Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/06/2012, 16h22
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ok, je vais pouvoir poser ma question (si je retrouve l'article...)

EDIT : Et bien non, on ne peut toujours pas posté de commentaire... POurtant, certains l'ont déjà fait dans le passé. Y a écrit "Enregistrer un commentaire" mais on ne peut pas cliquer dessus...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/06/2012, 22h08
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Suite à tes conseils GudJP, j'ai acquis l'omnibus X-Statix. Je l'ai reçu ce soir. Pinaise, c'est énorme ! C'est encore plus gros que les omnibus X-Men Claremont / Lee. Là ça tient plus du volume d'une encyclopédie. Mais ça a l'air très sympa à lire !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/06/2012, 22h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'aimerai beaucoup me le faire aussi ce X-Statix, surtout s'il commence à disparaître, mais ça fait cheros d'un coup quand même... :/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/06/2012, 23h12
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ptit_boy
Voir le message
Suite à tes conseils GudJP, j'ai acquis l'omnibus X-Statix. Je l'ai reçu ce soir. Pinaise, c'est énorme ! C'est encore plus gros que les omnibus X-Men Claremont / Lee. Là ça tient plus du volume d'une encyclopédie. Mais ça a l'air très sympa à lire !
Profites en bien! J'espere que ça va te plaire, j'avais passé un trés bon moment avec cet omnibus. C'est vrai que la taille du tome est impressionante, je crois que c'est un de plus gros que j'ai vu avec le Thor Omnibus par Simonson

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'aimerai beaucoup me le faire aussi ce X-Statix, surtout s'il commence à disparaître, mais ça fait cheros d'un coup quand même... :/
Le site ou il se trouve le moins cher en ce moment c'est sur Barnes and noble, ils ont un code de réduction de 15% (faut mettre lors du checkout le code T4T8J4A) et se l'omnibus est à 69 dollars, ce qui fait avec le fdp et le change 58 euros tout compris, beaucoup mieux que les 105 affichés par Bookdepo.

Mais attention Barnes and noble envoient leurs bouquins sans aucune protection dans une boite qui fait deux fois leur volume. Ils se baladent dans la boite lors du trajet et peuvent arriver très endommagés. De plus les délais sont souvent très long dépassant facilement les 4 semaines. C'est un pari très risqué.

Sur 3 livres commandés chez eux j'ai reçu un très abîmé par les coups, un autre avec la dustjacket déchiré sur quelques centimètres et un troisième nickel. Quand je me suis plaint pour le livre abîmé on m'a remboursé une partie du prix du livre (10 ou 15 pourcent je ne me souviens plus)
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/06/2012, 23h14
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci de l'info GudJP
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/06/2012, 23h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
GudJP, on peut toujours pas posté de commentaire sur ton blog...

A un moment, tu parlais d'un site, tu disais qu'il y avait deux défauts. D'abord, le délai qui était long (mais bon, il suffit d'être patient), et tu disais qu'on prenait le risque de rencontrer la douane, ça voulait dire quoi ? On bien le droit d'acheter des livres des US !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/06/2012, 23h33
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
GudJP, on peut toujours pas posté de commentaire sur ton blog...

A un moment, tu parlais d'un site, tu disais qu'il y avait deux défauts. D'abord, le délai qui était long (mais bon, il suffit d'être patient), et tu disais qu'on prenait le risque de rencontrer la douane, ça voulait dire quoi ? On bien le droit d'acheter des livres des US !
C'est bizarre ça, je viens de vérifier et les commentaires anonymes sont acceptès, donc si t'as pas de compte google il suffit de choisir anonyme sur le type de commentaire.

Sinon je reponds à ta question, je parlais d'Amazon us, les delais varient entre 10 jours et 4 semaines.

Pour la douane c'est un peu compliqué:
-Il y a une valeur de commande à ne pas dépasser, pour etre exempte des frais de douane, je crois que c'est 150 euros. Pas de franchise de douane à payer.
-Mais par contre t'es redevable de la TVA.

J'ai eu deux fois de controle de douanes, ils ouvrent des paquets au hazard ils peuvent controler n'importe quel paquet, et ils m'avaient fait payer 9 euros pour les frais d'ouverture et gestion + TVA, mais pas de franchise car les objets( un coffret dvd et un jeux) ne depassaient pas les 150 euros.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/06/2012, 23h38
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ils te font payer 9 pour les frais d'ouverture ? Putain, mais c'est dégueulasse je trouve... T'as pas demandé à ce qu'on te vérifie le produit... Ou alors, ça aurait du être compté dès le départ (avec les frais de port par exemple)

Mais je crois aussi qu'avec amazon US, on paye 16$ les fdp, ce qui revient quand même beaucoup plus cher. Au final, BD revient moins cher !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/06/2012, 23h45
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Ils te font payer 9 pour les frais d'ouverture ? Putain, mais c'est dégueulasse je trouve... T'as pas demandé à ce qu'on te vérifie le produit... Ou alors, ça aurait du être compté dès le départ (avec les frais de port par exemple)

Mais je crois aussi qu'avec amazon US, on paye 16$ les fdp, ce qui revient quand même beaucoup plus cher. Au final, BD revient moins cher !
C'est des contrôles aux hasard, mais ça m'est arrivé que deux fois sur 8 ans et beaucoup de commandes. Donc t’inquiète pas ça arrive pas souvent du tout.

C'est la douane française qui te fait payer pas Amazon, c'est à l'arrivé en France qu'ils contrôlent (ou pas) les colis. Après t'as pas le choix, tu payes ou tu ne peux pas récupérer ton colis.

Les fdp d'amazon sont 4 dollars par commande + 4 dollars par livre leger ou 8 dollars par livre lourd.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/06/2012, 13h23
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Le X-Statix je l'ai pris chez Barnes and Noble aussi, c'est effectivement le moins cher. Le colis était de taille normale, enserrant bien l'omnibus. La jaquette est un tout petit peu plissée en haut, sur la couverture, mais rien de grave. Pour le coup je suis content de la livraison. Faut être patient par contre (3 semaines d'attente).
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/06/2012, 15h51
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Black Orchid: Deluxe Edition



Contient: Black Orchid 1-3
Prix de Couverture: 25 dollars
Format: Vertigo Deluxe Oversized Hardcover Glued
Nombre de pages: 176

Contenu: Black Orchid était un personnage un peu obscur de la gallérie DC qui avait fait quelques apparitions dans Action Comics ou un anual de Blue Devil. A la fin des années 80 une éditeur de chez DC, Karen Berger, veut amener du sang frais dans les comics américains et cherche de jeunes talents au Royame-Uni. Vu le succès critique et commercial d'Alan Moore, elle essaye de retenter l’expérience avec les compatriotes de ce dernier.

Neil Gaiman, à l’époque un jeune journaliste, propose de retravailler ce personnage, Black Orchid, et la mettre au gout du jour. C'est le même type de démarche qui le mènera à la création de son chef d'oeuvre "The Sandman" et qu'a servi à d'autres auteurs comme Grant Morrison sur "Animal Man" et Peter Milligan sur "Shade: The Changing Man" pour ne citer que quelques uns. C'est le mouvement qui sera à l'origine de l'imprint Vertigo.

Black Orchid, raconte l'histoire d'une plante vivante qui a pris la conscience d'une femme morte, Susan Linden Thorne, et qui meurt au début de la mini dans une scène très intelligemment établie par Gaiman en reconstruction certains clichés du genre. Le relais est pris par deux de ses "soeurs" qui partagent le souvenir de la meme femme qui vont tenter de découvrir d'ou elle viennent et comment sortir de cette spirale de violence.


Leur quête les mènera a Gotham City, La Louisiane et l'Amazonie Bresilienne, ou elles rencontreront Batman Poison Ivy et Swamp Thing entre autres, poursuivies sans répit par Lex Luthor et ses sbires.


Le point fort de cette mini est l'art de Dave McKean, plus connu pour son travail dans Arkham Asylum avec Grant Morrison ou pour les couvertures de Sandman, c'est beau et subtil. Peut être pas au gout de tout le monde ou pas assez dynamique, son art peint est très original, et les choix de couleurs, qui s'adaptent selon la scène, est très juste.


Sinon le hardcover en lui même est dans la meme veine que les autres Deluxe Vertigo comme "WE3" ou "Flex Mentallo" ou "Joe The Barbarian". Si on enleve la jacquette on verra que le livre est imprimé de la couverture de l'ancien TPB. Point possitif qui ajoute un plus à la finition.


Bonus: La proposition originale de Neil Gaiman manuscrite et certains passages du scénario tapé à la machine à écrire. Je sais pas si ces bonus étaient déjà présents dans l'édition TPB

Rapport/Qualité Prix: Le prix habituel de ce type de Hardcover chez DC. Bonne finition et surtout quelle chance de pouvoir profiter de l'art de Dave McKean en format Oversized. C'est cool que DC commence à faire des éditions deluxe pour le travail de Gaiman avec "Midnight Days" et "Books of Magic" à venir

Photos:









__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/06/2012, 23h36
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Aveu d'inculture: jamais entendu parler! Mais ça a l'air beau.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/07/2012, 00h48
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Spider-Man: Big Time Ultimate Collection TPB



Contient: Amazing Spider-man 648-662 et 654.1
Prix de couverture: 40 dollars
Format: TPB pages brillantes
Nombre de Pages: 520

Contenu: Brand New Day et son équipe de scénaristes tournant c'est fini, une des époques les plus polémiques de Spider-man et ses nombreux retcons est derrière et maintenant il faut regarder devant.

A la fin de Brand New Day, Peter avait été disgracié en tant que photographe après avoir truqué une image pour sauver la carrière de J Jonah Jameson, qui est devenu maire de New York après avoir laissé le Daily Bougle. Tante May est marié maintenant avec le père de ce dernier, Jonah Jameson Senior. Peter a enfin arrangé ses problèmes avec Mary Jane et ils sont amis maintenant, et depuis peu il sort avec Carlie Cooper, une jeune fille avec un petit coté geek qui travaille pour la police scientifique.

Voila comment commence Big Time, Spider-man n'est plus considéré une menace mais plutôt un Avenger officiel et confirmé, Peter va trouver le travail de ses rêves chez Horizon Labs ou il pourra utiliser les découvertes scientifiques faites en tant que Spidey et gagner de l'argent. Aussi avec le matériel de la boite il construit des nouveaux costumes pour son alter-ego. Ces nouveaux costumes technologiques sont une des pierres angulaires du travail de Slott sur le titre

On verra le retour des Sinister Six avec le docteur Octopus à leur tête, l'apparition d'un nouveau Hobgoblin, et la vengeance d'Alistair Smythe. Peter rejoindra la Future Fondation et donnera même des cours dans l'Avengers Academy.

Tout cela pour dire qu'il se passe de choses dans ce bouquin, la vie de Peter avance et le status quo change constamment. Mettre Dan Slott seul aux commandes de la série a été un pari réussi, c'est fun et surtout drôle, ceux qui fait l'essence du personnage.

Dans ce tome est inclus le numéro 654.1 qui montre la naissance d'un nouveau Venom qui aura droit à sa propre série scénarisé par Rick Remender.

Du coté artistique, la plupart des épisodes sont assurés par Humberto Ramos et Stefano Casselli, qui font du bon boulot chacun dans son style. Quelques épisodes sont dessinés par Marcos Martin et sont un plaisir pour les yeux.

Dommage que ce tome ne contienne pas les épisodes 663 à 665 ça aurait fait le lien direct avec Spider Island, surtout que le retour d'Anti-Venom joue un rôle essentiel dans le crossover.


Bonus: Aucun en soi, mais toutes les Backups apparues dans le format single sont la ce qui est pas mal du tout?

Rapport Qualité Prix: Il y a beaucoup de contenu, ça on ne peut pas le nier, mais 40 dollars pour un TPB c'est peut-etre un peut trop. Les Batman No Man's Land ont un format similaire et le même nombre de pages pour 10 dollars de moins.



















__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/07/2012, 16h53
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Spider-Man: Spider Island



Contient: AMAZING SPIDER-MAN (1963) #666-673, VENOM (2011) #6-8, SPIDER-ISLAND: DEADLY FOES, SPIDER-ISLAND,SPOTLIGHT et INFESTED
Prix de Couverture: 40 dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 392

Contenu: Bienvenus à Manhattan l'ile ou tous ses habitants ont les memes pouvoirs que Spider-man et Peter Parker est devenu juste comme les autres. Bienvenus à Spider-Island. Ceci est l'idée de départ de ce Crossover entre Spider-man et Venom , le premier de l’ère Slott et pas le dernier vu que "Ends of the Earth" se profile dans l'horizon.

Jackal est de retour, l'homme qui avait cloné Peter Parker et Gwen Stacy et avait engendré la saga du clone, et cette fois ci son plan est de bouleverser la toile et donner des pouvoirs d'araignée à tous les habitants de New York est surtout aux criminels grâce à un virus transmis d'abord par des punaises puis par voie aérienne. Mais le Jackal ne travaille pas tout seul, ressuscite Kaine mort au combat lors de "Grim Hunt" et obeit aux ordres d'une mystérieuse femme.

Le but de cette histoire est de montrer que ce qui rend spécial Spider-man ne sont pas ses super pouvoirs mais plutôt ses qualités humaines et sa morale à toute épreuve. L'histoire est très amusante, Slott sait comment amuser son public, on peut sentir l’échelle du conflit, qui occupe toute une ville remplie d'habitants, et il n'y a pas trop de temps morts.

Pour profiter au maximum de ce tome c'est mieux d'avoir lu les histoires précédentes, au moins depuis "Big Time" parce qu’il y a pas mal de subplots qui avancent pas mal durant le crossover (par exemple la rélation entre Phil Urich et Norah Winters)

Ce qui m'a plus le moins sont les épisodes de Venom, je m'attendais à mieux de Remender, l'histoire de Flash avec son père mourant fait trop cliché voir forcé et ne réussi pas à véhiculer des émotions au lecteur.

Le prologue et l’épilogue sont dessinés par Stefano Casselli, les épisodes de Spider-man par Humberto Ramos qui nous donne de très belle planches, dynamiques et avec énormément des personnages. Son style très proche du manga colle parfaitement à Spidey. Ma bonne surprise du tome, je le connaissais pas trop à ses épisodes dessinés durant "Big Time". Les épisodes de Venom sont dessinés par Tom Fowler.

Curiosité de ce tome il fait un demi centimètre de plus en largeur et en hauteur que les autres Hardcovers Marvel, je ne m’étais pas rendu compte jusqu'a que je l'ai mis cote à cote avec un autre.


Bonus: Le Spider Island: Spotlight qui est en faite un single plein de bonus tels que des interviews à Slott et Remender, des Variants Covers et des sketchs de Ramos

Rapport Qualité/Prix: Un bon event de spidey dans un joli Hardcover comme celui la, ça faisait longtemps qu'il y en avait pas eu. C'est le même prix que le Big Time Ultimate Collection et en plus c'est Oversized et en Hardcover. C'est une lecture fun, agréable et sans trop de prises de tetes.

Photos:











__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/07/2012, 16h55
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Ultimate Spider-Man Omnibus Vol 1



Contient: Ultimate Spider-man 1-39 et 1/2
Prix de couverture: 100 euros
Format: Marvel Omnibus Hardcover Sewn
Nombre de Pages: 1000


Contenu: Je n'avais jamais lu Ultimate Spider-man, une des séries les plus populaires des dix dernières années, du coup j'ai attendu la sortie de cet omnibus pour m'y mettre.


Brian Michael Bendis, aujourd'hui peut-etre le scénariste de comics le plus connu, vendeur et critiqué à la fois, commençait sa montée dans les milieux indépendants avec de travails comme "Torso"ou "Sam and Twich" pour Image quand Bill Jemas et Joe Quesada lui ont proposé de prendre en charge le projet "Ultimate Spider-Man". Le but était de récréer le personnage et son histoire comme s'il faisait son apparition aujourd'hui, sans avoir toute une lourde continuité derrière et ainsi être accessible aux nouveaux lecteurs.


Je ne sais pas si cette série à vraiment attiré des nouveaux lecteurs dans le monde de comics, mais en tout cas Bendis a réussi à créer une nouvelle version de Peter Paker et de toute sa mythologie, suffisament différente et cohérente pour assurer un renouveau du personnage. Ultimate Spider-man puisse dans les personnages classiques de l'histoire de Spider-man pour les présenter d'une façon nouvelle, par exemple dans ce tome on verra des ennemis comme Kraven le chasseur qui est dans ce monde une Star de télé-réalité à la "Cocodrile Dundee" ou Eddie Brock (Venom) qui s’avère être un ami d'enfance de Peter et l'enfant des meilleurs amis des parents Parker.


Le point fort de Bendis et sa capacité à mener une histoire à travers des dialogues aiguisés comme un couteau avec une grande partie d'humour et références à la culture populaire. Mais ce point fort devient son point faible si on est déjà habitués de son écriture car il repete constamment ses tics d’écriture dans toute sa (très prolifique) bibliographie.


La partie graphique est assuré dans son intégralité par Mark Bagley, vétéran artiste qui rend ici un de ses meilleurs travaux. C'est de plus en plus rare dans l'industrie moderne de voir une équipe artistique (scenariste et dessinateur) rester ensemble sur un titre agrèapour plus d'une dizaine de numéros. C'est agreable d'avoir une telle cohérence graphique dans l'ensemble de cet Omnibus, les 40 épisodes inclus sont signés Bendis et Bagley.


Comme d'habitude avec ses Omnibus, Marvel nous présente une reliure impeccable et un design de la jaquette assez réussi. J’espère juste qu'on ne devra pas attendre des années pour avoir la suite dans ce format.


Bonus: La genèse du projet racontée par Bill Jemas (Président de Marvel à l'époque) et par Brian Bendis. Plus de dessins préparatoires de Mark Bagley. Je ne sais pas à quel point ces bonus étaient déjà présents dans les éditions précédentes.


Rapport/Qualité Prix: Excellent, 40 épisodes pour 100 dollars c'est plus que bien mais attention Bendis écrit dans un style très décompressé donc ça se lit assez vite. Par contre ce matériel a été édité et réédité dans plusieurs formats, si vous l'avez déjà dans un autre format, il y a rien ici qui vaut le coût d'un upgrade.


Photos:














__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !