Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/12/2002, 01h02
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Ultimate Spider-Man Hors-Série 4


Ce qu'il y a de bien dans Ultimate Marvel Team-Up, c'est que cette série s'insère parfaitement dans Ultimate Spider-Man, et permet ainsi au scénariste d'approfondir certains aspects comme la relation Peter/Mary-Jane ou ses liens avec les autres élèves de sa classe, dont Kong, Gwen Stacy et Liz Allen. Car c'est bien à cela que nous assistons au travers de cet album de 96 pages: à la construction, lente et nuancée, d'un personnage à mon avis bien plus nuancé et réaliste que son homologue "classique". Car là réside tout le talent de Bendis: rendre crédible n'importe quelle situations par le biais de dialogues percutants et terriblement justes.
Ainsi, au fil de ses rencontres avec les X-Men (tout simplement géniale!), la Veuve Noire (pas dément, juste un moyen de l'amener à faire partie des Ultimates, je pense) et Shang-Chi (surprenant comme Bendis arrive à donner, via une légende chinoise, de l'ampleur à un personnage aussi plat), petit Peter découvre la vie et devient grand, c'est au récit de l'adolescence que nous convie l'auteur, par petites touches plus émouvantes et drôles les unes que les autres, pour notre plus grand plaisir.
17/20

P.S: je n'ai pas parlé du dessin, alors deux-trois mots sur le graphisme: c'est assez manga-style dans l'esprit, alors même si vous n'aimez pas, forcez-vous, vous ne le regretterez pas.


Kyle, téléphone-maison.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/01/2003, 21h38
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Une petite note pour ceux qui ont aimé l'épisode avec les X-Men... Il a été dessiné par Chynna Clugston-Major, la créatrice derrière la super série Blue Monday. Alors si vous avez aimé, n'hésitez pas à vous procurer les TPBs de Blue Monday qui sont tous simplement passionnants ! C'est l'adolescence comme on aurait tous voulu qu'elle se déroule ! C'est très amusant et hyper drôle !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2003, 23h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est paru où Blue Monday ? Chez Oni ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2003, 00h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Bizarrement, alors que j'adore ce que fait Bendis, j'aime Ultimate Marvel Team-Up davantage pour ses dessinateurs que pour ses scénarios. On sent que Bendis s'est fait plaisir en choisissant avec qui il allait travailler, et en général ça fonctionne très bien, même quand le scénar n'est pas transcendant.

Et j'aime aussi la variété de ton dans la série, du très sombre (le Punisher/Daredevil) au carrément déjanté (le Fantastic Four).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/01/2003, 09h36
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Effectivement Blue Monday paraît chez Oni Press, excellent "publisher" qui produit aussi le tout excellent Queen and Country de Greg Rucka et plusieurs autres petits bijoux (Three days in Europe, Barry Ween, Kissing Chaos...)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/01/2003, 19h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai découvert Oni Press assez récemment, guère plus d'un an. J'ai lu récemment le premier TPB de Queen & Country (j'attends de recevoir le second incessamment sous peu) et Grrl Scouts de Jim Mahfood (tiens, encore un qui a collaboré à Ultimate Marvel Team-Up). Et j'ai en attente de lecture The Adventures of Barry Ween et une ou deux autres choses (les rééditions Madman par exemple).

J'essaierai volontiers la série de Clugston-Major, d'autant que son épisode d'Ultimate (pour en revenir au sujet) est très sympa.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/01/2003, 23h29
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

J'en ai marre de baver sur de la V.O que je pourrai jamais lire!!!



Kyle qui regrette qu'il y ait pas de revendeurs dans son aquarium.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !