Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/10/2013, 16h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Daredevil dark nights #5

DAREDEVIL DARK NIGHTS #5 (David LAPHAM)
A Man Named Buggit part 2



Seconde et dernière partie de l’arc de David LAPHAM et ce dernier reste dans la ligné du précédent épisode : (je paraphrase Leocomix pour le coup) traiter un DD à la sauce polar dans le style de la série de Mark WAID. Et cela continue à fonctionner. Ce n’est pas le comics du siècle mais cela reste une lecture très agréable et les situations cocasses (bien que moins présentes que le #4) sont bien mises en valeur. La morale de l’histoire reste classique (tout comme le récit) mais qu’importe car c’est bien traité.
LAPHAM a correctement rempli le cahier des charges et prouve que l’on peut raconter une bonne histoire en seulement 2 épisodes à l’heure de la décompression.
Buggit fait un excellent vilain dans le folklore de Daredevil et j’espère qu’il sera un jour réutilisé.
Pour l’instant avec les arcs de Lee WEEKS et David LAPHAM cette LS est de très bonne facture. Tête à corne est gâté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/10/2013, 22h24
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Crossed Badlands
Je ne lisais que les épisodes de Lapham mais Spurier est encore plus génial sur le webcomic et là encore, c'est une bonne surprise

Elephantmen #51
Début d'une nouvelle aventure, plus polar que SF

Captain America Living Legend #1

Infinity: The Heist
Encore du polar. Apparemment Marvel pense que c'est le genre à imiter. Malgré mon indifférence habituelle la mise en scène de criminels sans héros est toujours assez rare dans les univers américains de super-héros pour être intéressante.

Lady Rawhide 2
L'héroine de Don McGregor est vidée de sa substance.

Grindhouse: Doors Open At Midnight #1
Si vous aimez Grindhouse de Tarantino et Rodriguez et le style trash années 1970, allez-y.

Marvel Knights Spider-Man #1
WTF?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/10/2013, 17h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Infinity # 4: ça tabasse littéralement ! Le combat entre
. A côté, certaines planches sont magnifiques, comme celle de Thor
! Et enfin, le sentiment d'étrangeté et de tension se renforce avec les différentes
.

Par contre, je m'interroge sur quelque chose: avait-on déjà vu dans l'univers Marvel d'autres
? Parce que là, ça se tient bien, mais je me demandais s'il avait déjà été fait mention quelque part d'autres perso de ce type ou si c'est une nouveauté ?

En tous cas, y a pas grand chose d'autre à dire... Infinity c'est vraiment quelque chose d'énorme, un gros crossover qui réussit là où beaucoup d'autres ont échoué. Les batailles se jouent à de nombreux niveaux, les combats sont épiques, l'ambiance prenante. Et surtout, Thanos paraît plus puissant que jamais dans cet épisode !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/10/2013, 21h48
Scott Langue Scott Langue est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
Scott Langue change la caisse du Fauve
Infinity #4, c'est bon : mangez-en

Je partage totalement ton avis.
Age of ultron m'a sévèrement calmé sur les crossover Marvel et Marvel tout court. Et plus particulièrement Bendis qui prends ses lecteurs pour des vaches à lait. D'ailleurs, j'ai arrêté les X-Men depuis son arrivée, et à lire les critiques sur le dernier event du X-world, je crois que j'ai bien fait de garder mon argent.
Je ne sais plus qui disais ici qu'Opena manquait de souffle ces derniers temps. Je veux bien le croire, même si je pense que dessiner un crossover doit être assez usant. D'autant que croquer un space opéra, c'est autre chose que New-York ou la lune (Merci à Romita Jr d'avoir méprisé ses lecteurs à ce point avec son passage sur Ultron). Quoiqu'il en soit, j'ai vibré à la vue de certaines planche de ce 4e numéro d'Infinity : les passages que tu cites sont juste superbes et on n'a qu'une envie c'est de lire la suite.
Je me suis enfin remis à dire : "déjà ?" à la dernière page d'un comic Marvel.





Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Infinity # 4: ça tabasse littéralement ! Le combat entre
. A côté, certaines planches sont magnifiques, comme celle de Thor
! Et enfin, le sentiment d'étrangeté et de tension se renforce avec les différentes
.

Par contre, je m'interroge sur quelque chose: avait-on déjà vu dans l'univers Marvel d'autres
? Parce que là, ça se tient bien, mais je me demandais s'il avait déjà été fait mention quelque part d'autres perso de ce type ou si c'est une nouveauté ?

En tous cas, y a pas grand chose d'autre à dire... Infinity c'est vraiment quelque chose d'énorme, un gros crossover qui réussit là où beaucoup d'autres ont échoué. Les batailles se jouent à de nombreux niveaux, les combats sont épiques, l'ambiance prenante. Et surtout, Thanos paraît plus puissant que jamais dans cet épisode !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/10/2013, 22h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Boom Studios Hit 2

HIT #2 (/4) (Bryce CARLSON / Vanessa R.DEL REY)



La descente vers l'enfer continue pour l'inspecteur Harvey Slater avec les cadavres de policiers qui s'accumule. Le scénario de Bryce CARLSON ne faiblit pas et comme dans le numéro précédent c'est sur un story telling cinématographique (succession de scène dans des lieux différent) que nous suivons la descente vers l'enfer de l'inspecteur Harvey Slater avec les cadavres de policiers qui s'accumulent. La force de ce numéro c'est de faire avancer le récit par petites touches (noire bien évidemment) en nous conviant à visiter les codes du polar : un petit tour à la plage, une discussion sur James Dean (et crash la spyder au passage), une partie de roulette après une séquence de jambe en l'air...

Vanesa R. DEL REY semble la dessinatrice parfaite pour ce polar. Son trait capte parfaitement l'atmosphere pesante et inquiétante de Los Angeles et sous ses pinceaux Slater est le parfait beau gosse fier, sur de lui et arrogant. Il porte le vice sur lui. Pour ne pas gâcher notre plaisir la couverture est à nouveau de Ryan SOOK.

Tout est réuni pour faire de ce HIT un hit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/10/2013, 21h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une semaine qui prévoyait des bons titres et au final des deceptions et deux qui sortent du lot la tête haute. Y'a des VFiste qui vont être contant se savoir où et sur quoi économiser

... Ici Red Hood One ... J'reprend le power les gars ... Allez ne dite pas RHO en coeur ou ça va saigner

Number -273,15° au soleil
Titre de la catastrophe : Forever Evil - Arkham war.
Numéro : 1/6
Editeur qui perd la boule : DC Edition

Titre de l'épisode ??? Batman death march
Qui a osé le faire ?
L'idée scénaristique est de : Peter J. "qui nous avez habitué à mieux" Tomasi
Les dessins sont de : Scot Eaton ça m'étonne guère
Et l'encrage réparti entre : Jaime Mendoza, Norm Rapmund & Mick Gray
Pourquoi l'avoir vol ... Acheté ?
Un titre sur la évilitude même sans moi ou mon futur probable moi pourquoi pas.
Et puis voir les prisonniers d'arkham faire pêter gotham (toujours sans moi) et ce faire ensuiter peter la gueule par un bad ass ... Moi ça me fait rire.
Pitch qui tient sur pas grand chose.
Bane à envahit Blackgate (Pourquoi ?) pendant que dans gotham Scarecrow fait le tour des nouveau gérant de la ville Recoupée en secteur dominer par un ancien d'arkham tout ça sous la houlette de leur maire The Pinguin. Au milieu la team à mon chouchou de Gordy qui n'a plus l'aide du chevalier chauve qui souris.
Phrase qui aurait du faire plus écho à ma lecture : "Do some harm"
Et alors j'en pense :
qu'à part les dessin pas mauvais, mais je ne sais pas si c'est les différents encreur ou moi mais j'ai pas été convaincu. Mais coté scénar, là c'est le drame. Alors on pardonnera peut être à Tomasi d'avoir créer une nouvelle detective (Pierce) au lieu de ramener la seule et unique Montoya. On pardonnera peut être le trop de ressemblance entre se gotham répartit par chaque fou de gotham (Sauf moi) et le New York répartit entre des vengeurs meurtrier de Parker (Dark Avengers).
Et quelque part Professeur Pig n'a pas à rougir de sa folie de chirugien spécialitte dans l'inhumanité.
Mais je pardonnerais pas n'avoir qu'une seule page sur l'intérieur de black gate puis nada. On ne voit pas ce prometteur Oglivy ni aucun de ceux de la couv.
Pire on nous ressort les owls qui avait eut leur ailes coupé par la chauve souris et sa famille (Que j'ai briser, moi).
Bref ça mouline dans l'inutile et les platitude pour au final pas grand chose.
Moi bane je vous le bouf au petit déj et c'est surement pour ça que je ne suis pas de la fête.
Dessin & Encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5
Je lui donne : 5/10

Number 8
Titre de ce truc : Collider ... Federal bureau of Physic ... FBP ... Je serais pas déjà fou, je le deviendrais.
Numéro : 4/13
Editeur qui nous donne ce vertige graphique : Vertigo

Titre de ce pseudo épisode : The paradigm shift
Ceux qui sont aux manettes ?
Qui se casse pas trop la tête sur le scénar : Simon Olivier
L'artiste qui fait ce qui peut pour nous donner un visuel de l'impossible : Robbi Rodriguez
Pourquoi il est tombé dans mon escarcelle ?
Pas pour la couv c'est moi qui vous le dit.
Pitch :
Deux agents du FDP sont partit sur une monde bulle (Me demandé pas ce que c'est, même pour moi c'est bizarre) et qui se sont retrouver séparer après la trahisons de l'un d'eux ...
L'autre à continuer la mission comme il a pu mais voilà que la bulle commence à exploser. Qui va renter, qui va rester sur le carreau ... Et après ?
Phrase que j'aurais pu pronnoncer ? Fuck ... It's to soon.
Et alors ?
Coté dessin, Rodriguez arrive à nous plonger dans le coté êtrange de son univers.
Coté scénario après la fin du premier arc ça se referme dans le calme et un coté transition qui je l'espère ne durera pas sur le prochain arc. Sinon je m'endore.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 2/10
Plaisir de lecture : 2/10
Je lui donne : 6/10

Number 8
Titre de l'infamie : X-men
Numero : 6
Editeur qui à osé : Marvel

Titre de ce truc : Battle of the atom part 7
Les coupables à la barre :
Le génie du vide scénaristique devant l'éternel : Brian Wood bien aider par Bendis absent ici.
Celui qui sait presque tenir ses crayons pour manger thaï : David Lopez
Et faut bien deux pour l'encrer : Cam Smith & Terry Pallot.
Pourquoi je l'ai trouver par terre ?.. Si, si.
La couverture promettait un griffu au plus mal. Je voulais voir ça.
Pitch qui fait pchit
Les non x-men du futur sont revenu à l'école et pas content de savoir que les deux premier X-men et magick sont partit dans le futur. De plus il se font cramer par Rachel "gorgerous" summers et doivent prendre donc les actions requisse au bon fonctionnement de leur plan.
Phrase qui mérite un point ? "Get your hand off me you neanderhal. You are so. So uniformed it's pathetic."
Et donc y'a quoi dedans ?
Du vide malgré que ça bouge. Wood n'arrive à donner une bonne voie qu'à ses X-women et encore c'est Jub et Armor et Roxy qui s'en sortent le mieux. Kitty, chaton, t'es juste pathétique tout comme storm. Shogo lui aussi est très bien utiliser.
Le reste c'est du grand n'importe nawak.
Coté dessin c'est ni laid, ni très beau ... Juste passable.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, dessin & encrage : 3/10
Plaisir de lecture : 3/10
Je lui donne : 6,5/10

Number 6
Titre du truc : Nightwing
Numéro : 23
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : Buyer's remorse
Ceux derrière ce numéro :
Au presque scénar : Kyle Higguns
Pour la partie artistique qui peut que progresser : Will Conrad (J'aurais peu être préférer dider du coup).
Pourquoi il s'est retrouver dans ma pile ?
Un prankster et une ville en feu ne peu que plaire à mon coeur ... Que voulez vous je suis un romantique moi.
Pitch qui fait pchit (Oui aussi)
Nightwing et obliger (Si, si) de salier à Tony Corso pour arrêter le prankster et lui foutre la fesser
Phrase qui gay friendly : ... Not this time, you pain in the ass.
Et donc ça vaut quoi ?
Des dessins pas si mauvais si on voit une progression futur en possible Gary frank, mais pour l'instant qui on un niveau plus bas.
Coté scénar je rie devant l'inutilité du truc. Zuko fait tout pour ce faire pardonner et au final retourne à ses vieilles habitude ... Même moi suis déçu.
Nightwing fait dans le sauvetage/destruction massive (comme quoi tout est possible pour un héro). Et ça colloc lui saute quasi dessus alors qu'elle ne le connait que depuis quoi 2 jour et n'est pas rousse. Mais bon le tueur de vigilant et de retour dans le cliff final et on a hate Mais non en fait.
Vivement que la CSA casse le wonder boy qu'on rigole enfin vraiment après
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/10
Je lui donne : 7/10

Number 5
Titre de la série : Ultimate comics X-men
Numéro : 32
Editeur : Marvel

Ceux au manette :
Au scénario intéressant comme quoi il peut aussi : Brian "encore" Wood
Au dessin : Alvaro Martinez
Et à l'encrage : John Lucas
Pourquoi je l'ai emporter avec moi ?
Bien pour la couv tien.
Pitch :
En gros Jean devient encore plus timbré et se met a dos ses amis mutant Daryl et Liz. Storm fait joujou dans les air avec Farbird. Et kitty fait c'est adieu à utopia car quoi qu'elle face Colossus nous fait comprendre qu'elle ne pourra revenir (Si elle revient). Je parie sur sa mort perso
Phrase n'appel aucune question ... Si si c'est ça la démocracie : "Don't question me"
Et au final ?
Et bien graphiquement même si c'est pas du Adar c'est très bon. Et scénaristiquement on ne peut même pas comparer à son X-men tellement y'a des bonnes idées.
C'est le coté noir ou on sent une fin tragique arrivé qui ne plaira pas au âme aussi sensible que celle que slobo. Mais moi je m'éclate
Dessin & encrage : 9/10 presque parfait.
Scénario, originalité et intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Slobo lui donne donc seulement un : 8/10 et c'est un tord.

Number 4
Titre de la série ou j'apparait (Enfin) : Batman
Numéro : 14
Editeur que j'embrasse : DC comics

Titre de l'épisode : Dark City (Vraiment le film était bon mais mince il aurait pu mettre ce run in joke)
Qui à l'honneur de me faire vivre cette aventure :
Je lui est donnée le synopsis et il la retravailler pour me faire perdre : Sott Snyder
Je lui est donner des photo de mon meilleur profil pour me dessiner : Geg capulo
Il a aider capulo de par son encrage : Danny Miki
Pourquoi j'ai tabasser le porteur de ce mensuel ?
Parce que je suis sous la couv et j'avais pas prévu cette chute
Pitch :
Mon plan était génial, fantastique, excellentisme mais voilà qu'entre la chauve souris qui apparait et le retour du defunt bruce wayne je joue de malchance.
Mais si vous croyez avoir percer qui je suis ... Et bien le détective va vous prouver comment vous vous trompez.
Phrase que j'encadrerais pour une lucidité de génie, normal c'est de moi : "Surrounded by who ? By cops ? I have half of them in the gang, bruce. No, see, Here's what's going to happen ..." Je me met a saliver moi même à ce que je vais pouvoir sortir ^^
Comment ne pas trouver ça parfait ?
La couverture tiens toute ses promesses, et le titre aussi bizarre soit il aussi. Capulo lui tient bien bruce à la coupe armée. On comprend pas trop le batman du début dans le goham végétal sur ça moto pour l'instant. Mais year zero n'est pas fini.
Mon histoire, elle se clos ici pour l'instant, car ce n'est que ma seconde naissance après tout. Et le Riddler ose voler la vedette lors du lever de rideau. Note à moi même, lui apprendre les bonnes manière à mon retour.
Dessin & encrage : 9/10 pour un capu en fin de course.
Scénario, intérêt et originalité : 3/5 pour un snyder en fin de course, mon scénar était tellement mieux.
Plaisir de lecture : 4/5 parce que si j'adore me voir je deteste voir les autres me voler la vedette. Même Gordy si est mit le bougre.
Je lui donne donc : 8/10
pourquoi devant UCXM ? Parce que je suis dedans et pour un nombre de page plus conséquent.

Number 3
Titre de la série : Archer & armstrong
Numéro : 14

Titre de l'épisode : The consipiracy
Les fautifs :
Toujours aussi délirant que moi dans ses histoires : Fred Van Lente
Qui fait tout l'art tout seul : Khari Evans
Pourquoi il se retrouve dans mes lectures ?
Pour cette variant cover qui me redonne le sourrir ^^
Pitch :
Les origines des sects qui font face à archer & armstrong et comment elles se tirent entre les pattes.
La phrase qui met la pression : "I told you to come alone"
Et donc :
Pour une première fois tout seul Evans fait le taf y'a pas à dire.
Coté scénario, van lente est très bavarre mais donne bien ses voie aux personnages.
De plus il a de l'idée et si on pense s'ennuyer c'est perdu il arrive à nous faire passer un bon moment.
Plus pour tout nouveau lecteur en deux pages il nous fait un résumer drôle qui couvre les épisode passé.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Je lui donne : 8/10

Number 2
Titre de la série : Infinity (S'est tout ... Même pas gauntlet, crisis ou autre ?)
Numéro : 5/6 (On approche du final)
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : "Thane" (Ou est Ector ? ^^ )
Ceux qui ont tenu à être créditer :
Au scénario de béton : Jonathan "Bendis prend ça dans la tronche" Hickman.
Et les artistes : Jerome Opena & Dustin Weaver.
Pourquoi je l'ai ouvert ?
C'était sur la table à slobo quand je l'ai assom ... endormi ^^
Pitch :
Hickman étant ami des nouveaux lecteurs réussit à résumer parfaitement ce qui se passe.
Ici on a donc Thanos contre Black Bolt (Sérieux et on trouve Red Hodd limite ?) et Cap moral & c° qui envoie Thor montré au builders qu'il ont tord.
Phrase qui envoit du bois : "Carry them with you to the grave"
Et j'en pense :
Que les dessins et le scénar et de qualité. C'est tout de fois dommage de se perde sur quatre terrain différents. Et je vois pas bien ce que le fait d'envoyer un marteau dans un astre céleste permet de détruirer un builder et dire qu'on peut les tuer ?
J'ai été surpris par le nombre d'accuser ... Franchement j'adoooore le nom.
Et j'en attend un peu plus pour la cloture finale.
Ah oui et Thane
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt et originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Je lui donne : 9/10

Number 1
Titre de la série : Uncanny X-force
Numéro : 12
Editeur : Marvel

A la réalisation :
Pour le scénario : Sam Humphries
Et pour l'artistique : Adian Alphona
Pourquoi il m'a fait de l'oeil.
Une femme à six bras. Vous vous rendez compte de ce que je pourrais faire avec six bras ?
Qui a dit six fois plus de connerie ? Tadadadadadadada ... Non mais.
Pitch ?
Comment Spiral est rémonter jusqu'a the revenant queen ? Et qui est vraiment revenant queen ?
Phrase qui me fait tomber sous son charme : "Her soul was tired she deserved a clean death."
Pourquoi je l'aime ?
Les dessin sont peut être pas au top (Pas loin pour du alphona).
Le scénar lui est excellent et la révélation m'a vraiment surpris pour le coup.
Puis beaucoup de boucherie aussi
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Je lui donne : 9/10
Pourquoi devant infinity ? Donner une voie et une aventure à la tueuse de Mojo était un excellente idée qui paie.

C'est bon vous pouvez reprendre vos activités normale et je libérerais peut être slobo. On verra ... Et gardez le sourir
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/10/2013, 22h39
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oh, Arkham war est si mauvais? Eh beh...
J'ai juste lu le INfinity 4 de ta liste et trouvé ça bien sympa.

Je me remet du Captain America 12, je termine ma pile (faut il que sois fanboy de Cap pour m'infliger ce titre...) et j'écris mes chroniques hebdo!

Et libérez Lobo!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/10/2013, 23h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je vais le dire parce que là quand même il faut et que personne ne semble vouloir se dévouer mais:
Oh Putain que ce retour de Geoff Darrow et de son Shaolin Cowboy fait plaisir!!!
Rien que le résumé introductif est démentiel.
Et Darrow a toujours autant une classe folle sur ses intérieurs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/10/2013, 20h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Rocket Girl #1 : l'héroïne de ce comics est bourrée de qualités. Explosive, attachante, originale et j'en passe. Tout cela ne tombe pas du ciel, c'est le résultat de l'excellent travail de Brandon Montclare qui a imaginé un monde où 2013 est comme on nous l'avait vendu au siècle dernier, avec des voitures volantes et des policiers équipés de Jet Packs.
Mais voilà un événement du passé fait que ce monde n'existe pas, la mission de Rocket Girl est d'aller enquêter dans le passé, elle qui du haut de ses 15 ans est membre de la police.
Cette héroïne est à craquer sous le trait de Amy Reeder, ses bouilles et ses attitudes la rendent tout de suite amicale, le lecteur tombe tout de suite sous le charme.
Un vrai bol d'air frais avec deux époques et leurs personnages qui collent tout de suite à la peau. A l'heure où j'écris ces lignes c'est le meilleur numéro #1 que le mois d'octobre nous a offert, et même si il est loin d'être fini la barre est placée assez haute pour les concurrents qui vont suivre.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/10/2013, 21h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci pour le retour car je n'ai pas osé le prendre ayant mis mon budget sur Three et Coffin Hill comme nouveauté.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/10/2013, 21h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Afterlife With Archie #1 : si ce n'est pas la bonne recette de l'adaptation zombie d'un univers connu ça y ressemble fortement. L'univers Archie se prête bien au jeu de l'horreur, en fait cette série enlève le calque de l'humour et des amourettes pour laisser apparaître les personnages sous un nouveau jour, sans qu'il ne soit artificiel.
Rarement la magie de Sabrina et de ses tantes n'aura fait aussi peur, de même pour Bethy et Veronica qu'on voit pour la première fois telles les obsédés assumées qu'elles sont. Le tableau planté ressemble fortement à celui des films d'horreur avec des adolescent comme Hollywood sait nous inonder, en se plaçant tout de même dans le haut du panier du genre. Qu'on aime ou pas Francavilla force est de constater que son trait et ses couleurs collent parfaitement à ce type d'histoire.
L'invasion zombie a commencée dans le Archieverse et on est facilement mordu, Afterlife with Archie c'est Marvel Zombies mais bien mieux fait.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/10/2013, 21h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo Fbp #4

FPB (Federal Bureau of Physics) #4 (Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ)



Fin du premier arc (The Paradigm shift) et force de constater que cette série vertigo effectue un presque sans faute. Au delà d'une très bonne histoire, narrée sur peu d'épisode au final (seulement 4), c'est surtout, au vu des tenants et aboutissants qui risquent d'en surprendre plus d'un, la promesse d'un grand voyage qui nous ait offert. Comme pour Lazarus (chez Image) c'est typiquement le genre de numéro qui balaye les doutes que l'on pouvait encore avoir.

Après un premier numéro résolument bizarre par le ton assez novateur on sentait du potentiel on y voit désormais plus clair et on est désormais sous le charme de FPB.

Encore une excellente série VERTIGO sans aucun doute.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/10/2013, 23h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo Coffin hill #1

COFFIN HILL #1 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



J'enchaine sur le nouveau titre de Vertigo (qui n'arrête plus au passage) dont la cover, et preview m'avaient beaucoup intrigué. Et bien je ne suis pas décu. Ce premier numéro nous en donne assez pour que nous ne fassions une idée de l'univers dans le quel nous sommes tombés. Caitlin KITTREDGE se concentre sur le personnage principal en la personne de la charmante mais flippante Eve Coffin, sur 2 époques de sa vie en tant que flic rookie et adolescente gothique rebelle, issu d'une famille de la haute portant une longue malédiction remontant à Salem. Merveilleusement accompagné par les dessins de Inaki MIRANDA (tristesse, mélancolie, malaise, beauté glacée.... sont les mots qui me viennent à l'esprit..) la scénariste décide de nous embarquer dans cet univers étrange et éthéré baignant dans les malédictions, l'horreur et les disparitions mystérieuses. Afin d'immerger un peu plus le lecteur elle joue habilement avec la narration grâce à un jeu de flashback provoquant les effets escomptés.

Tout ce qui manque à ce numéro pour emporter tous les suffrages c'est une véritable intrigue principale. Néanmoins il y a suffisamment d'éléments parsemés tout le long de ce numéro king size pour nous donner une grosse envie de lire la suite. Amateur de sorcellerie, sérial killer et fantastique COFFIN HILL devrait vous satisfaire et vous envoûter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/10/2013 à 09h26.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/10/2013, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Three #1

THREE #1 (Kieron GILLEN / Ryan KELLY / Jordie BELLAIRE)



Quel numéro frustrant que ce THREE #1. C'est clairement une mise en bouche et le prologue à la suite de cette histoire vrai se déroulant dans la Grèce antique. A travers les propos de GILLEN on voit bien tout le soin qu'il souhaite apporter à son récit à travers les multiples recherches qu'il a pu effectuer. Ici le décor est posé, les dominants et les dominés ainsi que les enjeux sont justement exposés mais il manque le fil conducteur (qui sera surement présent au prochain numéro) pour faire de ce numéro #1 une histoire qui marque. Un numéro king size aurait été préférable.
Je ferais la même remarque pour les dessins de Ryan KELLY, dont j'avais apprécié les planches en noir et blanc, qui perdent finalement un peu de force une fois mis en couleur (par contre rien à redire sur les couleurs de Jordie BELLAIRE) faisant apparaitre certaines faiblesses.

Une bonne mise en bouche pour ce qui promet d'être une bonne série historique. Je ne suis pas encore convaincu par les choix narratif et graphique sur ce numéro qui en donne au final trop peu. De plus je me suis demandé si ce THREE ne supportera pas mieux la lecture en TP qu'en single. Affaire à suivre....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/10/2013, 14h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Watson and holmes #4

WATSON AND HOLMES #4 (Karl BOLLERS / Rick LEONARDI)



Fin du premier arc et force de constater que Karl BOLLERS et Rick LEONARDI auront réussi à maintenir le rythme durant 4 épisodes plein d'entrain et de suspense. Est ce volontaire de la part de BOLLERS (car la série continue avec BOLLERS au scénario puis Brandon EASTON et Steven GRANT) en tout cas on reste un peu sur sa faim car tout n'est pas résolu à la fin de ce #4. On peut donc considérer ce premier arc narratif comme un arc d'exposition qui permet d'afficher la donne et lancer la série vers de nouveaux horizons. Le bilan est plus que positif et je pense que les 2 acolytes risquent de m'accompagner encore un petit moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 28/08/2013 21h36
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 18h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 17h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 13/07/2013 21h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 12/07/2013 22h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !