Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2014, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO février 2014

Forever Evil #5
Un peu de retard et 1 page de moins (coquin de DC qui pense pas à ceux qui comptent le nombre de pages, oui, j'ai une vie trépidante....) mais toujours le même niveau d'excellence.
Geoff Johns accélère les choses à plusieurs niveaux (et pis en temps réel, ça ne dure que depuis 48h!!!) : baston, mort d'un personnage (prévisible mais tellement bein amenée), révélations et cliffhanger aux petits oignons histoire de resituer le tout à une plus grande échelle.
En effet, même s'il ne s'intéresse qu'à 2 factions de vilains plus Batman en guest-star (le cahier des charges sûrement comme Wolverine en face) laissant tout le reste du DC Universe de côté (les ties-in sont faits pour cela aussi), il s'attarde pour refaçonner celui-ci en profondeur en redessinant les lignes de la géopolitique.
S'il donne toujours la grosse part à Lex Luthor (et c'est encore plus compréhensible vu ce qui l'attend en avril), il se fait un gros plaisir en réutilisant Sinestro et ce salaud a de magnifiques réparties et scènes!! Si Cullen Bunn pouvait l'écrire ainsi (un ange passe....) dans sa future série, ça devrait aller.
Sinon, David Finch a un problème avec les moustaches, j'avais remarqué cela du temps de New Avengers, là c'est Sinestro qui voit sa belle moustache escamotée sur certains plans.... Pour le reste, ses fans seront aux anges, ses détracteurs moins. Après, j'apprécie le tout.
Un bel event tout aussi contenu et dense et le prochain numéro annonce de grosses révélations!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2014, 19h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de le choper et je le dévore après le repas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2014, 14h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Loki Agent of Asgard #1 : voilà un cahier des charges bien rempli. Le thème imposé par le personnage principal est le mensonge, la pièce à deux faces. C'est ainsi que Al Ewing a bâti son intrigue, l'idée n'est pas nouvelle mais si bien traitée. Tout du long du single on se dit qu'on lit du très bon comics Marvel mais que ce Loki est trop lisse, trop proche de la version du film même si on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Et quand arrivé à la fin une certaine vérité fait office de mensonge caché on se dit qu'on a été heureux d'avoir été berné à ce point, et même rassuré de voir que rien ne change vraiment dans les versions papier de nos personnages préférés. Un très bon départ pour ce titre, une nouveauté qui n'en est pas vraiment une.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2014, 16h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je plussoie. Chronique a venir!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/02/2014, 20h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 7
Titre de la série : Archer & Armstrong : Archer
Numéro : 0
Titre en couverture : At last ... The secret origin revealed !
Editeur : Valiant

Auteur :
Illustrateur & Encreur : Pere Perez
Scénariste : Fred Van Lente
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir Archer & armstrong avec un bon truc.
Pitch :
Petit film sur command Obadiah archer et devenu le jeune homme doué qu'on connait.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I don't belong here"
Avis :
Les dessins sont bon comme d'habitude. Mais le scénario ne m'emballe pas. Tout le numéro est fait pour démarrer le futur crossover avec Bloodshot. Crossover que je vais soigneusement éviter. Je suis déçu par comment à tourner la série dernièrement. Faudra voir si j'y reviendrais ou pas.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 4/10
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 4,5/10

Number 6
Titre de la série : X-men
Numéro : 10
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & Encreur : Anka & Mann
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que ça me diverti
Pitch :
La sisterhood veut s'aggrandir tandis que les X-men tente d'éliminer toute les autres sauvegarde d'Areka et d'arrêter les sentinel qu'elle a lancer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh Puh-lease quire stop quoting your own wikepedia page."
Avis :
Un premier tier un peu lent, un second tier un peu lent avec un poil de roméo et juliette, et un dernier tier magistral. Les dessin sont plus ou moins bon selon de qui d'Anka ou Mann est au palette. Un bon moment de lecture et surtout wood traite magistralement les jeune X-men qu'on voit ou qu'on voit peu (Pixie, Hellion, Onyx, quire surtout, mais Rockside et Mercury apparaissent aussi).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Number 5
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 6
Titre en couverture : An struggle for the truth
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :Need Help ?
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Valerio Schiti
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une réussite jusqu'ici.
Pitch :
L'équipe de Cage vont réemménage ailleurs. Et Kenny Driscoll est poursuivit ... Par qui ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Wow I just hope i can set a example like that one day"
Avis :
Y'a beaucoup de phrase qui aurait pu figurer au dessus tellement y'a de bon dialogue. C'est surtout ce qui est marquant dans ce numéro de transition.
Sur la poursuite je m'attendais au méchant lié à blade

En tout cas ses passages sont très bon aussi.
Ewing approfondit chaque perso dont il a la charge. La seule chose qui m'a gêné et la grenouillère Spider Man alors que dernièrement il ont toute les raison de détester Peter.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 4
Titre de la série : Earth2
Numéro : 20
Titre en couverture : The forces of apololips meet the rising tide of Aquawoman !
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode :The dark Age part 4
Auteur :
Illustrateur : Barry Kitson & Robson Rocha
Encreur : Kitson & Oclair Albert
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une superbe série
Pitch :
Batman, aquawoman, Hawkgirl & Sato tente d'échapper au troupe de Parademons.
A la cave Red Tornado tente d'aider Val a dépasser sa peur ...

Superman lui détruit tout simbole ou lieu de culte.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Well I'm sure he'll feel a lot calmer if you get frustrated and yell a lot"
Avis :
Très bon dessin. Très bon dialogue. Très bon scénario. Que dire. Très bonne série.
Et se mixe Aquaman/Mera
Bon connor Hawk n'est plus dans les limbes c'est le red Arrow Earth2
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 3
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 14
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :The Agamotto Gambit
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Simone Bianchi
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une série qui me plait.
Pitch :
Pendant que les Illuminati regarde un nouveau monde tomber, Dr strange cherche à gagner plus de pouvoir.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "All of it"
Avis :
Superbe dessin, rien à redire ici Bianchi est moins désagréable et figé que ce que j'avais pu voir ailleurs.
Coté scénario Hickman continue de défiller son histoire. Y'a un gout de tome de transition et ça va vite me souller s'il le fait trop souvent. Deux Vengeurs y sont passé (Black Panther White dans le 14 et Iron Man ici, reste 4 vengeurs.)
Je remarque que les équipes ont a chaque fois un héros en double. Black Panther dans le précédent, Captain Britain ici. Est-ce important pour une solution ?
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 2
Titre de la série : Miss Marvel
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :Meta Morphosis par 1/5
Auteur :
Illustrateur : Adrian Alphona
Scénariste : G.Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Pour tenter ça avait l'air sympa.
Pitch :
Kamala Khan est une jeune paki qui vit dans le new Jersey. Elle aimerait être moins différente et plus normale (Blonde entre autre ^^). Jusqu'à ce que les nuages tréigene ne la transforme.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And if you ever threaten planet unicorn again, i will personally ..."
Avis :
Franchement c'est un bijou de phrase drôle et de moment bien péchu. J'aurais pu en prendre donc plein d'autre. Un franc succés et mon coup de coeur ...
Certes ce n'est qu'un numéro de transition mais franchement réussit. Avec un très bon casting. Et si on pouvait penser qu'il allait mettre du stéréotype on est parfois surpris et pris à contre courrant.
Coté dessin je préfère cet alphona à celui de Uncanny X-force y'a pas à dire.
Plus qu'un conseil de lecture. Soutenez ce bijou
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10
Pourquoi devant New Avengers : Tellement surprenant et plus drôle.

Number 1
Titre de la série : Forever Evil
Numéro : 5/7
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode :Hit & run
Auteur :
Illustrateur : Geoff Johns
Encreur : David Finch
Scénariste : Richard Friend
Pourquoi je l'ai pris :
Meilleurs évent DC du New52.
Pitch :
Luthor et Batman sont obliger de faire équipe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Mm. What a wonderful yellow lantern you would make."
Avis :
Dessin parfait et scénario au petit ognion pour ce numéro 5 qu'on aura attendu.
Très bonne répartit entre Batman et Luthor (Avec Catwoman jouant la raison. Ou est-ce le petit diablotin ^^ ). A suivre.
La bréche de fin m'a fait penser à Dr who

Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h22.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/02/2014, 21h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Comme tu donnes envie pour Miss Marvel. Je récupère ma fournée demain. Vais je craquer ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/02/2014, 21h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Craque parce que d'un ça le mérite. De deux si tu n'aime pas tu pourra donner un contre avis.
De trois plus on est à aimer et à le conseiller, plus il sera pris.
Bon faut passé le début pour certain. Mais pour trois vengeurs en mode Bollywood ça vaut le détour ^^.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/02/2014, 22h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je crois me souvenir que tu ne voulais pas lire le crossover entre Archer & Armstong et Bloodshot, et au vu de la note que tu donnes au #0 de A&A il vaut mieux car c'est le prélude au crossover.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/02/2014, 23h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien je savais pas que c'était le prélude. Et même j'ai pas du tout aimer ses origines.
Maintenant je voudrais qu'il retrouve sa vraie famille et/ou Melissa.
J'aurais préférer qu'il soit élever depuis petit, un peu comme sur la couv.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2014, 00h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Dingue. On a encore un seul titre en commun, l'excellent Forever evil 5.
C'est le seul titre qu'on ai en commun, en fait, je crois...

Superbes chroniques, comme d'hab. T'as bien raison pour forever evil!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/02/2014, 08h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
dynamite

Turok Dinosaur Hunter #1 : Dynamite peut-il être un bon concurrent à Valiant? En tout cas dans ce premier épisode on sent que tout est fait pour y parvenir, même si il y a quelques faiblesses. La principale est le dessin de Mirko Colak, non pas qu'il est mauvais mais c'est surtout dans ce que les cases doivent raconter que l'auteur a du mal. On est pas certain de suivre l'action qui est censé se dérouler, heureusement qu'il y a les dialogues pour remettre le lecteur sur les rails.
Sinon ce Turok reprend le concept du personnage et essaie un nouvel angle d'attaque, pas de Lost Lands comme dans la version à succès de Valiant, non ici Greg Pak a voulu jouer avec une histoire avec un grand H qui n'existe pas, explorant les fantasmes du "ce qui aurait pu être". Un nouvel angle pour un personnage qui est abonné aux reboots, pour l'instant ça se tient.
Pas une déception mais pas non plus le départ en trombe que l'on attendait, Valiant n'a pas trop de soucis à ce faire avec ce titre, cela reste du Dynamite, au dessus de la moyenne, mais du Dynamite tout de même.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/02/2014, 23h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Turok dinosaur hunter #1

TUROK DINOSAUR HUNTER #1 (Greg PAK / Mirko COLAK)



Je ne connais que de nom l'ancienne mouture de ce chasseur de dinosaures. Donc pas de comparaison pour ma part et pas de c'était mieux avant où autre on a déjà vu cela des centaines de fois. J'ai à peu prêt eu à la lecture de ce numéro ,qui inaugure le label GOLD KEY de DYNAMITE, la même sensation que lors de la lecture de X-O MANOWAR de chez VALIANT. Une impression de lire quelque chose de bien écrit, d'efficace, qui tranche avec le reste de la production et qui n'est pas plombé par la continuité. Pour le reste je rejoins assez l'avis de SJ (pile poil au dessus) avec de très belles planches de Mirko COLAK mais souffrant d'enchainements hésitants et de compositions pas forcément ad hoc. De même le récit de Greg PAK est bien trop sage et seul les dernières pages sont réellement riche de promesses.

Une bonne entrée en la matière avec un gout d'inachevé dans la promesse entre aperçue.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/02/2014, 23h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo Trillium #6

TRILLIUM #6 (Jeff LEMIRE et José VILLARRUBIA)



Sixième numéro et toujours autant de plaisir à lire la gourmandise de Jeff LEMIRE. L'artiste continue de jouer avec les sens du lecteur. Je me suis même trompé parfois à force de retourner le fascicule revenant en arrière puis en avant, ce que fait au final sans cesse le récit mélangeant passé et présent avec toujours l'objectif d'aller de l'avant. J'ai particulièrement apprécié sur ce numéro le travail sur la couleur bleue (de Jeff LEMIRE himself mais aussi José VILLARRUBIA) à partir de laquelle se dégage une certaine poésie, le flashback sur l'enfance de Nika confirmant cette impression.

Blue Moon comme disait la chanson en fond en pleine lecture de Trillium au coin du feu.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2014, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green arrow #27

GREEN ARROW #27 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO)



A force de bien en parler mois après mois on manque de qualificatifs vis à vis de cette excellente série. Et ce n'est pas ce numéro qui va faire baisser la qualité, bien au contraire. Jeff LEMIRE enfonce le clou à propos de l'histoire familiale d'Oliver et se permet de confirmer le clin d'oeil à la série pre New 52 que l'on avait entre aperçu lors du cliff du numéro précédent. Un numéro avec encore une fois assez d''action pour dynamiser le récit, cette fois ci dessinée de manière très expressive et onomatopesque par l'excellent Andrea SORRENTINO. Mais le scénariste ne se focalise pas uniquement sur l'île, véritable personnage oppressant à part entière (et surtout superbement mise en couleur par Marcelo MAIOLO), il fait monter d'un cran la pression dans les guerres de succession parmi les Outsiders. Enfin, comme aux échecs, il n'oublie pas d'avoir un coup d'avance et relance l'intrigue sur Richard Dragon en introduisant à nouveau le support cast préféré d'Oliver, Diggle en tête pour le plus grand plaisir des fans de la série TV.

Plus d'un an que l'équipe Lemire/Sorrentino/Maiolo est à la barre du bateau GREEN ARROW et il n'est pas prêt de sombrer. Bien au contraire l'horizon semble bien dégagé pour de nouvelles sensations
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/02/2014, 00h09
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Ah qu'il me tarde d'avoir ce numéro 27 ! Je dois avouer que je n'avais pas vu venir la révélation à la fin du 26.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Vos commandes VO de février 2014 EsseJi Comics Culture 6 21/11/2013 23h22
DYNAMITE février 2014 michel Sollicitations éditeurs 2 20/11/2013 00h43
IDW février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 1 15/11/2013 11h09
DC février 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 14h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !