Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/06/2022, 23h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je veux dire que dans le tome déjà paru il y a la mini Man of Steel puis ça alterne les premiers épisodes d'Action Comics (584-587), Superman (1-4) et Adventures of Superman (424-428). ça aurait dû suivre normalement les 4 hardcovers VO qui couvrent toute la période Byrne.
donc je ne vois pas Urban reprendre à zéro cette période en changeant la répartition des épisodes, obligeant les possesseurs du vol.1 à repasser à la caisse au prix fort pour ne pas louper des épisodes. Et s'ils osaient faire un truc pareil ça gueulerait avec raison.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/06/2022, 00h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais ça doit être compliqué de publier du vieux Superman en France, aujourd'hui, même s'il s'agit du super run de Byrne/Wolfman/Ordway ! Et c'est vrai que si jamais ils veulent faire du Superman Chronicles faudra ruser, car le volume Superman, Man of Steel est encore dispo, qu'il doit même se trouver assez facilement d'occas' je pense… Il faudrait peut-être miser sur un format de collection homogène avec les Batman Chronicles, avec un premier volume "moins cher" (hum hum, crise du papier…) mais qui reprendrait grosso modo le même contenu que le précédent, et donc le peu de client qu'ils ont réussi à grappiller pour le volume de 2018 risque de leur faire un beau bras d'honneur…
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/06/2022, 07h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Urban à souvent république du matériel antérieur ou de chez eux avec un petit truc qui amène le déjà possesseur d une partie à se poser la question de racheter...
Le concept de chronicles énoncé par hervouet me paraît pour moi assez clairement dit
La répartition des volumes par serie ne changera sue quand crossover

Je dis pas qu z la fin c est pas un décalqué du 1er tome qui sortira mais à ce jour je n y crois pas au vue du concept
Et ça me paraît mieux.. les séries à l époque ont de vrais concept et on peut ne vouloir qu une des séries

Ça sera pareil avec jl 1987 qui reprendra légendes sûrement, 8 1er jli et l annual
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/06/2022, 09h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Autant je suis optimiste concernant Batman, autant je suis dubitatif pour des albums JLA du début des années 80.
J'ai beau adoré cette période pré-Crisis, je doute que cela se vende.
Mais s'ils essaient, je serai le premier à me jeter dessus.

Idem pour les Superman de Byrne : le 1er tome a fait un four, les tentatives de Semic et Panini n'ont pas mieux marché, ce serait étonnant qu'ils retentent le coup.
Même si du côté Marvel, les albums récents de Panini montrent un intérêt du public pour cet auteur, c'est surtout le côté nostalgie qui joue, les vieux veulent relire ces séries qu'ils ont connu en étant gamins / ados.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/06/2022, 09h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je me base sur l info de Hercouet..
Ila bien parlé de JL et Superman et il a mis la couv que j ai mise plus haut.
Moi je suis etonné qu on commence pas en 1987...

Superman j y crois..
Ils vont tenter Chronicles avec d autres et avec qui sinon?
Pas sur que les oldies Flash et GL aient plus marché que Superman..
Wonder Woman ca demande de refaire perez... donc je pense pas que ce soit la priorité..

Moi j y crois.. Je pense aussi que justement el découpage des TP man of steel est naze.. pourquoi alterner les séries tant qu elles sont pas liées?
Un gars qui veut byrne au dessin a pas forcement envie d autre chose et la action comics est à l epoque un team up qui peut sembler moins important que la série principale
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/06/2022, 09h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De toute façon, c'est une collection qui s'adresse majoritairement aux "vieux" lecteurs qui aiment ces comics qui ne répondent pour la plupart plus du tout aux canons actuels.
Mais le côté "patrimonial" + Byrne peut peut-être fonctionner. J'avoue que je suis aussi assez dubitatif sur ce coup là, mais why not, j'en serais si jamais ils tentent quoi que ce soit (même si j'ai les singles, mais bon…)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/06/2022, 09h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
JUn gars qui veut byrne au dessin a pas forcement envie d autre chose et la action comics est à l epoque un team up qui peut sembler moins important que la série principale

Mouais…
Autant, c'est vrai, Action Comics n'est qu'un titre Team-up, du temps de Byrne, mais Adventure reste un titre aussi important que ce que fait Byrne en solo dans son coin, j'aurais presque envie de dire plus que Superman sous certains aspects et ça prendra davantage d'ampleur avec Ordway tout seul. Je trouverais idiot de ne miser que sur la moitié Byrne, sur ce coup là !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/06/2022, 09h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Par contre sur un autre forum, on me fait la remarque et j y ai pensé aussi.. peu de chances que l adaptation du film soit dans un volume c est trop hors continuité
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/06/2022, 10h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
De toute façon après le Man of Steel 1 d'Urban j'ai pris la suite en VO. Vu le prix, je ne repasserai plus à la caisse pour les Byrne en VF. Donc s'il y a du Superman Chronicles j'attendrai des épisodes postérieurs.

Pour JL ils tentent peut-être le pré-Crisis car la JLI ne s'est pas bien vendue?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/06/2022, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je continue Batman

Tentative de mapping

Batman


1990 (1) Batman (1940) #443-457 + Batman Annual #14 + Batman: Bride of the Demon + Batman 3-D
1990 (2) Detective Comics (1937) #610-624 + Detective Comics Annual #3 + Secret Origins of the World's Greatest Super-Heroes(Partie sur Batman?)
1990 (3) Batman: Legends of the Dark Knight #6-15 + Batman: Gotham by Gaslight (Hercouet annonce des Elsewords) + Batman: Digital Justice + World's Finest #1-3 (j ai envie)

1991 (1) Batman (1940) #458-473 + Batman Annual #15 +Detective Comics (1937) #639-640
1991 (2) Detective Comics (1937) #625-638 + Detective Comics Annual #4 + Batman: Full Circle
1991 (3) Batman: Legends of the Dark Knight #16-26 + Batman: Legends of the Dark Knight Annual #1 +Batman: Holy Terror + Robin #1-5

Je laisse Robin II de coté qui commence en décembre 1991 car il y a déjà pas mal de matériel.. et a voir de toute façon si les mini Robin seront comprises.
Je sais pas ce que vous en pensez.. car pour l instant urban met la série quand elle commence telle année et la finit dans la même année.. mais là ca fait beaucoup..
On arrive dans les cross entre les séries et LODTK devient une série "normale) à partir du prochain numéro.
L année 1992 est chargée mais vu que Shadow of The Bat commence (en juin 1992 mais il faudra aller jusqu'au 9 pour avoir un arc complet), on aura un 4eme volume qui devrait permettre de caler Ronin II... je sais pas.

et Mon autre avis sur JL

Justice League

1987 Legends #1-6 + Justice League of America #258-261 + Justice League (International) #1-8 + Justice League Annual #1
Je me pose la question pour Dr Fate #1-4 qui explique un peu la disparition du personnage du casting et son futur retour en version féminine (oui bien avant Thor..).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/06/2022 à 18h14.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/06/2022, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
De toute façon après le Man of Steel 1 d'Urban j'ai pris la suite en VO. Vu le prix, je ne repasserai plus à la caisse pour les Byrne en VF. Donc s'il y a du Superman Chronicles j'attendrai des épisodes postérieurs.

Pour JL ils tentent peut-être le pré-Crisis car la JLI ne s'est pas bien vendue?
oui y a du Perez...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/06/2022, 10h59
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Autant les Batman Chronicles ça ne m'intéresse pas du tout (j'ai déjà tous leurs DC Classiques donc je préfère combler les trous avec de la VO). Autant les Superman et Justice League, je me jetterai dessus si ça sort bien.
Sinon, je verrais bien Urban démarrer Superman un peu plus tard, en 1991, avec le début de la numérotation "en triangle", ça me semble hyper adapté à cette collection. Et peut-être revenir au relaunch de 1987 un peu plus tard ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/06/2022, 11h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quoi la numérotation en triangle pour Superman en 1991 ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/06/2022, 11h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est quand tu as une double numérotation. le numero de la serie genre Action comics 626 puis une numérotation sur l ordre de lecture entre les 4 séries.

Moi j y crois pas car c est justement là que le concept initial est cassé comme le dit Hercouet pour Batman à partir de 1992 et que les volumes ne seront plus strictement réservés à une série.

Citation:
e deuxième volume de l'année 1987 regroupera effectivement tous les Detective Comics. Après, le cas échéant, on cassera ce principe de base pour proposer les épisodes d'un crossover dans l'ordre logique de lecture.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/06/2022, 11h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, a un moment c'était hyper imbriqué, on n'avait pas le choix, fallait tout prendre dans l'ordre. Ca n'avait pas de sens de ne suivre qu'une série.
Après, perso, je trouverais mieux de prendre les Superman depuis les Man of Steel de Byrne, quitte à faire de la redite sur les premiers volumes, s'il faut en passer par là, mais il y a un côté constituant assez important, je trouve !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chronicles of Hate Vol. 2 scarletneedle Singles 0 06/08/2016 17h08
Chronicles of Hate HC, vol. #1 Dhargo Singles 1 25/07/2014 00h01
Telara Chronicles #1 (of 4) scarletneedle Singles 0 19/09/2010 23h14
Shadow Chronicles #1 Mycroft Singles 0 26/11/2008 19h45
XXL Chronicles XXL Retro - Hall of Heroes 209 08/08/2007 14h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !