Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/09/2012, 16h46
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ou que Hal Jordan soit encore passé par la...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/09/2012, 16h58
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Tu veux dire amoureuse ? Je serais trop pour qu'Helena et Kara ait été amante ou le soit par ci par là
Presque le post de l'année, celui-là !


Tu lis The Boys de Garth Ennis ? tu devrais
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/09/2012, 19h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Tu veux dire amoureuse ? Je serais trop pour qu'Helena et Kara aient été amantes oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ou le soient par ci par là (mais plutôt par là)
C'est tellement beau, même, que j'époussette la phrase.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/09/2012, 22h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkeye #1 se la joue aussi cool et branché que le premier numéro. David Aja est toujours aussi impressionnant, les couleurs sont bien choisies, et le scénario ouvre plus de pistes qu'auparavant.
Ca fonctionne bien, la lecture est fluide et agréable, les personnages sont bien gérés et les dialogues sonnent bien. C'est fun, c'est drôle, c'est bien fichu et ça donne envie de lire la suite. Matt Fraction me convient ici, j'ai hâte d'en voir plus.

Earth 2 #0 est une bonne plongée dans les racines de la Terre parallèle principale de l'univers des New 52. On découvre donc Terry Sloane, le Mr Terrific original, prenant ici la suite d'un Lex Luthor ou Dr Doom en étant persuadé que ses actions extrémistes pourront permettre de sauver le monde.
C'est une bonne idée, et le récit fonctionne bien. James Robinson continue à poser les bases de son monde, et ses pièces sont bien posées (Sloane avait déjà été vu auparavant, en enlevant le Mr Terrific de New 52 dès son arrivée sur Earth 2) pour qu'il s'amuse avec par la suite.
C'est intéressant, c'est bien fait, c'est solide : vivement la suite.

Worlds' Finest #0 fait de même en creusant le passé de Huntress et Power Girl à l'époque de leurs débuts comme Robin et Supergirl. Déjà, Levitz suit Robinson dans l'idée que la guerre contre Apokolips dure depuis plusieurs années et ça fonctionne bien. La relation Selina/Bruce et Selina/Helena sont un peu trop vite sautées, mais les quelques instants dessus sont bons. Idem pour les liens entre Kryptoniens.
C'est un bon numéro 0 dans le sens où il présente bien leur premier contact et le fondement de leur amitié, en plus de creuser encore l'univers. Ca fait le boulot, c'est solide, Maguire gère bien : un bon plaisir de lecture.

Phantom Stranger #0 est une daube. Si.
Déjà, la partie graphique est figée, terriblement figée et le trait ne me plaît pas : c'est trop classique, trop immobile. Après, le scénario de Didio lui-même est une calamité. J'avais déjà du mal avec l'idée d'offrir une origine mystique au personnage de la Question, mais donner une identité au Phantom Stranger est en soi une erreur : ça enlève son aspect mystérieux et "intemporel" au héros. En plus, l'identité choisie est, à mon sens, une erreur encore plus grave car ça n'apporte rien et rentre directement dans le cliché.
Ensuite, je trouve ça "gros" que le Stranger n'ait rien fait depuis 2000 ans avant d'obtenir une première mission. Celle-ci est d'un ennui terrible, et si la fin donne un sens à la série, et peut être intéressante, le tout est globalement mal écrit, mal rythmé, mal dialogué, moche et relativement chiant.
Une daube.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/09/2012, 23h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
D'autres origines spéculées du Stranger. Les trouves tu mieux que celle des new 52?

Citation:
Unusual for a comic book character of such longevity, the Phantom Stranger's given name, his true nature, and his origins have never been revealed. DC produced a special issue of Secret Origins that postulated no less than four equally possible origins:[6]


One proposes the Stranger was originally a private citizen during biblical times and was spared God's wrath. An angel was sent to deliver him from divine wrath. After questioning God's actions, he commits suicide. The angel forbids his spirit from entering the afterlife, reanimates his body and condemns him to walk the world forever to be a part of humanity but also forever separated from it. He then discovered his divine charge, to turn humanity away from evil, one soul at a time. Some versions of this story imply that the angel to do this was not just a random angel but the incarnation of The Spectre of that time period.

In a variation of the Wandering Jew story, he was a man named Isaac with a wife (Rebecca) and a son during the time of Jesus' childhood. When King Herod heard that there was born a child who would be king of the Jews, he ordered the deaths of all baby boys in order to kill the Christ child. Among the people killed were Isaac's wife and son. Blind with anger, he spent the next 30 years in a rage against Jesus. Later, after being tried in part by Herod's son, Jesus was subjected to torture. On learning this, Isaac bribed a guard to assume his role in the flagellation of Christ. Upon this Jesus sentenced him into exile from his home and to wander until Doomsday. After the crucifixion, Isaac recognized his mistake and let go of his anger. He has since spent the rest of his life helping society, even declining an offer from God, father of Jesus himself, to release him from his sentence.

Another was a proposal that the stranger is a remnant of the previous universe. At the end of the universe the Phantom Stranger approaches a group of scientists studying the event, warning them not to interfere in the natural conclusion of the universe. The story concludes with the Phantom Stranger passing a portion of himself to a scientist, the universe is reborn, and the scientist from the previous universe is the Phantom Stranger in the new universe.

Another tale postulated that the Stranger was a fallen angel who sided with neither Heaven nor Hell during Satan's rebellion and thus condemned to walk the Earth alone for all time. Alan Moore wrote and Joe Orlando illustrated this story. This is also backed by The Word who said that the Phantom Stranger was a fallen one.
http://en.wikipedia.org/wiki/Phantom_Stranger
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/09/2012, 23h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Disons que plusieurs origines possibles permettait de choisir soi-même sa version, ou d'en inventer une autre - ou de ne pas en vouloir et imaginer un personnage intemporel, sans rien d'autre.
Après, dire que le Stranger est
je trouve que ça n'a pas d'intérêt. C'est cliché, déjà vu, volontairement niais dans l'aspect biblique, et bref assez nul.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/09/2012, 23h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et si ça fonctionne?

En quoi, c'est cliché? Le personnage biblique est-il tellement utilisé pour que ce soit un cliché?
C'est donner une explication au collier, le reste franchement...

EDIT : collier différent de la version pré-Flashpoint, c'est une nouvelle orientation du personnage qui est toutefois raccord avec ce qui a été fait auparavant (vu que c'était suspecté).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/09/2012, 23h41
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il y'a toujours eu un aspect assez religieux et meme biblique dans les paroles de ce personnage, je trouve.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/09/2012, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et si ça fonctionne?
Quoi donc ?

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Il y'a toujours eu un aspect assez religieux et meme biblique dans les paroles de ce personnage, je trouve.
En effet, et c'était une bonne chose parce qu'il n'y avait pas que ça. De même, le Stranger me donnait l'impression d'être l'envoyé de Dieu, mais un Dieu de plus en plus "neutre" au fil des années, avec moins de liens vers le christianisme.
Là, on est sur de la pure chrétienté, et sur moi ça ne fonctionne pas. C'est "trop".
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/09/2012, 23h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quoi donc ?
Bin, le rôle du personnage


Citation:
Là, on est sur de la pure chrétienté, et sur moi ça ne fonctionne pas. C'est "trop".
Heureusement que Dieu est amour....
Plus sérieusement, ça te gêne tant que ça? Le fait que le personnage soit issu du Christianisme ne garantit en rien que ce côté soit surexploité ou mis en avant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/09/2012, 23h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le rôle du personnage ne me gêne pas, c'est son identité initiale que je trouve trop liée au christianisme et trop facile.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/09/2012, 19h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaa ce Spider-Men 4....

Sara donne à merveille un peu d'humour visuel à une forte dose d'émotions.
Je dis
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/09/2012, 19h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Ultimate Spider-Man 14, grosse baisse de niveau sur cet arc, de toute évidence BENDIS n'a que faire de l'intrigue SF (genre la série Jericho) du crossover Ultimate. Sa série ferait mieux de rester à part.
Moi j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que ce soit lent. Mais c'est assez drôle de voir Gwen tenir tête à Captain America. Ainsi que le premier pas du nouveau Spidey avec les web shooter. Enfin l'ennemis final est certes amener comme un cheveux sur la soupe mais permet de changer les intentions de cap.
Très agréable ce numéro pour moi.
Note : 9/10
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/09/2012, 18h24
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Batman #0 => Qu'est ce que c'est cette "fin" qui arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'on s'amusait bien ? C'est cool c'est cool puis paf! d'un coup, "to be continued in 2013"
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/09/2012, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, il y a d'abord Death Of The Family.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !