Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/11/2010, 13h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Olala, mais c'est de la folie les quatre derniers numéros de Batman & Robin. J'ai complètement accroché au propos de Morrison et à sa gestion des personnages. C'est totalement dingue mais extrêmement maîtrisé, notamment dans la fusion entre l'univers pseudo réaliste de Batman et les délires fantastico-mystico-SF avec Darkseid, Barbatos et Hurt. Et en plus, c'est cool et épique. Yeah.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/11/2010, 12h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Teins question, le batman and Robin 16 est- il à lire avant le Road To Home Batman and Robin?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/11/2010, 14h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tu t'en fous du Road To Home (qui se passe après de toute façon)!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/11/2010, 14h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est juste que là, gourvy a pour moi le Batman and Robin 15 et le Road to home B&R, mais pas le B&R 16. Du coup, je voulais savoir, histoire de ne pas me spoiler méchamment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/11/2010, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
New Avengers #6 : comme prévu hélas...
Sacré Brian, il arrive à filer encore une conclusion sans surprise, sans saveur et sans intérêt (mais toujours à 3,99$) : comme pour Avengers, on range les jouets après avoir tout cassé et rien n'a changé hormis la mort annoncée qui n'était pas difficile à prévoir (auquel cas c'est votre cerveau qui est chloroformé à force de lire ses histoires "tonitruantes") comme je l'ai dit depuis le mois dernier.
Je ne vois pas en quoi les Vengeurs sont caractérisés au travers d'une baston qui fait mal aux yeux dans ce déluge de couleurs infâmes (Beredo a frappé).
La phrase sentencieuse finale? Il veut convaincre qui? Le lecteur, les pontes de Marvel, lui ou tout le monde à la fois pour essayer de donner de la légitimité à la série?
Heureusement, il y a Stuart Immonen mais c'est tout.
Ah, il peut communiquer sur Squirrel Girl car pour les Vengeurs en place, c'est le néant (la Chose non mais une pièce ajoutée d'inutilité incroyable dans le genre de Thor juste là pour taper ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/11/2010, 10h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman : The Return Of Bruce Wayne #6 est une nouvelle claque et sa sortie après Batman & Robin #16 n'est pas préjudiciable!
Peut-être le plus difficile du lot à appréhender (cela touche à tous les travaux de l'écossais où le héros est intervenu mais aussi sa mythologie et c'est un épisode à la Final Crisis #7 avec une chronologie bouleversée donnant beaucoup de niveaux de lecture) mais alors c'est phénoménalement jouissif de tout connecter! Surtout que les derniers mystères volent en éclat!
J'aime quand le scénariste ne prend pas le lecteur par la main (et dieu sait que plein n'aiment pas cela...)!
Bon, Lee Garbett entre dans une autre dimension (et visiblement Pere Perez sait adapter son style à l'artist qu'il supplée) : j'ai hâte de savoir ce qu'il va faire (un arc de Batman Inc?)

Je n'aurais peut-être pas dû lire ceci avant New Avengers #6...


Sinon, Justice League: Generation Lost #13
Green Lantern: Emerald warriors #4 et
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/11/2010, 17h23
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Gotcha !

Quelques planches sont d'un kirbysme juste sensationnel !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/11/2010, 18h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
New Avengers #6 : comme prévu hélas...
Sacré Brian, il arrive à filer encore une conclusion sans surprise, sans saveur et sans intérêt (mais toujours à 3,99$) : comme pour Avengers, on range les jouets après avoir tout cassé et rien n'a changé hormis la mort annoncée qui n'était pas difficile à prévoir (auquel cas c'est votre cerveau qui est chloroformé à force de lire ses histoires "tonitruantes") comme je l'ai dit depuis le mois dernier.
Je ne vois pas en quoi les Vengeurs sont caractérisés au travers d'une baston qui fait mal aux yeux dans ce déluge de couleurs infâmes (Beredo a frappé).
La phrase sentencieuse finale? Il veut convaincre qui? Le lecteur, les pontes de Marvel, lui ou tout le monde à la fois pour essayer de donner de la légitimité à la série?
Heureusement, il y a Stuart Immonen mais c'est tout.
Ah, il peut communiquer sur Squirrel Girl car pour les Vengeurs en place, c'est le néant (la Chose non mais une pièce ajoutée d'inutilité incroyable dans le genre de Thor juste là pour taper ).
Je ne l'ai pas encore lu mais pour l'instant, j'étais Ok avec toi sur les numeros d'avant

Je vais attendre le prochain avant d'arrêter la franchise mais je n'ai pas beaucoup d'espoir à moins d'une grosse surprise
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/11/2010, 19h57
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Ne lisant que le Retour de BW dans la franchise Batman actuelle (j'attends la VF pour Batman & Robin), je dois avouer que ce dernier épisode est vraiment difficile à appréhender tout seul.
Je sens clairement qu'il me manque une partie du puzzle.

Par contre, ça démontre bien que Final Crisis et RIP sont depuis le début des récits complémentaires, nécessaires l'un à l'autre, et non pas la conséquence d'une volonté éditoriale.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/11/2010, 20h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel

Amazing Spider-Man #647
Bon, je vous avais raconté il y a quelques mois comment Fred Van Lente avait écrit un des meilleurs comicbooks de la décennie, exploit d'autant plus inattendu qu'il avait pour cadre un titre de second -voire troisème- ordre, le très disparu Web of Spider-Man.
Eh ben, Ooops ! He did it again ! mais cette fois dans le cadre nettement plus couru du vaisseau-amiral ASM, qui plus est dans l'ultime épisode de l'ère Brand New Day.

Ce qui s'appelle finir en beauté, le contexte d'une soirée d'Halloween fournissant à Van Lente tout le matériau
dont il a besoin pour :
- boucler magistralement les intrigues laissées en plan par plus fainéant que lui
- tirer des larmes aux plus aguerris des Parkerophiles en alternant perles de sagesse et références pointues à l'histoire du héros, comme autant de friandises offertes aux enfants avides d'attentions que nous sommes restés
- nous offrir un défilé de costumes, plus jubilatoires les uns que les autres et que je m'en voudrais de vous spoiler mais le déguisement de Carlie Cooper, quand même il va faire des heureux.

Bref, le gars Van Lente, il est juste né pour écrire Spider-Man et j'espère qu'il aura droit à son tour de manège quand Dan Slott en aura épuisé tous les chevaux de bois (et le camion de pompier, oui). Si quelqu'un mérite la queue du Mickey, c'est bien lui.
Ah, j'oubliais, c'est Max Fiumara qui dessine chacune de ces 22 pages et il l'a fait avec tout l'amour que mérite le script qu'on lui a confié.

NB : une bonne demi-douzaine de courtes histoires complètent cette Brand New End mais j'avais un peu peur de me gâter le palais en m'y plongeant derechef. Je les lirai une autre fois.

Dernière modification par Gassian ; 11/11/2010 à 20h11.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/11/2010, 20h24
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Petite question de quel épisode de Web of Spider man parles-tu? et comment le trouve-t-on en VF?
Sinon je viens de me lire le Children's crusade 3 et cette maxi, m'excite toujours autant, ce n'est certes pas un chef-d'œuvre, mais il y a un parfum de classicisme délicieux, avec des personnages et leurs interactions bien maîtrisées, un dessin très très plaisant même si Cheung n'est pas l'artiste du siècle; et puis la dernière planche...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/11/2010, 20h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Petite question de quel épisode de Web of Spider man parles-tu? et comment le trouve-t-on en VF?
Il s'agit de WoSM #8, la première partie de l'Arc The Extremist. Je doute que Panini ait déjà traduit ça.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/11/2010, 20h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League : Generation Lost 13
Treize numero déjà. Treize numéro avec la promesse d'une chasse contre Max Lord, et de la mort de Magog. Je ne pourrais pas dire que je ne l'attendais pas le détestant, mais tout ça pour ça !
Et pis là fin ou Max change encore une fois la donne (Sans expérience suicide cette fois ) Alors c'est le premier a avoir réussit sa mission. Mais ça n'apporte pas grand chose. Vraiment très déçu
Avis : 9/20

Green lantern Emerald Warriors 4
Moi qui attendait une réunion sur Daxam suis un peu déçu. Les lanterns y passe mais sodam est déjà partie. D'ailleurs il nous fait quoi Sodam. Il se prend pour le parrain d'une nouvelle église/Secte ? Et puis sont symbol tout pourri là
Bon quand au autres Lantern ils avancent en libérant une planète. Mais en fin de compte il ne se passe pas grand chose (Ah si ! La scène du inrespirrable/respirable tordante mais scientifiquement impossible. )
Avis : 11/20

Birds of Prey 6
La couverture l'annonçait donc on le sentais venir. Huntress se tappe contre Paper Monkey/Lasy shiva. C'est plein de bonne intention. Un peu rapide. Mais vraiment pas mal. Même si je me demande comment héllena tient debout. L'explication du "J'ai des grands frères" ne me convainc pas, car Shiva est une tueuse à mains nues. Par contre revoir Sin fait plaisir et j'espère qu'elle fera partit des histoires suivantes. Hawk se remet à l'hosto avec une dove présente bien que le couple fait très absent. Je ne voit pas leur valeur ajouter.

Batgirl 15
Un épisode ou Stephanie se tape contre des mystérieux tueurs encapuchonnés. Et se retrouve avec un fou se prennant pout son partenaire (Grey ghost )
Et va laisser des traces l'implicant dans un meurtre. Peu mieux faire mais définitivement celui dont j'attends le plus la suite chez DC.

Amazing spider-man 648
Spidey et les vengeurs face à des Octo-boots. Spidey qui s'acquitte du commandement au dépit de Logan (Merci de pas dire Parker en public !).
Puis parker qui à des problèmes d'appart et se trouve une nouvelle affectation.
Bha c'est pas mal. J'ai quitter spidey y'a Loooooooongteeeeeemps donc voir le look de Occtopus ou de flash fut un choc. Et may s'est marrier au père de JJ.Jameson ! J'attends la suite pour le nouveau costume.
Ah oui et Mort de rire lorsque félicia demande à spidey de dire un mot ou deux à Rogers pour la faire entrer dans les vengeurs et travailler cote à cote (et +) avec captain américa (Bucky je pense). Bien content qu'il montre enfin le coté petit génis de parker (Qui fait la nique à Tony et Richards)
Avis : 14/20

Ant-Man & Wasp 1/3
Oui j'ai osé. Et j'ai été agréablement surpris. O'grady à un tuyau de Fox et va prévenir Pym d'un futur volle. Mais il sert de porte en s'assoupissant.
Pym dit ici entrainer les héros de demain. Et les quelque académicien qu'on voit sont loin de la version Avengers Académy. Plus confiant j'ai trouver.
Greer est toujours aussi belle et j'envie O'Grady de la façon dont elle lui sauve la mise.
Avis : 14/20

She HULKS 1
Passé en mini série nous assure peut être du mieux. En tout les cas j'ai beaucoup aimer de voir Jennifer et Lyra se battre cote à cote ou profiter de leur journée en humaine (Un bain pour jennifer, et une journée au Lycée pour Lyra)
Je pense qu'il y a du potentiel pour une bonne mini.
Bonne idée les deux fiches à la fin, mais il aurait pu inclure les derniers événement des Hulks pour ceux qui ont arrêter avant la fin.
Avis : 15/20

Avengers Prime4/5
Bientot la fin Une serie de toute beauté. Thor persuader d'être dans la terre des morts. Amara qui se confronte seule à Hella Iron Man et Steve encore un peu à cran (IM :"T'as couché avec Patsy" SR: "Non" IM:"Elle dit que oui" T"Il se pourrait que ce fut moi" ) Un numéro à ne pas rater Mr Bendis et vous remonterez dans mon estime.
Avis : 16/20

Avengers : The Children crusade 3/9
Bi-mensuelle mais que du bonheur à ouvrir (Encore 1 ans avant la fin, mais surement une belle fin). La journée des Young Avengers pour trouver Wanda continue. Pietro craint que son père mentent en disant que Doom est dérière la disparition de Wanda. Les young et lui sont d'accord pour aider Billy, mais se dernier part faire bataille seule. De l'autre coté les vengeurs vont demander l'aide de Wonder Man. Seul Wolverine parle de tuer Wanda et Billy. Simons demande à Cap/Rogers comment il peut accepter Logan dans les vengeurs. Logan part chasser seul et Simon aussi. Les vengeurs se retrouve dont un peu comme des cons et c'est bien fait.
Enfin que Wanda est splendide. Et cette fin cliffanger ont la sent venir mais elle n'en est pas moin excellente.
Avis : 19/20 (Juste parce que si j'avais mis 20 vous auriez dit que j'étais de partit pris) Sauter sur cette saga si vous ne l'avez pas encore fait !

Dernière modification par Slobo ; 11/11/2010 à 20h43.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/11/2010, 20h43
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Ne lisant que le Retour de BW dans la franchise Batman actuelle (j'attends la VF pour Batman & Robin), je dois avouer que ce dernier épisode est vraiment difficile à appréhender tout seul.
Je sens clairement qu'il me manque une partie du puzzle.

Par contre, ça démontre bien que Final Crisis et RIP sont depuis le début des récits complémentaires, nécessaires l'un à l'autre, et non pas la conséquence d'une volonté éditoriale.
Je t'invite à lire ces articles après chaque épisode.

http://www.comicsalliance.com/category/annotations/
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/11/2010, 22h55
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Merci , je vais me lire ça (même si j'ai un peu peur de me faire spoiler Batman & Robin).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !