Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2015, 15h07
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini BEST OF FUSION COMICS : KINGSMAN - SERVICES SECRETS (Panini Comics)

KINGSMAN - SERVICES SECRETS




Auteurs : Mark Millar, Matthew Vaughn, Dave Gibbons

L'agent secret Jack London travaille sur l'affaire la plus passionnante de sa carrière. Mais en même temps, il s'occupe de son neveu Gary et le forme pour devenir le prochain James Bond. Ensemble, ils vont enquêter sur la disparition de nombreuses célébrités et découvrir une gigantesque conspiration !
(Contient les épisodes US The Secret Service 1-6, inédits)

Sortie : 11/02/2015
Prix : 16.95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2015, 15h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Plutôt sympathqiue, même si on sent que Millar cherche absolument à écrire sa série "pour le ciné"


SECRET SERVICE #1-6



(Mark Millar/ Dave Gibbons/ Andy lanning)
[/CENTER]

J'ai pourtant tendance à éviter les travaux récents de MARK MILLAR comme la peste. En effet, depuis un petit moment, il produit des histoires uniquement basées sur des pitchs sans aucun développement et se contente d'aligner les pages en introduisant tous les dialogues possibles et imaginables qui pourraient faire frémir le lectorat "geek", pour finalement se moquer de lui dans des conclusions justes stupides. Bref, des comics superficiels par un gars qui non seulement à la tête grosse comme une coucourde, mais qui en plus se moque de son lectorat, c'est super hype et on comprend pourquoi il a du succès, dans cette époque où tout ce qui se moque des super héros fonctionne plus que le reste. En réalité, c'est Dave Gibbons qui m'a fait acheter cette série, surtout avec l'encrage d'Andy lanning. Je crois que je n'avais jamais vu du Gibbons encré auparavant et c'est ce qui m'a fait franchir le rubicon.
Le pitch :
Gary est un petit sauvageon, qui n'hésite pas à voler des voitures et à faire les quatre cent coups dans son quartier pourri de Londres avec ses potes alcoolisés et boutonneux. La vie de Gary va se trouver changée lorsque son Oncle Jack lui révèle que non seulement il est un agent secret de type James Bond, mais qu'en plus il lui a trouvé une place comme apprenti espion dans une des meilleures académies de sa majesté.

La scène d'ouverture nous montre un espion de type James Bond sauver des griffes de terroristes l'acteur Mark Hammill de Star Wars.
Voilà, le ton est donné, vous êtes dans un comics de Mark Millar, un truc qui se moque constamment de tout ! Je vous passe les vannes pourries sur la culture geek et tout le reste, si vous connaissez l'auteur vous en avez l'habitude et je pense que certains adoreront. La suite fait du coup vraiment penser à WANTED, avec ce jeune garçon qui va découvrir qu'il peut devenir le meilleur dans sa partie, et finalement c'est assez creux et vide.
Mais bizarrement ca fonctionne un peu mieux que ses précédents travaux. Surtout passé le premier numéro. Disons que pour une fois, Millar raconte une histoire qui fait très scénario de film (d'ailleurs il me semble que cela risque d'être adapté avec COLIN FIRTH dans le rôle de l'oncle) et la raconte plutôt premier degré. Comme quoi on ne peut pas construire une histoire complète en détournant toujours les codes, et c'est la partie qui fonctionne le mieux. Bon, le vilain et son plan machiavélique sont dignes d'un AUSTIN POWERS, mais disons que c'est lisible et plutôt pas mal si l'on excepte le numéro d'ouverture et le dernier épisode, même si , ET C'EST UNE GRANDE PREMIERE) Millar ne foire pas sa fin !!!!!! Non, la fin est correcte, même si toute la partie plan machiavélique est stupide, mais elle a au moins le mérite d'être résolue sans trop de légèreté.
Niveau dessins, c'est vraiment bizarre de voir Gibbons encré par Lanning. On reconnaît immédiatement le dessinateur, mais l'encrage lui apporte un côté assez rond qui le dénature un peu et lui donne un ton plus "mainstream". En revanche, pour les caricatures de personnages, c'est pas ça. A un moment, on est censé reconnaître David Beckham et là c'est pas gagné…..
Après, Gibbons reste un maître dans la narration et justifie à lui tout seul l'achat du bouquin.
Pour résumer, SECRET SERVICE est plutôt lisible surtout dans sa partie médiane où Millar se concentre sur son intrigue et ses personnages plutôt que de vouloir à tout prix brocarder le genre. Après, on ne peut empêcher le naturel de revenir au galop, et certaines phases de l'histoire sont totalement stupides (ou géniales selon le goût). Mais je ne me suis pas forcé à la finir.

Parce que les dessins (l'histoire mérite moins) et parce que Millar cesse d'être Millar durant quatre épisodes sur six en nous livrant un truc plutôt pas mal.
[CENTER]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2015, 22h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Un peu plus emballé que Doop mais je souscris à son avis. C'est un des meilleurs trucs de Millar même si on est pas au niveau de son Red son ou son Ultimates par exemple.
Mais c'est tellement au dessus de ses trucs à la Nemesis!

Et sans gore excessif ou gratuit en plus.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/02/2015, 17h55
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Sur amazon y 'a marqué Tome 1 , il n'y a qu'un tome de prévu non regroupant les 6 numéros de la saga?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2015, 17h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, c'est une mini série, il n'y a pas de tome 2.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2015, 17h58
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Oki merci
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/02/2015, 16h54
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
on sait qui est à la traduction? j'hésite avant d'aller voir le film
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/02/2015, 16h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
D'ailleurs, le film est fidèle ou bien c'est une adaptation assez libre ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2015, 16h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je n'ai pas aimé. Du mauvais Millar pour ma part. A part le premier épisode cela ne tient pas une seules fois la route, Millar hésitant en permanence entre parodie et sérieux. Le gestion du temps est catastrophique. Cela est censé se passer en quelques mois à peine et Gary est déjà formé (alors que la formation est de 3 ans). Le scénariste tombe encore une fois dans le piège de la provocation (sur les homos, sur le sexe, la délinquance) et de la violence gratuite (le mariage, le découpage à coup de laser des membres de l'aide de camp) même si c'est plus sage que d'autre récit ce n'est pas glorieux. Les multiples clins d'oeil ne m'ont même pas faire sourire. Millar tombe dans le piège de la facilité quand il essaye de parodier les récits à la James Bond car il en fait trop et au final cela fait plouf. Cela manque cruellement de subtilité. Enfin mis à part un story telling qui tient plus que la route, du Gibbons encré par Lanning ce n'est pas la joie (là encore il s'encre lui même sur le premier numéro qui est le meilleur). Certains visages sont ratés et des personnages n'ont pas la même apparence tout le long du récit (Gary, sa mère...).

Enorme déception. Millar caricature Millar (c'est du Wanted assagi tant la trame, les références et l'humour sont identiques) et se plante.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2015, 22h44
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
D'ailleurs, le film est fidèle ou bien c'est une adaptation assez libre ?
j'ai pas encore lu la bd mais j'ai adoré le film!!! très sympa
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/02/2015, 18h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
D'ailleurs, le film est fidèle ou bien c'est une adaptation assez libre ?
Ben, les deux.
Le coeur du bouquin y est (on n'est pas dans l'infâme Wanted ), mais les ajouts sont entre pas mal, très bien et déconseillé à Doop. (notons que ce dernier ajout n'est pas du à Millar comme pourraient le supposer les pas-gentils. ^^)

Bref, les deux sont bien, semblables et différents.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/02/2015, 11h48
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pas lu la BD mais j'ai vu le film hier soir et j'ai vraiment bien aimé alors que j'y allais avec une légère appréhension par rapport à Mark Millar et la violence gratuite (il y en a moins que j'aurai crû et c'est fait avec beaucoup de second degré).


Je sais pas dans la BD mais, dans le film, les provocations dont tu parles Arrowsmith sont clairement une critique des personnages qui les prononcent (un peu comme le cap d'Ultimates qui dit "y a pas écrit France là !").
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/02/2015, 12h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Haters will hate.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/02/2015, 17h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh oui, je sors du film. J'aime les défis.
Bon clairement, c'est loin d'être le film du siècle.
Après, oui, bon, ce qui est drôle c'est de voir Colin Firth et mark Strong y aller à fond dans la provoc, c'est rigolo. après le reste.....bon... C'est marrant mais sans plus.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/02/2015, 13h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Huh? C'est un des rôles les moins violents de Strong! Remember l' Irlandais ?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 30/06/2013 08h49
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !