Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/02/2014, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Ten Grand #7

TEN GRAND #7 (J. Michael STRASZYNSKI / C.P. SMITH)



Ce numéro semble conclure ce qui peut sembler être le deuxième arc de Ten Grand à savoir les péripéties de Joe Fitzgerald en enfer. Autant j'ai défendu les numéros précédents autant ici je me suis un peu ennuyé. Rien de bien méchant mais une impression du style bon cela c'est fait on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Pourtant cet épisode est bien construit avec ce qu'il faut d'humour, d'introspection et d'action. La narration comme souvent chez J. Michael STRASZYNSKI est savoureuse avec de bons dialogues entre Joe et Jehoel. Mais je me suis également lassé des effets graphiques de C.P. SMITH et certaines cases ne sont pas à la hauteur avec des personnages ressemblant presque à des bâtons. Une baisse de régime évidente.

C'est surement la première fois que je suis déçu par cette série. Le fait que j'y soit attaché doit jouer car je deviens exigeant. Un numéro de transition intéressant qui renforce le personnage de Joe Fitzgerald pour la suite qui, je l'espère, sera infernale.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/02/2014, 17h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, Ten grand, j'ai essayé le premier TPB, à part le premier épisode qui laissait entendre des choses splendides, la suite ressemble grandement à un Hellblazer du pauvre matiné de Darkness.
Et effectivement, CP Smith .......
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/02/2014, 17h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oups !

je te trouve severe quand tu le compares à Darkness. Ten Grand sur les quatres premiers numéros doit être vu comme une histoire d'amour. Et avec Templesmith aux dessins cela le fait bien. La suite est plus difficile d'accès car elle me donne réellement une impression de changement de cap imprévu suite à la défection de Templesmith mais surtout qu'elle sera appréciable à sa juste valeur qu'à la fin du récit.

En tout cas je défendrai les débuts de Ten Grand qui est le genre de série que l'on ne voit pas si souvent finalement et en plus JMS y fait du bon travail dessus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/02/2014, 17h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu as déjà tenté Hellblazer ?
Parce que les thématiques sont vraiment très similaires, surtout avec le run de milligan. Alors oui, Templesmith rassure et apporte des choses, et Stracz est plutôt pas mal en ce qui concerne les héros aux monologues intérieurs, mais quand même, je trouve qu'on est loin d'un midnight nation.
Après, c'est pas mauvais....juste trouvé ca quelconque. J'ai en revanche beaucoup plus apprécié DEATHMATCH
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/02/2014, 17h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu as déjà tenté Hellblazer ?
Parce que les thématiques sont vraiment très similaires, surtout avec le run de milligan. Alors oui, Templesmith rassure et apporte des choses, et Stracz est plutôt pas mal en ce qui concerne les héros aux monologues intérieurs, mais quand même, je trouve qu'on est loin d'un midnight nation.
Après, c'est pas mauvais....juste trouvé ca quelconque. J'ai en revanche beaucoup plus apprécié DEATHMATCH
Il y a un bon parallèle à faire avec Midnight Nation dans le #5 (qui doit être dans le TP qui est jusqu'au #6). J'ai trop peu lu (mais alors vraiment peu) Hellblazer pour me lancer dans une comparaison. Mais pour ceux qui ne connaissent pas Hellblazer, qui aiment les comics Image ou qu'ils veulent se relancer dans une aventure similaire Ten Grand me semble intéressant.

C'est cool pour Deathmatch.

Je pense que l'on en reparlera dans tes chroniques doopiennes qui sortent avec un rythme de métronome (les miennes demain )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/02/2014, 18h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà.... Là pas sûr que Mardi ca tombe. Peut être mercredi.....
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/02/2014, 21h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Batman #28 : l'homme chauve-souris est éternel, ou plutôt en 75 ans d'existence le personnage a su inspirer génération après génération d'auteurs qui ont encore des histoires à nous raconter sur le héros urbain. Et on le sait la force de Batman réside dans son supporting cast et son univers, et c'est bien l’intérêt de ce single. Une fois de plus Gotham est réinventé, la liste des alliés n'en fini pas de s'enrichir et certains personnages en profitent pour avoir un nouveau ravalement de façade qui n'a pas été satisfaisant au passage au New 52. Rentrer dans les détails serait du Spoiler mais sachez que si l'hebdomadaire qui va suivre cet épisode est du même niveau on est sur le point de vivre un pan de l'univers Gothamite aussi excitant qu'un No Man's Land. Vivement Eternal!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/02/2014, 21h28
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Une critique qui redonne de l'espoir sur ce titre. Une bonne nouvelle.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/02/2014, 00h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Batman #28 : l'homme chauve-souris est éternel, ou plutôt en 75 ans d'existence le personnage a su inspirer génération après génération d'auteurs qui ont encore des histoires à nous raconter sur le héros urbain. Et on le sait la force de Batman réside dans son supporting cast et son univers, et c'est bien l’intérêt de ce single. Une fois de plus Gotham est réinventé, la liste des alliés n'en fini pas de s'enrichir et certains personnages en profitent pour avoir un nouveau ravalement de façade qui n'a pas été satisfaisant au passage au New 52. Rentrer dans les détails serait du Spoiler mais sachez que si l'hebdomadaire qui va suivre cet épisode est du même niveau on est sur le point de vivre un pan de l'univers Gothamite aussi excitant qu'un No Man's Land. Vivement Eternal!
Va y spoil parce que ce que j'en ait vu ne me convainc pas.
Non mais bluebird quoi
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/02/2014, 00h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu sais lire entre les lignes c'est déjà fait.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/02/2014, 19h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
vous avez peur d'en parler hein? Avouez!

She Hulk #1


Pullido aux dessins, Soule au scénar pour un très bon début à une série qui je l'espère aura beaucoup de numéros.
On y voit She Hulk en tant qu'avocate se faire refuser un bonus (car elle a été embauchée pour ses "relations" du milieu super héroique et pour la possibilité de les avoir pour clients) se battre légalement contre un avocat de Tony Stark plus mauvais qu'un super villain, pour finalement castagner le service de sécurité du sieur Stark.

Ca butte, Pullido est vraiment un dessinateur que j'apprécie de plus en plus, c'est notamment ses dessins (entre Allred et Cooke) qui posent l'ambiance de ce chapitre déconneur et héroïque,

Si vous ne l'achetez pas She Hulk viendra chez vous casser votre table en bois...

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 19/02/2014 à 21h22.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/02/2014, 19h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo Coffin hill #5

COFFIN HILL #5 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



Série agréable à lire à défaut d'être innovante. Eve utilise ses pouvoirs de sorcière face à Mel et son obscure passé continue à resurgir. L'enquête avance avec un nouveau joueur. C'est dommage que cette série soit tombée elle aussi dans une narration décompressée. Cela avance mais peu. J'en vient à regretter le premier numéro qui finalement était innovant car assez compliqué et déstructuré. Les dessins de Inaki MIRANDA sont bons mais ne surprennent plus également. Il reste quand même de jolie planches avec une belle mise en couleurs de Eva De La Cruz.


Comme l'a signalé SJ on est en face d'un bonne petite série petite série de witchcraft. C'est sympa à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/02/2014, 20h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
She Hulk #1
...
Si vous ne l'achetez pas She Hulk viendra chez vous casser votre table en bois...
Tant qu'elle s'en prend pas à mes comics des X-Men ...

Et sinon, oui, bon premier n°, même si l'affaire judiciaire du jour sert avant tout de prétexte à la mise en place du nouveau "statut" de l'héroïne.
Dans l'esprit, on est assez proche du run de Slott, en moins loufoque pour l'instant.
Et Pulido est juste parfait, oui. Tout comme Vicente, dont la palette de couleur, qui embellit également les dessins de Marcos Martin, participe grandement à l'identité visuelle de la série.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/02/2014, 00h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me joints à ce concert de louanges concernant She-Hulk, mention spéciale pour le récapitulatif des entreprises Stark des débuts à nos jours.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/02/2014, 01h16
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui! j'ai effectivement oublié de citer Vicente (je prenais son taf en compte tout de meme) pour sa colo très pop
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Vos commandes VO de février 2014 EsseJi Comics Culture 6 21/11/2013 23h22
DYNAMITE février 2014 michel Sollicitations éditeurs 2 20/11/2013 00h43
IDW février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 1 15/11/2013 11h09
DC février 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 14h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !