Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/05/2010, 19h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors Re Hulk22

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/05/2010, 20h16
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 026
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
En lisant ton spoiler sur Hulk, je me dit wtf?
Tu peux détailler? (enfin si Loeb a pris la peine de le faire dans son scénario...)
non pas trop de détail pour l'instant !
les origines de rulk sont pour le mois prochain
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/05/2010, 14h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Etre capable, en 22 pages, de bâtir une intrigue solide, mécanique parfaitement huilée avec son lot de moments haletants à la clé.
D'inventer au passage un nouveau super-vilain qu'on croirait tout droit sorti des 70's MAIS parfaitement relevant pour l'époque actuelle et d'inciter ainsi à la réflexion.
D'intégrer de manière aussi plausible que surprenante l'essentiel du supporting cast.
De parvenir à ce degré d'empathie avec le héros principal, sans jamais verser dans la mièvrerie et en sortant au passage de son chapeau 2-3 idées inédites de nature à enrichir encore une mythologie vieille de près de 50 ans.
Sans oublier de saupoudrer le tout de dialogues qui font mouche, mais sans jamais forcer le trait ; en respectant la psychologie de chaque personnage, toujours.
Nous laisser, enfin, pantelants, sur le traditionnel cliffhanger ... sauf que celui-ci jamais en un million d'années tu ne l'aurais vu venir.

Eh ben voilà, il l'a fait, comme on pouvait le pressentir au vu de ces précédents travaux. IL est devenu, par la grâce de ces 22 pages, le scénariste ultime d'un personnage qui en a pourtant vu bien d'autres.

Et le pire c'est qu'il l'a fait dans un comics que tu n'as pas lu.

Mais lequel, hein ?

(Viens jouer, y'a des points de réput' à gagner !)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/05/2010, 16h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Au vue du Spoiler que je viens de lire sur le Hulk, j'espère que ce n'est pas Jeph Loeb la réponse
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/05/2010, 16h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Etre capable, en 22 pages, de bâtir une intrigue solide, mécanique parfaitement huilée avec son lot de moments haletants à la clé.
D'inventer au passage un nouveau super-vilain qu'on croirait tout droit sorti des 70's MAIS parfaitement relevant pour l'époque actuelle et d'inciter ainsi à la réflexion.
D'intégrer de manière aussi plausible que surprenante l'essentiel du supporting cast.
De parvenir à ce degré d'empathie avec le héros principal, sans jamais verser dans la mièvrerie et en sortant au passage de son chapeau 2-3 idées inédites de nature à enrichir encore une mythologie vieille de près de 50 ans.
Sans oublier de saupoudrer le tout de dialogues qui font mouche, mais sans jamais forcer le trait ; en respectant la psychologie de chaque personnage, toujours.
Nous laisser, enfin, pantelants, sur le traditionnel cliffhanger ... sauf que celui-ci jamais en un million d'années tu ne l'aurais vu venir.

Eh ben voilà, il l'a fait, comme on pouvait le pressentir au vu de ces précédents travaux. IL est devenu, par la grâce de ces 22 pages, le scénariste ultime d'un personnage qui en a pourtant vu bien d'autres.

Et le pire c'est qu'il l'a fait dans un comics que tu n'as pas lu.

Mais lequel, hein ?

(Viens jouer, y'a des points de réput' à gagner !)
Non, mais, balance, sinon je te tape.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/05/2010, 17h35
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
DC ou Marvel?
Au hasard je dirais Invincible Iron Man de Fraction (proche des 50 années je crois).
Y a aussi Spiderman qui est né dans ces eaux là mais, vu qu'il n'y a pas de scénariste attitré sur ASM, je ne pense pas que tu parles de lui.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/05/2010, 18h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Je vous trouve un peu dur avec Siege.
C'est clair que ce numéro 4 n'est pas le meilleur (entre le changement d'attitude de Loki et le dessin bâclé pour du Coipel, il y a une nette baisse) mais l'ensemble n'a pas été si dégueulasse.
C'est du blockbuster popcorn comme l'était Blackest Night, sans les surprises..
H'eu, c'est quoi les surprises de Blackest Night?

Parce si quelqu'un n'avait pas compris 6 mois avant le début que la somme des couleurs des anneaux faisait, oooohhhh, du blanc, faut retourner à l'école.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/05/2010, 18h22
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Etre capable, en 22 pages, de bâtir une intrigue solide, mécanique parfaitement huilée avec son lot de moments haletants à la clé.
D'inventer au passage un nouveau super-vilain qu'on croirait tout droit sorti des 70's MAIS parfaitement relevant pour l'époque actuelle et d'inciter ainsi à la réflexion.
D'intégrer de manière aussi plausible que surprenante l'essentiel du supporting cast.
De parvenir à ce degré d'empathie avec le héros principal, sans jamais verser dans la mièvrerie et en sortant au passage de son chapeau 2-3 idées inédites de nature à enrichir encore une mythologie vieille de près de 50 ans.
Sans oublier de saupoudrer le tout de dialogues qui font mouche, mais sans jamais forcer le trait ; en respectant la psychologie de chaque personnage, toujours.
Nous laisser, enfin, pantelants, sur le traditionnel cliffhanger ... sauf que celui-ci jamais en un million d'années tu ne l'aurais vu venir.

Eh ben voilà, il l'a fait, comme on pouvait le pressentir au vu de ces précédents travaux. IL est devenu, par la grâce de ces 22 pages, le scénariste ultime d'un personnage qui en a pourtant vu bien d'autres.

Et le pire c'est qu'il l'a fait dans un comics que tu n'as pas lu.

Mais lequel, hein ?

(Viens jouer, y'a des points de réput' à gagner !)
Allez, au hasard, je vais dire Return of Bruce Wayne de Morrison
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/05/2010, 18h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Au vue du Spoiler que je viens de lire sur le Hulk, j'espère que ce n'est pas Jeph Loeb la réponse
Non, sois tranquille.

Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Allez, au hasard, je vais dire Return of Bruce Wayne de Morrison
Non. C'est du Marvel.

Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Y a aussi Spiderman qui est né dans ces eaux là mais, vu qu'il n'y a pas de scénariste attitré sur ASM, je ne pense pas que tu parles de lui.
Et pourtant ...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/05/2010, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Fred van lente ?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/05/2010, 18h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ellis sur ASTONISHING X-MEN XENOGENESIS
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/05/2010, 18h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Fred van lente ?
Oui Monsieur.
Et donc le comicbook en question ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/05/2010, 18h34
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 026
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
H'eu, c'est quoi les surprises de Blackest Night?

Parce si quelqu'un n'avait pas compris 6 mois avant le début que la somme des couleurs des anneaux faisait, oooohhhh, du blanc, faut retourner à l'école.
+1
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/05/2010, 18h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben ca doit être AMAZING SPIDER MAN THE GAUNTLET avec un vilain nouveau look. Je suis ASM en VF donc je ne connais pas trop ; mais j'ai vu tout le bien que tu en dis !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/05/2010, 18h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Non. Et c'est là le plus surprenant. C'est pas dans la série-mère qu'on trouve ces 22 pages mais dans


J'avais déjà été bluffé par le travail de Fred Van Lente sur l'arc consacré au caméléon (déjà paru en VF ou pas ?) mais le début de The Extremist dans le # de cette semaine de Web, là ... C'est juste parfait. Comicbook de l'année, Instant Classic ... tout ce que vous voulez. 22 pages parfaitement exécutées et qui résument (qui "encapsulent", comme ils disent) parfaitement l'essence du personnage dans une intrigue de haute volée.

Vous allez dire que j'en fais beaucoup mais je lis des comics depuis hum ... 30 ans et les histoires aussi gratifiantes que celle-ci, elles sont rares.
Et le tout sans event à la clé, sans mort gratuite. Juste une merveille de storytelling, parfaitement servie par le trait de Javier Rodriguez.

La preview est , tiens.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !