Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 03/11/2013, 00h55
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
[...] On peut même se demander si BKV lui même n'est pas présent dans SAGA à travers le personnage de Heist l'écrivain tant ce dernier se pose en vieux sage bourru (et bourré) véritable conscience pour nos héros à la manière d'un prof que l'on a tous eu un jour. [...]
Espérons que ce ne soit pas le cas. En plus d'être chauve, il vomirait sur les enfants en très bas âge ? Quel plaisantin, ce Brian. C'est presque comme s'il avait des racines canadiennes.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 03/11/2013, 00h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
, il vomirait sur les enfants en très bas âge ?
Oui cela m'a fait beaucoup rire. De toute façon l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Heist n'a pas compris cela.
Cet épisode est parfait quand on on y pense : sexe, drogue, alcool. Il ne manque plus que le rock and roll mais avec Alana et Marko cela swingue pas mal
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 03/11/2013, 01h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Me fait penser qu'il faut que je m'y remette, j'ai les épisodes 9 à 14 qui m'attendent.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 03/11/2013, 02h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Rat queens #2

RAT QUEENS #2 (Kurtis J.WIEBE / Roc UPCHURCH)



Quoi de pire qu'une confrérie de 4 guerriers ? Réponse : les 4 belligérantes déjantés que sont les Rat Queens. On vient pour l'ambiance et la caractérisation des personnages et de l'univers qui se crée peu à peu et non pas pour lire une un LOTR bis. Et à ce jeu là le duo Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch est en train de faire un sans faute. On pressent le potentiel d'une grande série et en 2 numéros on ne peut pas dire que l'on a été trompé sur la marchandise, bien au contraire. Les dialogues sont percutants et sonnent justes et avec beaucoup de malice et d'humour (avec outrance bien sur).
De plus à l'heure où certains comics ont tendance à jouer la sur enchère sur le gore et le sexe Rat Queens (je mets SAGA dans le même panier) est en train de leur donner une leçon sur la façon d'inclure ces 2 thèmes. Un bras cassé avec les os apparents : même pas mal. Un peu de racisme entre races ? touche pas à mon potes n'aurait pas dit mieux. Et puis je me ferais bien au passage des brochettes d'yeux de Troll géant. Miam miam.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
comme celles de cocktails qui sont proposées dans le comics, tout est dans le dosage....sans nous saouler
Effectivement Kurtis J. Wiebe nous donne les clés pour encore mieux apprécier la lecture de Rat Queens. Une véritable recette d'immersion
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 03/11/2013, 13h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Lights Out
Dernier cross-over en date de la franchise verte chez DC, celui a rempli sa mission de bouger le statu quo tout en n'évitant pas quelques écueils.
Victime du même symptôme que Battle Of the Atom, j'ai ressenti que chaque numéro était surtout l'occasion pour l'équipe artistique en place de se refiler la patate chaude sans impliquer tous les personnages sauf ceux de la série concernée avant heureusement que la conclusion ne répare cela.
Pourtant, la patte de Robert Venditti (très bon en chef d'orchestre et en remplaçant de Geoff Johns se ressent vu qu'il est aux commandes de 3 numéros sur 5 et le cosmique DC est entre de bonnes mains.
Niveau retombées, il y a eu de la casse tout en étant relatif car c'est surtout l'unité de lieu qui se retrouve bouleversée vu que le Corps renvoyé dans les limbes l'avait été dès le prologue.
Pour les relations entre personnages, c'est du déjà vu et le dernier coup de théâtre (qui n'en est pas 1) ne durera pas selon moi plusieurs mois.
Le gros avantage est de ne pas avoir dilué cela sur plusieurs mois.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 03/11/2013, 14h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Lights Out
Dernier cross-over en date de la franchise verte chez DC, celui a rempli sa mission de bouger le statu quo tout en n'évitant pas quelques écueils.
Victime du même symptôme que Battle Of the Atom, j'ai ressenti que chaque numéro était surtout l'occasion pour l'équipe artistique en place de se refiler la patate chaude sans impliquer tous les personnages sauf ceux de la série concernée avant heureusement que la conclusion ne répare cela.
Pourtant, la patte de Robert Venditti (très bon en chef d'orchestre et en remplaçant de Geoff Johns se ressent vu qu'il est aux commandes de 3 numéros sur 5 et le cosmique DC est entre de bonnes mains.
Niveau retombées, il y a eu de la casse tout en étant relatif car c'est surtout l'unité de lieu qui se retrouve bouleversée vu que le Corps renvoyé dans les limbes l'avait été dès le prologue.
Pour les relations entre personnages, c'est du déjà vu et le dernier coup de théâtre (qui n'en est pas 1) ne durera pas selon moi plusieurs mois.
Le gros avantage est de ne pas avoir dilué cela sur plusieurs mois.
y'a tout de même pour avoir regarder comme ça
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 03/11/2013, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le 2ème point est visible seulement dans la preview du #25.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 03/11/2013, 23h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Wild blue yonder #3

WILD BLUE YONDER #3 (Mike Raicht - Zack Howard-Austin Harisson/Zack Howard/Nelson Daniel aux couleurs)



Lire WILD BLUE YONDER c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas. J'ai apprécié ce troisième numéro avec le même plaisir que l'on peut avoir de retrouver un ami que l'on a pas vu depuis des lustres. Les 2 premiers numéros étaient tellement brillant que l'on replonge (ou plutôt on s'envole) immédiatement dans cet univers steampunk aérien. Le gros plus de ce numéro c'est cette impression de lire une parfaite tranche de vie de notre bande de pirate (le test, la fiesta, la romance, les explications de famille, l'attaque) On a du mal à croire que l'on est présence d'une série limitée. Les 3 scénaristes ont parfaitement dosé entre une histoire où on rentre facilement, avec des personnages suffisamment charismatiques pour que l'on ait envie de faire un bout de chemin avec eux et suffisamment d'action et d'éléments (les histoire de famille de Cola, le triangle Tug-Cola-Scram) pour que l'on ne s'ennuie pas.
Zack HOWARD et Nelson DANIEL continuent d'assurer une superbe prestation en illustrant ce monde futuriste poisseux et rugueux. Les différents designs encrés dans ce monde mécanique peuplé de machine (couleurs à l'appui) sont parfaitement dans le cahier des charges d'une ambiance steampunk. Les scènes aeriennes sont encore une fois impressionnantes et planantes. Du grand art.

L'enfer n'est pas sur terre mais dans les airs. No future ? surement pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 04/11/2013, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Kiss me satan #2

KISS ME SATAN #2 (/5) (Victor GISHLER et Juan FERREYRA)



SJ a très bien partagé le plaisir de lire cette série.

Une véritable gourmandise de lecture où humour, horreur, mystère, action et aventure sont parfaitement dosés. Le tout une nouvelle fois nappé par l'excellente prestation (dessins et couleurs s'il vous plait) de Juan FERREYRA. La bagarre dans le cimetière de la Nouvelle Orléans est splendide. Mine de rien le récit de Victor GISHLER avance et ne tombe pas dans la facilité de faire de KISS ME SATAN une série d'horreur de plus à l'hémoglobine gratuite. Son traitement du bestiaire horrifique (zombies, sorcières, loups garous, vampires) passe tout seul. Rien de nouveau sous le soleil (et heureusement pour certains) à priori et pourtant l'histoire de GISHLER est très intelligente, différente de ce que l'on a déjà pu lire. Et puis le traitement des personnages, marginaux et incompris, prisonniers des liens et traditions familiales et de la domination patriarcale, est assez malin pour laisser place à une part d'identification par le lecteur.

Une grande réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 07/11/2013, 16h37
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Mes lectures DC mensuelles (oui je suis en décalé) :
Green Arrow 24 : je trouve que le 23.1 a un peu cassé le rythme. La résolution du cas Count Vertigo peut sembler un poil rapide mais au moins on ne perd pas de temps en combats stériles.
All-Star Western 24 : lecture très divertissante, j'adhère. Finalement, les aventures de Hex se fondent bien dans le monde new 52. Je devrais peut être penser à me plonger dans le précédent run de Palmiotti et Gray sur ce personnage.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 08/11/2013, 01h19
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Kick-Ass 3 #4
Confrontation entre Juicer et Kick-Ass.

Damian Son of Batman #1
Une bonne histoire et de très bons dessins.

Prophet Vol 3 #40
En pleine SF Metal Hurlant, genre Moebius ou Druillet mais avec les personnages de Liefeld. C'est à la limite du compréhensible et d'ailleurs je doute que ce soit abordable pour ceux qui n'ont pas connu ce type de SF (années 70-80)

Sex #8
En anglais l'apogée d'une intrigue s'appelle le climax, ce qui signifie aussi l'orgasme mais là rien de tel contrairement aux apparences.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 10/11/2013, 04h11
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
X-Men: Battle of the Atom #2


JE SPOILE A TOUS LES NIVEAUX

La conclusion était étonnante, imparfaite, mais étonnante. La bataille ultime a donc eu lieu, les mutants des différentes époques se sont tapés dessus dans la joie et la bonne humeur. Ici les personnages s'affrontent et les conséquences sont clairement drastiques. Moi j'aime bien en tout cas. Bon comme souvent chez Bendis, les conclusions sont plus intéressantes que le long cheminement qui y mène, mais dans l'ensemble ce fut agréable et on s'interroge maintenant clairement sur l'avenir de nos mutants. L'une des découvertes les plus choquante concerne les Sentinels et qui en est l'auteur. Sincèrement je ne m'y attendais pas (comme Maria Hill d'ailleurs) et je n'arrive pas à croire que cette agence, qui comporte quand même une mutante et des surhumains en son sein, possède des machines exterminatrices de mutant. Ça me fait un peu le même effet que l'intégration des Nazis dans le système de recherche de la CIA après la guerre pour prendre un élément de notre monde. S'associer avec le mal pour combattre le mal ou des variantes qu'on arrive pas à stopper. Alors, oui il vaut mieux prévenir que guérir, mais les Sentinelles restent quand même le signe de la persécution des mutants. Ils tuent des enfants, des jeunes sans sourciller à cause de leur différence. Comme le dit Erik dans un des plus beaux passages du premier film " Des familles entières, des femmes, des enfants massacrés pour le simple fait d'être nés différents des puissants." La peur fait faire n'importe quoi et on sait bien que l'Homme n'apprend pas de ses erreurs sinon l'Histoire ne se répétait pas inlassablement, mais ici je suis choquée je dois l'avouer. En plus de cela on découvre qu'il y a des Sentinelles dans un des appareils du S.H.I.E.L.D., bon que Hill ne soit pas au courant est quand même un peu gros, même si on sait qu'il y a beaucoup de mystère autour du groupe qui dirige l'organisation et que même Fury n'était pas au courant de tout à son époque. Il y a quand même de quoi être choqué.

En tout cas avec le temps, la situation ne va pas en s'arrangeant. Ici il y a eu des morts, bon parfois par facilité et même cliché, je pense par exemple à Jean, sincèrement c'est toujours elle, bon ok le passage est quand même poignant en soit, mais je ne sais pas, était ce obligatoire sérieusement? On ne pouvait pas faire autrement, même si la scène reste marquante et qu'on sait par avance que la Jean actuelle, celle du passée donc (vous suivez? ^^) va encore s'en prendre plein les dents par l'avenir. Je ne sais pas, mais ça laisse un goût assez amer dans la bouche au final. Il y a aussi le Colossus du futur, je ne m'y attendais pas du tout, c'était un des personnages intéressants de ce récit et son sort et celui qui en est responsable mérite de le pire des sorts. Ce fut un passage bien choquant en tout cas.
Les personnages ne sont pas épargnés durant le final. Les jeunes X-Men ne peuvent pas regagner leur passé, celui-ci n'existe peut-être même plus et donc tous les gens qu'ils ont aimés n'existent plus non plus, d'ailleurs pour Jean c'est à double tranchant, vu que ceux qu'elle aime sont morts aussi dans le présent en question. L'avenir de nos mutants est sombre en tout cas, même pour ceux du futur vu que Beast et Jubilee n'ont pas étaient épargnés par les créatures de métal. En tout cas durant une grande partie de la lecture de l'oeuvre, on ne cache pas sa tristesse de voir les mutants se faire décimer par des traitres à leur espèce ou bien des machines conçues pour les tuer. D'ailleurs en parlant de mutants, il y a la Confrérie du futur et leur présence en ses lieux, on se demande ce qu'ils vont faire et à quoi tout cela va conduire. Avant le crossover, on pouvait garder le sourire vu que tout n'était pas négatif, mais aujourd'hui c'est tout le contraire.

Les humains alliés des mutants ne le sont plus, les mutants entre eux se font la guerre, des forces néfastes sont tapis dans l'ombre " There is a dark force at work, Logan. Dark forces are building technology that could bring about an end to all mutantkind." bref tout va mal pour nos mutants. Kitty n'est plus à l'école, c'est assez triste au vu de son rôle essentiel auprès des enfants, après par la suite je pense qu'elle ne va pas totalement disparaitre, mais quand même je suis triste. Il y a aussi la confrérie du futur, on se demande ce qu'ils vont faire, mais là aussi c'est clairement inquiétant. Les différents mutants en tout cas ne sont pas épargnés, ici les clans sont nombreux. On connait l'avenir de certains mutants, on ne sait pas encore tout sur d'autres.

En tout cas c'est un event qui fait écho à un paquet d'évènements mutants, après il y a toujours des redites, par exemple avec Jean pour ne prendre qu'un exemple, ou bien l'utilisation de certains endroits ou certaines thématiques, mais j'ai envie de dire que c'est plaisant, c'est l'anniversaire des mutants donc c'est toujours plaisant de revoir certaines thématiques et certains aspects que l'on connait chez eux. J'ai bien envie de savoir qu'elle sera la réaction de Dazzler suite aux révélations sur l'organisation. Il y a aussi harles Xavier II, Raze Logan et Ice Thing, bref on a un paquet de personnages qu'on veut voir développer pour la suite et j'ai confiance dans les scénaristes pour en faire quelque chose de captivant. Il y a aussi Kymera, fille de Storm et ???? Bon on s'en doute un peu, mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

En tout cas les conséquences peuvent être intéressantes sur la longueur. Le tout fut long, mais intéressant, il y avait des passages clés vraiment bons, les dessins étaient superbes à chaque fois. Bref ce fut un event vraiment bon et j'ai hâte de voir les réactions de ceux qui lisent les histoires des mutants en version française.

Venom #42

Bon bes on ne peut qu'applaudir le travail fait sur le titre et le(s) personnages. Venom et notamment le symbiote ont bien évolué depuis des années, passant par des phases moyennement intéressante (le Scorpion qui devient Venom est certes intéressant, mais bon au final bof) et Flash à lui aussi bien évolué pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimée voir le personnage devenir ce qu'il est. Certes cela s'éloigne considérablement du personnage de base, mais personnellement cela ne me dérange pas une seconde. Les personnages doivent évoluer, devenir adulte et même si Flash l'était depuis son retour de la guerre du Vietnam, les dernières évolutions/traumatismes furent essentiels pour construire l'homme qu'il est. Ici le numéro conclut donc une grande partie de cette évolution (même s'il y a Darkest Hour qui arrive dans le mois) et donc j'attendais beaucoup de cette conclusion et je ne fus pas déçue même si tous n'étaient pas parfaits. D'ailleurs on va commencer par la chose qui m'a vraiment dérangé. Je pense à la puissance de Crossbones, le type n'est qu'un simple humain, certes c'est un mercenaire douée, une arme vivante, mais quand même, il affronte un symbiote, un monstre venant de l'espace qui est capable d'augmenter la puissance de son hôte, ce qu'il fait considérablement avec son hôte dans la série. J'adore Venom, il m'a toujours terrifié comme ennemi, c'est un monstre et quand je jouais avec les petites figurines Marvel, Venom était un ennemi récurrent. Enfin bref on sait déjà à qu'il sera de retour prochainement dans le titre Superior, mais on ne sait rien concernant Andi (Mania) Le personnage est lui aussi devenue un personnage intéressant alors qu'on pouvait n'y voir aussi qu'un simple enfant du symbiote, un énième enfant. Pourtant le scénariste déploie peu à peu toutes les facettes du personnage et on se prend d’affection pour elle. Ici la conclusion nous laisse quand même sur notre fin, même si c’est un bon numéro et qu’une grande partie de nos attentes furent récompensés. Bon après le dernier numéro est quand même bon, les dessins sont superbes et le découpage des planches donnent beaucoup de dynamisme au tout. En tout cas ce fut un très bon titre qui même en étant imparfait mérite d’être dans n’importe quelle collection. J’ai hâte de les revoir.

Scarlet Spider #23

J'aime Kaine, le fou qu'il était, le personnage qu'il devient. Avec ce titre je voulais retrouver les sensations de la saga du clone, cette nostalgie d'un personnage que j'aime beaucoup, Ben Reilly, et avec le temps, ce fut le cas même si notre duo d'artistes tentent d'emmener le héros vers autre chose. La confrontation avec Kraven était à la fois une surprise et un réel plaisir. Le personnage est de retour depuis quelques années, le récit autour de son retour fut très intéressant, même si ce n'était pas l'idée la plus brillante qui soit au vu du récit de sa mort de son impact. Pour autant avoir la surprise de son retour dans ce titre fut vraiment plaisante. Je pensais revoir Ben Reilly et je suis presque soulagée que ce ne soit pas lui, vu qu'avec le retour d'entre les morts d'un personnage qu'on aime, il arrive souvent que ce soit une déception. Le numéro est très bon, Kaine veut changer et il en a prit le chemin depuis quelques mois, ici il est confronté à un choix assez drastique, Kraven est un tueur et donc entre tueur, on s'attend à un bain de sang, le hic c'est que Kaine a juré de ne plus tuer, donc il doit faire comme ses modèles et trouver une solution plus simple à ses problèmes. Ici le récit est très bon en tout cas, la confrontation est du même acabit, bon Kraven parait différent et il n'y a pas d'explication à cela. En effet c'est un chasseur, il use donc de tout un attirail, voir de drogues pour accomplir ce qu'il considère comme ses chasses. Ici il n'y a rien de tout cela et il apparait quand même en grande partie plus fort que Kaine. Bon ok notre personnage se retient quand même vu qu'il ne veut pas tuer, mais je ne sais pas, il y a un certain décalage qui peut choquer. Bon après ça n'enlève pas grand-chose à la confrontation, même si c'est un détail qui peut déranger et sur lesquels les lecteurs les plus pointilleux pourraient grogner. En dehors de cela le titre continue sur sa lancée et j'espère que la conclusion sera le top du top. J’ai confiance et recommande le titre.

Ultimate Comics Spider-Man #28

La conclusion de l'arc arrive avec ce numéro et c'était pas mal, Bendis fait toujours un travail efficace sur le titre et ici je n'ai rien à redire, bon si quelques problèmes dans les dialogues, notamment ceux de la Roxxon. Après c'est une bonne conclusion, les personnages sont toujours aussi bien exploités et Bendis n'en oublie pas qu'ils sont quand même différents de leurs homologues de l'univers 616. Spider-Woman, Cloak, Dagger, et Bombshell ont tous des moments à eux et la combinaison fonctionne toujours aussi bien. En tout cas je fus captivée jusqu'à la fin. Les combats furent assez bref, ce qui n'est pas nouveau dans le titre j'en conviens. Bon après ce n'est pas le récit du siècle, mais c'est toujours un plaisir de voir Miles et ses amis en dehors des grands changements de l'univers Ultimate, même si on sait que ça ne sera plus le cas avec les évènements dramatiques à venir. J'espère en tout cas que nous n'arriverons pas à une fin de l'univers en question, j'ai un attachement particulier à ce titre et notamment les premiers numéros. En tout cas ce fut une bonne lecture, certes quelques passages sont un peu classiques et dénotent avec l'univers de Miles, mais ce n'est pas dérangeant vu qu'au final on est surpris. Les dessins sont très bons également, quelques problèmes parfois sur les couleurs, mais rien de méchant. Bref vivement la suite.

The Superior Foes of Spider-Man #4

Ce titre fait partie de mes plaisirs du mois, en effet comment ne pas avoir le sourire à la lecture de ce numéro 4 toujours aussi amusant, bien pensé, bourré de références et au parfum très old-school. J'aime beaucoup ce que fait Spencer du titre, c'est vraiment son meilleur travail à ce jour pour la Marvel et on se fait plaisir à chaque nouveaux numéros. Le titre me fait beaucoup penser à l'excellente série Tangle Web datant du début de la décennie précédente. Ici on suit deux groupes, les Sinister Six qui vont être confrontés à Luke Cage et son pote Iron Fist et de l'autre le Boomerang en conversation avec Dmitri Smerdiakov, aka le Caméléon, et tout cela en prison. Le scénariste nous présente des criminels plus humains que dans un paquet de titres et on prend vraiment plaisir à les voir interagir entre eux, vivre leur vie, même si par moment c'est complètement nawak, comme c'est le cas des dialogues. Sincèrement si les lecteurs ne rigolent pas aux dialogues de ce titre, je ne sais pas ce qu'il faut, c'est totalement absurde de bout-en-bout et c'est ce qui est bon. On est bien loin des autres titres de Spidey ou même du Marvel Universe avec ses menaces cosmiques et j'en passe. Au contraire on reste terre à terre et c'est très bien. On sent que le scénariste sait ou il va et il nous amuse du début à la fin. En tout cas le titre continue son chemin et je ne peux que recommander la lecture, c'est du tout bon. Les dessins sont un côté cartoon fort sympathique et donnant du panache au tout, j'aime beaucoup les expressions sur le visage de certains personnages. C'est un titre amusant, rafraichissant à soutenir, sinon il ne faut pas se plaindre du manque de diversité chez Marvel ou DC.

Uncanny Avengers #13

Ce numéro fut bluffant, Remender continue de se faire plaisir et de nous faire plaisir, en plaçant lentement, mais surement ses pions là ou il faut pour la suite de l'histoire. La thématique principale du récit est la confiance et ici on joue beaucoup à ce sujet quand on voit qui fait équipe avec qui. Les groupes seront peu surprenants, mais ce n'est pas ce qu'on demande au scénariste pour le coup. Ici il joue de sa thématique avec talent et même nous, lecteurs, pourrions en venir à s'interroger sur les intentions des héros ou des jumeaux. Après il continue de distiller des informations par bribes, le plaisir restant intact à chaque page. Ici pour autant même si la situation est encore désespérée, Remender oblige, il y a des points d'humour assez bien vues, qui pourrait même choquer certains lecteurs, mais qui personnellement m'ont bien amusés. En tout cas l'autre plaisir à la lecture de ce titre, c'est que tous les personnages ont une place dans l'équipe et dans ce titre, comme pour son titre sur l'équipe X-Force, il n'oublie personne. Ils ont tous des moments à eux, il y a un vrai dynamisme de groupe et surtout on a cette impression de lire un titre avec une équipe, contrairement à d'autres titres du même acabit. Les mutants ont toujours des problèmes avec les humains et leur haine, leur peur de la différence et ici le scénariste en exploite toujours ce problème avec brio, après tout c'est le pourquoi de l'existence de l'équipe. Je n'arrive pas à comprendre les critiques envers la série alors qu'au niveau des thématiques et du traitement, on a quand même une oeuvre assez importante, certes ce n'est pas une thèse sur l'amour de son prochain, mais la réflexion de l'auteur à ce sujet est plaisante, surtout quand on voit comment il fait évoluer des personnages tels que Havok. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, sincèrement il fait partie de mes dessinateurs fétiches et il nous bluffe encore une fois. Bref c'est là aussi un des meilleurs titres Marvel. Vivement la suite.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 12/11/2013 à 04h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 28/08/2013 22h36
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 19h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 18h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 13/07/2013 22h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 12/07/2013 23h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !