Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4486  
Vieux 30/11/2023, 15h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, les bugs m'obligent à refaire mon message. Ca me rappelle les grandes heures de plantage sur Scéneario ou l'on devait refaire nos articles intégralement…

Bref…
Ram V ne m'a pas toujours super convaincu jusque là, même si j'ai vraiment bien aimé Leila Starr et deux ou trois autres trucs de lui. Mais je trouve sa plume assez inégale, plus particulièrement sur les quelques titres DC que j'ai pu lire de lui (pas tout lu, je ne suis pas un compulsif des Big two), comme le début de son run sur Swamp Thing qui m'a globalement ennuyé.
Donc j'attends encore d'avoir l'étincelle qui me parlera pour de bon.
Pour King, c'est différent. Même si je n'ai pas été convaincu, là non plus, par les premiers trucs que j'ai lu de lui, notamment sa mini sur Superman (alors que je suis persuadé que si je la découvrais aujourd'hui, ça serait différent) et les Heroes Crisis ou l'on sentait bien que c'était bouffé par des diktats éditoriaux qui ont flingué son idée initiale.
Il a fallu Rorschach et Supergirl pour que ça soit l'étincelle, et dans la foulée les incroyables Batman/Catwoman et les Human Target… C'est certainement la voix que j'ai envie d'entendre, de lire, très singulière, depuis quelques temps, en marge des codes habituels, plus intérieure et digressive, quelque chose de plus profond. King a vraiment un style propre à lui, qui fonctionne très bien sur moi, même si je reconnais avoir été moins "touché" par Killing Time ou même Gotham Year One qui reste une très agréable lecture, malgré tout.
Aijourd'hui, voilà, je suis sa prod avec curiosité, sans trop me poser de question.
Réponse avec citation
  #4487  
Vieux 05/12/2023, 10h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #4488  
Vieux 05/12/2023, 14h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant Zen parce que GRAFITY'S WALL j'ai réussi à le faire entrer dans la séquence de ma collègue de français. On en a commandé 45 à la librairie du coin pour les élèves ! Urban ne va pas comprendre le succès du bouquin à Dreux !
Réponse avec citation
  #4489  
Vieux 05/12/2023, 15h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est marrant Zen parce que GRAFITY'S WALL j'ai réussi à le faire entrer dans la séquence de ma collègue de français. On en a commandé 45 à la librairie du coin pour les élèves ! Urban ne va pas comprendre le succès du bouquin à Dreux !
Cool.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4490  
Vieux 07/12/2023, 09h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’ai pris le daredevil en collection masterwork petit format.
Bien assez déçu. Les dessins et planches donnent soit des choses étranges, soit difficile à lire/comprendre sur le dérouler de la scène. Mat tap du malfrat de bases. Sont premier vrais méchant est electro ou il a du mal. Puis de nouveau du malfrat avant son premier méchant purple man (Le coup du drap qui m’a semblait simple pour electro revient contre purple man). The owl, mais je retient plus son affrontement face à Namor.
Aucune explication. Sur le changement de costume et la première canne était une canne. Ok ça m’a fait bizarre. Tout comme le fait d’etre nommer daredevil avant d’etre le héros mais plus en mode moquerie. Vu l’entrainement qu’il suit j’ai eu du mal avec ce passage. Tout comme le fait qu’apres sont accident il s’entraine plus facilement (ok).
Ça m’a pas mal refroidit ces lectures que j’ai trouvé fastidieuse. Moins eu de mal sur avengers que sur DD.
Réponse avec citation
  #4491  
Vieux 07/12/2023, 10h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
DD tant que c est Stan Lee c est un peu un spiderman adulte mais avocat quoi.. triangle amoureux tout ca..
La periode Wally Wood est sympa car New costume et l episode avec Namor qui est quand même fort...
Ensuite il y aura l arrivée de Colan qui va graphiquement élever le niveau.. il y aura des episodes forts comme celui avec Willy Lincoln.. puis Thomas et Conway arrivent.. y a des idées interesantes avec BP..
Mais franchement DD avant Mckenzie il y a des arcs sympas mais ca reste une série sans identité propre, je trouve.. on le balade a droite et gauche.. Wolfman met un peu le doigt dessus avec des histoires avec le deathstalker ou le copperhead... et s en tire mieux.. Shooter ira dans le drama.. mais je trouve que oui c est une série assez faible jusqu'à Mckenzie (alors y en a d autres pour moi qui sont plus faibles comme Hulk, Submariner, antman, Iron Man.. je sais que Doop trouve que thor, cap sont faibles .. moi je trouve pas tant que ca en tout cas pas plus que xmen qui entre Kirby et steranko est plus faible même que Daredevil)

De toute façon les séries sans kirby et Ditko.. c est plus compliqué.. je parlais de Hulk mais les premiers hulks se cherchent mais avec kirby ou ditko ont quelques idées (à l image des premiers avengers) c est ensuite que la série..
Réponse avec citation
  #4492  
Vieux 07/12/2023, 10h53
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je suis plutôt d'accord sur DD .

Ca longtemps été la série que je passais (sans remord) dans Strange, jusqu'aux épisodes de Los Angeles, Angar, Mandrille, puis retour NY avec Copperhead ..; quelques moments sympas, mais ca restais le ventre mou du mag. (je sais que je vais me faire taper dessus en disant ça ^^).

DD ne fait pas parti des série que je cherches en MMW/ EPIC ou autre ... (j'ai le 1er et le 7 dans divers reprint, ainsi que le Brother Take my hand - 47) j'ai les épisodes de Romita en FR, un relié UK, qui reprends 13 épisode entre le 69 et le 85 (Colan avec Thomas , ou Conway), les Miller (Reprint US), les Nocenti mais ca reste un personnage qui a du mal à m'interresser (j ai le EPIC fall from grace ..et non, c'est une purge à lire !!) le seul qu'il me manque est le 380 (One good story ).

(il y a du mieux sur la V2)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4493  
Vieux 07/12/2023, 10h53
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je suis plutôt d'accord sur DD .

Ca longtemps été la série que je passais (sans remord) dans Strange, jusqu'aux épisodes de Los Angeles, Angar, Mandrille, puis retour NY avec Copperhead ..; quelques moments sympas, mais ca restais le ventre mou du mag. (je sais que je vais me faire taper dessus en disant ça ^^).

DD ne fait pas parti des série que je cherches en MMW/ EPIC ou autre ... (j'ai le 1er et le 7 dans divers reprint, ainsi que le Brother Take my hand - 47) j'ai les épisodes de Romita en FR, un relié UK, qui reprends 13 épisode entre le 69 et le 85 (Colan avec Thomas , ou Conway), les Miller (Reprint US), les Nocenti mais ca reste un personnage qui a du mal à m'interresser (j ai le EPIC fall from grace ..et non, c'est une purge à lire !!) le seul qu'il me manque est le 380 (One good story ).

(il y a du mieux sur la V2)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4494  
Vieux 07/12/2023, 11h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi j ai les essentials pour les avoir quoi mais je fais ensuite avec Wolfman en couleur...

Je sais que beaucoup disent que c est la série (hors hellblazer) qui est qualirtativement la meilleure et n a pas de bas.. (Jean Wacquet disait ca il y a quelques mois sur FB) .. moi je suis pas d accord.. meme aprés Miller... Les 301-318 de chichester Mcdaniel c est ultrafaible.. pas mieux qu un Gruienwald/levins sur Cap..

Voilà c est comme xmen et Spidey qui ne sont pas non plus de meilleures séries que la plupart des séries marvel sur le long terme.. c est pas vrai..
Que certaisn les trouvent plus à leur gout ci et ca.. oui mais
Réponse avec citation
  #4495  
Vieux 07/12/2023, 11h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
meme aprés Miller... Les 301-318 de chichester Mcdaniel c est ultrafaible.. pas mieux qu un Gruienwald/levins sur Cap..
Je viens de jeter un oeil sur la continuité..

dans les Bons (ou ceux qu'il faut que je relise) il y a de O'Neil/Mazzucchelli , entre les 2 runs d Miller..

Après Nocenti ...

Chichester, non (ou alors jusq'au 300)
Greg Wright/Grindberg.. non, rien de memorable
DeMatteis/ Wagner.. (j'avais acheté pour voir le retour au status Quo) ben non, chiant, verbeux, long..
Kesel / Nord, ca se lit mais rien d'exceptionnel
Kelly ca se lit
Lobdell/ Hamner à oublier.

et le 380 - Chichestr/Weeks/Campanella est bon .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4496  
Vieux 07/12/2023, 13h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après avoir tout relu et tout chroniqué. Eh ben, finalement les Mc Daniel/Chichester 300-318 sont certainement plus intéressants que le fall from grace et la suite. Le gars tente des trucs, change les formats des histoires, tente de nouvelles approches (des enquêtes, des one-shots). Il est certes pas aidé par Mc Daniel mais il y a une réelle volonté de proposer du neuf. Son approche de Matt est bonne. C'est en voyant la dégringolade de la série qu'ils sont partis dans du 90's à fond.... à juste titre.
Wright/Grindberg c'était pas mal, mais c'est juste un arc fill-in pendant Elektra.
De Matteis c'est très court et pas vraiment intéressant.
Kesel Nord j'ai relu, j'en avais un bon souvenir... C'est pas trop mal mais c'est long aussi
Kelly, bof, Mister Fear est super mal développé !
Lobdell Hamner, ca passe
Réponse avec citation
  #4497  
Vieux 07/12/2023, 13h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour info je vais chroniquer toute cette période NOCENTI/ CHICHESTER/ KESEL/KELLY/LOBDELL dans une série d'articles.
Le premier est sorti chez Bruce Lit !
Réponse avec citation
  #4498  
Vieux 07/12/2023, 14h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après avoir tout relu et tout chroniqué. Eh ben, finalement les Mc Daniel/Chichester 300-318 sont certainement plus intéressants que le fall from grace et la suite. Le gars tente des trucs, change les formats des histoires, tente de nouvelles approches (des enquêtes, des one-shots). Il est certes pas aidé par Mc Daniel mais il y a une réelle volonté de proposer du neuf. Son approche de Matt est bonne. C'est en voyant la dégringolade de la série qu'ils sont partis dans du 90's à fond.... à juste titre.
Wright/Grindberg c'était pas mal, mais c'est juste un arc fill-in pendant Elektra.
De Matteis c'est très court et pas vraiment intéressant.
Kesel Nord j'ai relu, j'en avais un bon souvenir... C'est pas trop mal mais c'est long aussi
Kelly, bof, Mister Fear est super mal développé !
Lobdell Hamner, ca passe
J ai relu les epic aussi et 301-318 c est toujours pour moi une purge.. ca part dans tous les sens, cest souvent cliché c est laid au possible

Wright/Grindberg c est vraiment l exemple meme du grim et gritty marvelien des 90(s

Dematteis là c est bavard mais vraiment interessant dans sa veine 90's qui est de proposer de reconcilier les version irreconciliables d un même personnage (v ses doc strange, son surfer..)
Kesel Nord j avais un super souvenir: j ai été décu à la relecture.. c est sympa mais .. mais... ca ne vas pas loin..
Kelly Bof
Lobdell: beurk
Réponse avec citation
  #4499  
Vieux 07/12/2023, 16h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part après Comet et The Fly je reprends ma lecture des titres publiés dans la ligne IMPACT avec THE JAGUAR. Et bien c est la première fois que je lis un truc signé Messmer Loeb que j apprecie. Alors oui ça n à rien de novateur, c est même plutôt le contraire, mais c est bien rythmé et bien écrit. Bref je continue ma découvert de cet univers partagez très sympathique
Réponse avec citation
  #4500  
Vieux 07/12/2023, 18h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour ma part après Comet et The Fly je reprends ma lecture des titres publiés dans la ligne IMPACT avec THE JAGUAR. Et bien c est la première fois que je lis un truc signé Messmer Loeb que j apprecie. Alors oui ça n à rien de novateur, c est même plutôt le contraire, mais c est bien rythmé et bien écrit. Bref je continue ma découvert de cet univers partagez très sympathique
je n'ai que de vieux souvenirs de la version Impact des persos...

Je préfère quand Archie avait donné la main à Rich Buckler.. donc , la version Red Circle (1983-1984) (Archie y fera un clin d'oeil dans la relance de 2014 -- Dark Circle)

Très "Old School" la version Red Circle.. Ayers, Ditko, Buckler, mais aussi du Jim Sherman ^^ mais toujorus un plaisir de retomber dedans..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !