Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/01/2008, 17h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais, on s'attend presque à trouver le TARDIS derrière les planches !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/01/2008, 17h38
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Comme si c'était hier...

Eclipso #42, avec Man-Thing en couverture, j'avais un peu les foies et surtout un pied dans le péché vu que ces comics étaient qualifiées de "Bandes dessinées pour adultes".
__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/01/2008, 17h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ouais, on s'attend presque à trouver le TARDIS derrière les planches !
"Y en a aussi".
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/01/2008, 17h53
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Il y a 20ans..... Lors de vacance du cotè de Bergerac, mes parents m'achetèrent bien innocement les Strange 133 et 196 à un bouquiniste.

Quel joie, je les ais lu et relus de dixaine de fois
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/01/2008, 17h56
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Venom 5, avec le Punisher. Obligé de me cacher, car mes parents n'aimaient pas ce genre de choses... comme pour les mangas. Moi, ça me plaisait malgré leurs réactions. Ils ont fini par s'y faire, et me voilà presque 12 ans plus tard avec presque 2000 comics de plus. Ne sous-estimez jamais les premières fois.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/01/2008, 18h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Heureusement qu'on n'a pas 2000 gosses

Sinon, moi ,c'est mon père qui m'a acheté mon premier "comics"
On était à l'aéroport et il m'a pris le Special Strange # 34

Il ne fallait pas grand chose pour que naisse une passion ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/01/2008, 19h23
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi aussi Spécial Strange, le 57, avec le mutant massacre, la premiere apparition de Sabretooth chez les X-Men, Longshot par Adams...

C'etait les Figurines Guerres Secretes et celle de Serval (déja!) qui m'avaient orientés la dessus!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/01/2008, 19h40
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Mon premier comic-book, je crois me rappeler qu'il s'agit d'un Strange, dans lequel figure Namor, dessiné par Byrne, avec son sourire craquant et son moule-bite vert porté avec arrogance et fermeté. C'est dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour apprécier le comic-book. Après, je me suis mis à Hulk, et son pantalon pourpre si serré.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/01/2008, 19h44
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Mon premier comic-book, je crois me rappeler qu'il s'agit d'un Strange, dans lequel figure Namor, dessiné par Byrne, avec son sourire craquant et son moule-bite vert porté avec arrogance et fermeté. C'est dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour apprécier le comic-book. Après, je me suis mis à Hulk, et son pantalon pourpre si serré.
XXL....!! where are you ??
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/01/2008, 19h55
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ah le salopiaud, il a piraté mon compte!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/01/2008, 19h59
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
premiers lus : nova 3 & 4 donné par un cousin

premiers achetés VF : Spécial Strange 46, Strange Spécial Origines 202

premiers VO : Spiderman 67 en 1996
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/01/2008, 21h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Les étals du marché du dimanche. Des Strange, Kamandi, Eclipso, L'inattendu, Sunny Sun, Janus Stark, en veux-tu, en voilà, à 50 centimes, un franc max. Avec 10 balles, je me régalais.
Découverte en vrac quoi.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/01/2008, 21h42
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
AUjourdd'hui, je ne sais toujours pas, je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment ce numéro de Spécial strange 37 est apparu dans l'armoire de la salle à manger de ma grand mère. C'est ahurrissant. En y repensant parfois, je me dis presque que c'est Dieu qui l'a mis là, sur ma route. Bon sang, cette paysanne, dure au travail, lire les Xmen? impossible... Mon grand père encore plus impensable. Mon père, à exclure aussi.
Plus j'y repense, et j'y repense souvent- pensez vous, il y va de l'existence de Dieu, quand même- il me semble me souvenir que le magazine n'était pas seul. Il y avait des périodiques petit format d'histoires de guerre, quelques petits formats d'humour et la piste des sioux de Blueberry. Il me semble que mon grand oncle était amateur de BD petit format. C'est la piste la plus probable. Mais pourquoi cette cagette est arrivée dans le placard de ma grand mère, je n'en sais rien. Je pense que mon grand oncle était assez lucide sur le degré de receptivité de sa belle soeur et de son beau frère. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander, ni à aucun autre membre de ma famille.
Toujours est il que cette couverture a fait un coup de foudre.

C'est étonnant, en recherchant l'image, j'étais sûr qu'il y avait des éclairs partout sur la couverture.
Fatalis, la classe incarnée.
La découverte de ces vraiment étranges Xmen.
Le côté ludique et fou des jeux mortels d'Arcade
Et surtout le fait que les soit disant héros se font dézinguer dès le début et qu'à la fin du numéro, ils sont toujours dans le plus bel ennui. Diablo qui se téléporte, Arcade qui rit. Je découvre le cliffhanger. Après avoir lu Tintin, Astérix et Lucky Luke, je découvre le cliffhanger, ce truc qui te dévore de l'intérieur, qui se retourne dans ta tête, qui fait vibrer, lever les poils et les cheveux, le cliffhanger. Je n'ai trouvé Spécial Strange 38 qu'un an plus tard, en album relié. Diablo est resté téléporté pendant douze mois.
Entretemps, j'ai recherché d'autres aventures des Xmen. Mais je ne faisais pas la différence entre strange, spécial strange , strange spécial origines, et même Spidey. Avec mon frère, on achetait les pochettes promotionnelles, découvrant les contenus après (éh, mais y a pas les Xmen!).


En lisant Swap! d'antony Moore la semaine dernière, avec son héros qui se retrouve à lire des comics pendant toute sa vie, à fonder un comic shop, parce qu'en fait, quand il était gamin, il était considéré comme un type cool dans sa classe parce qu'il lisait des comic books, je me suis rappelé que mes meilleurs moments du collège était quand je discutais avec des copains des morceaux de comic books glanés ça et là avec mes quatre ou cinq magazines. Mes deux autres copains n'en avaient certainement pas plus. N'empêche, c'était la première fois que je faisais partie d'un groupe. C'est peut être pour ça que je n'ai jamais lâché les comics.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/01/2008, 22h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En voilà un beau post, BILL !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/01/2008, 23h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Mes premières expériences comics, c'était un "grand" avec qui je rentrais de l'école le soir et qui me racontait des films d'horreur pendant tout le trajet pour me foutre la pétoche. Un jour, il s'est mis à amener des Swamp Thing et des Manoir des Fantomes à la récrée, ça me terrifiait et me fascinait en même temps.

Mais pour moi aussi, la révélation s'est faite au fond d'une armoire. Quelques années plus tard, j'ai trouvé un Strange 109 et un album relié (Strange 122 à 124) au fond de mon placard, j'ai jamais su comment ils étaient arrivés là. Un cassage de tirelire et une expédition au tabac du coin plus tard, j'avais Strange 150 et Special Strange 27.

J'étais fait.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !