Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 31/01/2011, 12h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
On me souffle à l'oreille qu'un certains Millar aurait touché le chèque pour avoir écrit civil war.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/01/2011, 12h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Hallu
Voir le message
Ce que j'ai du mal à saisir c'est comment Bendis peut écrire des trucs de la qualité de son run avec Daredevil ou les New Avengers, et pourtant faire des crossovers vraiment pourris, tous, de House of M (ridicule de donner autant de pouvoir à un seul personnage), Civil War (totalement pas crédible, jamais Iron Man n'aurait dû faire passer le Registration Act si on connaît le perso, et surtout pas en engageant des super-villains pour le faire respecter...), Secret Invasion (même pas besoin d'expliquer là, ridicule) à Siege (Sentry qui découpe Ares en deux, Osborne qui s'autodétruit en quelques pages, l'Heroic Age qui débarque sur ordre de Marvel probablement). Arrêtons ces crossovers ridicules, seuls ceux des X-Men valent le coup. Il faut revenir à des séries solides, qui durent, et qui ne sont pas perturbées tous les ans par un crossovers qui les obligera à passer des numéros entirer à combler du vide...
Ah mais Bendis quoi qu'on en dise (et moi le 1er) fonctionne (en termes de ventes hein, je ne m'engage pas sur un autre terrain) donc il dure : Marvel ne le laisserait pas aaux commandes autrement.
Et pis au milieu, perdues dans ce fatras, il y a quelques pépites qui m'empêchent de vouloir savater l'auteur (c'est une image hein) au contraire de Mark Millar qui a perdu tout crédit à mes yeux (bon si je le vois je lui ferai signer des comics, le coup de savate, je verrai après ^^).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/01/2011, 13h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
On me souffle à l'oreille qu'un certains Millar aurait touché le chèque pour avoir écrit civil war.

Quoi ???? Bendis écrit mais d'autres touchent le chèque ???!!! Enculé de Strazynski!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/01/2011, 15h42
Hallu Hallu est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 37
Hallu change la caisse du Fauve
Exact autant pour moi pour Civil War. D'ailleurs Millar on le plébicite pour The Ultimates, mais honnêtement je trouve pas ça si génial que ça... C'est de la bonne action, mais franchement niveau écriture et profondeur c'est pas vraiment ça. Je préfère nettement le Planet Hulk de Greg Pak ou le run de Daredevil de Bendis. On parle également assez peu de Fabian Nicieza, mais Cable & Deadpool c'est du haut niveau, dans un autre registre certes. Bref tout ça pour dire que Siege je suis d'accord c'est un peu n'importe quoi. C'était ce que voulait Marvel pour un peu calmer le jeu tellement les héros en avaient pris plein la gueule, entre Stark Disassembled, The Second Coming, Fall Of The Hulks et autres. Y a tellement de morts qu'on se demande comment ils vont faire... Car les renaissances de Captain America, Hawkeye ou Mockingbird sont bien ridicules...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/01/2011, 15h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Hallu
Voir le message
D'ailleurs Millar on le plébicite pour The Ultimates, mais honnêtement je trouve pas ça si génial que ça... C'est de la bonne action, mais franchement niveau écriture et profondeur c'est pas vraiment ça.
Dans mes bras!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/01/2011, 16h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis très fan de la première saison par son aspect blockbuster assumé et décomplexé. Les phrases-qui-tuent, les moments épiques, les tatanes sont parfaitement placés. La saison 2 m'a moins plu car ça s'est voulu plus ambitieux et ça n'a pas eu la carrure pour supporter la-dite ambition.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/01/2011, 16h33
Hallu Hallu est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 37
Hallu change la caisse du Fauve
Ouais et puis faire un captain america anti-français c'est ridicule. Brubaker lui l'a bien mieux écrit : quand il va à Paris il raconte à Sharon Carter se souvenir de la libération de la France et du sacrifice fait par les résistants. C'est autre chose déjà. Millar j'ai lu ce qu'il a fait de Ultimate X-Men et j'ai pas compris. C'est censé être pour les ados qui n'ont pas le background nécessaire pour tout comprendre, un reboot pour teenagers, et pourtant c'est nettement plus violent, et gratuitement en plus, que les X-Men classiques. Le passage avec Legion (enfin son équivalent) est d'ailleurs vraiment très très malsain. Je mettrais pas ça entre les mains d'ados... Bref Millar non. Bendis oui mais pas en crossover. Brubaker sur Daredevil et Captain America oui, j'ai pas lu ce qu'il a fait des X-Men (la destruction de l'empire Shia'ar).
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/01/2011, 16h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Son Captain America m'a paru au contraire crédible : nourri à la propagande américaine avant son enrôlement puis encore plus après, boosté par des leitmotives du genre "l'Amérique doit sauver le monde car personne d'autre ne le peut" pour transmettre ces idées aux soldats grâce à lui... je pense que c'est crédible. Dérangeant, mais crédible, sachant que ça faisait à peine quelques mois que Rogers était sorti de la glace.
Millar a fait d'Ultimate Captain America un militaire pur-jus, borné et sûr de sa propagande et de servir le "bien" : un parfait petit soldat, idéal aussi pour servir l'administration Bush. Qu'il "vanne" les français, présentés encore aujourd'hui par beaucoup d'américains (Fox News) comme des lâches, ça me semble réaliste.

Brubaker a fait autre chose car le Captain America "classique" n'est plus depuis longtemps un "petit soldat" : il représente les idéaux américains, pas son gouvernement (notamment depuis son retrait du costume pour la première fois). Il réfléchit, s'oppose à ce qui va trop loin : c'est un soldat du peuple, pas du gouvernement.
Et c'est le contraire avec l'Ultimate.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 31/01/2011, 16h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Petite déception que ce Birds of Prey 8 (oui, je prends presque toutes les covers blanches à la con. )

Le moins bon March que j'ai jamais vu (surement manque de temps), et Gail a été bien au-dessus de ça...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 31/01/2011, 17h55
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hallu
Voir le message
Ouais et puis faire un captain america anti-français c'est ridicule. Brubaker lui l'a bien mieux écrit : quand il va à Paris il raconte à Sharon Carter se souvenir de la libération de la France et du sacrifice fait par les résistants. C'est autre chose déjà. Millar j'ai lu ce qu'il a fait de Ultimate X-Men et j'ai pas compris. C'est censé être pour les ados qui n'ont pas le background nécessaire pour tout comprendre, un reboot pour teenagers, et pourtant c'est nettement plus violent, et gratuitement en plus, que les X-Men classiques. Le passage avec Legion (enfin son équivalent) est d'ailleurs vraiment très très malsain. Je mettrais pas ça entre les mains d'ados... Bref Millar non. Bendis oui mais pas en crossover. Brubaker sur Daredevil et Captain America oui, j'ai pas lu ce qu'il a fait des X-Men (la destruction de l'empire Shia'ar).
comment tu veux qu'un captain américa gélé en 1942 ou 44 et resortit en 2002 se souvienne de la libération de paris... faut pas confondre les deux univers marvel...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 31/01/2011, 19h30
Hallu Hallu est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 37
Hallu change la caisse du Fauve
En l'occurence c'est fin avril 1945 que le Captain America de l'univers classique de Marvel a été congelé, et en 1945, sans plus de précision sur la date, que le Ultimate Captain America a été congelé également, donc qu'est-ce que tu racontes ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 31/01/2011, 20h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j'attendais aujourd'hui d'aller pour les dédicaces d'album pour profiter d'avoir enfin le Dead Avengers 2 et faire ensuite mes critiques. Mais il ne l'avait pas encore.

Donc Jeudi dernier j'ai lu
Guarding the globe 1 et 3 (Si quelqu'un vend le 2 qu'il me face signe)
Le 1
Difficile de remettre les épisodes dans leur contexte puisque je n'ai pas dépasser le n°59 d'invincible. Mais les relations avec Cecil ont l'air de cetres rétablit.
J'ai bien aimer le coup de brit apprenant à ce poser, ainsi que son costume. Invincible n'est là que pour la figuration et ce n'est pas plus mal. J'espère que les aventures de Robot et Monster girl chez les Flaxans existent quelque part.
L'introduction de Yeti est vraiment sympa, et j'aime bien les pages membres de l'ordre
Le 3
Un peu plus banal seule la fins avec tout les membres de l'ordre est sympa j'ai trouver.
Ainsi que la tentative de mister liu sur Titan.

Ultimate Spider Man 152.
Je suis faible. Je vois Black Cat et j'achète. Bon le coté Felicia expionnant Spidey et Mystério à l'époque du 133. Ainsi que lorsqu'elle récupère la clé zodiac. Sinon le reste est bof en scénar comme en dessin.

Ultimate Doom 2
Comment spider man est arriver là, c'est à ce demander si les scénariste n'ont pas honte de simplifier ainsi le scénar. Bon la bagarre qui suit est sympa. Voir Ben passer à travers le champs de force du Susan est impressionnant. Mais j'ai de plus en plus peur d'une fin facile (Après tout c'est du Bendis).

Wonder woman 606
Un scénario plutot pas mal, mais sans plus. A part peut être le reveil de Cheetha, Artemis et Tisiphone (Gigenta ?).

Secret Avengers 9
Vraiment un très bonne épisode. Ceux qui ne trouvaient pas de coté underground à la série devrait être comblés. Les dessins de Deodato me plaisent vraiment. Et Moon Knight est plus fort en changement de costume -_-
Un tès bon 18/20

Dernière modification par Slobo ; 01/02/2011 à 10h14.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 31/01/2011, 20h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Tu voulais dire INVINCIBLE et BLACK CAT
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/02/2011, 10h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Tu voulais dire INVINCIBLE et BLACK CAT
Oulà c'est mes coté Pixar et DC qui ont parler !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/02/2011, 15h34
Hallu Hallu est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 37
Hallu change la caisse du Fauve
Reçu aujourd'hui le Deadpool Classic vol 4. Au rythme où ils sortent, un par an à peu près, et sachant qu'ils ne regroupent chacun que 8 numéros de la revue Deadpool (vol.3), ils sont pas près d'atteindre les 69 numéros... Il faudrait encore 6 volumes de Deadpool classic soit 6 ans... Bonjour l'attente...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !