Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 18/03/2006, 19h26
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Pour le moment, Dick est le perso qui a le plus subi l'annus horribilis apparemment
Tu dis cela parcequ'on a jamais été sur de ses relations avec Batman ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 18/03/2006, 19h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
D'accord. De toutes façons, c'est trop cher pour moi, et j'ai déjà la mini Vigilante à prendre quand le numéro 3 sera arrivé dans mon comic shop. Merci quand même pour les infos.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 18/03/2006, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par john_constantine
Tu dis cela parcequ'on a jamais été sur de ses relations avec Batman ?

Leurs relations, c'est à en perdre son latin
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 19/03/2006, 13h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Birds of Prey 92



La série DC avec des filles « subit » à son tour le OYL et on en apprend de belles (vu les protagonistes, c’est logique… ) sur la composition de l’équipe mais aussi sur le devenir de la Society.
Déjà grâce à cette série, j’ai découvert non pas l’échange linguistique mais pugilistique :

2 déceptions pour Babs : elle est toujours dans son fauteuil (méchant DC !! ) et ne porte rien à sa main droite (pas plus d’explications par rapport à Nightwing). DC doit vraiment la préférer en Oracle pour prendre de la hauteur dans le DC Universe plutôt (le chien de qui-vous-savez) que de la faire voltiger au sens propre. Sinon, elle prend toujours son boulot à cœur et a toujours des valeurs de super-héros. Le grim & Gritty ne semble pas avoir prise sur la rouquine.
Pour la Society,
elle est toujours active et poursuit les dissidents. C’est apparemment l’intrigue du run introductif de BoP OYL dont le titre « Progeny » me laisse songeur. A qui ou quoi cela fait-il référence ? Un membre de l’équipe ? Une orientation des BoP dans leur démarche ?
On ne peut encore dire si l’année squizzée a eu des répercutions douloureuses sur l’équipe (enfin Babs, c’est sûr…) et si les liens avec le reste des gentils moule-burnes restent inchangés. J’ai l’impression, ici, que la série poursuit sur sa lancée.

On peut faire confiance à Gail Simone qui garde son petit bébé et qui connaît ses Oiseaux de proie parfaitement. Donc moi, je continue la série.
Au dessin, Siqueira a un côté Bennet dans la lignée des derniers épisodes donc je n’ai pas été dépaysé.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 19/03/2006, 16h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman 650



World Without A Superman. Telle pourrait être l’idée motrice du OYL de Superman. La Crise est passée par là et Kal-El (ou bien Kal-L vu que la 1ère page montre une capsule arrivant sur Terre il y a 68 ans ou bien un type de « fusion » des 2 héros) joue profil bas.
J’ai l’impression que Johns et Busiek vont explorer l’Homme au lieu du super héros avant de ramener Superman au devant de la scène. C’est très plaisant comme approche : contrairement au Detective Comics, la phase de présentation est, à mon avis, bien amenée et loin d’être ennuyeuse.
Mais comment Superman en est arrivé là ? Pas une information sur le pourquoi mais sur les conséquences oui

Qu’est-ce qui a pu le motiver à s’évaporer alors que sa cousine est toujours là fidèle au poste (on notera qu’elle apparaît beaucoup moins « Loebienne » dans son attitude ) ? Le clin d’œil de la montre au poignet de Clark pour appeler Kara est sympathique. En tout cas, pour Clark, la vie civile est nickel : tout fonctionne et il a l’air de s’éclater (un peu comme la fin de « Whatever Happened To The Man Of Tomorrow ? »). Il lui faudra bien quelque chose pour faire sortir le lapin du terrier. Quoi de meilleur que sa nemesis ? Bin oui Luthor is back à Metropolis mais pour lui rien ne va à part qu’il est libre comme l’air (c’est déjà pas mal) : détesté par la foule qui lui baisait les pieds auparavant, persona non grata à la Lexcorp. Il l’a mauvaise et commence déjà à ourdir sa revanche sur Metropolis et notamment sur Clark qui a rédigé des articles assassins sur l’ex-divin chauve pendant l’année écoulée.
Superman disparu qui reviendra, cela fait penser à l’intrigue du film qui va débouler dans les salles : après cela s’arrête là, je pense, pour les comparaisons.
La Crise devait permettre à Superman de se ressourcer, c’est surtout Clark qui en a profité apparemment : boulot et vie conjugale sont au beau fixe, plus de soucis pour Metropolis avec une cousine qui protège la population (elle sera à la fois dans Kandor et au 31ème siècle, si c’est bien la même, elle va être très occupée).

Johns et Busiek, 2 auteurs qui adorent les personnages, vont donc disposer de l’homme d’acier. L’un avec sa volonté à réorganiser le DC Universe avec l’aval de la direction (à l’instar de Bendis chez Marvel) et l’autre avec sa connaissance encyclopédique des comics vont tenter de relancer le mythe qui va sur ses 70 ans. Cela commence fort et j’attends impatiemment l’Action Comics pour voir ce que cela va donner.
Côté dessin, Pete Woods a vraiment su faire évoluer son style depuis qu’il a débarqué sur les séries DC (quand on regarde un de ces Robin) : c’est vraiment très beau. Je lui trouve un « je ne sais quoi » de côté Birthright (peut-être l’encrage) comme si la saga qui débute suivait la mini-série de Waid et Yu. C’est assez bluffant tant Woods m’impressionne. D’ailleurs ce côté Birthright est-il là pour dire que les origines officielles post-IC sont celles de Waid ? Comme ces origines sont très proches de la série Smallville et qu’à la convention du week-end, il a été question du personnage de Chloé sullivan…

Mon comic book de la semaine.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 19/03/2006 à 16h17.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/03/2006, 12h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par john_constantine
Tu dis cela parcequ'on a jamais été sur de ses relations avec Batman ?
Attention, XXL va dire que tu es le Millar de Buzz.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 20/03/2006, 13h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
mon comic book de la semaine moi ça doit être dmz, très bonne histoire et dessins au top.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 20/03/2006, 17h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Arrow 60



La Gauche au pouvoir !!!!!!! Non, ce n’est pas une déclaration à Ségolène et consorts , je parle de l’arrivée à la mairie d’Ollie à la mairie de Star City grâce au bond dans le temps. Voilà l’accroche OYL de la série : le seul problème, c’est que le suspense de l’épisode sent le moisi. On le sait depuis un moment et l’histoire joue comme si personne ne le savait (quand on rajoute la cover en plus…8) ) : bin, ça retombe comme un soufflé. Je me suis ennuyé pendant l’épisode. Même l’apparition de Deathstroke n’est pas une surprise.
La seule chose qui m’a quelque peu tiré de ma torpeur, c’est

Après, rien sur la Green Arrow Family : Mia, Connor et Roy sont aux abonnés absents. Qu’ils soient morts ou en vadrouille autre part, on ne nous apprend rien. Pour notre Robin des Bois, c’est pire, il n’apparaît qu’en dernière page. Donc, cet épisode est largement centré sur les différentes castes d'habitants de Star City (qui ont, pour la plupart, bien morflé pendant la vendetta de Dr light et Merryn durant la Crise).
Bien sûr quand quelqu’un arrive au pouvoir, une opposition se forme : bingo !!! Le nouveau maire est moyennement populaire chez les multinationales et elle va employer les grands moyens.
Voilà, c’est tout. Le comic book se lit super rapidement et BOF !!! C’est très long, lent dans l’intrigue mais on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Pré-OYL, Winick centrait Ollie sur son entourage, ici il va mobiliser Ollie sur sa gestion des gens. Cela peut être intéressant mais il faut espérer que la suite sera plus digeste que l’apéritif sinon…
Voir un personnage qui critique toujours l’ordre établi va pouvoir se confronter à la réalité des choses et tout cela sans oublier le côté moule-burnes : il va bien rebander l’arc quand Deathstroke va montrer son œil (la revanche d’Identity Crisis, etc… : petits contentieux entre ennemis)
Je pensai me rattraper avec McDaniel au dessin : je l’ai déjà vu en meilleure forme. Pourtant, pour moi, les héros urbains sont plus son truc : mis à part Superman où il était à contre-emploi, j’ai toujours aimé son boulot. C’est peut-être l’intrigue qui altère mon jugement mais il peut mieux faire.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 20/03/2006, 17h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wow...
Je pensais me prendre la série avec le OYL et vu le changement de statut très intéressant pour Ollie, mais là ça me refroidit quand même pas mal. J'espère que ça deviendra quand même bien, mais bon ça a l'air un peu creux pour un épisode qui doit accrocher les lecteurs et présager le futur de la série...
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 20/03/2006, 17h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pas mauvais, changement de statu quo intéressant, et la malédiction mc daniel qui s'abat sur la série. sinon je ne vois pas en quoi brick prendrais des ordres de green arrow, bien au contraire.
le nightwing est sympa également, bien que Grayson soit un peu bizaremment traité. dès qu'il met ses collants fétiches il semble complètement newbie, se fait malmener par le premier méta venu, tout ça pour se faire repêcher par... je n'en dis pas plus mais de toute façon tout le monde avait du le deviner vu la couverture. encore un dessinateur pas génial, comme si DC ne pouvait pas trouver de mecs talentueux pour ses relaunchs.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 20/03/2006, 19h17
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Attend, attend, DC, c'est le Top du Top ils prennent que les meilleurs dessinateurs, pas les newbies ! (dixit Didio )
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 20/03/2006, 19h51
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
mon comic book de la semaine moi ça doit être dmz, très bonne histoire et dessins au top.

ha ben

on l'attend
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 20/03/2006, 19h56
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
personne n'a lu le batman year 100 2?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 21/03/2006, 15h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Firestorm 23



Je ne l’avais pas chroniqué la semaine dernière, cette fois il y passe…
Allez c’est au tour de l’homme nucléaire de subir le OYL.
Laissé en reconstruction dans l’espace (avec le professeur Stein) et sous les ordres de Donna (quand va-t’elle sauver l’univers ? ), Jason Rusch revient avec une apparence se rapprochant de celle de Firestorm version Ronnie Raymond.
Par rapport à la Crise, il a déjà survécu mais, en bon OYL, il y a eu du changement. 8)
Après avoir eu du mal à joindre les 2 bouts, Jason version Firestorm semble travailler pour la Lexcorp (en partenariat avec l’armée) : on assiste dans les premières pages à une déferlante d’armes atomiques à proximité de Las Vegas et à la démonstration par Firestorm du contrôle des retombées. Le coaching du prof a l’air d’avoir porté : il a bien progressé le Padawan.
Bon, ce n’est pas tout ça. Qu’est-ce qui a vraiment changé ?

Tous les changements sont plausibles sans être stupéfiants et on voit bien que le nouveau Firestorm (enfin déjà 23 n°) est complètement intégré dans la mythologie Firestorm : après Ronnie, le Professeur Stein, c’est Firehawk (déjà aperçue tout de même) qui prend le relais. Son rôle sera certainement important vu la tournure des événements.
Seulement, tout ce qui et entraperçu ne montre pas une sale année (mis à part la mort de son pote dans l’espace ce qui est un rude coup) tant j’ai l’impression que Jason revient juste de l’espace. Il est vrai qu’il n’est marqué nulle part que le OYL doit être synonyme d’emmerdes monstres pour tous les héros DC récipiendaires de leurs séries. Cela ne gâche pas la lecture, loin de là.

On sent bien qu’avec la majorité des OYL, il va falloir prendre son temps (quoique 52 sera là pour nous informer, merci DC…). Après cet épisode introductif post-OYL, il faut espérer que Stuart Moore fasse mieux et qu’il continue à faire évoluer Firestorm et son entourage (d’ailleurs quid du père ?) : j’ai bien aimé suivre les aventures du jeune Jason (par moments, cela me rappelait les mésaventures de Peter Parker au lycée où tout foirait) baignant dans la mythologie de l’Homme Nucléaire.
Au dessin, Igle continue son petit bonhomme de chemin. Ce n’est pas ce que je préfère comme dessin mais cela se laisse regarder sans problème.

Il n’y a pas de souci pour les novices de commencer la série ici. Celle-ci est dans la lignée de ce qui faisait avant :malgré le clifhanger classique, je continue.
Au final, bon comic.

Bilan : (pas loin du 3ème)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 21/03/2006, 17h03
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
scarletneedle, tu lis toutes les séries du DCU ou quoi ??
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !