est comparable) même si les bons côtés l’emportent au final (je dois avoir des yeux de Chimène pour Infinite Crisis ).

Côté scénario, j’en reviens à Wolfman, j’ai l'impression que DC lui a dicté sa loi. La préface dans COIE 1 chez Semic m’est revenue à l’esprit à la lecture de ce comic book quand il dit, je le cite : « La continuité devrait être utilisée pour améliorer une histoire, non pour la contrôler. » Il me semble que DC a mis Wolfman aux commandes de ce n° pour avoir une caution morale dans la réécriture d’Alex et Superboy Earth-Prime (voire de Kal-L). Celui-ci nous livre une bonne histoire (mais j’estime vraiment qu’elle arrive un peu tard, je me répète, je sais).
Au dessin, Jurgens partage l’affiche avec des dessinateurs dont Ordway qui finissent son travail pour donner le point de vue des 3 protagonistes de l’histoire : Ordway et Nelson se débrouillent mieux que Can Smith (aidé de Thibert) pour moi. Mon idéal aurait été de reformer la Golden Team Marv Wolfman – George « DIEU » Pérez mais ce dernier semble avoir dû du mal à gérer IC (cf. l’Arlésienne de IC 6 et son nombre de pages).

Bilan : (le 3ème aurait mérité si ce n° était sorti plus tôt + le prix vraiment de l'arnaque )

P.S : le principe de ce paradis (et ses conséquences sur le DC universe) est-il compatible avec l’Hypertime ? Pas une référence à ce phénomène car il aurait pu être créé en contrecoup par Superboy. Etrange à moins que DC décide vraiment de l’oublier totalement et, donc, dommage pour Waid (et pour Morrison qui avait sa vision du truc).
L'apparition de Blue Beetle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 18/03/2006 à 19h29.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/03/2006, 14h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Argh, si ça explique les
, va falloir que je le prenne ou que je le lise, vu que je tente de comprendre les origines de ce personnage en ce moment...

Mais c'est bizarre, ça a l'air vachement complexe ce truc...Dommage, DC aurait quand même pu faire quelque chose de plus simple, surtout que les changements de Alex et de Superboy Earth Prime, ça me plaît pas des masses...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/03/2006, 14h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Mais c'est bizarre, ça a l'air vachement complexe ce truc...Dommage, DC aurait quand même pu faire quelque chose de plus simple, surtout que les changements de Alex et de Superboy Earth Prime, ça me plaît pas des masses...
Cele me fait la même chose et pour en remettre une couche sur le comportement des 2 persos, Marv wolfman raconte ceci à la convention du week-end :
Citation:
Posté par Newsarama
In response to a fan question, Marv Wolfman said he didn’t have any problem with DC having another Crisis 20 years after the first, and said he set aside Alexander Luthor, Earth-2 Superman and Lois Lane, and Superboy Prime, in the hopes that someone might use them again.
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il ne l'ait pas mauvaise sur l'utilisation d'Alex et de Superboy
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 18/03/2006, 14h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nightwing 118



On efface tout et on recommence… Impressionnant ce OYL, Dick a vraiment dû avoir une année de m*****. Quelle cassure avec le n° précédent (voir ma critique du 117) où Dick était en pleine possession de ses moyens et prenait une des plus importantes décisions de sa vie

Là Dick change d’environnement. Exit Gotham City! Exit Blüdhaven ! Même pas Metropolis ou une autre ville imaginaire made in DC : la Big Apple (enfin quand on voit la cover...).
L’intrigue ? Après avoir squaté le titre Batman de Winick, Jason Todd (bin oui, le couteau toujours sur la cover 8) ) décide de pourrir la vie de Dick en lui prenant carrément son alias alors que celui-ci joue toujours le rôle de justicier en moule-burnes. Il faut toutefois noter que le costume de Jason ressemble beaucoup à celui de Dick pré-OYL : est-ce que Dick a abandonné son costume pendant son année dans le style : « Nightwing, no more. » ? On peut dire aussi que Jason a survécu à l’explosion dans Batman 650.
Revenons à l’intrigue et là où Dick était le mois (pardon l’an ) dernier avec sa décision :

Dans l’épisode, Dick rencontre un duo de jumeaux métas de la pègre locale qui désirent s’occuper de Jason-Nightwing qui a toujours ses méthodes musclées (il égorge un malfrat en sauvant un fillette) et bien sûr ils tombent sur Dick.
La vache, les problèmes recommencent pour Nightwing : il ne semble pas avoir droit au bonheur. Qu’a-t-il pu se passer pendant cette année pour que sa descente aux enfers reprenne de façon aussi brutale ?
On notera au passage que la seule chose qui rattache le début du run de Jones à un élément précédent de la série, c’est l’apparition de l’irlando-asiatique Clancy (son ancienne gérante d’immeuble à Blüdhaven) qui semble être devenue médecin !!! Comme quoi la crise et le OYL peuvent avoir du bon (enfin il aurait été rapide son cursus).

Bruce Jones démarre son run sur les chapeaux de roue. Il distille les informations sur le destin de Dick au compte-gouttes mais contrairement à certains titres OYL, c’est rudement bien fait. Le clifhanger est prometteur de la baston qui s’annonce : Nightwing contre Nightwing !!
Je ne connais pas le dessinateur Joe Dodd donc je ne sais pas si c’est son meilleur boulot : en tout cas, ses Nightwing assurent et c’est très agréable à regarder.
Ce OYL remplit son office : il est parfait pour commencer la série. Pour les fans de Dick, pour ceux qui veulent tout savoir du destin de Jason Todd, je conseille cette série.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 18/03/2006, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Teen Titans Annual



On peut dire que je l’aurai attendu celui-là et c’est un euphémisme. Prévu pour la Saint-Valentin, cet Annual n’a qu’un mois de retard : à croire que DC était solidaire de mon état perpétuel de célibataire et voulait foutre en l’air la Saint-Valentin de Cassie et Connor (vu que cet Annual est largement centré sur le couple).
La mention cross-over avec Infinite Cris est largement méritée car ce n° s’enclenche pendant IC 5 lorsque Green-eyed Luthor (celui de Earth-1 post-COIE) paie une visite à Connor qui récupère de la raclée administrée par mon "idole" Superboy Earth-Prime : l’histoire se termine sur l’appel lancé par Nightwing à la Titans Tower et Connor qui y répond.
Entre ces 2 moments, il se passe certaines choses dont une qui nous a été spoilée par le Teen Titans 33 sorti il y a peu
C’est beau la coordination chez un éditeur…
L’histoire donne un rappel des origines de Superboy et les motivations de Luthor à créer un clone de Superman. Pas de bol, cela ne colle pas avec la 1ère apparition de Superboy dans la mythologie Superman dans Adventures of Superman 501. Je m’explique : dans l’Annual, Luthor nous dit qu’il escamote l’A.D.N de Westfield (le directeur de Camus décédé) pour y mettre le sien et « programmer » le clone : donc Luthor est au courant de tout pour Superboy. Seulement dans AoS 501, ce même Luthor tombe des nues en découvrant un clone de Superman et lance même à Happersen en dernière page : « You told me you couldn’t clone Superman. » C’est plus tard dans la série Superboy qu’on apprendra que Connor a de l’A.D.N humain : pas celui de Westfield comme annoncé au début mais bien celui de Luthor comme annoncé dans Teen Titans 1. Comment Luthor pouvait-il découvrir quelque chose qu’il sait rétroactivement vu l’Annual ? Coquille de DC, Luthor a des problèmes de mémoire, Superboy Earth-Prime en chevalier blanc avec sa Continuity Wave ? Un peu tout à la fois je dirai mais cela n’est pas le plus important (si on excepte le AoS 501 qui est quand la même la 1ère apparition officielle du personnage après AoS 500).
Passons et revenons à l’Annual.
Celui-ci est l’occasion pour Cassie de se remémorer les bons moments passés avec Connor c’est-à-dire les bons jours de Young Justice , série bien fendarde qu’on doit à Peter David, avant que le Grim & Gritty s’installe chez DC avec Graduation Day et la mise à mort de Donna (mais aussi d’Omen, ne l’oublions pas… ). Connor sort du coma et nos 2 tourtereaux font un break par rapport à la crise (de toute façon, Cassie perd peu à peu ses pouvoirs à cause de l’éloignement de son père Zeus) et laissent aux autres membres de l’équipe le soin de gérer le bordel notamment à Blüdhaven.
D’ailleurs le reste de l’histoire se passe dans cette ville ravagée par Chemo et on assiste à quelques « erreurs de synchronisation avec d’autres titres. Par exemple, Dr Light aide les gens à Blüdhaven dans l’Annual et se trouve à Tokyo à la fin d’Infinite Crisis 5 ou bien encore Green Arrow, se battant à Star City dans sa série et finissant mortellement blessé, qui se porte comme un charme. Enfin, je dois chercher la petite bête…
On notera que ce n° comble aussi le vide entre Nightwing 117 et Infinite Crisis 5 pour le rôle de Kal-El qui dans Nightwing règle son compte à Chemo et qui dans IC 5 va se battre ave Ka-L sur Earth-2.
Et les Teen Titans dans tout ça ? Bin ils aident à sauver des gens : on relèvera le rôle de leader de Robin qui coordonne les héros et celui de Raven qui disjoncte presque devant l’accumulation de souffrance (l’action de Psimon dans le coin y aide aussi).
L’avant-dernière page préfigure certainement la mini-série « Battle For Blüdhaven » lorsqu’une Task Force gouvernementale vient arrêter les Bad Guys du coin.


Voilà l’histoire pondue par Johns et Wolfman : très sympathique. Je suis sûr que je l’aurai apprécié davantage si je l’avais lu avant le Teen Titans 33 mais c’est quand même une belle histoire d’amour. N’oublions pas que Teen titans parle d’adolescents donc ils peuvent avoir des moments d’adolescents : on assiste à une étape déterminante de la relation entre Cassie et Connor. Qui sait ce qu’il va leur arriver ? Cassie sera toujours là après IC mais Connor ? On n’en est pas encore sûr. Si jamais Connor venait à disparaître (il va quand même affronter, en duo avec Nightwing, Alex et le Psycho Pirate), cela peut avoir des conséquences sur Cassie (déjà que ses pouvoirs vont changer grâce à son belliqueux demi-frère) qui peut se rapprocher de sa version Titans Of Tomorrow.
Au dessin, ils sont quand même 4 à se partager le dessin !!!! Cela s’enchaîne bien même si mes préférences vont Benes et Eaglesham.
De là à dire que cet Annual vaut 4,99 euros (je ne m’y fais pas au prix), ce n’est pas sûr.
Par rapport à la production récente des Teen Titans, comme pour le Teen Titans 33, cela s’améliore. Je le conseille aux fans des Teen Titans et à ceux qui aiment les histoires d’amour.
Allez, maintenant, j’attends le Teen Titans et le OYL (et apparemment, il ne faudra pas être pressé).

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 18/03/2006 à 19h02.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 18/03/2006, 18h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Toujours sympa', les critiques.
J'avoue que je suis pas convaincu par ce que tu relates : le Nightwing a l'air bien pour commencer, mais j'appréciais, pour le personnage, la fin du dernier numéro, et je trouve que ça aurait été intéressant de le voir dans une situation plus stable, avec Barbara en épouse, quoi. Le revoir perdre pied et ne pas contrôler sa vie...ben ça me fait "encore ?!" vu ce qu'avait fait Devin Grayson, et je trouve ça moyen.
Pour l'Annual des Titans, ça a l'air bien, mais c'est cher quand même. Par contre, si Connor disparaissait (ça serait chiant, je l'aime pas), ça serait intéressant que
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 18/03/2006, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
J'avoue que je suis pas convaincu par ce que tu relates : le Nightwing a l'air bien pour commencer, mais j'appréciais, pour le personnage, la fin du dernier numéro, et je trouve que ça aurait été intéressant de le voir dans une situation plus stable, avec Barbara en épouse, quoi. Le revoir perdre pied et ne pas contrôler sa vie...ben ça me fait "encore ?!" vu ce qu'avait fait Devin Grayson, et je trouve ça moyen.
Moi aussi j'avais apprécié la fin du 117 et l'orientation du perso
comme je l'écris, Dick n'a vraiment pas de bol : c'est genre retour en arrière. Il sera intéressant de voir pourquoi cela a merdé dans sa vie
C'est surtout l'approche Jason todd que j'attends (ça va barder le mois prochain)
peut-être que Dc ne voyait pas Babs en femme au foyer (je n'ai pas encore lu le BoP OYL)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 18/03/2006, 19h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, peut-être...et l'affrontement Dick/Jason pourra être bien, si il y a des références aux passés de Robin de chacun, mais moi ça me faisait plaisir que Dick arrivait à s'en sortir après toutes les merdes qu'il avait subies dans son titre. Parce qu'il faut être honnête : Devin Grayson l'avait bien chargé, et là il allait s'en sortir, revenir un peu à la "normale" et être plus posé. Ben nan, il retourne en "enfer", et je trouve ça dommage, car on aurait pu voir une évolution du perso' si il avait eue une vie plus "calme".
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 18/03/2006, 19h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
et je trouve ça dommage, car on aurait pu voir une évolution du perso' si il avait eue une vie plus "calme".
Pas mieux, dans ma critique du mois dernier, je disais que ce serait un retour en arrière si Dick n'avait pas droit au bonheur et qu'il avait bien le droit de fonder une famille (c'est le seul titans d'origine à ne pas avoir été parent)
Pour le moment, Dick est le perso qui a le plus subi l'annus horribilis apparemment
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 18/03/2006, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Argh, si ça explique les
, va falloir que je le prenne ou que je le lise, vu que je tente de comprendre les origines de ce personnage en ce moment...
Oulà, non, ne l'achète juste pas pour ça, tu vas être déçu et perdre ton argent. Le Secret Files ne revient pas en détails sur les origines : les différentes incarnations du personnage apparaissent sur le mur de crystal que Superboy s'amuse à frapper ce qui provoque les changements de continuité (et notamment l'apparition des différentes versions du personnage dont tu lis les aventures)

Dans ma critique, je veux dire que DC se sert de Superboy pour expliquer les "anomalies" dans les séries DC mais ne montre pas comment elles sont mises en action.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !