Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/02/2014, 19h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Steranko en maître de l'évasion, je ne savais pas, et c'est bien goûtu!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/02/2014, 19h12
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ouais, mais 1h seulement !! c'est frustrant.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/02/2014, 19h38
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
très bonne deuxième partie ! Hâte de voir la suite !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/02/2014, 23h17
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé quand ils expliquent l'impact de la mort de Gwen Stacy et les conséquences sur l'evolution du comic book suite à cet Evénement choquant et marquant .
Il me semble que ce fut à peu près le même ressenti pour la mort de Jean Grey des X-Men . Ils en parleront peut être dans le 3eme épisode ....
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/02/2014, 23h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Hakim
Voir le message
J'ai bien aimé quand ils expliquent l'impact de la mort de Gwen Stacy et les conséquences sur l'evolution du comic book suite à cet Evénement choquant et marquant .
Il me semble que ce fut à peu près le même ressenti pour la mort de Jean Grey des X-Men.
Pas exactement. La mort de Gwen Stacy c'est surtout la fin de l'âge de l'innocence pour cette période des comics. C'est la première fois qu'un personnage de premier plan meurt (et de cette façon) et que le lecteur ne s'y attend pas du tout. On a tendance à l'associer à la fin Silver Age.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/02/2014, 00h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Snap
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/02/2014, 18h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'avais loupé le premier épisode, mais bon, s'il y a un dvd de prévu, je rattraperai ça en temps voulu.
Ce deuxième volet est très agréable, même si je trouve qu'il y a trop de temps consacré aux séries télé (Batman, Wonder Woman et Hulk). Que ce soit évoqué, d'accord, mais aussi longuement, c'est dommage parce que du coup, il me semble que des éléments entiers passent à la trappe (aucune mention des X-Men par exemple : un comble dans un doc où Stan Lee et Neal Adams interviennent).
Le bon point par contre, c'est, tout simplement de (re)voir ces auteurs, de mettre des visages sur ces noms, et d'écouter des gens comme Denny O'Neill ou Jim Steranko expliquer comment ils concevaient leurs séries (la séquence avec Steranko détaillant la planche-labyrinthe de Nick Fury, c'est jubilatoire).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/02/2014, 19h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(aucune mention des X-Men par exemple : un comble dans un doc où Stan Lee et Neal Adams interviennent)
Au vu de la période discutée je ne suis pas sur que les X-Men ont tant marqué que cela. Attention je ne sous estime pas leur création et les magnifiques épisodes de Adams mais plutôt leur porté et importance dans cette seconde partie. Je ne suis pas si choqué que cela (même si moi aussi j'aurais bien aimé voir Adams en parler). Le choix de Steranko est très bon par contre ainsi que le focus sur le traitement de la drogue dans Spiderman et GL/GA. Intéressant également l'impact qu'on pu avoir les séries TV sur le medium et le public. C'est peut être un peu long mais essentiel à mon avis. Mais des fans de comics comme nous sont toujours frustré de ne pas retrouver des éléments essentiels à nos yeux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/02/2014, 01h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plus, personnellement je ne trouve pas qu'ils insistent exagérément sur les séries télé, je veux dire pas plus que sur le poids que les changements sociaux, sur la montée de la violence, de la drogue ont eu sur le médium lui même etc. C'est traité comme une des dynamiques importantes de cette époque, des années 70.

De même qu'aborder le passage de Adams sur les X-Men n'aurait en soi rien apporté au discours sur l'histoire des comics. La démarche et "l'importance" de Adams s'inscrivaient dans l'évolution d'un ensemble. Les X-Men c'est un épiphénomène qui va dans la même direction que Hulk, que les FF, de ces héros de l'ère atomique. C'est intéressant regardé individuellement, il y a plein de sens dans la création de ces mutants, mais s'attarder sur eux a ce moment là aurait amené les auteurs de ce documentaire a devoir s'arrêter sur pratiquement tout les perso du moment, à entrer dans une démarche plus "anecdotique". Les X-Men ne sont après tout, et pendant un bon de temps, qu'une des nombreuses résurgences du phénomène Marvel, ils ne prendront leur envol qu'à partir de la période traitée dans le troisième documentaire... Alors s'arrêter sur un petit run qui n'est qu'une commande (aussi somptueuse soit elle) dans le parcours de Adams ça n'aurait réellement pas été très pertinent, je trouve !

En contre partie, par contre, c'est vrai qu'ils ne développent pas plus que ça l'après Batman série télé et le passage à un Batman plus sombre et donc a un comics qui glisse vers cette vague de titre des 70's plus ancrés dans la réalité, plus concernés comme c'est développé dans cette deuxième partie. Je veux dire par la que Green Lantern/Green Arrow c'est en quelque sorte une résultante de cette prise de conscience déjà amorcée plus tôt...

Bon, je chipote, car tout est question de transition et je trouve que globalement tout est réellement bien amené dans cette deuxième partie, la différence majeure entre Marvel et DC, la créativité, les mouvements sociaux, la violence, la mort de Gwen Stacy, le Punisher etc. Je suis curieux de voir la troisième partie pour juste regarder comment ils vont traiter les 80's, les 90's, vertigo, les indés, Image etc. Il reste un gros morceau. Ça risque d'être intéressant !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/02/2014 à 11h07.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/02/2014, 06h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
a vrai dire, c'est cette partie là (globalement les 80's , 90's qui m'interresse le plus)
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/02/2014, 07h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui
il faut forcement faire une coupe.... et Xmen par Adams n etait pas vendeur et a "moins marqué" que son boulot sur GL et GA.. d ailleurs a mon avis, s il avait fallu parler d un autre travail d adams ca aurait plus Batman qu avengers ou Xmen...
Je pense par exemple que s il fallait en faire plus sur du Marvel c est plutot FF avec Galactus etc etc
c est pas la decennie des xmen (j ai beau adorer la version ADams..): c est celle des FF (puis des avengers s il faut chercher un groupe aprés) mais je crois aussi qu on parle pas mal des xmen et des avengers dans la derniere partie (si j ai bonne memoire) donc ils essaient d equilbrer surement (d ou rien sur le batman "new look" qui passe à la trappe pour la série TV)
Mais quelque part, l angle il est aussi de montrer l evolution d un genre jusqu au triomphe ciné..donc l adaptation est au coeur du pitch

Moi bizarrement le seul truc qui me fait tiquer c est plus Luke Cage qui arrive en fait aprés la bataille... au moment de la blackspoitation...
Le Falcon me parait plus emblematique et moins "cliché" mais n a pas sa série.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/02/2014, 08h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La 3eme partie est encore plsu axée sur le phenomene culturel.. y a des parties sur le 1er film superman ou les adaptations des 00's mais aussi le phenomene culturel (Obama parle de comics, le fait que le superheros devienne un objet mainstream plus quelque part que les comics (Tshirt ..))

Et sur les comics, on sent encore plus qu il ont pris les moments "populaire" on saute d une decennie à une autre facilement... je me souviens pas qu on traite des crossovers des 80's 90's(meme pas crisis).... ils parlent pas d un tas de comics "emblematiques" car le temps manque... il n y a que la mort de supes pour son impact..
par contre y a Howard The duck (mais qui était populaire a l epoque avec le strip et la candidature à al presidence (ils en parlent pas mais y avait eu pas mal de vote howard aux vrais elections si ce n est pas une legende urbaine)...
mais par exemple rien sur Vertigo (a part le travail de Moore qui y sera reedité) Tu as Morrison qui parle mais je crois pas qu il y ait un travail de lui.

Mais j ai aimé..
il faut aussi voir que c est un projet qui parle du superheros en general et pour le grand public.... c est pas un documentaire sequart par exemple qui, eux parlent plus aux passionnés (leurs trucs sur Morrison, Ellis, Image Comics ou les xmen de Claremont sont vraiment tres sympas)
et en tant que docu fait aussi pour le grand public, je trouve que l eternel combat est vraiment bien foutu

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/02/2014 à 08h15.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/02/2014, 11h15
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour ceux qui ont raté les docs, Arte rediffuse les 3 à la suite dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 à 1 h 20 et le dimanche 23 à 14 h 15.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/02/2014, 07h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
3eme partie
http://www.arte.tv/guide/fr/048390-0...nel-combat-3-3
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/02/2014, 10h01
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est très plaisant à regarder ,on ne s'ennuie jamais .
Marvel et DC sont traités de la même façon.
Des pages de comics sont lues par leurs auteurs : très bonne idée.
On apprend que le métier de dessinateur ou de scénariste ne rapporte pas grand chose ,que les créations des personnages appartiennent aux compagnies ,pas à leurs auteurs .
Ainsi ,il a fallu le film de Superman pour que ses créateurs touchent un peu d'argent.
Aujourd'hui les comics existent surtout par les films et jeux vidéos et pas par le papier.
Je ne connaissais pas le travail remarquable de Steranko sur Nick Fury.
On peut regarder les trois épisodes sur youtube.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel a financement : Une histoire de super-héros sans super-héros silenziofilms News VF 3 20/05/2013 18h49
Art et super-heros ALIAS Comics Culture 31 14/11/2012 12h44
Eternel Descent #6 scarletneedle Singles 0 21/08/2012 15h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !