Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/06/2007, 19h39
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Interview Sebastien Dallain

http://www.actuabd.com/spip.php?article5339
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/06/2007, 20h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par sebastien dallain
Pour Marvel, par exemple, la France est le deuxième pays en terme de production et de vente au niveau mondial car nous sommes présents à la fois en librairie et en kiosque.
eh ben, j'y croyais pas...
Citation:
Posté par sebastien dallain
Tout à fait. Les films ont provoqué un regain d’intérêt pour cette famille de bande dessinée et on a le sentiment que les ventes ont commencé vraiment à décoller avec le premier Spider-Man et le premier X-Men. Là, cette année, avec le dernier Spider-Man sorti, on a une activité qui est en pleine expansion et qui est directement liée à ces sorties. Ce genre de bande dessinée qui avait été dénigrée par le passé, ne l’est plus auprès des nouvelles générations grâce à ce phénomène. Les comics ne sont plus ringards. Par conséquent, on a de bons résultats avec les comics pour les petits, ce qui ouvre des perspectives pour l’avenir.
bon, tout va bien alors?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/06/2007, 20h58
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
A lire
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/06/2007, 22h08
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ca plus Blix qui nous parle un peu des ventes sur son blog, on peut affirmer que CA VA.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/06/2007, 22h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
"Nous avons fait le constat que nous étions très bons pour faire des adaptations en langue française."

J'ai quand meme envie de le mettre en signature.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/06/2007, 23h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini va bien, mais DC a du mal en kiosque, semble t'il... comme d'habitude, je n'ai pas les goûts de tout le monde : je lis de plus en plus de DC et de moins en moins de Marvel...

Citation:
Posté par Sébastien Dallain
Il y a toujours Sémic, avec une production maintenant un peu faible.
Je serais curieux de savoir où il a vu des parutions Semic récemment?

Citation:
Posté par Sébastien Dallain
Nous avons un lectorat plus jeune.../...Les comics ne sont plus ringards. Par conséquent, on a de bons résultats avec les comics pour les petits, ce qui ouvre des perspectives pour l’avenir.
Ca confirme aussi que la cible est un public jeune et que les vieux ronchons dans le genre de certains buzzukis dont moi ne les intéressent pas du tout, d'où le peu de remise en cause sur certaines traductions ou choix de couvertures avec des logos publicitaires...

Citation:
Posté par Sébastien Dallain
Nous avons fait le constat que nous étions très bons pour faire des adaptations en langue française.
Ah! C'était en langue française? La remise en question et l'humilité, tout est là!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/06/2007, 18h28
Avatar de marvel boy
marvel boy marvel boy est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: dans mon bat-rez de chaussée jaune
Messages: 15
marvel boy change la caisse du Fauve
Je ne vois pas de raison particulière de dénigrer panini, leurs traduc sont fines (argh!) leurs couvs respectent l'esprit de la VO (snif) et surtout il y a la page de Christian Grasse!!!!!!!!!!

OK je vais me pendre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/06/2007, 22h27
Avatar de Connar le Barbant
Connar le Barbant Connar le Barbant est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 23
Connar le Barbant change la caisse du Fauve
mouais il a pas toujours bonne presse le sieur Dallain parait il
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/06/2007, 17h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
mouais enfin le public jeune va falloir m expliquer..
il est de moins en moins nombreux et aux usa c est clairement pas la cible....
on le voit au travers des histoires plus violentes...
lisent ils (lui et actuabd) les memes choses que nous?
meme les incontournables sont pour public averti...
d aileurs ils font des collecs pour attirer les plus jeunes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !