Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 14/10/2013, 18h13
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Je viens de me faire le tome 17 de la saison 3. J'ai encore passé un bon moment mais un truc m'a fait un peu tiquer.


C’est marrant, le coté complètement abusé des entrainements m’a frappé dès le premier (attraper les feuilles d’arbre).
Par la suite, le manga a toujours été un mélange de trucs crédibles et vraiment pratiqués par les boxeurs et d’autres un peu fantaisistes voir abusés.

Mais c’est vrai qu’à partir de la S3 (ou de la S4 je sais plus trop jusqu’où on va aller là), le manga va partir dans un truc un peu plus abusé.
Pas tant dans les entrainements mais dans les combats.
Je veux rien spoiler mais certains persos te tapent vraiment des trucs de fou…
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 14/10/2013, 18h24
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Boh je viens de lire le tome 12 d'Ashita No Joe, je ne crains plus rien !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 14/10/2013, 18h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ashita no Joe, c'est différent, Rikishi met KO des vaches dès le numéro 2.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 19/10/2013, 20h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je rattrape petit à petit mon retard sur la saison 3 du manga. J'ai lu les tomes 12 et 13 (et relu le 11 pour me remettre les idées bien en place).
Le tome 12 (avec les combats de Kimura et Aoki) ne m'a pas totalement emballé. Ca se lit. Mais pour être franc, ces deux personnages ne m'intéressent plus du tout. Ils sont rigolos mais leurs combats ne m'intéressent pas. Le combat avec Miyata était plus intéressant, surtout parce qu'il montre bien que la vengeance de Sakaguchi est loin d'être finie (j'ai bien peur qu'il arrive une merde à ce perso dans pas longtemps et qu'on ne verra jamais l'affrontement Ippo/Miyata).

Le tome 13 m'a plus plu. Le combat tant attendu de Takamura débute. Et j'ai été pris par l'histoire. Le déroulement du combat est très intéressant. Cette facette de Takamura me plait bien. L'auteur nous le montre un peu humain. Et ça me plait.

Bref, Ippo c'est toujours aussi cool. Je vais essayer de ne pas attendre 6 mois pour lire la suite. ^^
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/10/2013, 14h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je rattrape petit à petit mon retard sur la saison 3 du manga. J'ai lu les tomes 12 et 13 (et relu le 11 pour me remettre les idées bien en place).
Le tome 12 (avec les combats de Kimura et Aoki) ne m'a pas totalement emballé. Ca se lit. Mais pour être franc, ces deux personnages ne m'intéressent plus du tout. Ils sont rigolos mais leurs combats ne m'intéressent pas. Le combat avec Miyata était plus intéressant, surtout parce qu'il montre bien que la vengeance de Sakaguchi est loin d'être finie (j'ai bien peur qu'il arrive une merde à ce perso dans pas longtemps et qu'on ne verra jamais l'affrontement Ippo/Miyata).

Le tome 13 m'a plus plu. Le combat tant attendu de Takamura débute. Et j'ai été pris par l'histoire. Le déroulement du combat est très intéressant. Cette facette de Takamura me plait bien. L'auteur nous le montre un peu humain. Et ça me plait.

Bref, Ippo c'est toujours aussi cool. Je vais essayer de ne pas attendre 6 mois pour lire la suite. ^^

C’est con, je trouve que les combats de Kimura et d’Aoki pour le titre (en tout début de saison 2 et 3 respectivement) étaient vraiment bons, notamment celui de Kimura, dénué de tout humour.

Mais ce sont des persos qui oscillent entre le comique (Aoki surtout) et le sérieux mais au final sont là pour être des putains de Butt Monkey.
Ils sont vraiment l’anti-thèse de Takamura qui et Ippo qui balayent vraiment trop sur leur chemin..

C’est aussi pour ça que ce sont des persos qui marchent.
On s’attache à eux, on a envie de les voir gagner, de devenir au moins champion du Japon, mais… non, définitivement.
Et c’est bien vu de la part du mangaka, il ne peut pas faire de chaque combattant un winner, même après autant d’erreurs, de souffrances, de sacrifice et d’entrainement.
Un peu comme en vrai, y’a des mecs qui viennent à la salle autant que les autres, s’entrainent comme des bêtes et pourtant, une fois en compétition, c’est souvent la douche froide.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/10/2013, 16h02
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Oui bien sûr, ça aurait été totalement stupide d'en faire des monstres comme Ippo et Takamura. Il fallait bien des boxeurs "normaux" pour contrebalancer l'execptionnalité (ça se dit ça ?^^) des deux autres. Mais là, leurs combats ne m'intéressent plus. Autant je les aime pour leur apport comique, autant je n'arrive pas à m'intéresser à des boxeurs dont la probabilité de gagner un combat est plus proche de 0 que l'inverse.
Comme tu le dis, le combat de Kimura était plutôt pas mal, mais pour moi, les dés sont pipés dès le départ sur l'issue du match (j'étais par exemple certain qu'ils ne gagneraient pas leur dernier combat avec la vanne de Takamura (la coupe de cheveu tout ça)). C'est dommage parce qu'avec un peu plus de suspens leur match gagnerait en intérêt.

Bref, je ne reproche pas à l'auteur d'en avoir fait des gens "normaux" mais plutôt que leurs combats ne me passionnent pas plus que ça.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/10/2013, 16h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Oui bien sûr, ça aurait été totalement stupide d'en faire des monstres comme Ippo et Takamura. Il fallait bien des boxeurs "normaux" pour contrebalancer l'execptionnalité (ça se dit ça ?^^) des deux autres. Mais là, leurs combats ne m'intéressent plus. Autant je les aime pour leur apport comique, autant je n'arrive pas à m'intéresser à des boxeurs dont la probabilité de gagner un combat est plus proche de 0 que l'inverse.
Comme tu le dis, le combat de Kimura était plutôt pas mal, mais pour moi, les dés sont pipés dès le départ sur l'issue du match (j'étais par exemple certain qu'ils ne gagneraient pas leur dernier combat avec la vanne de Takamura (la coupe de cheveu tout ça)). C'est dommage parce qu'avec un peu plus de suspens leur match gagnerait en intérêt.

Bref, je ne reproche pas à l'auteur d'en avoir fait des gens "normaux" mais plutôt que leurs combats ne me passionnent pas plus que ça.
Bon, je concède tout à fait que les combats contre les mecs aux tignasses à la con allaient un peu trop loin (même si rigolos). Mais ça va, ça se reprend un peu après quand même.

Notamment Aoki qui a un combat absolument poignant bien plus tard, mais je n'en dis pas plus, ce sera surement pour la saison 4 ou 5
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 22/12/2013, 00h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon la suite de cette saison 3 est quand même vachement bien. Après un combat Ippo/ Takuzo au déroulement surprenant mais toujours aussi trépidant, la préparation puis le début du combat Itagaki/Imai qui tient toutes ces promesses.
On aurait pu croire qu'Itagaki serait en plus mauvaise posture que cela, surtout suite à la remarque d'Ippo et Takamura suite au dernier match d'entraînement, mais il a trouvé un moyen de contourner cela. Et c'est vrai que le combat fait penser au match Miyata/Ippo qu'on aurait pu avoir au tournoi espoir.
J'espère que Kurokawa aura signé une saison 4 car j'ai envie de poursuivre la lecture d'Ippo...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 13/01/2014, 23h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon le match entre Imai et Itagaki pour la finale du tournoi espoir tient toutes ces promesses. On croirait vivre une rencontre Ippo/Miyata. hâte de découvrir le dénouement dans le prochain tome qui clôturera la saison 3 d'Ippo en français.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 13/01/2014, 23h46
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Une saison 4 est prévue ?
Bankai, qui a la première à terminer ^^
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 13/01/2014, 23h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour l'instant la saison 4 n'a pas encore été annoncé officiellement par Kurokawa. Tout dépend si les ventes d'Ippo sont stable ou si elle diminue avec les saisons. Si c'est le premier cas, on devrait avoir la suite (vu que la saison 3 se termine au volume 67 et qu'on a dépassé les 100 au Japon) soit c'est le deuxième cas et là ça va être plus compliqué...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 13/01/2014, 23h56
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
C'est inquiétant qu'il n'y ait pas d'annonce officielle...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/01/2014, 13h37
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Bof, Kurokawa attend toujours la fin de la saison pour se décider, c'est à partir du mois prochain que je commencerais à stresser pour la saison 4.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 14/01/2014, 14h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oui, voilà, c'était pareil entre la 2 et la 3, on a attendu un peu avant d'avoir une annonce.

Perso, je suis un peu refroidi quand même vu la baisse de la qualité d'impression.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 14/01/2014, 17h31
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Après je connais pas les chiffres au national mais depuis que j'ai la saison 3 dans mon rayon (pas de place pour les autres), c'est très correct, pas foudre de guerre mais ça se vendouille gentiment. Mieux que Jojo's ou je sais pas comment je vais tenter de justifier de garder la saison 3 au deuxième semestre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !