Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2015, 13h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Je suis en train de lire la revue dc saga. Flash est une superbe série. Je trouve que Francis Manapul est très fort pour remplacer le gaufrier par ses dessins.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2015, 13h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Superbe mais pas emballante niveau scénario.
Après, il faudrait que je relise le 1er arc d'un bloc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/06/2015, 12h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bon, ben je viens de lire la fin de la première série régulière Gen13, écrite par Adam Warren.

Comment dire... Je ne l'ai pas vu venir. Spoiler ci-dessous, mais la série a été retconnée tellement de fois depuis qu'il est peu utile de le masquer

L'équipe subit les attaques des doubles maléfiques d'Anna, leur robot/machine de guerre/soubrette française et déguste beaucoup, se faisant assimiler ou mutiler au passage (Burnout perd un oeil, Fairchild quelques doigts). Lorsqu'ils retrouvent Anna, nos héros découvrent qu'elle a été reprogrammée et sont forcés de la détruire, mais apprennent alors qu'une bombe nucléaire est sur le point d'exploser. Les deux numéros suivants voient les personnages passer du bon temps à la plage avec un bain de minuit pour tous et un happy end général, jusqu'à ce que Caitlin réalise que son cerveau a créé cette illusion comme un refuge imaginaire pour les quelques secondes la séparant de sa mort. Le dernier numéro confirme la mort des personnages - quoique Caitlin semble devenir une divinité.

Le plus marrant est qu'après réflexion, Adam Warren est un habitué des comics décalés qui contiennent une fin tragique pour les personnages principaux et/ou secondaires : Empowered, Titans: Scissors, Paper, Stone, Iron Man: Hypervelocity, Livewire, ou encore sa participation à X-Men Unlimited où il se livrait à un éloge funèbre pour Psylocke. Même la mini-série Gen13 sur Roxie, qui contient des fées, un mécha géant et Leonardo DiCaprio, s'achève sur l'héroïne en larmes.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/06/2015, 15h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Non? purée, j'ignorais!!
Impressionant!! Une serie qui a bercé ma jeunesse; quel finish!
Je vais tenter de mettre la main dessus!

En tout cas merci de l'info!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2015, 15h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai vachement bien aimé le run de Warren sur Gen 13. J'ai tout revendu, je ne sais pas pourquoi à présent.
De toute façon, j'ai un faible irrationnel pour cette équipe...
Que Fait Warren aujourd'hui? j'ai vu son nom sur un truc Marvel récemment il me semble, mais je ne sais plus quoi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2015, 15h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Empowered chez Dark Horse avec le prochain volume qui doit sortir en Octobre je crois. Si tu aimes le travail de Warren il faut absolument que tu lises cette série
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/06/2015, 15h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'ai vachement bien aimé le run de Warren sur Gen 13. J'ai tout revendu, je ne sais pas pourquoi à présent.
De toute façon, j'ai un faible irrationnel pour cette équipe...
Que Fait Warren aujourd'hui? j'ai vu son nom sur un truc Marvel récemment il me semble, mais je ne sais plus quoi.
Il y a bien eu Iron Man Hypervelocity, publié récemment en VF mais datant de 2007
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/06/2015, 19h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens juste de finir les deux premiers Chrononauts de Millar et Murphy et franchement j'aime assez. On sent que Millar s'est sérieusement assagi, qu'il formate son écriture pour d’éventuelles adaptations et du coup ca lisse un peu l'histoire. Néanmoins ca passe bien, c'est très lisible et c'est intéressant. Murphy me semble juste un chouilla en deça de ce qu'il est capable de faire, mais sinon, bonne lecture, vivement les deux prochains numéros !

Sinon, l'autre soir, j'étais fatigué mais j'ai tout de même tenté de lire les trois premiers Nameless de Morrison et Burnham, et pour être complétement sincère j'ai trouvé ça difficile au premier abord, faudrait que je retente le coup a tête reposée, mais pas trop
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/06/2015, 22h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je viens de terminer Captain Marvel (vol4) #6 et il n'y a pas à dire Peter DAVID sait écrire. Déjà dans le #5 l'expression tuer le père prenint tout son sens, mais voir le big bang réinventé de la sorte cela frise le génie. Genis est devenu un anti héros détestable et sous la plume de PaD cela marche. Je vais devoir freiner ma progression car il me manque les 7 derniers numéros.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/06/2015, 22h44
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens juste de finir les deux premiers Chrononauts de Millar et Murphy et franchement j'aime assez. On sent que Millar s'est sérieusement assagi, qu'il formate son écriture pour d’éventuelles adaptations et du coup ca lisse un peu l'histoire. Néanmoins ca passe bien, c'est très lisible et c'est intéressant.
J'ai trouvé ça en dessous de Starlight. Mais qu'importe, Millar est sur une pente ascendante je trouve, après quelques séries bas du front à fond dans la provoc sans rien proposer d'autre. Tant mieux.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon, l'autre soir, j'étais fatigué mais j'ai tout de même tenté de lire les trois premiers Nameless de Morrison et Burnham, et pour être complétement sincère j'ai trouvé ça difficile au premier abord, faudrait que je retente le coup a tête reposée, mais pas trop
Pareil. J'ai lu mais j'ai pas tout capté...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/06/2015, 22h49
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je viens de terminer Captain Marvel (vol4) #6 et il n'y a pas à dire Peter DAVID sait écrire. Déjà dans le #5 l'expression tuer le père prenint tout son sens, mais voir le big bang réinventé de la sorte cela frise le génie. Genis est devenu un anti héros détestable et sous la plume de PaD cela marche. Je vais devoir freiner ma progression car il me manque les 7 derniers numéros.
J'ADORE Peter David. Je l'ai découvert en lisant X-Factor vol.2 et je n'ai jamais été déçu. Je suis en train de lire son Spectacular Spider-Man et c'est un pur bonheur. Si je trouve son volume Captain Marvel un jour, je vais certainement le lire.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/06/2015, 22h57
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
J'ai trouvé ça en dessous de Starlight. Mais qu'importe, Millar est sur une pente ascendante je trouve, après quelques séries bas du front à fond dans la provoc sans rien proposer d'autre. Tant mieux.
J'ai relu son CIVIL WAR et cela m'a tellement déçu que je ne voulais plus lire Millar. CHRONONAUTS, je voulais lire à cause de Sean Murphy, l'un des meilleurs dessinateurs actuels. J'ai lu les 2 premiers numéros et j'étais de nouveau très déçu . Si Murphy ne les dessinait pas, je me demande ce que ça aurait donné.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/06/2015, 11h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai craqué pour le Marvel Icons Panini Spider-Man par Mc Farlane.
J'en suis au début, mais c'est très plaisant, et je retrouve un peu de l'ambiance du Spawn des 90's, un des premiers comics que j'ai suivi avec régularité. Et puis graphiquement ça en jette quand même, quel dynamisme.
Par contre je me demandais, par rapport à son Amazing Spider Man (dont je n'ai lu que le passage sur Venom dans les SM Classic), il y en a un au dessus de l'autre d'après vous?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/06/2015, 11h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Graphiquement McFarlane est meilleur sur la série Spider-Man. La comparaison doit se faire au niveau du scénario : Michelinie sur Amazing et les débuts de Todd sur Spider-Man. Au vu de l'enjeux Michelinie qui est un scénariste aguerri propose des récits qui valent le détour. Ceux de Todd sont plus rentre dedans, parfois un peu vide. C'est clairement des histoires précurseurs du style Image des débuts et plus particulièrement de Spawn.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/06/2015, 12h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pas mieux!
L'ambiance differe pas mal.
Michelinie, c'est du bon faiseur, perso j'adore ses hitoires, très rythmés, avec un peu d'espionnage. et tout le bestiaire de Spidey y passe.
Mac, c'est plus glauque c'est clair, moins super slip.

Après graphiquement, c'est sur SPIDERMAN que Mac est le meilleur, c'est sur (plutot que sur AMAZING)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !