Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/09/2010, 19h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je savais que toutes les intrigues allaient te plaire Scarlet .

Sinon, comme d'habitude le DC Legacy est une petite merveille , j'ai encore pris un réel plaisir à lire ce numéro dessiné , cerise sur le gâteau, par George Perez des grands jours ...
Quel plaisir de revoir les Titans ,entre autre , croqués par Perez .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/09/2010, 19h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je l'avais pas trouver si mauvais que ça moi ! Surtout pour du winick !
Je suis sûr que ça va faire plaisir à Tony Bedard
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/09/2010, 21h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Sinon, comme d'habitude le DC Legacy est une petite merveille , j'ai encore pris un réel plaisir à lire ce numéro dessiné , cerise sur le gâteau, par George Perez des grands jours ...
Quel plaisir de revoir les Titans ,entre autre , croqués par Perez .
Je viens de le lire et
Il en profite même pour caser Ultra!
La back-up de Walter Simonson n'est pas mal non plus!

Bon, il y a Emerald Warriors #2 qui piaffe d'impatience d'y passer à son tour!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/09/2010, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avengers #5 : le sursaut et il y a du mieux.
Brian Bendis a décidé qu'après 3 numéros de vide saupoudré de baston, il était temps de passer la seconde. Pourtant, le début étant du même acabit que les lamentables précédents numéros, j'ai eu peur mais une fois passées les pages vues en preview (comme quoi savoir donner envie est un métier...), les explications du pourquoi du comment donnent une meilleure cohérence à l'ensemble.
Bon, l'auteur s'amuse toujours autant avec les paradoxes temporels mais cela se tient. Le passage avec la double page teaser est plus un désamorçage qu'une prédiction de sagas à venir car c'est globalement un récapitulatif (ou alors c'est plus subtil que cela).
De même, la gestion des personnages s'améliore avec une volonté de faire causer tout le monde mais cela ne fonctionne pas pour tous (Spider-Man sert à quoi à part faire des blagues pas drôles et Thor à donner des cases in the face?).
C'est pareil pour John Romita Jr qui fignole plus ses planches (ou il a donné plus de matière à Klaus Janson?) dans la veine du 1er épisode.
Ce n'est pas encore le Pérou mais si la conclusion est à la hauteur (j'avoue que le cliffhanger m'interpelle), il y a peut-être un espoir pour le titre.
Je passe sur la back-up toujours aussi inutile.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/09/2010, 09h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Thor in thy face, j'attends la mini avec impatience.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/09/2010, 18h47
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
C'est vrai que cet épisode d'Avengers était plus excitant (en gros il y avait un scénario), et faut bien avouer que le cliff obligerait presque à lire la suite. Quant à JRjr, moi je suis loin de le trouver aussi faible que beaucoup d'autres le disent, soit c'est pas son meilleur taf (ça vaut pas ses daredevil ou ses éternels) mais on est quand même largement au dessus de son WWH ou de ses vieux Iron Man ou même pour moi que ses Spidey (oui je l'aime pas sur spider-man).Et puis d'année en année il sait dégager de plus en plus de puissance de ses dessins (ça tombe bien ça colle avec les scénar de la série). Bref un épisode assez satisfaisant

Pour Avengers Academy 4: alors là, je dirai que cette série est en train de devenir indispensable. Le concept est excellent: une école pour jeune sur-humains dont on craint qu'ils ne basculent du côté obscur de la force. Les persos sont lentement présentés avec leurs tentations et ce qui risque de les faire succomber. On oscille du gris clair au gris obscur. Et même leurs professeurs ne sont pas tout roses ils n'ont choisi que ceux qui avait des problèmes psychiatriques ou qui ont fait leur lot de conneries (d'ailleurs un petit reproche: je trouve ça moyennement crédible, il devrait quand même y avoir des adultes plus irréprochables). Les dessins sont vraiment trés bon. Sans doute le meilleur taf de McKone.
P.S: si on en croit Avengers 5 on aura d'ici quelques temps un traître dans l'équipe (en même temps on s'y attendait)

Dernière modification par funky steel monkey ; 23/09/2010 à 20h55.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/09/2010, 18h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs, excellent vrai-faux cross Academy/ Thunderbolts!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/09/2010, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Power girl 16
C'est la déprime, le titre est en chute libre, vendez, vendez tout ! Ah on est pas à la bourse ? Bon dessin vraiment moyen, traitement de couleur informatique qui ne cache pas la pauvreter des décorts. Même si on a pas la réponse de qui est sous le masque de l'ennemi de PG ont si attend. Winick détruit encore une fois le fantastiques travail des son prédécéseur !
Note : 5/20 et je suis gentil

Secret Avengers 5 :
Un numéro de transition loin d'être indispensable sur mais qui est donc ce double de Fury. Avec des "mais si souvient toi y'a 10 ans" la où d'autre héros n'arrive pas a se souvenir de ce qu'il ont fait la veille. J'adore l'idée de l'appeler Max (Clin d'oeil a DC pour dire qu'il ne sont pas idiot et que Max Lord à tout de Fury pouvoir psy en prime). Mais par contre qui diable est John Steele ?
Par contre j'aime bien la remarque de steve sur les synthésoide !
Bof : 9/20 grace au dessin spéciaux mais qui donne un look particulièrement underground/Spy a se numéro.

Ultimate Mystéry :
Bien si le méchant c'est bien

J'ai beau trouver ça petit joueur, j'adore l'équipe recruter par Roxon. Bon pour Arnim Zola et Samuel Stern, pas trop de surprise. Et Misty Knight en protection Ok je veux bien.

Note : Allez 13/20 mais pouvais mieux faire !

Justice League Generation Lost 10
Lorsqu'on se dit qu'on va avancer on recule. Après discution entre Batman et Power girl qui parle de sa vision de Max enlevant CRUSH, et bien ils oublient
Et si Max et senser arrêter Kingdom Come, il lance Magog contre Captain Atom Je croyais que sa mission était de tuer Magog moi !
L'arrivée final des metal man est bof
Winick n'arrive pas a conclure et donne à Max un pouvoir cassie divin
Le dessin sont honnête mais mon rappeler du Calafior !
Et j'adore la couv
Note : 13/20

Vélocity 2/4
Un numéro qui va à la vitesse de l'éclaire pour la miss. Oserais-je dire trop rapide. On sent pointer le "J'ai pas le temps de me faire la piqure, si je veux sauver ma soeur" Alors que franchement qui n'aurait pas commencer par son frère ou sa soeur. Surtout qu'elle trouvera bien une seconde ou deux pour ne pas mourrir.
Mais bon au moins le scénario ne ment pas sur ou il va et le fait bien.
De plus les dessin sont vraiment de qualité
Note : mérite le 14/20 de jutesse !

Flash 5
Ayé y mon perdu, j'y comprend que dalle, mais bon c'est toujours aussi beau. Et puis la couv de Décembre avec Wally et Bart me donne du baume au coeur

Note : 14/20 Parce que Manapul déchire

Green Lantern Corps.
Enfin la fin de Cyborg superman (Qui aura joué à Ultron pour passer son esprit dans une autre machine mais aura mal choisis).
Un numéro qui passe du triste au brillant. Et même si les alpha mindwiper par Hercher font doublon au GL de Emerald Knight, Bedard me satisfait ici.
Le dessin de Syaf est suberbe.
Note : 15/20
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/09/2010, 23h14
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Le Flash #5 est vraiment top. De l'action, du rebondissement, des voyages spatio-temporels,...
Superbe relaunch pour le moment.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/09/2010, 10h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Superman/Batman 64 – 68 à 71 ou WTF : Dire que j’attendais avec impatience de lire ce story arc écrit par Joe Casey serait un euphémisme. Pensez donc, le retour d’un de mes scénaristes préférés sur une franchise sur laquelle il s’était illustrée de mains de maître aux début des années 2000 ! Joe Casey c’est Adventures of Superman, des histoires et une écriture ambitieuses, une volonté de comprendre le fonctionnement de cette icône et de nous proposer des histoires politiques et psychdéliques. Hélas, ce story arc a tout de l’accident industriel. Prenons cette déclaration de Casey : « Not much of a challenge for me, I just kicked back and had a good time writing these classic characters. »… Arf, Joe Casey est en mode automatique. Force est de constater que les thèmes ici abordés (terrorisme, haine ancestrale…) sont traités par dessus la jambe. De la part d’un scénariste qui nous a pondu Wildcats 3.0 et Adventures of Superman, ça fait mal. Certes le dernier numéro a partiellement été réecrit mais cela ne suffit pas à faire passer l’indigence des quatre premiers. Ajoutons à cela trois dessinateurs et nous obtenons là un véritable accident industriel. Y a t’il un éditeur dans l’avion ? Apparemment oui et c’est là le problème. Cet arc se voulant intemporel, pourquoi ne pas avoir attendu un peu avant de le publier et nous offir ainsi un seul dessinateur ? Pourquoi avoir absolument voulu d’un point de vue marketing le relier à OWAW alors que Casey n’y fait pas mention et que peu de personne se souviennent de cette storyline ? Et puis bordel c’est quoi ce problème avec le Durlan qui s’inscrit en faux avec tout ce qu’on peut savoir de l’avolution de cette race (et ce malgré une dizaine de retcon) ?
Conclusion : 1/5
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/09/2010, 20h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Arrow #4 : je me suis prodigieusement fait chier...
C'est tout ce que j'avais à dire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/09/2010, 23h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc comme annoncé un méga doublon avec Brightest day #9?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/09/2010, 08h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La 1ère partie complètement, la 2ème est soporifique : je tournais les pages machinalement et pis paf la fin sans avoir eu l'impression d'avoir lu quelque chose.
Un gros ratage.

Par contre, Action Comics est toujours un plaisir à tous les niveaux et la back-up est très prometteuse (le dessinateur a un trait qui me plaît beaucoup).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/09/2010, 18h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Time master Vanish Point 3/6
On en apprend encre sur Rip. Black Beetle et ses alliers délivre des personnes qui protéger aussi le temps. Et Superman, Hal et Boster font face à un sorcière alors que Rip et Crow sont confronter à un ennemis au costume peut-être pas si méconnue (Time Trapper ?)
11/20 (Je commence à décrocher)

Wonder Woman 603
Dianna et confronter à des harpies qui emméne sont âme en enfer, grace à Charron elle reste en vie, mais doit trouver seule la sortie. ALors que les mercenaire ont rattraper les amaon il passe un pacte avec diana. Il laisse filler les amazone si elle reste pour se confronter à leur leader (l'assassin de sa mère)
11/20 (je n'ai pas été emballer, et pourquoi les mercenaire n'ont pas fait une bouchée des amazone pendant les 4 heures du voyage en enfer de diana ?)

Avengers Prime 3/5
Hella fait face à Thor, Iron man tente de se tirer des pattes de ses ravisseurs. Et Steve et la pour jouer la cavalerie.
13/20 (Je commence à décrocher, je préférais quand les trois vengeurs se disputaient)
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 30/09/2010, 21h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La façon dont Felicia Henderson écarte des Teen Titans pour laisser de la place à J.T Krul oscille entre le facile (pour Static et Miss Martian) et le risible (pour Bombshell et Aquagirl).
Bon, j'espère que la purge est finie et j'y crois vu l'aperçu...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !