Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/01/2013, 21h17
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Ah ben dsl j'ai confondu car il y a un leocomix sur ce site qui poste des articles pro marvel et à la limite de la caricature et j'ai cru que tu étais cette personne
excuse moi

après ça n'empêche que je suis toujours pas d'accord pour WTX ^^
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/01/2013, 22h14
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Cela dit, il existe une étiquette en général sur les forums qui est de ne pas faire de commentaire sur les autres membres. Si ce minimum de convenances pouvait être respecté, ce serait bien.
Comment ça on ne peut pas faire de remarque sur les autres membres du forum?
Ça serait tellement moins drôle.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/01/2013, 23h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et bien c'est simple d'un côté tu as Bendis qui écrit pour ceux qui ne connaissent pas les X-Men, au pire ils ont vu les films, et de l'autre Aaron connait sa mythologie et lui donne un coup de fouet qui la rend très actuelle. Choisis ton camp!
Pourquoi choisir, les deux mon général

Alors 12 et non 11 titre pour moi. Dont 1 dont j'aurais pu me passé puisqu'il n'est plus lié à Death of the family.

Valiant
Archer & Armstrong 6
Du très bon comics. Un petit air de Catwoman de Batman le Défi. Bien oui le coup de la secrétaire que son patron veut éliminé parce qu'elle en sait trop désormais, et qui développe des pouvoirs ... Obligé ça fait pensé à Burton.
Sinon pour mère nature en toge et au look de Singe (A mes excuse australopithèque). C'est tordant.
Note : 8/10

Marvel
New Avengers 2
Vraiment impressionné par Hickman. Certes c'est entre déjà vu (Crisis of infinity earth) et compliqué (Le Red Richard pour les Nul s'il vous plait).
J'avais même pas capté que Black panther avait capturé Black Swan franchement
Sinon la scène entre T'challa et Namor
Et la soeur de T'challa n'est pas oublié ^^
Quand à Cap il joue les grands rêveur au vu de l'avenir vu en quelque case.
Des héros qui ne pourront plus vraiment s'appeler héros ... Ca donne follement envient
Note : 10/10

All New X-men 6
Mon fournisseur ayant plus de variant que de normal j'ai le plaisir d'avoir la couv de Bachalo avec GenX
Quand à l'intérieur, certes j'ai sourit en pensant au film lorsque cyclope se casse à moto. Mais j'ai lu le tout avec délice ... Mais j'avoue que là ça fait tome de transition et que si Bendis ce reprend pas il retombe dans son coté qui m'ennuie.
Mais vu la prochaine couv j'ai fois.
Et plus la rencontre entre les deux angel est sympa tout de même.
Par contre depuis quand Jean mené la vie dure à Kity ????
Et storm vraiment très belle.
Note : 9/10 (Un peu en baise donc ^^ )

DC
Les numéros qui fache d'abord ^^

Suicide Squad 16
Plus de Dotf ... Une harley récupéré on sait pas trop comment même si on devine que le fait qu'elle est un caméra dans ses iris à du servir.
Je me suis donc totalement désintéresser des retrouvailles amour/haine entre elle et

Note : 4/10

Threshold 1
Malgré de bon dessin et une meilleur approche du perso du green lantern new guardians 1.
Malgré du bon dessin et la présentation de Caul & Stealth.
Et à cause de la platitude total et le désintérêt qu'apporte l'épisode sur Larfleeze très mal dessiné. Je continuerais pas.
Faut bien faire des choix et je peux pas tout faire.
Faut vraiment que DC arrête de vouloir faire des séries à plusieurs série dedans. Ils ont déjà fait choux blanc avec GI Combat ... Et Sword of Sorcery ne m'a pas plus accroché.
Note : 7/10. 5/10. 3/10 = 4/10

Insurgent 1
Non mais au secours, on est ou là. C'est quoi se dessin presque passé devant un collorisation pas très belle, et un scénar pas terrible.
Ca aurait pu être de la bonne SF c'est juste trop pourrave. Un titre qui va pas faire long feu. "The Robbins" aurait eut plus sa place ^^
Note : 1/10 et je suis gentil (Si, si)

Les pas mal mais peuvent faire mieux

Batgirl 16
Un dessin superbe, mais un scénario ou si tu suis pas tu es vite perdu.
Babs veut pas combattre, puis veut combattre, mais en fait non, puis son frère arrive et dit avoir libérer leur mère, alors elle combat avant d'être trahi.
C'est n'importe nawak mais quelle page final
Note : 6/10

Batman 16
Je suis dans le même cas que la cour des hiboux. Enfin pas vraiment parce que l'arc ne m'aura jamais vraiment emballer depuis le début.
Et là numéro magistral mais qui pose trop de question. Si Batman est là qui est le Batman que combat Damian ? (Certes on peut deviner que ce n'est pas bruce mais comment Damian à pu être trompé ?)
Et la chronologie bon dieu. On arrive pas du tout à s'y retrouver. Ou y'aurait-il plusieurs Joker dans la manche du Joker ???
Donc pas emballer par la fin. La Back up n'est pas plus drôle avec le joker se jouant de ses allié. Pauvre Two Face je suis attristé pour lui, mais désormais je le verrais comme un raté.
Note : 7/10

Team7
J'attendais beaucoup de Slafe/Eclipso ... C'est pas mal mais j'ai un gout de trop peu, j'en suis déçu. Je pense qu'il aurait fallut un numéro de plus.
L'équipe s'écorne et j'ai peur pour ce titre qui se porte par très bien dans les vente.
Note : 7/10

Superboy 16
H'el on earth oblige nous avons ici la continuation du Crossover. Et la présence de la JLA. J'aime beaucoup l'utilisation de Batman même si son plan prend l'eau, ou le coté respect/amour pour wonder woman chez Superboy.
Pas amballer par le final cependant.
Et ça commence à me souler l'utilisation de Kara qui gobe tout ce que dit et lui fait subir H'el.
Note : 7/10

Et ceux qui mettent du baume au coeur

Batman et Robin 16
Certes c'est la suite. Mais la deconstruction de Damian et aussi excellente de celle de son paternel dans la cour des hiboux. Et puis ce coté rage de Damian et intéressant à utiliser je trouve. Un très bon travail qui se clos sur le même final que Batgirl.
Intéressant de voir la même scène par chaque auteur.
Je vais pas me lancer dans des suppositions car je ne suis pas Snyder et qu'il a surment un Joker dans sa manche.
Note : 9/10

Batman Detective Comics 16
Magistral ... Chez d'oeuvre. Que ce soit Empereur Pinguin ou la League of Smile
C'est superbement illustré en plus.
Et quel gotham. Ca m'a un peu rappeler les Jokerz de Snyder dans Detective Comics près 52. Un gotham de folie à lire absolument.
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 18/01/2013 à 23h29.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/01/2013, 02h01
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Indestructible Hulk 3: Yu est parfait pour ce côté techno. Cette série s'annonce comme une série autant dérivée du SHIELD que de Hulk: les méchants sont dans le genre savants fous et grosse puissance de feu. Même Waid fait la remarque que l’espionnage n'est plus ce qu'il était...

Batman & Robin 16: Le personnage de Damian rend cette série Batman un peu meilleure mais elle donne aussi beaucoup dans le macabre

Punisher: Nightmare 1-3: Je me suis demandé si c'était un fond de tiroir vu que ça référence Civil War. A noter que le scénariste est le nouveau showrunner de Walking Dead.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/01/2013, 12h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
All-New 6
Note : 9/10 (Un peu en baise donc ^^ )
N'exagérons rien, ça reste très soft.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/01/2013, 12h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pour Treshold j'ai hésité et finalement j'ai pas pris, préférant justement les F4 et FF par Fraction.
J'attendrais le TP en fonction des retours.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/01/2013, 12h57
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Punisher: Nightmare 1-3: A noter que le scénariste est le nouveau showrunner de Walking Dead.
bien vu!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/01/2013, 19h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Thor par Aaron et Ribic, c'est vraiment extra.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/01/2013, 19h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Thor par Aaron et Ribic, c'est vraiment extra.
Oui mais c'est trop long je trouve, je n'ai jamais lu de Aaron aussi décompressé, d'ordinaire sur Scalped ou W&TXM les épisodes savent se tenir en eux mêmes et s'inclure dans un arc. Là les épisodes n'existent que pour l'arc, honnêtement ça fait deux épisodes (depuis le 3) que je m'ennuies et que je ne fais qu'attendre la conclusion.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/01/2013, 20h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui ? Je n'ai pas cette impression. Je me laisse porter par l'intrigue, les trois époques, la lente mise en place des éléments qu'on devine et les révélations qui donnent envie d'en savoir plus. Personnellement, je suis charmé par l'ambiance et le projet.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/01/2013, 00h45
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Le numéro 2 de New Avengers m'a totalement convaincu.
Je suis d'ailleurs très friand de la série Avengers du même Hickman.
L'orientation à 180° prise par la franchise par rapport à la mouture Bendis est vraiment chouette et bien venue.

Moins convaincu par Indestructible Hulk et Captain America par contre.
J'arrête la première série parce que je ne vois pas du tout où veut aller l'auteur, et continuer sur une série de one shot aussi peu inspirés ne m'intéresse pas.
Pour la seconde, j'attends la fin de l'arc pour me décider mais j'ai vraiment du mal avec l'utilisation des flash back et le peu de background.

Batman & Robin en petite forme ce mois-ci.
Ça trainasse pas mal, surtout quand on voit venir la fin à 20 km.
Reste un moment touchant qui met en avant l'évolution de Damian au fil du titre.
Vivement que Tomasi passe à autre chose tout de même.

New Avengers #2 : 8/10
Batman & Robin #16 : 6/10
Captain America #3 : 5/10
Indestructible Hulk #3 : 4/10
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/01/2013, 10h50
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
All New-Xmen 1-2-3
Ayant lu beaucoup de critiques sur ce forum et sur les autres sites, je me suis décidé à prendre cette série en priorité dans ma pile du mois pour avoir un avis.
Si je n'ai pas totalement détesté ces numéros je trouve qu'il n'y a pas non plus énormément de choses qui s'y passent. Le premier numéro est plutôt pas mauvais, présente bien le décors post-Avx et les actions de Cyclope (bon par contre le truc du x formé avec les bras c'est un peu nul nul et ça me fait penser au film "La Vague" mais bon). Le deuxième est plutôt très vide (wolverine sérieusement..il a fait UXF merde ses protections mentales c'est pas du pipi de chat faut arrêter..) et me fait dire qu'il faut arrêter de lire les news marvel les intitulés des previews car le spoil est partout. Enfin le numéro 3 est sans beaucoup de surprise où on voit un peu plus Cyclops et son équipe (par contre Magneto tu râles pour tes pouvoirs et pas pour ton meilleur ami mort?) et c'est limite si j'aurai voulu que le numéro 4 soit collé à celui ci parce que ressortir 4$ pour enfin voir la réaction des jeunes X-men ça casse les bonbons.
Donc pour résumé All New X-men c'est pas le chef d'oeuvre que beaucoup de gens disent, les numéros sont sacrément vides par moment et la série fait surtout figure d'intrusion dans WTX et ça peut agacer beaucoup sur le devenir de certains personnages après c'est pas non plus désagréable on aimerai pouvoir continuer à enchaîner les numéros (sans avoir à payer autant bien sûr) juste parce que le titre attire la curiosité.
Je vais essayer de continuer mais faudrait que l'auteur arrête de manipuler trop les personnages de WTX parce que ça fait un peu irrespectueux et "j'ai eu carte blanche donc je fais ce dont j'ai envie"
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/01/2013, 12h49
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Batman 16 m'a laissé un goût un peu chelou à la fin de ma lecture.
Déjà, faut se souvenir que je suis un gros fanboy du duo Snyder-Capullo qui ne m'a pour le moment jamais vraiment déçu. Court of Owls était magistral, Night of the Owls rondement mené et la fin des Hiboux m'avait laissé sur le cul par la révélation et la maestria de l'épisode 11 où Batman et Owlman réglaient leurs comptes, la fin bouclant la boucle de tout l'arc. Là, Death of the Family commençait par deux épisodes incroyables à la tension palpable avec un Joker vraiment flippant. Le #15 était une bouffée d'air frais où Snyder prenait (enfin) le temps de poser son intrigue. Ce 16ième numéro me laisse circonspect. Non pas qu'il est foncièrement mauvais, au contraire même, l'histoire et l'ambiance s'installe rigoureusement bien, mais je n'ai pas été surpris par ce numéro. Tout découle peut-être un peu trop comme de l'eau de source, et malgré le plaisir habituel que j'ai pris à la lecture, j'attendais à ce qu'on me laisse sur le cul. Je ne sais pas où le Joker veut emmener Batman, et où Snyder veut m'emmener, et c'est peut-être ça qui me dérange, ce manque de clarté dans le plan de l'auteur qui je l'espère, se révèlera à la hauteur de ce qu'il veut installer avec la conclusion, et me permettra d'appréhender celui-ci avec un oeil nouveau.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/01/2013, 12h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
3 sur 3 !
En l'occurrence, 3 titres mutants achetés cette semaine et 3 belles réussites ; et ça, c'est pas si fréquent ! Voyons ce que ça donne dans le détail.

X-Factor #250
Voilà un titre que je ne suis que par intermittences. Je lui redonne régulièrement sa chance avant de finir par lâcher l'affaire au bout de quelques numéros. J'aime beaucoup PAD mais je trouve qu'il s'y repose trop sur ses talents de dialoguiste et en profite pour étirer ses intrigues au-delà du raisonnable.
Rien de tel dans ce n° qui voit se télescoper avec maestria tous les subplots développés ces 3-4 dernières années pour un résultat à la fois riche en action et en émotion.
Si le reste de l'Arc est à la hauteur de sa première salve, cette Hell on Earth War s'annonce comme un grand moment de lecture.

Savage Wolverine #1
Il semblerait qu'on reproche à Frank Cho le dessinateur de se complaire dans ce qu'il sait faire de mieux, à savoir les environnements préhistoriques peuplés de jolies nanas. Certes.
Mais il se trouve que Frank Cho le scénariste est parfaitement capable de trousser de belles et bonnes intrigues à partir de ce canevas de base.
La preuve dans ce numéro inaugural où la Terre Sauvage aura rarement autant mérité son nom.
Une excellente surprise que ce titre, donc, même si je reste sceptique quant à son statut d'ongoing.

All-New X-men #6
Comme la preview le laissait soupçonner, on tient là le meilleur n° pair de la série.
Nos Teen X-Men continuent à y découvrir leur nouvel environnement, leurs alter ego du futur ainsi que les nouveaux tôliers de l'école.
Bon, dit comme ça, ça n'a l'air de rien mais la characterization est tellement parfaite tout du long qu'on se prend au charme des différentes scènettes mettant aux prises Jean, Kitty et Ororo, puis Scott et Logan et enfin Warren et ... Warren. C'est à souligner tant Bendis s'est souvent pris les pieds dans le tapis par le passé dans ce domaine.
Et maintenant que tout ce petit monde a eu (amplement) le temps de faire connaissance, il n'oublie pas de faire intervenir, en fin d'épisode, l'inévitable vilain.
Vu son identité, le prochain n° devrait aussi valoir le détour.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/01/2013, 17h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Captain America #3: Je ne vous félicite pas messieurs Remender et Romita vous venez de perdre un lecteur. En effet, entre Remender qui insiste sur l'enfance de Steve Rogers alors que pour le reste du récit on s'en balance quand même pas mal, oui je sais il est dans le rôle du père alors il repense à l'époque où il aurait eu besoin que le sien s'occupe de lui, mais au final quelle leçon à retenir sinon que ça a forgé son caractère? Ensuite l'antre de Zola avec toutes ses expérimentations, si le faux gore du scientifique fou intéresse certains lecteurs ce n'est pas le cas avec moi, je trouve cela vulgaire et inutile. Enfin le pompon est décroché par John "minimum syndical" Romita qui se répose trop sur Janson, je salue d'ailleurs ce dernier car ce ne doit pas être facile d'embellir ce qui n'existe pas à la base! Et ces proportions d'enfants! Oui ça a été dit et redit, mais Junior a vraiment du mal avec les têtes des enfants énormes posée sur un corps frêle, pire ces enfants ont des fois la tête d'adultes!
J'attendais de ce Cap un retour à du super-héros après des années ou le soldat avait pris toute la place dans l'expression super-soldat, déçu j'arrête les frais dans tous les sens du terme.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !