Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2010, 19h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO Mars 2010

Justice League - Cry For justice #7 : une minute de silence pour la disparition de ce grand scénariste que fut James Robinson...
Je pensais que le pire était derrière moi entre spoilers incessants, retards et out of characters (oui au pluriel) innombrables : c'est bien simple, pour faire pire, il va falloir se lever très tôt.
Tout l'épisode n'est qu'une course-poursuite pour écœurer les héros mais c'est surtout le lecteur qui a la nausée devant la débilité de la chose. Montrer le désarroi des héros est une chose intéressante en soi, la façon de le montrer aurait dû l'être aussi. Cela tient plus du Who's Who (j'ai même découvert un personnage Fawcett Comics dénommé Mr Scarlet...) qu'à un travail de fond surtout que l'issue est connue.
De plus, pour choquer, James Robinson "exécute" d'une façon lamentable ce qui rendait Roy intéressant mais il faut "bien" lancer la mini-série qui découle de cette bouse infâme : J.T Krul a intérêt à sortir le bleu de chauffe. De même, le cas Green Arrow, sorte de témoin du drame (dont la mini-série dans son ensemble, je suis partageur) est l'occasion de conclure la mini-série : c'est d'une linéarité épouvantable.
Le pire si tant est que cela soit possible est que ce numéro est une purge graphique sans nom : Mauro Cascioli est crédité mais il ne fait que 3 pages, la 1ère et les 2 dernières comme s'il n'était pas que pour le passage "important". C'est ce qu'il y a mieux car le reste oscille entre le fan-art (si c'est Ibrahim Roberson, qu'il reste très loin de mes séries fétiches) achevé par les couleurs baveuses et le pseudo-Cascioli (Scott Clark, ma remarque sur Roberson vaut pour toi aussi) mais juste le pseudo.
Le naufrage est intégral : même Mauro Cascioli n'aura pas tenu sur la durée alors qu'il a eu tout le temps (ou alors il a déserté devant le flot de conneries entassées). Ce projet est une énorme déception.
C'est à vous dégoûter de l'auteur, du dessinateur, de la franchise.

Si je devais mettre une note, ce serait (voire double-)




Punaise, j'y croyais...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2010, 20h35
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
C'est vraiment dommage pour cette mini.

Comment un scenariste reputé, un pitch pas mal, des bons persos, et un dessinateur interessant peuvent donner un truc aussi nul?

Surtout je me damnde combien des fois robinson a changé son script originel (10, 15, 50?) pour etre coherent avec son autre tire JLA. La faute a qui? DiDio qui a surement du se meler pas mal? A robinson de ne pas avoir su gerer deux titres JLA au meme temps ou de ne pas avoir pu supporter les pressions editoriales? A Cascioli pour partir à deux numéros de la fin? A DC de ne pas avoir avorté la serie à temps?

On le saura jamais
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2010, 20h41
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Bon ben au moins c'est la fin de ce truc.
Par contre il paraît que Robinson redevient pas trop mal sur les derniers Superman.
Il faudrait que je commence à rattraper mon retard sur la licence du gars en slip rouge pour en avoir le cœur net. On en est où en VO (tpb)?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/03/2010, 20h43
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Il y a le New Krypton 3 en HC qui sort en Mars et contient la premiere vague de la mini "World of New Krypton" par Rucka et Robinson
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/03/2010, 20h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Bon ben au moins c'est la fin de ce truc.
Par contre il paraît que Robinson redevient pas trop mal sur les derniers Superman.
Pour Superman je sais pas mais après 3 n° juste abominables, sa JLA est successivement redevenue lisible (au #41) et même carrément intéressante, avec un vrai scénario et tout et tout au #42.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/03/2010, 21h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je reste persuadé que le sort de Red Arrow/Green Arrow tient plus de la volonté éditoriale de relancer le personnage de Queen et son univers en "choquant" par une mini-série phare en 2010 que de Robinson lui-même. Après, si l'exécution est aussi infecte, il ne faut s'en prendre qu'à lui.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/03/2010, 22h34
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pour Superman je sais pas mais après 3 n° juste abominables, sa JLA est successivement redevenue lisible (au #41) et même carrément intéressante, avec un vrai scénario et tout et tout au #42.
Oui !! j'ai beaucoup aimer le 42,avec un background du dc universe tré sympa,dommage seulement pour l'encrage immonde sur bagley ,la double page cyborg red tornado était graphiquement la mieux encrée
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/03/2010, 10h01
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Lu ce dernier JLA : CfJ.
Puant!
C'est d'une médiocrité sans nom (aussi bien au dessin qu'au scénario) et ça se place tranquillement aux côtés d'Ultimatum comme l'un des pires comics sortis cette décennie.

Ah et si vous voulez savoir comment bousiller un personnage, appelez Robinson. C'est un expert.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/03/2010, 16h35
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Quelqu'un à l'intention de lire First Wave ?
Ca n'a pas l'air mal du tout ça ?
J'ai cru comprendre que c'était l'univers d'une des terres créées par 52, il y a déjà d'autres histoires issues de cette Terre ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/03/2010, 16h48
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Il y a eu le one shot BATMAN/DOC SAVAGE SPECIAL #1 par Azzarello et Noto


Sinon , je viens de finir Justice League - Cry For justice #7 et les bras m'en tombent () , je ne sais pas quoi en penser, quoi en dire tellement c'est lamentable, tant scénaristiquement que graphiquement ...
Une véritable déception ! Je plains ceux qui vont s'occuper des archers du DC Universe .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/03/2010, 17h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Il y a eu le one shot BATMAN/DOC SAVAGE SPECIAL #1 par Azzarello et Noto
A première vue les avis sont partagés concernant cette première histoire
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/03/2010, 17h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Sinon , je viens de finir Justice League - Cry For justice #7 et les bras m'en tombent () , je ne sais pas quoi en penser, quoi en dire tellement c'est lamentable, tant scénaristiquement que graphiquement ...
Une véritable déception ! Je plains ceux qui vont s'occuper des archers du DC Universe .
Je crois que JT Krul est capable de relever le défi. Il s'est déjà plutôt bien sorti de l'exercice zombiesque imposé que constituait le tie-in à Blackest Night.
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va bénéficier d'un préjugé favorable
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/03/2010, 18h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un préjugé favorable pour un scénariste Aspen, c'est gentil.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/03/2010, 18h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Un préjugé favorable pour un scénariste Aspen, c'est gentil.
Menteur : il n'y a jamais eu de scénariste chez Aspen
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/03/2010, 19h28
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens de lire le dernier épisode de Cry for Justice...
Je suis complètement dégouté par tout ce qui arrive à Roy!
Là ils sont vraiment allé très, trop, loin!

Tout ça pour arriver à cette conclusion...

Pourquoi
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !