Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/06/2012, 18h28
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Ses Star Wars étaient pas mal non plus dans le genre...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/06/2012, 19h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ce n'est pas aussi stylé et classieux que Cooke, mais ce n'est pas catastrophique non plus, non?

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/06/2012, 19h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Les mains sont catastrophiques et mon dieu chaque case y a un truc qui cloche !!! Mais bon, c'est peut-être une question de gout ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/06/2012, 19h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Les mains sont catastrophiques et mon dieu chaque case y a un truc qui cloche !!! Mais bon, c'est peut-être une question de gout ))
Oui peut être, et puis je n'ai pas forcément ton œil exercé.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/06/2012, 20h04
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
A noter que les épisodes de Gulacy n'ont pas été publiés en volumes reliés en VO (le tome 5 passe directement à l'épisode 53 alors que le 4e se terminait sur le 24eme numéro).
Il y a donc très peu de chances que ça sorte en France.
Urban a déjà publié de l'inédit avec le DC Anthologie mais hormis gros carton, j'y crois moyen pour cette suite de Catwoman.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/06/2012, 20h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Oui peut être, et puis je n'ai pas forcément ton œil exercé.
Oh c'est pas trop ca tu sais, je fais simplement partie des gens qui ont connu Gulacy sur Master of Kung fu, sur Sabre ou encore Six from Sirius, et c'est vrai qu'il a quand même pas très bien vieilli dans son dessin, du coup j'ai vraiment du mal avec son dessin depuis pas mal de temps. Tout simplement. Après pour ceux qui l'ont découvert plus tard, peut-être que ca passe vachement mieux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/07/2012, 17h50
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Je l'ai découvert avec ce genre de planche :





Donc non, y'a pas que le fait de l'avoir connu avant.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/07/2012, 17h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Je l'ai découvert avec ce genre de planche :

Donc non, y'a pas que le fait de l'avoir connu avant.
Ben en fait, je crois que je préfère sa planche de Catwoman...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/07/2012, 18h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah ouais, la planche de Star Wars c'est bien typique de son niveau actuel... Encore une fois c'est pratiquement à chaque case que ca cloche, c'est incroyable, sont pas beaucoup à réussir cet exploit !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/07/2012, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je crois qu'on avait eu les détective Comics avec Sam Bradley par Brubaker&Cooke dans un spécial DC de Semic pour promouvoir le grand braquage de Cooke qui sortait en Semic Book.
Exact. Et il y avait aussi dans ce "Spécial DC" les "Secret Files", avec des dessins d'Oeming, Shanower et Stewart. C'était bien fait, ces petites revues, parfaites pour te donner envie de lire les séries.

Et Selina's big score, indispensable !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/07/2012, 18h59
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Exact. Et il y avait aussi dans ce "Spécial DC" les "Secret Files", avec des dessins d'Oeming, Shanower et Stewart. C'était bien fait, ces petites revues, parfaites pour te donner envie de lire les séries.

Et Selina's big score, indispensable !

En m^me temps, elles ne sortaient jamais les séries en VF (ou ne dépassaient pas un arc).

En tout cas, je pense que sur ce tome 1 de Catwoman, on est tous d'accord sur le coté lecture indispensable
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/07/2012, 22h22
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Vraiment bien aimé ce tome, qui est une bonne introduction au personnage et à son univers. Bonne idée de la part d'Urban !

j'ai fait une critique ici :

http://comicsallday.blogspot.fr/2012...es-ombres.html
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/07/2012, 09h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
ED BRUBAKER présente CATWOMAN t.1

1er des 4 tomes prévus... comment Urban va t-il faire rentrer les 37 numéros de Brubaker dans 4 volumes?

C'est la classe Cooke, quand même!

2 histoires au programme :

La première est l'enquête d'un privé dans la plus pure tradition de Chandler : Sam Bradley est fauché, cynique, têtu mais au fond brave type. Catwoman est réputée morte et beaucoup de gens veulent s'assurer qu'elle le reste. C'est parti dans une visite guidée de l'univers de Catwoman, des bas-fonds de Gotham aux coulisses corrompues du pouvoir politique et policier. Incroyable tout ce qui peut se passer dans 4 épisodes de 8 pages. De quoi alimenter 2 ans de comics de Bendis! Je me demande même si ce n'est pas Brubaker qui fait une petite apparition au détour d'une case du premier épisode.Le dénouement de ces back-up de Detective Comics 759 à 762 lance la vraie série de Catwoman, dont les #1 à 4 de ce volume.

Changement de série, et changement de style notable pour Darwyn Cooke : tout le monde cherchait Catwoman et Catwoman se cherche. Revenue à ses racines, elle décide de prendre fait et cause pour les faibles et les victimes de la rue, celles dont la police au mieux se fiche.

Tueur en série, policiers corrompus, prostituées au grand coeur, femme fatale... Ed Brubaker explore ses thèmes de prédilection tout en rendant hommage au Batman Year one de Miller dans lequel il inscrit les racines de son récit. J'ai juste un bémol à signaler : pas convaincu qu'il fallait absolument faire intervenir du super-humain dans l'histoire, même si on est à Gotham.

On termine sur 2 courts récits. Michael Avon Oeming colle parfaitement au style de Brubaker pour illustrer les rapports de Catwoman avec la pègre et le respect que certains gangsters peuvent avoir pour elle.

Enfin, Eric Shanower est aux crayons pour un défilé de mode sexy des nombreuses variations vestimentaires de Selina Kyle pendant que Brubaker en profite pour briser le 4ième mur et parler de l'industrie du comics et de l'exploitation des personnages.

Au final, un volume très variés de styles et de propos qui, là aussi, donne envie d'avoir la suite!

Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/07/2012, 18h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
L'ami Halnawulf a tout bien dit.

C'est effectivement un pur régal : scénaristiquement, Brubaker redéfinit le personnage intelligemment et efficacement en jouant sur le fait qu'on cherche Catwoman qui elle-même se cherche. C'est malicieux mais tellement bien intégré.

L'enquête de Slam Bradley souligne déjà le rapport ambivalent que les hommes ont avec l'héroïne, dont ils se méfient et qui les attirent en même temps. Cette première partie est un pur polar qui confirme la maîtrise du genre par Brubaker, lequel emploie les clichés tout ne s'en contentant pas et en les mixant aux codes du "street-level hero".

Puis la série Catwoman à proprement parler démarre et là encore l'auteur joue sur les correspondances entre la situation de Selina Kyle et le méchant qu'elle va affronter (lui aussi tracassé par un sérieux problème d'identité). L'extravagance de cet adversaire peut étonner mais c'est positivement surprenant car cela ne cantonne pas la féline à de simples malfrats de la pègre ou des flics corrompus.

Enfin, Brubaker s'inscrit de manière élégante dans le sillon de Miller et Batman Year One, tout en ironisant sur les libertés que prennent les auteurs avec la continuité dans le petit extra consacré à Holly.

Visuellement, c'est... Extatique ! Darwyn Cooke, déjà tout seul, c'est cadeau, mais encré par Mike Allred, c'est un mix magnifique. Leurs styles se mêlent superbement, et donnent en premier lieu une classe folle à Selina Kyle (bien loin de la pouffiasserie d'un Guillem March, plus préoccupé par le tour de poitrine du personnage que par le souci de lui donner l'allure d'une vraie femme fatale).

Ce qui est sidérant avec Cooke, c'est cette impression de rapidité, de mouvement, qu'il imprime à ses découpages, tout en donnant de la densité aux pages (plus d'une dizaine de cases par planche, jusqu'à seize à un moment... Là aussi, ça tranche avec les dessineux qui ne jurent que par les doubles pages à la moindre occasion). On a à la fois une lecture rythmée et en même temps consistante, avec un storytelling rigoureux.

On devrait enseigner l'art du découpage à tous les débutants en leur montrant du Cooke : il a su comme personne assimiler le meilleur de sa formation dans l'animation en l'adaptant au dessin de bande dessinée.

Enfin, il faut dire un mot sur l'édition elle-même : Urban a une qualité indéniable, qui rend ses albums incroyablement supérieurs à ceux de Panini, c'est qu'ils font de beaux livres, avec du beau papier, une belle impression, une traduction impeccable... Il y a un plaisir sensuel à tenir ces livres qui traitent les histoires de super-héros comme de vraies belles bd, avec une présentation, une maquette (rien que de conserver les couvertures au début de chaque épisode, avec les crédits, qu'est-ce que c'est bien !). Tenir un album Urban et un 100% Marvel Panini, ce n'est vraiment pas le même monde !

Merci, M. Urban, et rendez-vous en Octobre pour le tome 2 (et même avant pour d'autres titres).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/07/2012, 19h23
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Vu a la fnac cet aprem. Si j'ai preferé prendre Scalped, Knightfall et Punisher Max, celui ci m'a bluffé! Les dessins de Cooke sont geniaux! Par contre je pensais l'album plus épais...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brubaker, catwoman, darwyn cooke, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CATWOMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 60 24/08/2016 14h44
Geoff JOHNS présente : GREEN LANTERN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 53 03/03/2016 07h10
Geoff Johns présente SUPERMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 74 30/06/2015 23h37
GRANT MORRISON présente BATMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 97 09/01/2015 16h47
MAD présente... (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 7 05/12/2013 10h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !