Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas acheté Valiant en français?
Un nouvel univers ne m'intéressait pas 11 15,94%
Je ne savais pas par quoi commencer 5 7,25%
Pour le peu que j'en ai lu je n'étais pas convaincu 10 14,49%
Pas le budget pour me lancer dans cette collection 14 20,29%
Le format album ne me convenait pas 6 8,70%
Les auteurs ne m'intéressaient pas 2 2,90%
Je fais déjà cet éditeur en VO 22 31,88%
C'est quoi Valiant? 2 2,90%
Autre raison, précisez 13 18,84%
Sondage à choix multiple Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/09/2015, 15h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'arrêt de Valiant en VF, le sondage

Essayons de comprendre les raisons du four de Valiant en France avec un sondage.
N'hésitez pas à mettre un commentaire si vous votez autre, les choix du sondage sont multiples.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/09/2015, 15h37
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
J'ai voté Autre... tout simplement plus aucune confiance en Panini, trop de déconvenue en manga et en comics pour faire encore confiance en cet éditeur ou en n'importe quel lancement comics de leur part.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2015, 16h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Devancé par Jeremiah. Plus aucune confiance en Panini pour soutenir des nouvelles collec faiblardes.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2015, 16h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas répondu : j'ai acheté tous les albums Panini, et ai comblé les lacunes avec les bundles numériques (Groupees et Humble Bundles)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2015, 16h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc oui tu n'es pas responsable de l'échec.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2015, 16h17
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Pas confiance en panini,
j ai commencé avec les albums à 5 euros et continué en VO
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2015, 16h19
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je vote autre.
J'ai tout pris jusqu'à Harbinger Wars (donc une dizaine d'album, on peut pas dire que ca fasse peu) et je n'ai pas été convaincu, j'ai même trouvé ca assez mauvais dans l'ensemble en plus de ne pas être original pour un sous (et j'ai été jusque là parce que vous n’arrêtiez pas de dire que c'était bien et que je cherchait à être convaincu, sinon je penses que je me serais arrêté bien avant).
Donc pour ma part cet arrêt ne me surprend absolument pas.

Dernière modification par Olorin ; 23/09/2015 à 16h26.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/09/2015, 16h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai fait les titres en Vo soit single soit HC.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/09/2015, 16h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
VO pour moi avant le lancement de la gamme en France. J'aurais fait en VF sinon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/09/2015, 16h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Devancé par Jeremiah. Plus aucune confiance en Panini pour soutenir des nouvelles collec faiblardes.
Personnellement pas que les faiblardes, que ça obtienne des bonnes critiques ou pas, je n'ai pas acheté un comic book sorti par panini depuis 2006 (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Valiant est pour moi pas nul par exemple et mérite de continuer mais je sais que Panini sort du valiant comme il pourrait sortir du papier toilette demain. Ils achètent des licences à tord et à travers. Ne finissent pas les 3/4 de ce qu'ils commencent, relance les magazines a en perdre les lecteurs. Comment avoir confiance dans ce cas là.

Citation:
Posté par Esseji
Donc oui tu n'es pas responsable de l'échec.
Personne n'est responsable de l'arrêt de la vf des séries Valiant sauf Panini. C'est le seul responsable de sa mauvaise image de marque et du manque de confiance que les lecteurs possibles ont envers eux.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/09/2015, 17h18
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Comme Jeremiah et Samo j'ai voté "Autre" pour les mêmes raisons : aucune confiance en Panini et ceci depuis de nombreuses années maintenant (je me rappellerai toujours la dernière tentative Transformers en kiosque arrêtée au bout de 2 numéros, un 3ème aurait permis de terminer l'arc en cours et aurait été un minimum respectueux des lecteurs ayant acheté les numéros précédents).
Sans parler d'autres séries laissées à l'abandon comme Angel & Faith par exemple.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/09/2015, 17h39
Rialto merveilleux Rialto merveilleux est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 60
Rialto merveilleux change la caisse du Fauve
Pour ma part, je regrette que Panini n'ait pas opté pour un format kiosque. Le format librairie est (je trouve) surchargée et convient mieux à des titres un peu plus percutants

Cela aurait été sans doute tout aussi casse-gueule commercialement parlant mais en terme de budget, le consommateur s'y serait retrouvé et je pense qu'une bonne implantation d'un univers passe par le kiosque

En tout cas, je trouve ça regrettable qu'ils arrêtent la publication de Valiant. J'ai bien aimé ce que j'ai lu et ça changeait un peu de Marvel et DC
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/09/2015, 17h49
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
J'ai voté:

- VO (après avoir essayé 2 titres chez Panini, j'ai basculé en VO)
- et autre raison (manque de confiance)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/09/2015, 18h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Format album qui ne me convenait pas + ne pas savoir par où commencer.

Pour établir un univers où les séries, bien qu'indépendantes, ont un lien entre elles et alors qu'on savait qu'un event (Harbinger Wars) arrivait rapidement, je pense que le format librairie pour toutes les séries n'était pas bon.
J'aurais tenté le kiosque si un mag ou des H-S étaient parus.
Il y aurait pu aussi il y avoir une solution de compromis, des séries en kiosque (les plus "vendeuses") et les autres en librairie.

Par ailleurs j’avais pris le TPB 1 de X-O Manowar et j'avais trouvé ça sympa sans plus. Je n'étais donc pas motivé pour payer le tarif librairie pour tenter les autres séries. Surtout que je n'aurais pas su quelle autre série tester vu qu'aucun auteur ou concept n'avait l'air de sortir du lot.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/09/2015, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Autre raison : je taxe Esseji!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'arrêt de parution des "Invisibles" (Grant MORRISON) Zeid Comics Culture 47 26/01/2013 20h45
Valiant n'est pas mort, Valiant revient en 2012! scarletneedle News VF 47 04/12/2012 10h57
Un bat sondage midal Liens 17 19/05/2012 12h19
sondage du sondage touristique Fred le mallrat Brêves de comptoir 31 08/08/2005 09h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !